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Communication, Marketing, Bouygues Telecom


Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Parcours. Armelle Balenceu bénéficie de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des services (télécoms, Internet, énergie), aussi bien dans des grands groupes (Bouygues Telecoms, France Telecom) que dans des start-up (Neuf Cegetel, Direct Énergie), à des postes de management exécutif (stratégie, opérations, vente, marketing, communication).  [...] Depuis fin 2011, elle est directrice opérations clients de Direct Énergie. Membre du comité exécutif, elle est en charge de la business unit regroupant les activités clients pour les marchés des particuliers, des petits professionnels, des entreprises et collectivités locales. administration des ventes et activation, facturation, relation client, recouvrement, marketing client, programmes relationnels.  [...] =. Ambitions 2016. Assurer la croissance rapide du parc en maintenant la qualité et la satisfaction client. promouvoir les services d'efficacité énergétique. développer le digital pour apporter toujours plus de service personnalisé et interactif.   [...]

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Bouygues Telecom fait de son portail numérique le point d'accès au magasin physique

Bouygues Telecom fait de son portail numérique le point d'accès au magasin physique

Huit mois après l'inauguration de son service de click & collect, Bouygues Telecom confirme son virage digital. Premier de son secteur à intégrer ce canal à sa stratégie de vente, l'opérateur téléphonique s'est appuyé sur l'expertise de EvoKe, fournisseur de solutions web-to-store et mobile-to-store, pour proposer à ses clients un service de e-réservation.  [...] Une façon pour la filiale du groupe Bouygues de faire de son portail numérique, non pas une alternative, mais un préalable à une expérience client portée par les 650 boutiques de son réseau. Fidèle à sa stratégie, Bouygues Telecom a décidé d'étendre ce service à la pré e-réservation. Pour le lancement du Samsung S5, en avril dernier, les plus impatients pouvaient ainsi se prémunir contre la rupture de stock en réservant leur mobile jusqu'à cinq semaines à l'avance.  [...] Le jour de la vente en boutique, leur prévoyance était récompensée par la remise d'un accessoire offert. Grâce à la pré e-réservation nous avons imaginé un parcours d'achat cross-canal disponible à la fois depuis le Web et également en magasin, commente Barthélémy Lavoinne, directeur marketing et communication du réseau clubs Bouygues Telecom.  [...]

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JULIETTE DELCOURT, FRANÇAISE DES JEUX. LE PARI DU MULTICANAL

JULIETTE DELCOURT, FRANÇAISE DES JEUX. LE PARI DU MULTICANAL

En fait, la relation client existait déjà mais elle ciblait la clientèle d'internautes. Elle dépendait, d'ailleurs, de la direction multimédia. La direction du réseau des points de vente fonctionnait à part. Aujourd'hui, la direction client regroupe l'ensemble des pôles de la relation client. développement de la notoriété de la marque FDJ, accompagnement des clients tout au long de leur parcours, marketing relationnel pour conquérir, retenir et satisfaire le consommateur et service client téléphonique.  [...] Diplômée de l'ESCP, Juliette Delcourt, 41 ans, a débuté sa carrière chez Yves Saint-Laurent Parfums, au service marketing international. Elle a ensuite intégré le service marketing opérationnel de Sony, avant de devenir directrice marketing de Gaumont Columbia Tristar Home Vidéo. En 2001, elle a rejoint Bouygues Telecom, où elle a occupé différents postes.  [...] Notre démarche a toujours été guidée par ces questions de responsabilité. Depuis longtemps, le message de prévention Restez maître du jeu. Fixez vos limites. est présent sur tous nos dispositifs de communication. Nous sensibilisons également nos détaillants et nos conseillers à cette problématique. Etant une entreprise de service public, nous finançons des études sur le jeu excessif, mais aussi des associations, que les clients peuvent solliciter en cas de dépendance.  [...]

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10 marques qui misent sur leur communauté de clients

En 2008, Bouygues Telecom et l'agence Human to Human lançaient la première plateforme d'entraide communautaire dédiée à l'Internet mobile et à l'ADSL sur le site web de l'opérateur. Chaque client avait la possibilité de.  [...] En janvier 2012, Bouygues Telecom lance, cette fois, avec la solution de Dimelo, une communauté de collaborateurs experts à l'écoute de l'ensemble des utilisateurs. les Woobees. Issus de l'ensemble des métiers de Bouygues Telecom (technique, marketing, vente, réseau...), les Woobees sont des collaborateurs volontaires, passionnés par la vie numérique, qui répondent aux questions des utilisateurs, clients ou non Bouygues Telecom.  [...] Les discussions et les échanges entre les Woobees et les internautes se font sur un onglet dédié sur Facebook, un forum sur le site de Bouygues Telecom et un compte Twitter@woobees.  [...]

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Laurence Monrose,

38 ans, diplômée de l'EAD, a rejoint Futur Telecom en tant que directrice marketing, après une carrière de plus de 15 ans dans la communication et le marketing. Alain Le Goff, dernièrement directeur commercial de la filiale française de General Binding Corp, a également rejoint Futur Telecom pour prendre en charge le département PME/PMI.  [...]

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Vers la segmentation des métiers

Vers la segmentation des métiers

La direction clients de Bouygues Telecom recouvre diverses fonctions. l'activation (mise en route), l'assistance-conseil, la vente de services à valeur ajoutée et télévente, la fidélisation, la facturation, le SAV, la fraude, le recouvrement, ainsi que des fonctions connexes comme l'e-commerce, la vente sur le Web et, de manière générale, la vente à distance.  [...] Richard Viel, 43 ans, est ingénieur. Il a travaillé chez Dassault Electronique Télécom, chez HP en tant que directeur marketing des activités systèmes et réseaux, puis chez British Telecom France comme directeur marketing et développement. Après avoir occupé le poste de vice-Président de la Telecom Business Unit de Bull, il a rejoint Bouygues Telecom au poste de directeur clients.  [...] Les centres d'appels de Bouygues Telecom sont dotés d'ACD Definity GR3 de Lucent. Sur le CTI en système Genesys se greffent les serveurs vocaux interactifs MG2. Pour la planification des effectifs, le service clients de l'opérateur utilise ACDC, un logiciel développé en interne et aujourd'hui commercialisé.  [...]

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Lick = love + click

Stéphane Bohbot, PDG du groupe Innov8 et fondateur de Lick explique notre ambition est grande. Moderniser le marché de l'high-tech pour enfin lui donner ses lettres de noblesse, pour enfin le mettre à la place qu'il doit occuper. au coeur de nos vies rythmées. notre rêve Amplifier le quotidien. Le groupe Innov8 qu'il a fondé c'est 270M¬ de CA en 2013, des filiales à Hong Kong et Shenzen, 150 collaborateurs et 4 divisions.   [...] Extenso Telecom (reprise à Bouygues en 2012), Atelier Haute Communication, Unplug et Lick. A 39 ans, cet ingénieur a notamment fondé Digiplug (en 1998) le premier logiciel de téléchargements de sonneries de portables ou encore Modelabs autour de l'idée de l'accessoire pour mobile.  [...]

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Jean-Denis Mariani

Récemment nommé directeur de la relation client du groupe Expedia France, Jean-Denis Mariani, 30 ans, diplômé de l'ESC Rouen, a été consultant CRM chez Accenture à ses débuts puis a occupé des fonctions marketing chez Bouygues Telecom ainsi qu'à la direction des opérations de Club-Internet. Il rejoint ensuite Telecom Italia France et participe à la création et à l'exploitation du call center de la société.  [...] Il rejoint Expedia en 2004 en tant que directeur de la relation client pour les marques du groupe Expedia France (Expedia.fr et Anyway.com).   [...]

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Nouvelles ambitions pour l'Agora de la relation client

Nouvelles ambitions pour l'Agora de la relation client

Laurent Biojoux, précédemment directeur de la relation client de Bouygues Telecom ayant pris la direction générale du Réseau Club Bouygues Telecom, a décidé de se retirer de la présidence de l'Agora des directeurs de la relation client, tout en restant membre du bureau. C'est un duo, composé de Jean-Denis Mariani, directeur de la relation client B to Q B to B de Poweo, et Jean Wieviorka, directeur des ventes directes au commercial France d'Air France, qui prendront désormais en charge les destinées du club.  [...] Mais aussi en termes de visibilité, à la fois du club et de la fonction qu'il représente, et d'influence. Ainsi, des réflexions sont en cours pour un renforcement de la communication, pour des partenariats ou des rapprochements, que ce soit avec le monde de la formation et des grandes écoles, qu'avec celui du conseil et des événements professionnels.  [...] Laurent Biojoux (directeur général du Réseau Club Bouygues Telecom), Dominique Fargeton (directeur commercial et marketing après-vente) et Ludovic Philippo (Opérations Manager France d'Expedia).  [...]

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Siebel résiste à la crise du CRM

Siebel résiste à la crise du CRM

Le module SFA (sales force automation), segment historique de la société fondée par Tom Siebel, est toujours plébiscité, chez Organon (pharmacie), Procter & Gamble (PGC), aux AGF (avec le module marketing), par exemple, mais la fonction centre d'appels a également séduit Bouygues Telecom (2 000 postes équipés, selon l'éditeur) ou Mondial Assistance.  [...] La stratégie 2003, et pour les années à venir, se décompose en cinq parties. Une augmentation de l'activité PRM (gestion de la relation partenaires), nouveau canal d'interaction selon Siebel. un focus sur le CRM analytique. une orientation accrue sur les processus métiers. l'Universal Application Network (UAN), dont l'objectif est de progicialiser l'intégration de systèmes.   [...] Par ailleurs, l'éditeur va simplifier sa tarification, en remplaçant la vente par modules par un tarif par processus. Enfin, une douzaine de packages à prix fixe et rapides à déployer (Rapid Deployment Packages) visent le mid market et les PME. Exemple. un package d'entrée de gamme SFA pour 100 000 dollars, installé en quatre semaines.  [...]

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