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Communauté, Bons plans, Promotions


BIENTOT, UN RESEAU SOCIAL «AD HOC» POUR LES CLIENTS

BIENTOT, UN RESEAU SOCIAL AD HOC POUR LES CLIENTS.   [...] Grâce à leur smartphone, les 200 millions de clients qui font chaque semaine leurs courses chez Wal-Mart, vont pouvoir dialoguer, donner leur avis sur les produits et les prix, avertir la communauté des Walmartiens des bons plans ou des promotions. Nous cherchons à créer un réseau social dynamique au sein du magasin.  [...] Le plus important sera de créer un sentiment d'appartenance à la communauté, explique Ravi Raj, vice-président de @WalMartLabs, cité par Internet Retailer. Ce laboratoire de recherche a été créé à partir des dernières acquisitions menées par le géant de la grande distribution. Wal-Mart a racheté OneRiot, qui a développé une technologie dans le commerce social et Komix (acquise 300 millions de dollars), spécialisée dans l'exploration des données issues des réseaux sociaux.  [...]

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Comment les marques utilisent les tablettes dans leur communication

Comment les marques utilisent les tablettes dans leur communication

Du défilé à la commande de la nouvelle collection en avant-première façon click to buy avec en prime la personnalisation du produit de ses initiales. Burberry innove dans l'e-commerce. L'appli iPad Runway to reality, a été conçue pour le lancement de sa nouvelle collection Automne Hiver 2013. les clients pouvaient commander les articles pendant le défilé grâce au nouveau service de fabrication à la commande Runway Made to Order.   [...] Les marques de luxe offrent une expérience client innovante et originale comme des défilés de mode et des contenus inédits sur les coulisses, des interviews avec les créateurs. Certaines ont ajouté une dimension de divertissement, des city guides, des recommandations de musique à écouter, des contenus correspondant aux centres d'intérêts des clients.   [...] Canal complète ses programmes phares d'une expérience immersive unique, avec sphérisation 360° et spatialisation des sons.   [...]

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Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

Dilit faire entrer la réalité augmentée dans l'e-couponing.   [...] Dilit propose des coupons électroniques sur le principe du jeu Pokémon Go. Les retailers indiquent au sein de l'application des bons plans géolocalisés, que la communauté de Dilit doit ensuite attraper pour bénéficier de cadeaux de plus en plus importants au fur et à mesure de leur parcours. L'interface ludique fait apparaître les points promotionnels en réalité augmentée autour des consommateurs.  [...] Ses ambitions. Dilit souhaite devenir la référence sur les marchés du m-couponing et du drive-to-store.   [...]

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À Marseille, Les Terrasses du Port larguent les amarres

À Marseille, Les Terrasses du Port larguent les amarres

En complément, le promoteur immobilier offre aux visiteurs des outils digitaux pointus, comme l' application mobile terrasse du port. Elle ouvre l'accès au programme de fidélité en ligne et va au-delà. Dès que la personne sera identifiée, elle collectera des points qui détermineront un statut, précise Edouard Detaille, directeur marketing et communication chez Hammerson.  [...] De là découleront un certain nombre de services et de promotions. Les clients seront informés de ces bons plans grâce à des notifications push dès qu'ils passeront devant une boutique susceptible de les intéresser.  [...] Pour bénéficier d'autres services, tels que la consultation de points restant sur une carte cadeau, l'état de la circulation routière en temps réel, les passages des transports en communs... le visiteur pourra tapoter sur l'une des neuf bornes tactiles installées par Via Direct. À sa disposition également,des iPads insérés dans la banque d'accueil du centre, qui permettront, eux, la consultation des sites partenaires (Météo France, Office du tourisme, Page Facebook du centre...).  [...]

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Voyages-sncf.com, pionnier dans l'adoption des outils de self-care

Voyages-sncf.com, pionnier dans l'adoption des outils de self-care

Des succès qui doivent enrichir la relation sans la déshumaniser. Il ne faut jamais opposer le self care et l'humain, qui sont complémentaires, préconise la directrice performance et relation client. Ainsi, le tchat automatique permet de basculer à tout moment vers un conseiller, tandis que sur la plateforme relationnelle #OpenVSC, les clients peuvent échanger des informations avec la communauté au sein de salons animés par les équipes de Voyages-sncf.com.  [...] Depuis 2015, les consommateurs peuvent aussi communiquer entre eux via un tchat communautaire, créé en partenariat avec la start-up iAdvize. Ce service de mutual care est centré sur le partage de bons plans et de conseils. En parallèle, Voyages-sncf déploie les différentes briques de sa communauté #OpenVSC (blog, constitution d'une communauté de clients.  [...] ..) en partenariat avec l'agence The Social Client. Valérie Darmaillacq se réjouit du succès de l'initiative. Nous disposons d'une communauté extrêmement engagée de plus de 1500 membres, dont 200 contributeurs réguliers, très actifs. L'an dernier, 34 000 conversations ont eu lieu dans cet espace.  [...]

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FIDELITE DEMATERIALISEE: LES FRANCAIS RESTENT SCEPTIQUES

FIDELITE DEMATERIALISEE: LES FRANCAIS RESTENT SCEPTIQUES

En outre, 50 % des consommateurs interrogés possèdent un smartphone et les deux tiers d'entre eux jugent le concept de dématérialisation attractif. Par ailleurs, l'étude fait clairement apparaître l'attraction que suscite cette tendance. Par exemple, les mobinautes apprécient de pouvoir profiter des bons plans (73 %), des promotions (72 %), ou encore des ventes flashs (68 %) directement sur leur mobile.  [...] Le pouvoir d'attraction du mobile fera tomber les craintes naturellement. Les consommateurs ne considéreront plus les offres du programme. SMS de promotion, par exemple, comme intrusives, poursuit le p-dg d'Init.  [...] Ainsi, deux tiers des personnes interrogées estiment que les récompenses ne sont pas à la hauteur de leurs espérances. Du coup, le client qui s'estime fidèle à une enseigne en est d'autant plus déçu. Pour Christian Barbaray, nous passons d'une société de consommation à une société de considération. Les programmes doivent proposer des solutions plus adaptées à leurs clients et davantage de personnalisation, pour capitaliser sur la dimension relationnelle et affective.   [...]

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«NOUS MISONS DE PLUS EN PLUS SUR L'INNOVATION ET LA PERSONNALISATION»

«NOUS MISONS DE PLUS EN PLUS SUR L'INNOVATION ET LA PERSONNALISATION»

Yves Tyrode, 44 ans, a rejoint Voyages-sncf.com au poste de directeur général le 1 er février 2011. Il a pour mission d'en développer la dynamique commerciale par l'innovation et le service. Diplômé de l'Ecole nationale supérieure des télécommunications (1991), il débute sa carrière professionnelle au sein de France Télécom.  [...] Via l'application mobile, disponible sur l'ensemble des terminaux existants, le client communique ses coordonnées et son profil. Nous sommes ainsi en capacité de connaître ses trajets récurrents et de lui proposer des bons plans au meilleur prix qui correspondent à son profil de voyageur. Après l'achat d'un billet, l'application permet aussi d'enregistrer les heures de départ et d'arrivée sur l'agenda du smartphone.  [...] Nous prévoyons aussi de pouvoir envoyer des bons plans personnalisés en fonction des goûts et des habitudes de nos clients. Nous avons réalisé un test en octobre 2011, pour les 30 ans du TGV en envoyant une newsletter personnalisée avec les promotions sur les dernières lignes que les voyageurs avaient utilisées.  [...]

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Le consommateur accro à l'information

Le consommateur accro à l'information

Dans la même optique, les consommateurs avouent passer du temps à chercher les bonnes affaires. Pour autant, ils ne sont pas moins intéressés par les marques et ne comptent pas s'en détourner. Les marques restent un gage de qualité, d'engagement et d'information fiable sur les produits. Les Français leur font confiance.   [...] Mais ils ne sont pas prêts à tout pour elles. En effet, ils se montrent assez souvent opportunistes et sensibles aux promotions, aux bons plans..., précise Maryse Mougin, directeur de la relation client du Courrier au sein du Groupe La Poste. Et de poursuivre. Nous ne constatons ni zapping des marques, ni baisse de la fidélité aux marques.  [...] Comme pour les éditions précédentes, La Poste et CSA ont souhaité confronter, grâce au baromètre, la vision des marques à celle des consommateurs. Pour y parvenir, un questionnaire a été administré par téléphone auprès d'un échantillon national représentatif de 852 consommateurs, âgés de plus de 18 ans, et auprès de 200 annonceurs (directeurs généraux, directeurs marketing et communication, et directeurs commerciaux).  [...]

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Vélib' renforce sa stratégie digitale et communautaire

Vélib' renforce sa stratégie digitale et communautaire

Avec l'agence Longtail Value, le loueur de vélos en libre service à Paris enrichit son dispositif communautaire et digital avec une nouvelle version de son blog et l'organisation d'un jeu sur sa page Facebook.  [...] La Mairie de Paris annonce la mise en place de nouveautés pour animer la communauté web des utilisateurs de Vélib'. Avec l'agence Longtail Value, qui l'accompagne depuis deux ans, la municipalité propose un nouveau blog baptisé Vélib' et Moi. Cette formule, plus participative et interactive, se présente comme un magazine où le lecteur retrouve des bons plans et astuces.  [...] Autre pan du dispositif de Vélib'. l'organisation d'un jeu sur la page Facebook, qui compte plus de 20 000 fans. Du 6 au 26 mars, la Mairie de Paris proposait aux internautes de participer à Pédalez +. Ce jeu consistait à sensibiliser les usagers sur les stations Bonus+. Situées dans certains quartiers, en hauteur, elles permettent un meilleur fonctionnement du service et de la régulation.   [...]

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PORTRAIT DU CLIENT DE DEMAIN

PORTRAIT DU CLIENT DE DEMAIN

Exigeant, mature et polymorphe, le client est devenu moins prévisible dans ses attentes et ses besoins. La relation client s'en trouve complexifiée. Face à ces enjeux, les annonceurs doivent maîtriser le marketing communautaire et manier les stratégies cross canal.  [...] Un phénomène qui a conduit enseignes et grands noms à s'adresser aux communautés. De même, l'arrivée du digital a engendré une diversification des canaux, laissant au consommateur une entière liberté de choix. Le client est aujourd'hui maître de sélectionner les canaux qui lui conviennent. Il n'est plus dans l'attente mais dans l 'action, analyse Patrick Russo, directeur de la communication de LaSer, fournisseur de solutions en matière de gestion et de valorisation des portefeuilles clients.  [...] L'avantage pour les marques. gérer leur projet de fidélisation spécifique et pouvoir, en parallèle, bénéficier de la puissance d'une communauté de marques. A travers celle-ci, les clients partagent les bons plans sur des plateformes communes. Mais pour l'instant, nous ne sommes qu'à la préhistoire de la fidélisation, car les programmes sont souvent peu ambitieux, constate Gilles Blanc, directeur d'études chez Benchmark Group, groupe d'études et de conseil, qui réalise un Observatoire des tendances de consommation.  [...]

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