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ACCOR MISE SUR LE SOCIAL GAMING

ACCOR MISE SUR LE SOCIAL GAMING

Créée en janvier 2012, l'application Facebook A Club Places invite les voyageurs à effectuer un check-in lors de leurs séjours dans les hôtels du groupe, et les récompense, en échange, en leur faisant gagner des points.  [...] La chaîne hôtelière a misé sur le social gaming. Chaque fois qu'un membre séjourne dans un hôtel participant au programme et qu'il se géolocalise avec l'application, il remporte des badges. Ces points bonus sont convertibles en chèque Club Accorhotels utilisables dans les hôtels du groupe, chez les partenaires d'Accor (location de voiture chez Europcar, séjours au Club Med, cadeaux gourmands chez Lenôtre.  [...] Téléchargeable gratuitement depuis la page Facebook Accor, l'application A Club Places est valable dans 2 300 hôtels du groupe. Il suffit à l'internaute de se connecter en donnant son numéro de membre pour se géolocaliser et synchroniser l'application avec son compte Le Club Accorhotels. Il accède ensuite à l'évolution de ses check-in, au suivi de son compte de badges et aux news de son réseau.  [...]

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Accor étoffe son programme de fidélité dématérialisé | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Accor étoffe son programme de fidélité dématérialisé | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

- plus privilégiés. selon leur statut, des avantages leur sont dédiés dans tous les hôtels du monde, quelle que soit la catégorie hôtelière dans laquelle ils séjournent. de l' accueil prioritaire permettant un check-in accéléré, à l' accès à l'Executive lounge chez Sofitel.  [...] À partir du statut Gold, un surclassement leur est proposé, ainsi que la possibilité d'une arrivée matinale (early check-in). Les marques milieu de gamme et haut de gamme du groupe proposent également des services spécifiques, tels qu'un traitement VIP en fonction du statut. Sur le segment économique, l'accès direct au statut Gold du programme Le Club Accorhotels est offert à tous les abonnés de la carte Ibis business dans le monde.  [...] Enfin, la dimension sociale n'a pas été oubliée. Les membres Le Club Accorhotels peuvent effectuer des check-in Facebook avec la fonctionnalité Places by Le Club Accorhotels et gagner des points en plus à chaque séjour. La page Facebook Le Club Accorhotels compte plus de 240 000 fans.  [...]

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L'hôtellerie haut de gamme, précurseur des nouveaux standards d'excellence en relation client

Les outils technologiques n'ont pas servi à améliorer l'expérience client mais à la réinventer. Dans l'hôtellerie haut de gamme, les traditionnels check-in et check-out, avec leur queue inévitable aux heures d'affluence, ont disparu. ces opérations peuvent être désormais réalisées à distance. Plus besoin, donc, d'un comptoir à l'entrée, avec un personnel statue.  [...] Le check-in peut être pris en charge par les employés de l'hôtel dans le lobby ou directement par le client lui-même. Dès son entrée à l'hôtel, ce dernier évolue sans contrainte et vit son séjour comme il l'entend. Les chambres elles-mêmes sont pilotables et personnalisables avec une seule tablette, de la climatisation à l'ambiance, en passant par les accès aux services de l'établissement.  [...] Dans l'hôtellerie de luxe, cette nouvelle expérience sait même se faire oublier pour renforcer le rôle de l'humain. La technologie permet, en effet, au guest relation manager, entièrement dédié au bien-être des clients, de soutenir, voire de renforcer l'attention portée au client. Seul l'humain - avec des ressources, elles aussi, d'exception - sait conserver ce mélange de discrétion, de connivence et de professionnalisme qui fait le charme absolu d'un hôtel de luxe.   [...]

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Delsey lance une valise connectée

Delsey lance une valise connectée

Qui n'a jamais révé de pouvoir recharger son téléphone à n'importe quel moment sans se battre pour la seule prise de courant disponible dans la salle d'embarquement Qui n'a jamais pris un avion sans s'inquiéter de savoir si sa valise est à bord Tout comme la première valise Trolley rigide avec des roues Delsey, lancée en 1972, qui a permis de simplifier la vie de ces voyageurs déambulant dans les couloirs de métros ou des aéroports, Pluggage permettra de simplifier la vie des voyageurs ultra-connectés, explique Albert Engler, responsable du design chez Delsey.   [...] - Avant le départ, l'indicateur de surcharge permet d'éviter les mauvaises surprises liées à l'éventuel surpoids du bagage au moment du check-in et la check-list sur-mesure permet de partir l'esprit serein en étant sûr de ne rien oublier.  [...] - Pendant le voyage, le chargeur intégré permet de recharger son smartphone n'importe où, n'importe quand, pour rester joignable et garder le contact avec ses réseaux.   [...]

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LE CLIENT A PORTEE DE MOBILE

LE CLIENT A PORTEE DE MOBILE

Après un an de test du Pixiwallet, système de porte-coupons, les trois Franprix de Nice ont constaté que les consommateurs préféraient acquérir les coupons en magasin plutôt que sur le site portail de l'application. Cela démontre la force de la mécanique promotionnelle en rayon, souligne Elodie Shaw, directrice du HighCo Lab, la cellule innovation du groupe de communication, qui a mis en place le Pixiwallet.  [...] Idem pour les tags Foursquare. le client peut faire un check-in d'un seul geste pour signaler sa présence dans le point de vente, et même laisser un commentaire.  [...] Surtout, le sans contact promet une meilleure connaissance client. Quand le consommateur effectue un check-in à l'entrée du magasin ou approche son mobile d'un tag, il est identifié et tracé. A l'avenir, l'enseigne pourra recueillir des informations sur le comportement d'achat en magasin et la géolocalisation du client lui faire des propositions commerciales ciblées en temps réel.  [...]

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Création d'un club de la relation client à Reims

Création d'un club de la relation client à Reims

Reims Champagne Développement a décidé de créer, le 4 février dernier, le premier club dédié à l'univers de la relation client de la région et baptisé Contacts made in Reims.  [...] 48% de la population active en 2007. Fort de ce constat et pour aller plus loin, RCD a décidé de créer, avec ses partenaires, le club Contacts made in Reims. L'objectif est d'instaurer une meilleure organisation de ce secteur en permettant aux différents acteurs de dialoguer entre eux, d'échanger des bonnes pratiques, d'optimiser les méthodes de recrutement, de faire partager des techniques de management, de développer un réseau de contacts ou encore de sensibiliser au Label de responsabilité sociale.  [...] La prochaine réunion devrait avoir lieu avant le mois de juin. Le club Contacts made in Reims a signé, le 4 février dernier, une convention de partenariat avec l'Association française de la relation client.  [...]

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Europcar simplifie la location de véhicules

E-Check in, pour rendre le véhicule sans passer par l'agence.  [...] Ce service multicanal permet de rendre sa voiture directement au parking. Sur place, un chargé de clientèle muni d'un boîtier électronique contrôle l'état du véhicule, clôture le contrat de location et fournit une préfacture au client. Le passage par l'agence n'est donc plus nécessaire.   [...]

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ACCOR PERMET DE CUMULER DES POINTS DE FIDELITE VIA FACEBOOK

ACCOR PERMET DE CUMULER DES POINTS DE FIDELITE VIA FACEBOOK

. Depuis 2008, le groupe Accor propose à sa clientèle un programme de fidélisation qui lui permet de profiter d'avantages dans plus de 2 300 hôtels à travers le monde. Ce programme réunit 8 millions de membres, qui gagnent des points à chaque euro dépensé dans les enseignes du groupe. En décembre 2011, l'opération a été prolongée sur Facebook avec The Roxane Company.  [...] Elle permet aux membres de cumuler des points lorsqu'ils séjournent dans un établissement Accor. En voyage d'affaires ou en vacances, il leur suffit de se connecter sur Facebook pour se géolocaliser dans les hôtels et ainsi décrocher des badges, synonymes de points, crédités sur leur compte. Pour concevoir cette opération marketing, fondée sur le système de géolocalisation de Facebook, nous avons utilisé plusieurs leviers inhérents à l'univers du social gaming.   [...] l'implantation du concept dans la vie réelle oblige les joueurs à se déplacer physiquement pour effectuer des check-in, et le système d'attribution de badges joue sur le ressort de fierté en récompensant les clients les plus assidus. La nature éclectique de ces badges incite les joueurs à les collectionner en diversifiant leurs check-in, et leur permet ainsi d'obtenir les récompenses qui y sont associées, précise Emmanuel de Saint-Bon, directeur général de The Roxane Company.  [...]

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Okko Hôtels simplifie le parcours client

Okko Hôtels simplifie le parcours client

De la réservation au check-out, les procédures administratives sont réduites au maximum grâce à la mobile key.  [...] Pas de check-in et un check-out automatique, Okko Hôtels a entièrement digitalisé le parcours client. La réservation se fait en trois clics sur le site. Le client reçoit alors la mobile key de sa chambre par SMS directement sur son téléphone, et peut y accéder 24h/24, 7 jours/7. Un gain de temps appréciable.  [...] La chaîne d'Hôtels 4* a supprimé le mail de confirmation, les factures papiers comme le listing de réservation destiné aux équipes. Le personnel d'Okko Hôtels n'a plus à demander les informations d'usage au moment du check-in, et peut, ainsi, se consacrer entièrement aux clients et être disponibles pour répondre à leurs demandes.  [...]

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Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Aussi, nous avons mis en place un système de check-in et de check-out digital depuis un mobile, permettant de s'affranchir de la partie administrative et du temps d'attente à la réception, souvent laborieux pour le client. Ce service est déployé rapidement. dans 1 000 hôtels à fin 2014, et dans l'ensemble du réseau d'ici fin 2015.  [...] Il nous semblait plus cohérent d'intégrer ces compétences, plutôt que de les développer en interne. Cela permet des collaborations et des challenges avec nos équipes mobiles, même si Wipolo conserve une autonomie de travail, et sa propre road map. Par ailleurs, nous sommes partenaires de la Web School Factory, et organisons régulièrement des challenges avec les étudiants, pour développer la créativité, travailler avec de jeunes développeurs qui potentiellement peuvent rejoindre le groupe par la suite.  [...] L'un des derniers challenges en date portait les objets connectés. Un groupe d'étudiants a développé un concept de chariot de ménage connecté, permettant par exemple d'être informé de la disponibilité des chambres. Une manière innovante d'optimiser le programme de nettoyage des femmes de chambres.  [...]

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