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Compagnie aérienne, Compagnon, Clients


Emirates embarque ses clients avec l'Apple Watch

Emirates embarque ses clients avec l'Apple Watch

La compagnie aérienne Emirates vient d'annoncer le lancement le 24 avril, date du début de commercialisation de l'Apple Watch, de son application spécialement conçue pour la montre connectée d'Apple.  [...] Emirates, la première compagnie aérienne du Moyen-Orient et du continent africain, multiplie les initiatives pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs de plus en plus connectés. Après avoir créé, fin 2014, son application sur iPhone et iPad, Emirates sort le 24 avril, son application pour l'Apple Watch.  [...] Les clients de la compagnie pourront, le jour même de la sortie de la tant attendue montre connectée d'Apple, découvrir l'application. L'initiative découle de la volonté de la compagnie aérienne de créer un véritable compagnon de voyage connecté à ses clients comme l'explique Alex Knigg, Senior Vice-President Digital chez Emirates.  [...]

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Air France répond à ses clients chinois via WeChat

Air France répond à ses clients chinois via WeChat

Depuis mai 2014, la compagnie aérienne française interagit avec ses clients chinois, dans leur langue, via l'application WeChat. Une première pour une compagnie aérienne non-chinoise.  [...] Air France a ouvert un compte officiel sur WeChat, une application mobile originaire de Chine où elle totalise plus de 400 millions d'utilisateurs. Pour la compagnie aérienne française, il s'agit d'une étape supplémentaire dans une stratégie de développement de sa présence sociale qui confine à l'ubiquité.  [...] Air France communique aujourd'hui sur neuf plateformes sociales, et assure sa relation client via cinq d'entre elles. Facebook, Twitter, Sina Weibo, Instagram, WeChat, récapitule Maxime Patula, corporate community manager de la compagnie aérienne.  [...]

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Transavia déploie son service clients sur WhatsApp

Transavia déploie son service clients sur WhatsApp

Les clients de la compagnie aérienne pourront désormais dialoguer avec la marque via l'application de messagerie instantanée, très utilisée en Europe. Hervé Kozar, directeur général adjoint de Transavia, explique ce choix.  [...] Transavia a ouvert en mars 2016 un nouveau canal pour son service clients sur l'application de messagerie instantanée WhatsApp, qui utilise la connexion internet, alors que les SMS sont transmis via les réseaux téléphoniques. Ce nouveau canal de contact vient en complément des réseaux sociaux Twitter et Facebook, sur lesquels la compagnie aérienne low-cost est déjà présente.  [...] Ce déploiement fait partie de la stratégie globale de Transavia. nous sommes une compagnie aérienne low-cost sur les prix, mais pas sur les services. Nous y attachons une grande importance, car les services ont une vraie valeur de différenciation.  [...]

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Du téléacteur à l'acteur, Victoria Line travaille son image

Mais nous comptons communiquer dans la presse financière et informatique. Et de manière plus large via des campagnes de marketing direct, précise Xavier Dorange, responsable de l'offre CRM chez Victoria. En outre, le groupe entend investir cette année dans de l'événementiel, au moins pour une soirée.   [...] En tous cas, Clémentine Célarié sera la locomotive de Victoria Line durant l'année 2002. Il semblerait que les premières parutions de la campagne aient porté leurs fruits. Après le premier passage presse, nous avons enregistré 50 % de connexions supplémentaires sur notre site, dont 30 % de visiteurs uniques, précise le patron du CRM.   [...] Il y a eu plusieurs demandes de call back. Nous avons notamment été contactés par une compagnie aérienne, dont les responsables ont trouvé la campagne nulle. Ce qui n'a pas empêché cette compagnie de nous proposer une opération à 400 000 francs... Nous sommes également en contact avec trois autres clients potentiels pour des gros budgets.  [...]

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Vueling instaure un service Premium pour ses voyageurs réguliers

Vueling instaure un service Premium pour ses voyageurs réguliers

La compagnie low cost espagnole doit 40 % de son activité à ses clients professionnels qui sont, de par leur profil, des usagers plus assidus. Pour les récompenser de leur fidélité, elle met en place un service premium à leur intention.  [...] Vueling chouchoute ses meilleurs clients. La compagnie aérienne, spécialiste en France des liaisons avec l'Espagne, annonce le lancement d'un programme Premium à destination de ses voyageurs les plus fréquents.  [...] Disponible sous forme de carte physique ou virtuelle - pour les smartphones - la carte Premium donne droit à des avantages incluant une assistance exclusive par téléphone, un service client dédié, un traitement prioritaire des demandes de son détenteur ainsi que des comptoirs d'enregistrement et de dépose-bagages différenciés, pour une procédure d'enregistrement plus rapide.  [...]

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Air France : l'Europe depuis Londres

Installé à Wembley, dans la banlieue de Londres, le centre paneuropéen de la compagnie aérienne traite dans 11 langues la relation avec l'ensemble des clients d'Europe, hors France.  [...] En avril 1999, Air France installe son European Call Center à Wembley, dans la banlieue de Londres. Le centre gère les services clients d'Air France pour l'ensemble de l'Europe, exceptée la France. Wembley est un centre paneuropéen à part entière, qui compte 300 positions de travail et où l'on pratique nativement ou couramment 11 langues.  [...] Nous segmentons la clientèle toujours sur les même critères. B to C, B to B, Fréquence Plus, utilisateurs du help-desk... Après, le routage s'effectue à partir de paramètres préférentiels. linguistique, compétences, disponibilité, explique Claire Allan, directrice de l'European Call Center d'Air France.  [...]

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Télécoms-FAI/Tourisme/Transports: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Définition et déploiement du projet CRM multicanal dans le cadre du plan de transformation de la compagnie.  [...] Depuis mai 2011, elle est responsable fidélisation et relation client de Corsair. À ce titre, elle définit et met en oeuvre la politique CRM de la compagnie aérienne, pilote des études marketing clients et manage le service clients.  [...] =. Ambitions 2016. Développer davantage la connaissance client en exploitant la récente communauté d'étude, mobiliser l'ensemble des collaborateurs autour des résultats du monitoring de la qualité de la relation client, améliorer la gestion des bases de connaissance pour fluidifier et unifier le discours client.  [...]

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Comment Air France-KLM s'appuie sur ses web conseillers pour gérer les réseaux sociaux

Comment Air France-KLM s'appuie sur ses web conseillers pour gérer les réseaux sociaux

Depuis quatre ans, la compagnie aérienne a constitué une équipe de web conseillers qui répondent aux clients sur les réseaux sociaux. Alain Vendrasco, responsable Innovation pour les centres de relation client d'Air France-KLM, détaille le déploiement et le mode d'organisation de cette équipe.  [...] En deux ans, l'entreprise a structuré son activité. l'équipe en charge de la relation client, dissociée du community management, traite les problématiques d'achat et de réservation, de retard et de fidélisation. Aujourd'hui, la compagnie aérienne s'appuie sur une vingtaine de conseillers experts dans les réseaux sociaux.  [...] Deux réclamations écrites, deux réponses très longues à venir et deux modèle de langue de bois massif, terminant par des remerciements... Moralité, les prochains vols ont été pris sur une compagnie concurrente de HOP. Ca c'est du pur bénéfice.  [...]

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Comment Air France compte améliorer l'expérience client en 2016

Comment Air France compte améliorer l'expérience client en 2016

La compagnie aérienne entame une phase de test. L'objectif. fluidifier le parcours client de ses passagers en favorisant notamment l'autonomie de ses agents. Une série d'initiatives prises par Air France seront ainsi déployées en 2016.  [...] Qui n'a jamais éprouvé le stress des transports Afin de limiter ces mauvaises expériences, Air France souhaite fluidifier au maximum le parcours de ses clients dans les aéroports. Pour cela, la compagnie aérienne tricolore envisage de revoir entièrement l'organisation de ses équipes au sol. L'objectif est de recentrer les agents sur leur métier, c'est-à-dire limiter leur rôle exécutif et développer leurs échanges physiques avec les voyageurs, pour les accompagner et les orienter au mieux, décrit Caroline Peytavin, directrice de l'expérience client moyen-courrier d'Air France.  [...] Pour parvenir à ses fins, la compagnie aérienne compte équiper ses agents de tablettes numériques. L'outil devra suivre l'agent, et non l'inverse, précise Caroline Peytavin. La tablette permettra à l'agent d'accéder en temps réel au dossier de son interlocuteur. voyage en cours mais aussi historique de la relation client.  [...]

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Casques de réalité virtuelle : quelle utilisation par les marques ?

La célèbre compagnie aérienne australienne a annoncé, en août dernier, son partenariat avec Samsung pour proposer à ses clients en première classe des expériences en réalité virtuelle avec le casque Samsung Gear VR. L'essai, dans un premier temps de trois mois, devait permettre de tester si ces expériences plaisent aux voyageurs et si la compagnie doit par la suite investir dans des centaines de casques pour sa flotte.  [...]

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