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Comptes, Bénélux, Royaume Uni


Aert Korteweg et Morgan Peck-Cannon

rejoignent Teletech International, membre du réseau Nest Call Center, en tant que responsables grands comptes respectivement du Benelux et du Royaume-Uni. Titulaire d'un MBA d'HEC, Aert Korteweg était précédemment directeur du développement des marchés émergents chez Sykes Europe. Morgan Peck-Cannon était vice-président, pour l'Amérique Latine et le Moyen-Orient, chez DHL Worldwide Express en Colombie.  [...] Quant à Mathilde Stenger, 33 ans, elle rejoint Teletech International comme responsable systèmes et réseaux. Architecte réseau pour le Crédit Agricole à ses débuts, elle a rejoint la Société des Autoroutes Paris-Rhin Rhône en 1997, en charge de la création du service réseau et Télécom.   [...]

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Prime aux gestionnaires

Prime aux gestionnaires

Tout comme le tout-technologie s'est parfois avéré ruineux. Chez les outsourcers, par exemple, les sociétés qui affichent une croissance rentable ont généralement été très prudentes dans la gestion des coûts de structure. Un centre d'appels, ça doit être un compte de résultats séparé. Et le manager du centre d'appels doit être le patron d'un centre de profit.  [...] En 2002, Call Center Alliance compte 2 000 positions en France, au Benelux, au Royaume-Uni et en Espagne. Le groupe germanique en recense autant, toutes en Allemagne. Notre staff fonctionnel est de 50 personnes, contre 250 pour nos confrères allemands, conclut le P-dg de CCA. Si l'on approche le problème par la dimension rentabilité, il existe deux grandes catégories de centres de contacts.  [...] Qu'il soit le fait d'une gestion externalisée ou d'un management interne, le centre d'appels peut ne pas être une pompe à fric. Mieux. il peut rapporter de l'argent. Parfois beaucoup. Reste à l'envisager comme il le mérite, c'est-à-dire comme un élément à part entière de l'entreprise, comme un compte de résultats, comme une entité économiquement structurante.  [...]

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Com 6 vise un leadership européen

Com 6 vise un leadership européen

Com 6, éditeur de solutions de gestion de la relation client, commence le nouveau millénaire sur les chapeaux de roues. Depuis son introduction en bourse en septembre 2000, qui lui rapporta 19,5 millions d'euros (128 MF), la société entame une nouvelle phase de son développement. Si l'année 2000 a permis de financer la croissance organique de l'entreprise, 2001 pose les bases d'une double stratégie.   [...] Première étape, la conquête du marché britannique avec l'implantation d'une filiale, en février dernier, au Royaume-Uni et l'ouverture d'une agence au Benelux. L'Angleterre est un marché mûr pour les gros centres d'appels. Mais notre offre se positionne plus sur des plates-formes en dessous des 100 positions de travail, explique Florence Le Gentil, directrice administrative et financière de Com 6.  [...] L'une d'entre elles, Conversoft (chiffre d'affaires 2000 de sept millions de francs), spécialisée dans les logiciels de télémarketing et d'études de marché, vient de rejoindre l'éditeur. Sa présence à l'international (Australie, Argentine, Benelux, Royaume-Uni), la complémentarité de l'offre, la base clients (120 références) ont largement contribué au rapprochement des deux entités.  [...]

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Selligent affirme ses ambitions

Le rachat d'Integre France, par échange d'actions et  [...] donne naissance à Selligent France, dont le produit phare est la solution de CRM Business Manager. Pour la société, il s'agit de la première étape d'une stratégie d'expansion européenne et de croissance externe. L'acquisition d'Integre France, explique André Lejeune, CEO de Selligent et cofondateur avec Thierry Techy, fait partie d'une stratégie plus vaste, visant à bâtir l'infrastucture de marketing, de vente et de support nécessaire pour livrer des solutions de gestion de la relation client et de commerce électronique dans toute l'Europe.   [...] Actuellement présente au Benelux, en France et au Royaume-Uni, et représentée par des distributeurs dans d'autres pays, Selligent, compte ouvrir plusieurs filiales en Europe dans les douze mois à venir. Avec cette acquisition, l'effectif de Selligent est passé à 70 personnes. Michel Doric, ex-P-dg d'Integre France, a pris les fonctions de directeur général de Selligent France et de vice-président du marketing et du développement commercial au niveau du groupe.  [...] Selligent (120 millions de francs belges de CA en 1998) a ouvert son capital à des investisseurs privés européens. Dassault Développement (France), société de capital-risque du groupe Dassault, Technologieholding (Allemagne), société de capital-risque axée sur les secteurs technologiques porteurs et Technicom (Belgique), fonds de capital-risque dédié à l'informatique.   [...]

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CHRISTIAN HERZOG, Directeur marketing d'AIR FRANCE: NOUS RECREONS NOTRE OFFRE CHAQUE JOUR POUR LE CLIENT

CHRISTIAN HERZOG, Directeur marketing d'AIR FRANCE: NOUS RECREONS NOTRE OFFRE CHAQUE JOUR POUR LE CLIENT

Nous avons souhaité renforcer la proximité avec nos clients, la personnalisation du voyage et préparer avec eux les produits et services de demain. Comment En écoutant les clients grâce à une multitude de canaux. plus de 500 000 enquêtes sont réalisées à bord des vols chaque année, sans compter les médias sociaux, véritable relais d'informations pour la compagnie.  [...] Né en 1956, Christian Herzog est diplômé de HEC. Il a commencé sa carrière chez Air France en 1 982, où il a successivement occupé les fonctions de chef de produit Lignes Métropole, directeur commercial régional, directeur ventes et marketing pour le Royaume-Uni et l'Irlande, chef de cabinet du président d'Air France, directeur régional Benelux et directeur commercial Europe.  [...] Nommé directeur commercial international en 1 998, il est en charge des ventes internationales, des grands comptes, de la distribution, de la coordination des Alliances et des projets commerciaux sur Internet. Il devient directeur régional Royaume-Uni et Irlande en 2002, puis directeur général Amériques en 2003.  [...]

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Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespr...

Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespr...

En mars 2002, Arnaud Deschamps devient directeur général de la filiale Nespresso Belgilux, puis Benelux. En mai 2005, il rejoint le siège social de l'entreprise, à Paudex, en tant que directeur international de zone. Il est alors en charge de la direction stratégique des filiales France, Benelux, Autriche, Allemagne, Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Russie, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Australie et Japon.  [...] Oui, car il n'y a pas qu'une seule définition du luxe. Acheter une paire de lunettes de soleil Chanel ou voler en jet privé. dans les deux cas, on peut parler de luxe. Pour autant, l'approche est différente. Nous pensons que ceux qui aiment le café se paient le luxe de boire du Nespresso. D'ailleurs, nous avons adopté les codes du luxe.   [...] *Les cinq prix remportés par Nespresso dans le domaine de la relation client en 2012. Podium de la Relation Client (Bearing Point et TNS Sofres), Trophées Qualiweb (Cocedal Conseil), Palme de la Voix du client (AFRC), Victoire Agora de la relation client (Agora des directeurs de la relation client), Élu Service Client de l'Année (Viséo Conseil).   [...]

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John Tonak,

31 ans, diplômé de l'Université de Mayence en Allemagne, vient d'intégrer Enéide, éditeur de Conso+, en tant que consultant pour les pays situés au Nord et à l'Est de la France. Allemagne, Bénélux, Royaume-Uni et pays scandinaves. Enéide prévoit par ailleurs d'accroître son effectif de 50 % durant l'année 98 avec l'arrivée d'ingénieurs commerciaux et d'ingénieurs chargés du développement de nouveaux produits.  [...]

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Dans le cadre de sa politique d'expansion,

Selligent fait appel à Freddy Nurski pour occuper les fonctions de vice-président pour l'Europe du Nord. Basé à Amersfoort, aux Pays-Bas, il sera plus particulièrement en charge du Benelux, du Royaume-Uni et de la Scandinavie. Précédemment, il a travaillé plus de 20 ans dans le conseil et la gestion commerciale auprès de sociétés comme Accenture, GE, ISS Europe et S1.  [...] Mot clés. Politique. conseil. Société. président. charge.   [...]

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Les entreprises face au CRM

Les entreprises face au CRM

Cap Gemini Ernst & Young et IDC ont conduit une étude en juillet dernier sur 500 entreprises (300 en Europe et 200 aux Etats-Unis) intitulé Customer Relationship Management et le défi Internet.   [...] Trois cents sociétés ont été approchées au Benelux, en France, en Allemagne, en Scandinavie, au Royaume-Uni et en Irlande, et également deux cents aux Etats-Unis. Ces compagnies emploient un mininum de 500 personnes, 49 % de celles-ci ont plus de 2000 employés, 32 % emploient de 1 000 à 20 000 personnes, les 19 % restant 500 à 1 000 employés.  [...] La plupart des petits projets CRM ne prennent en compte qu'un seul aspect de cet ensemble de processus. Par exemple, interfacer un progiciel de front office avec un call center ou un logiciel d'automatisation des forces de vente (SFA) avec un Intranet. Le type de logiciels utilisés dans les sociétés visées par cette étude concerne à 44 % les services clients, à 32 % le marketing, à 29 % l'analyse (business intelligence), à 28 % l'automatisation des forces de vente, à 24 % le CTI (couplage téléphonie informatique) et à 22 % la fidélisation.  [...]

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Invensys CRM part à la conquête du marché français

Invensys CRM part à la conquête du marché français

La puissance financière de notre groupe est un élément différenciateur et un de nos points forts pour bien nous intégrer au marché, note le directeur commercial. Et pour cause. Le budget consenti pour le marketing et la promotion pour les cinq régions européennes (Royaume-Uni, Benelux, Allemagne/Autriche/Suisse, Europe du Sud) où Invensys Software est présente, avoisinerait un million de dollars au total par trimestre.  [...] Toujours est-il que les moyens, aussi importants soient-ils, doivent s'appuyer sur une offre logicielle à même de séduire les prospects. La solution Invensys CRM 4.2 propose trois modules principaux. De la gestion des campagnes marketing avec Marketing Plus, en passant par la gestion des forces de vente avec Sales Plus, ou encore la configuration des produits à la commande avec Configuration Plus, l'éditeur compte bien vanter les mérites de sa solution aux prospects hexagonaux.  [...] Celle-ci, selon lui, s'adapte aussi bien à des actions B to B que B to C et peut-être implémentée dans le cadre de cycles de ventes simples ou encore faisant appel à plusieurs intervenants. Bien que le prix d'une telle application reste, comme les autres, lié aux choix, à la taille du projet des entreprises, il semblerait cependant, aux vues des sociétés ciblées, qu'il ne convienne pas à tous les portefeuilles.   [...]

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