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Qwesteo, nouvelle borne d'avis client pour les points de vente

Qwesteo, nouvelle borne d'avis client pour les points de vente

Eval&Go, spécialiste de la collecte d'avis clients, renforce son offre Qwesteo et lance une nouvelle borne interactive 100% autonome recueillant les feedbacks en point de vente.  [...] La borne est compatible avec les technologies iBeacon et NFC, et intègre la 3G. Pour Sébastien Lerouge, CEO d'Eval&Go, la grande souplesse de déploiement et la collecte de perception client en temps réel font de Qwesteo la solution idéale pour les points de vente qui souhaitent écouter leurs clients.  [...] Fondée en 2010 par la société Eval&Go, Qwesteo est une solution spécialisée dans la collecte de données clients. La marque est née suite à un constat. il est difficile pour les enseignes de récolter des feedback clients directement sur le point de vente. Pour pallier ce problème, Qwesteo a créé des tablettes tactiles, interactives et non intrusives avec comme approche.  [...]

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Visitors-books recueille les avis des clients sur les terminaux de paiement

Visitors-books recueille les avis des clients sur les terminaux de paiement

La solution Visitors-book, de l'éditeur Jade-i, mesure la satisfaction client via les terminaux de paiement des points de vente. Elle permet également aux enseignes de vérifier que les consommateurs ont bien connaissance des promotions en cours.  [...] En parallèle, le groupe Go Sport a installé Visitors-Book dans ses boutiques Go Sport et Courir (280 points de vente au total) en 2014 et a collecté 1 million de votes depuis la mise en service. Le groupe utilise la solution pour connaître de manière plus précise sa clientèle. La mise en place a mobilisé peu de temps et de ressources.  [...] Enfin, le groupe Giropharm a utilisé la solution pour connaître la visibilité et l'impact de ses promotions dans chaque pharmacie concernée. Chaque point de vente utilise également ce levier pour faire connaître plus largement ses promotions de sa clientèle en magasin. Giropharm a ainsi mesuré l'accroissement des ventes en comparant deux panels, l'un qui utilisait Visitors-Book, et l'autre non, via deux produits en promotion.  [...]

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À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Ainsi, IKEA a ouvert plusieurs points de commande et de collecte, où les clients peuvent venir récupérer leurs achats en ligne. De son côté, Sainsbury projette d'ouvrir 200 points click-and-collect, où les clients peuvent récupérer leurs commandes de vêtements en ligne Sainsbury, Argos, eBay et les livraisons de colis DPD.  [...] Ainsi, une zone ayant beaucoup d'acheteurs en ligne, et où les clients sont proches (en distance) des magasins, sera favorable pour un programme de collecte de commandes en magasin. Le potentiel de croissance des ventes est ainsi évalué en fonction de la taille du magasin, de l'assortiment de produits et des heures d'ouverture, ce qui contribue à améliorer le retour sur investissement dans les points de vente physique.  [...] Depuis l'intégration de la dimension multicanale par les retailers, les prix se sont alignés avec ceux de la concurrence en ligne, et les craintes suscitées par le showrooming semblent appartenir au passé. La plupart des retailers transforment désormais leurs magasins (et tout nouveau point de vente dans certains cas) en espaces davantage destinés à présenter les produits aux clients plutôt qu'à les vendre.  [...]

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Orange parie sur le Beacon, l'exploitation des données et les objets connectés

Orange parie sur le Beacon, l'exploitation des données et les objets connectés

Hello Orange. Le premier opérateur français organisait ce matin, au Théâtre national de Chaillot à Paris, un grand show pour dévoiler ses dernières nouveautés technologiques. De cette présentation, on retiendra cinq points essentiels. l'Orange Beacon, Pops un module de connexion de produits, une plateforme de stockage des données Orange Datavenue, le système d'authentification unique Mobile Connect, et une solution d'inscription à un formulaire en ligne en un clic.  [...] Déjà adopté par China Mobile, Telefonica ou Telstra, et potentiellement accessible à plus d'un milliard de clients, la solution Mobile Connect devrait être lancée en France au premier semestre 2015. Elle permet d'utiliser un code d'authentification unique pour accéder à tous les services des partenaires du programme.  [...] Voilà, enfin, qui devrait faciliter la collecte de données. Orange a développé une solution pour remplir les questionnaires en ligne de manière quasi-instantanée. Au lieu de rentrer manuellement ses informations, le client pourra importer en un clic, les données connues de son opérateur. Une simplification accessible à toutes les entreprises partenaires de cette solution, et qui a déjà séduit Vente-privée.com, le pionnier français de la vente en ligne.  [...]

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Ikea multiplie les services à destination de ses clients

Ikea multiplie les services à destination de ses clients

Diaporama Ikea multiplie les services à destination de ses clients.  [...] Selon la dernière étude d'OC&C, le spécialiste du meuble en kit occuperait le 8e rang des enseignes préférées des Français, et le 1er rang dans sa catégorie. Un résultat qui s'explique notamment par la qualité de service qu'il offre à ses clients.  [...] Après l'appli catalogue VR, Ikea lance Ikea VR Experience, qui permet de créer sa cuisine idéale. Et de s'y déplacer. Une innovation qui devrait rejoindre les points de vente, avec l'ajout du casque de réalité virtuelle.  [...]

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Intégrer les réseaux sociaux à sa communication multicanal

Intégrer les réseaux sociaux à sa communication multicanal

JeeMeo édite une suite logicielle sociale CRM, Fanbox, déclinée en modules et permettant notamment de publier du contenu éditorial, d'animer la communauté en répondant aux demandes après un filtrage sémantique et d' interagir avec le CRM de l'entreprise. La version Winter 2011 d'E-Deal CRM intègre les réseaux sociaux pour gérer la communication de l'entreprise et suivre la vie sociale des clients/ prospects sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.  [...] La solution Social Report de JeeMeo restitue un reporting détaillé permettant d'identifier la communauté à laquelle appartient l'internaute, de repérer les membres experts ou ambassadeurs, d'analyser les thématiques des verbatim, de mesurer l'impact d'une campagne sur telle ou telle communauté et d'évaluer le travail du community manager.  [...] D'autres outils organisent la collecte des messages sur les réseaux sociaux, les stockent et les routent vers les bons interlocuteurs (service marketing, SAV, service clients). C'est le cas du nouvel outil mis au point par l'éditeur Pegasystems en partenariat avec Capgemini et Attensity (éditeur de solution d'analyse des contenus de médias sociaux), qui filtre les messages selon leur importance (critique négative, trait d'humour) et le pouvoir d'influence de leur auteur.  [...]

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Le PMU mise sur la rationalisation

les agents prennent deux jours de repos pour six jours consécutifs. En amont, le projet relatif au centre d'appels aura mobilisé côté PMU huit personnes sur l'année 1999. un chef de projet, un superviseur chargé de la dimension fonctionnelle, un autre superviseur en charge lui de l'architecture technique, un superviseur responsable de l'organisation, un informaticien, chapeautant l'interface clientfournisseur dans le suivi des réalisations, ainsi que 3 téléopérateurs (durant trois mois).  [...] En 1999, le PMU a collecté 35,6 milliards de francs d'enjeux (+ 1,8 % / 1998) et redistribué 24,6 milliards aux parieurs. L'entreprise, qui compte 8 145 points de vente (12 774 terminaux) a recensé pour la même année 6 millions de parieurs.  [...] 2 mois. - choix de la solution. 1,5 mois. - mise en service de la téléphonie et du CTI. 3 mois (délais fixés respectés). - adaptation et interfaçage aux système existants PMU. 6 mois (délais légèrement dépassés (un mois), entre autres pour cause de neutralisation An 2000.  [...]

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LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION MISENT SUR LE CROSS CANAL

LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION MISENT SUR LE CROSS CANAL

BearingPoint s'est ensuite intéressé à efficacité comparée du Web et du magasin sur chacune des six étapes d'un parcours client. avant- vente conseil, avant- vente promotions, achat, suivi de dossiers, réclamation et collecte de données. Cette analyse révèle d'importantes disparités sectorielles. Dans la grande distribution alimentaire, par exemple, Internet apparaît comme un canal aussi efficace que le point de vente physique en avant- vente conseil et pour la collecte de données, et serait même considéré comme  [...] est perçu comme un canal moins efficace que le point de vente pour l'achat, le suivi de dossiers, les réclamations et la collecte de données. Pour Frédéric Caumont, l'avantage concurrentiel doit venir de la juste combinaison des canaux entre eux. L'étude propose quatre parcours client types - déterminés à partir de critères comme affinité du client à un canal, ses contraintes, son implication,  [...] En parallèle, le point de vente se transforme et devient le lieu de convergence des canaux, avec l'introduction d'outils comme les bornes interactives ou les applications embarquées sur smartphones. Le magasin est aussi un point de distribution, avec le développement des services clic & collect, permettant aux clients de commander sur Internet et de venir retirer leurs achats chez un commerçant de proximité.  [...]

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[Enquête] Objets connectés : de nouvelles perspectives

[Enquête] Objets connectés : de nouvelles perspectives

Le conseiller au bout du fil a donc accès à l'historique du client, développe Vincent Gufflet. Une réalisation qui confirme les recommandations du directeur général de Wax Interactive, Antoine Ruff. Il faut adopter une approche prudente avec des usages qui décollent lentement, favoriser une phase d'expérimentation et une gouvernance lente et minimale, explique-t-il.  [...] Pour Samuel Hassine, fondateur de la plateforme Busit, les fabricants de puces électroniques ont un rôle à jouer pour faciliter la navigation entre applications (CRM, solutions métiers, réseaux sociaux...). La liste des objets connectés et des services continuant de s'allonger, le besoin d'interconnexion et d'interopérabilité est toujours plus grand, et les capacités des plateformes comme la nôtre ne cesseront de croître, explique-t-il.  [...] Bien que certaines initiatives aient prouvé leur efficacité, il n'existe aucune solution idéale et universelle pour déployer des objets connectés au service de la relation client. Comme le souligne Antoine Ruff, la meilleure stratégie, pour chaque marque, consiste à décrypter et comprendre les attentes de ses clients afin de concevoir le meilleur dispositif.  [...]

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[Tribune] Le digital, fossoyeur ou sauveur des programmes de fidélité ?

[Tribune] Le digital, fossoyeur ou sauveur des programmes de fidélité ?

Faut-il bannir les programmes fondés sur la récompense, les points ou encore la collecte directe d'euros très en vogue en ce moment Non bien sûr. Mais agiter une carotte financière de manière permanente au nez des clients ne les rendra pas plus fidèles à terme.  [...] Certaines marques commencent à le comprendre. On voit ainsi fleurir des initiatives louables comme des e-mails qui interrogent les clients absents du site ou du point de vente depuis trop longtemps sous l'angle de la remise en cause. qu'avons-nous fait pour ne plus vous plaire. On voit ici l'inversion de logique face à toutes les entreprises qui s'empressent d'augmenter la pression d'envois dès que vous ouvrez moins les messages précédents.  [...] Sans aller jusqu'aux évolutions de business model, la fidélisation client doit aujourd'hui être refondée sur un modèle serviciel pour prétendre obtenir des résultats. Aussi, l'après-vente, les formations à l'usage ou encore la maintenance sont autant de services qui doivent être développés prioritairement en ligne, mais pas seulement si possible.  [...]

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