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Communications, Abonnés, France


AT&T rembourse toutes les communications de ses abonnés vers la France

AT&T rembourse toutes les communications de ses abonnés vers la France

Au lendemain des attaques terroristes qui ont touché la capitale, l'opérateur américain AT&T a décidé de rembourser toutes les communications de ses abonnés vers la France.  [...] Tous les appels et les SMS émis vers la France seront remboursés. Voilà ce qu' a annoncé il y a une heure l'opérateur américain à ses abonnés qui ont pu communiquer ce weekend avec leurs proches à la suite des attaques terroristes qui ont touché Paris.  [...] Toutes les communications issus de lignes fixes ou mobiles vers la France entre le 13 et le 17 novembre seront donc remboursées.  [...]

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TRANSNET : une offre multiopérateur

TRANSNET : une offre multiopérateur

L'entreprise ne prend plus d'abonnement chez les opérateurs de télécoms mais s'adresse directement à ce grossiste en communications qui, lui, jongle en permanence entre sept opérateurs, à l'exception notable de France Télécom. C'est Transnet qui facture à l'entreprise les communications passées, moyennant une redevance mensuelle comprise entre 250 et 800 francs.  [...] Son système permet aussi de régénérer les impulsions France Télécom pour les besoins de facturation interne sur des systèmes de taxation anciens, quand les opérateurs alternatifs ne sont pas en mesure de fournir les impulsions. Pour un centre d'appels, la répartition des appels sortants entre trois ou quatre opérateurs différents devient vite trop complexe, estime Jean Signe, directeur commercial de Transnet.  [...] Ce grossiste en télécommunications joue sur le fait que chaque opérateur alternatif propose sur un type d'appels, un type de destination ou une tranche horaire, des tarifs plus avantageux que ceux de ses concurrents. Mais Transnet ne communique pas les noms des opérateurs avec qui il aurait passé des accords, et encore moins le détail des économies réalisées.  [...]

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Reconnaissance vocale La voie est ouverte

Commander un automate en parlant au lieu d'appuyer sur des touches. c'est l'objectif de la reconnaissance vocale. Cet ensemble de techniques commence à apparaître dans les centres d'appels. Banque et finances, tourisme et transports, télécommunications sont les premiers secteurs visés. En France, le marché est encore balbutiant et les intervenants peu nombreux.  [...] Tous les fournisseurs de technologie annoncent des contrats en France en 2000. Lernhout et Hauspie espère en signer une vingtaine, Nuance évoque plusieurs signatures dans les tuyaux, et SpeechWorks parle d'un opérateur de télécommunications. Philips avance les noms d'Atos et Prosodie ainsi que la Deutsche Bank en France.  [...] Chez Bouygues Telecom, elle s'appelle Lucie. C'est une assistante vocale qui répond à l'abonné, à condition que celui-ci en ait fait le choix dans son forfait. Cette application de reconnaissance vocale pour téléphone mobile a été développée par la société américaine Wildfire Communications. Cette technologie a également été adoptée en Grande-Bretagne par Orange, et en France par France Télécom, pour les postes fixes cette fois-ci.  [...]

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Les télécoms entre déréglementation et confusion

Dans tous les pays approchés, NUS a constaté une baisse des tarifs dans au moins l'un des quatre segments classiquement identifiés sur le marché des télécommunications. appels locaux, appels nationaux, appels internationaux et abonnements. Mais la similitude s'arrête ici. Car, ce que constate l'étude, ce sont avant tout des variables sensibles.  [...] Dans l'absolu, la France est, juste derrière la Belgique, le pays où les communications locales s'avèrent les plus chères, avec une moyenne de 87 centimes pour une durée de trois minutes (100 centimes en Belgique). De manière générale, 6 des 15 pays étudiés connaissent des baisses et 6 autres des hausses.  [...] Les prix des abonnements traduisent une baisse assez générale dans un marché des communications à la baisse. Ce sont d'ailleurs les pays où les tarifs sur le local ou le national sont les plus faibles, comme la Suède et le Danemark, que les prix des abonnements sont les plus élevés. Les abonnements sont facturés à hauteurs très variables, de 1 en Finlande à 8 en Suède. La France se trouve dans la moyenne.  [...]

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CMC La fidélisation comme dynamique de service

CMC La fidélisation comme dynamique de service

Le service client de la SCS s'organise autour de trois pôles principaux. Une équipe de 15 personnes est dédiée à l'ouverture des lignes pour le compte des clients particuliers et entreprises. Une autre structure, composée de 22 opérateurs, travaille en émission et en réception à la fidélisation des abonnés et plus ponctuellement à certaines opérations de phoning (notamment les enquêtes de satisfaction clientèle.  [...] 150 personnes interrogées chaque mois). Enfin, l'équipe relation clients, ou hot line, est chargée de répondre aux demandes les plus diverses. explications techniques ou commerciales, mise en place et retrait d'options, litige sur les factures, lancement de nouveaux services, changements tarifaire.   [...] CMC (Communication de mobiles cellulaires), quatrième SCS indépendante en France, commercialise les offres de France Télécom Mobiles et de SFR. Elle compte 130 000 abonnés SFR et 100 000 abonnés Itinéris. Depuis 1998, CMC est également sous-traitant pour France Télécom et exploite un centre d'appels pour l'offre Ola (250 000 abonnés).  [...]

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Atos connecté au fichier des abonnés France Télécom

Pour renforcer la productivité de ses centres d'appels, Atos vient d'intégrer le service Médiatel Direct, qui permet un accès direct au fichier des abonnés de France Télécom. Les sites de l'outsourcer, reliés à 19 millions de particuliers et 3 millions de professionnels, pourront ainsi bénéficier de l'identification immédiate des numéros en appels entrants et enrichir de manière automatique les bases de données clients des entreprises sous-traitantes.  [...] Après apparition du numéro de téléphone au téléacteur, une recherche inverse est initiée, reconnaît l'identité de l'appelant et enregistre ces coordonnées dans le logiciel de gestion de la relation client puis la base de données de l'entreprise. Un système qui évite les risques d'erreur dans la retranscription et, partant, une optimisation des opérations de relance (téléphone ou courrier).   [...] La solution Médiatel Direct a été mise en place pour l'ensemble des activités call center d'Atos. télémarketing, prise de commande, assistance à la clientèle. Atos, qui compte 15 sites en Europe, traite quelque 40 millions d'appels par an.   [...]

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Publicis Communications ouvre un bureau Arc en France

Publicis Communications ouvre un bureau Arc en France

Le pôle Solutions de Publicis Groupe étend son réseau Arc, dédié à l'expérientiel et au shopper marketing, à l'Hexagone.   [...] Le nouveau bureau Arc est placé sous la responsabilité d'Antoine Clergeot, directeur conseil, et sous la supervision de de Nicolas Zunz et christian Verger, tous deux CEO de Publicis Communications France. Antoine Clergeot a intégré Publicis il y a 13 ans et évolué au sein des agences Stella puis Publicis Shopper.  [...] Les réalisations d'Arc France sont conçues en fonction de l'état d'esprit du consommateur tout au long de son parcours d'achat, afin de générer de la préférence de marque et des achats spontanés. L'antenne française s'appuie également sur le réseau mondial Arc, coordonné depuis Chicago. Elle accompagne Orange et Caprice des Dieux, et a réalisé des projets pour Microsoft et Coca-Cola.  [...]

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Les entreprises aux abonnés présents

Les entreprises françaises souscrivent 3,4 millions d'abonnements en téléphonie mobile et leur dépense moyenne s'est élevée, en 2001, à 8 600 E (sources Cigref et Sofres). Trois opérateurs à réseau se partagent le gâteau. Orange (Orange Business Solutions), SFR (SFR Entreprises) et Bouygues Telecom (Bouygues Telecom Entreprises).  [...] Le statut de gestionnaire de comptes est aujourd'hui, hors postes d'encadrement, le plus gratifiant de ceux proposés sur les différents centres d'appels de Debitel France. Outre la hot line entreprises, la société compte un centre grand public SCS de 70 positions et, depuis deux ans, un centre sous-traité pour Orange, qui emploie 150 personnes.  [...] Filiale de l'opérateur Swisscom, présente dans cinq pays d'Europe (France, Allemagne, Pays-Bas, Danemark et Slovénie), Debitel se présente comme le premier opérateur européen ne disposant pas de son propre réseau. 10 millions d'abonnés. En France, la société compte 518 000 abonnés et emploie 450 personnes pour un chiffre d'affaires 2001 de 200 millions d'euros.  [...]

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Mouvements

Mouvements

Edouard de Fonclare a été nommé directeur des ventes indirectes d' Avaya France. Il est en charge des solutions de communications unifiées et de centres de contacts. Auparavant directeur national des ventes chez Completel, il a été directeur de centre de profit de la région Ile-de-France, poste occupé également de 2002 à 2006 chez Spie Communication.  [...] Team Partners Group confie à François Dieulesaint la direction de sa filiale Phone Marketing Communication. Auparavant directeur de Presse Informatique, filiale du groupe assurant la gestion de la relation client des éditeurs de presse en France, il a été, de 2003 à 2008, directeur général éditeur de La Tribune et précédemment, durant sept ans, directeur général de Condé Nast.  [...] ShoreTel, fournisseur de solutions de communications unifiées pure IP, a nommé Paul-Emile Guyon au poste de directeur régional France, en charge du développement de l'entreprise sur le marché de la téléphonie et de la voix sur IP dans l'Hexagone. Il a travaillé auparavant chez Cisco Systems et Nortel en tant que Channel Director France.  [...]

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Le lecteur-client au coeur de l'entreprise

Le lecteur-client au coeur de l'entreprise

Le service a nettement monté en puissance depuis sa création. En 1998, nous en étions à 380 000 appels traités. la trajectoire 1999 devrait nous mener vers les 450 000 appels. Pour référence, Bayard Presse compte 4,5 millions d'abonnés en France. Notre objectif est de traiter 94 % des appels. Nous sommes en moyenne à 93-94 %.  [...] Interlignes génère pour l'ensemble des titres du groupe 10 000 abonnements et 60 000 réabonnements par an. Le service émet environ 400 000 appels annuels dont 30 000 dans le cadre d'études menées pour les divers titres de Bayard Presse. Il s'agit d'un service rentable pour l'entreprise puisqu'il génère un chiffre d'affaires de 23 millions de francs dont 8 millions réalisés en extérieur.  [...] Bel Age, Capital Santé, Maximum. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires 1998 de 2,36 milliards de francs, en croissance de 6,7 %. En France, Bayard Presse compte 4,5 millions d'abonnés.  [...]

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