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Compagnie aérienne, Visage, Voyageurs


Les 10 idées relation client (22-26 mai)

La compagnie aérienne Delta scanne le visage des voyageurs pour les enregistrer.  [...] La compagnie américaine Delta Airlines teste une borne à reconnaissance biométrique (scan du visage) à l'aéroport St Paul de Minneapolis. La machine compare l'image ainsi obtenue à la photographie du passeport du passager. Ce dernier étiquette lui-même ses bagages en soute, règle les taxes et dépose ses valises sur le tapis roulant.  [...] Les passagers voyageant sans passeport doivent néanmoins encore faire appel à un agent de la compagnie pour confirmer leur identité. Delta Airlines a investi 600000 dollars dans l'expérience. Quatre bornes sont actuellement installées. La compagnie espère doubler le nombre d'enregistrements à l'heure.  [...]

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Casques de réalité virtuelle : quelle utilisation par les marques ?

La célèbre compagnie aérienne australienne a annoncé, en août dernier, son partenariat avec Samsung pour proposer à ses clients en première classe des expériences en réalité virtuelle avec le casque Samsung Gear VR. L'essai, dans un premier temps de trois mois, devait permettre de tester si ces expériences plaisent aux voyageurs et si la compagnie doit par la suite investir dans des centaines de casques pour sa flotte.  [...]

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Les idées expérience client (5-9 fév.)

Delta Airlines permet à ses passagers de suivre leurs bagages enregistrés via une application.   [...] Au sein de l'aéroport de Heathrow, la compagnie aérienne américaine Delta Airlines équipe les étiquettes attachées lors de l'enregistrement des bagages de puces RFID. Ce projet d'un montant de 35 millions de livres permet aux voyageurs de suivre l'avancée de leur valise jusqu'à l'avion, puis de l'appareil au tapis de récupération à l'arrivée, grâce à une application installée sur leur smartphone et à l'envoi de notifications.  [...] Delta Airlines utilise déjà cette technologie au sein de ses vols domestiques aux États-Unis.   [...]

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Les idées expérience client (12-16 fév.)

Tandis que les passagers attendent une amélioration concernant la rapidité de leur parcours au sein des aéroports, la compagnie aérienne malaysienne AirAsia lance son propre système de reconnaissance faciale, le Fast Airport Clearance Experience System (Faces). Cette technologie permet aux voyageurs d'embarquer sans carte d'embarquement au sein de l'aéroport Senai de Johor Baru, à condition d'avoir plus de 18 ans et de mesurer entre 145 et 190 cm.  [...] Il s'agit de la première compagnie asiatique à adopter un tel système.  [...] Le marketing BtoB souvent ete le parent pauvre du marketing souffrant une image austere laissant moins de place la creativite Pourtant l ere  [...]

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8 messageries instantanées au banc d'essai

WhatsApp, racheté par Facebook en février 2014, permet de chatter et d'envoyer gratuitement des SMS en utilisant la connexion Internet. En mars, la compagnie aérienne Transavia a déployé son service clients sur WhatsApp, qui bénéficie d'une forte pénétration sur certains de ses marchés. Les voyageurs, clients ou simples curieux peuvent converser avec l'entreprise dans l'application, en ajoutant le numéro de téléphone dédié, disponible sur le site de Transavia.  [...] La compagnie garantit une réponse en moins d'une heure.  [...]

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Quand la data se met au service de la relation client

Quand la data se met au service de la relation client

Qui n'a jamais rêvé de choisir le passager assis à ses côtés pour partager un vol long ou moyen-courrier - et ses centres d'intérêt KLM, la Royal Dutch Airlines, a fait du rêve une réalité. sous le nom de Meet & Seat, la compagnie aérienne propose aux voyageurs d'accéder aux données du profil Facebook, Google+  [...] Coheris, recommande d'effectuer un inventaire des données en sa possession et d' établir un plan stratégique pour aborder la data sous un angle business. En plus d'un audit des sources d'information en amont, il s'agit de collaborer avec les métiers pour être davantage pertinents dans la récolte des données par rapport aux objectifs définis par ces derniers, préconise également Yan Claeyssen, directeur général de Publicis ETO.   [...] Pour récolter l'or noir data, matière première de la connaissance client, chaque action des clients sur le Web se doit d'être traquée. Les outils de Web Analytics, par exemple, offrent aux marques l'opportunité de découvrir les mots-clés les plus utilisés par les internautes afin d'accéder à la page d'accueil de leurs sites ou, également, de détecter la source de leur visite, à l'instar d'un clic sur une bannière, relève Yan Claeyssen, directeur général de Publicis ETO, la data driven agency du groupe Publicis.   [...]

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Comment Air France compte améliorer l'expérience client en 2016

Comment Air France compte améliorer l'expérience client en 2016

La compagnie aérienne entame une phase de test. L'objectif. fluidifier le parcours client de ses passagers en favorisant notamment l'autonomie de ses agents. Une série d'initiatives prises par Air France seront ainsi déployées en 2016.  [...] Qui n'a jamais éprouvé le stress des transports Afin de limiter ces mauvaises expériences, Air France souhaite fluidifier au maximum le parcours de ses clients dans les aéroports. Pour cela, la compagnie aérienne tricolore envisage de revoir entièrement l'organisation de ses équipes au sol. L'objectif est de recentrer les agents sur leur métier, c'est-à-dire limiter leur rôle exécutif et développer leurs échanges physiques avec les voyageurs, pour les accompagner et les orienter au mieux, décrit Caroline Peytavin, directrice de l'expérience client moyen-courrier d'Air France.  [...] Pour parvenir à ses fins, la compagnie aérienne compte équiper ses agents de tablettes numériques. L'outil devra suivre l'agent, et non l'inverse, précise Caroline Peytavin. La tablette permettra à l'agent d'accéder en temps réel au dossier de son interlocuteur. voyage en cours mais aussi historique de la relation client.  [...]

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TAP Portugal améliore l'enregistrement en ligne

La compagnie aérienne portugaise met à la disposition de ses passagers plusieurs modalités d'enregistrement en ligne afin de simplifier leurs conditions de voyage.  [...] Afin de simplifier les conditions de voyage (rapidité, facilité et confort), la compagnie aérienne portugaise souhaite garantir une liberté de choix permettant d'utiliser à tout moment l'option qui correspond le mieux aux besoins et aux attentes de ses clients.  [...] Ces différentes modalités sont le résultat de l' investissement continu de TAP Portugal dans les nouvelles technologies. La compagnie a notamment développé l' automatisation d'un certain nombre de services offerts aux clients, comme l'enregistrement en ligne, permettant d'abréger toutes les étapes du voyage.  [...]

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