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NOUVEAU CONCEPT D'ESPACE SFR

NOUVEAU CONCEPT D'ESPACE SFR

Inauguré dans le flagship store des Champs-Elysées, le nouveau concept d'Espace SFR tend à privilégier la relation client, la convivialité, et à mettre en avant les innovations de la marque.  [...] Le concept a déjà été appliqué à 18 points de vente et devrait s'étendre progressivement à l'ensemble des 820 Espaces SFR répartis sur toute la France.  [...] Quant à la boutique des Champs Elysées, elle est devenue l'emblème du nouveau concept dans sa version haut de gamme, avec une salle de formation pour des ateliers clients, un showroom de la vie numérique démontrant l'ensemble du savoir-faire SFR, avec notamment une table multitouch à surface tactile, un écran géant de 103 pouces, un écran 3D et un écran d'aide aux choix du mobile et de l'offre tarifaire la mieux adaptée.  [...]

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QUOI DE NEUF EN MAGASIN?

QUOI DE NEUF EN MAGASIN?

Grande nouveauté cette année. le concept Imagine, créé en 2009, s'étend à tous les points de vente SFR. Mis au point avec les agences Mood Media et Interbrand, il s'inspire des techniques de marketing sensoriel. Nous souhaitions faire évoluer notre relation client de la conquête à la fidélisation, explique Samuel Loiseau, directeur de la marque, des enseignes et de l'enseigne espace SFR.  [...] Composée de senteurs légères, elle renforce le sentiment de convivialité dans les points de vente, souligne Samuel Loiseau. Pour accroître le confort des visiteurs, certaines boutiques, sur les Champs-Elysées et place de la Madeleine, proposent des cafés dans un espace détente.  [...] Pour peaufiner son concept Imagine, SFR a prévu de placer un orienteur à l'entrée des boutiques aux heures de forte affluence. Il dirige les clients vers le bon interlocuteur, leur permet de gagner du temps et de ne plus s'énerver.  [...]

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[Retailoscope] Boulanger en mode proximité en plein Paris

[Retailoscope] Boulanger en mode proximité en plein Paris

Boulanger ouvre son premier magasin en centre ville. Situé boulevard des Capucines à Paris, ce point de vente, deux fois plus petit que ses aînés, fait la part belle aux services.  [...] Spécialiste de l'électroménager et du multimédia en périphérie urbaine, Boulanger (123 points de vente dans toute la France) a ouvert son premier concept de proximité parisien le 3 septembre dernier, boulevard des Capucines à quelques mètres de l'Olympia (Lyon et Rennes ont déjà le leur).  [...] Saguez & Partners et l'agence lilloise de merchandising Concepts et Signes (qui collabore depuis 2006 avec la marque) ont conçu ce magasin qui sort complètement des codes habituels de Boulanger et de la grande distribution selon Xavier Marticou, le directeur de Concepts et Signes plus de deux fois plus petit que la moyenne des autres magasins, urbain et plus haut de gamme, nous avons retravaillé l'ensemble du merchandising.  [...]

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LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION MISENT SUR LE CROSS CANAL

LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION MISENT SUR LE CROSS CANAL

. CD, livres, vêtements, chaussures, lunettes, meubles, assurances... Aujourd'hui, tout se vend sur Internet. Pour autant, le Web n'a pas fait d'ombre à la distribution traditionnelle. Au contraire, l'expérience des dernières années a montré que les deux canaux sont complémentaires. Signe des temps, toutes les enseignes de la distribution traditionnelle se tournent vers l'e-commerce et certains pure players du Web marchand ouvrent des points de vente physiques.  [...] En parallèle, le point de vente se transforme et devient le lieu de convergence des canaux, avec l'introduction d'outils comme les bornes interactives ou les applications embarquées sur smartphones. Le magasin est aussi un point de distribution, avec le développement des services clic & collect, permettant aux clients de commander sur Internet et de venir retirer leurs achats chez un commerçant de proximité.  [...] Cette enquête quantitative et qualitative a été réalisée en deux parties au cours des 2 e et 3 e trimestres 2009 et du 1 er trimestre 2010. Elle a été menée en France, sur le terrain, par BearingPoint, auprès de plus de 100 professionnels du point de vente (dont de nombreux responsables de points de vente) issus de différents secteurs d'activité, qui ont été interrogés sur la réalité du concept de cross canal.  [...]

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Expérience client sur mesure : le nouveau coup d'éclat de Pierre Ricaud

Expérience client sur mesure : le nouveau coup d'éclat de Pierre Ricaud

Pour incarner sa nouvelle signature de marque au plus proche de votre beauté, l'enseigne Pierre Ricaud renouvelle le concept de ses points de vente en inaugurant sa nouvelle boutique dans le 15e arrondissement de Paris. L'ensemble des boutiques existantes, situées sur Paris et en province, vont être rénovées d'ici deux ans.  [...]

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Relation client : bilan 2013 et perspectives 2014 par Philippe Merle

Relation client : bilan 2013 et perspectives 2014 par Philippe Merle

Qui aurait effectivement prévu que des enseignes réputées et profitables comme Virgin ou Pixmania... soient contraintes de fermer, tout ou partie de leur activité, aussi rapidement Ou qu'une marque comme la Redoute, pourtant l'un des champions de la VPC des 30 dernières années, ait autant de difficultés à se repositionner sur la Toile Le bon exemple est peut-être celui de Darty ou encore de la FNAC, qui, mises en danger par la concurrence pure VAD, ont décidé de restructurer les grandes lignes de leur modèle de vente vers le e-commerce.  [...] Il est toutefois un peu tôt pour annoncer de manière rédhibitoire la mort du couple retail en ligne / point de vente physique de proximité. mais force reste de constater que ces enseignes devront réviser leurs politiques d'implantation de magasins (dont les coûts fixes les étranglent), en développant davantage le concept d'espaces show-room (voire de points d'enlèvement.  [...] Dans un contexte économique ultra concurrentiel, l'idéologie consumériste basée sur la revendication du point de vue représente la nouvelle composante incontournable à intégrer dans tout plan marketing.  [...]

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Jérôme Chevat : "La boutique Spartoo est un laboratoire en vue d'un déploiement plus large"

Jérôme Chevat : "La boutique Spartoo est un laboratoire en vue d'un déploiement plus large"

Le magasin, qui ouvrira ses portes la deuxième quinzaine de mars, présentera une surface de vente de 85 m², dans le centre-ville de Grenoble. C'est en quelque sorte un laboratoire du concept de magasins Spartoo qui permettra de mener des actions tests, d'affiner et de déployer par la suite. Nous allons nous appuyer sur les points forts du monde physique, notamment une identité visuelle forte qui reprend les codes couleurs de Spartoo, une équipe de vente performante composée de 4 personnes, inscrites dans une logique de proximité forte avec le client.  [...] L'offre sera concentrée sur les chaussures, ainsi qu'une petite offre maroquinerie en complément. Nous ne prévoyons pas de mettre en vente des produits de prêt-à-porter. Les articles vendus  [...] en avant forte des marques propres de Spartoo comme Betty London, Carlington, ou Casual Attitude.  [...] Oui, car il faut avoir à l'esprit que pour le client il n'y a plus aucune frontière entre les différents canaux de vente. Par exemple, les clients pourront commander des articles sur Spartoo qui ne seraient pas disponibles en magasins, depuis les bornes tactiles ou même via les vendeurs. Les clients pourront également commander depuis leur domicile et se faire livrer au magasin, c'est ici une mécanique de clic&collect plus classique.  [...]

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The Kase récompense la fréquentation de ses magasins

The Kase récompense la fréquentation de ses magasins

Lancée fin 2012, The Kase ne mise pas uniquement sur son site web. La marque-enseigne dédiée aux accessoires de mode pour smartphones et tablettes, compte déjà une centaine de points de vente, et bientôt 50 de plus. Pour booster la fréquentation de ses magasins et fidéliser ses clients, elle va mettre en place Step-In, une solution mobile qui récompense les consommateurs qui passent la porte de ses boutiques.  [...] Plus qu'une simple application mobile, Step-In nous est apparu d'emblée comme un moyen innovant de dynamiser nos points de vente. Grâce à ce concept unique en Europe, nous allons pouvoir générer du foot trafic tout en fidélisant nos clients, explique Jean-Emile Rosenblum, co-fondateur de The Kase. La marque a d'ores et déjà prévu de déployer la solution à l'ensemble de ses magasins.  [...] La technologie Step-In est basée sur des ultrasons. elle permet de géolocaliser au mètre près les utilisateurs de l'appli mobile à l'intérieur des points de vente, sans nécessiter de connexion réseau. L'enseigne peut interagir avec le consommateur grâce à des offres marketing ciblées.  [...]

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PHONE HOUSE FACILITE L'EXPERIENCE CLIENT

PHONE HOUSE FACILITE L'EXPERIENCE CLIENT

L'enseigne s'offre un lifting. Désormais, ses boutiques valorisent la démonstration des produits et favorisent le conseil des clients. Visite du nouveau concept en images.  [...] . Depuis mai 2011, Phone House arbore un nouveau concept de magasin. Plus spacieux, avec un assortiment plus large, et des interlocuteurs experts, le point de vente invite à la découverte des produits et à l'accompagnement dans l'utilisation des nouveaux usages liés aux mobiles, ordinateurs et tablettes.  [...] Dans une dizaine de nouveaux points de vente en France et une centaine en Europe, l'enseigne propose un service inédit baptisé Geek Squad. Ce concept, né aux EtatsUnis en 1 994, a été racheté par le groupe Best Buy (le Vente privée américain) qui, en 2007, l'a déployé pour Phone House au Royaume-Uni.  [...]

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LES E-MARCHANDS JOUENT LA CARTE DES SERVICES

LES E-MARCHANDS JOUENT LA CARTE DES SERVICES

C'est le cas de Pixmania, qui a fait le choix de mettre l'e-commerce dans la rue, selon les termes d'Ulric Jérome, son directeur exécutif. L'e-marchand, qui a déjà ouvert huit Pixmania Store en France, vient d'inaugurer son dernier-né à Marseille. Ce magasin nouvelle génération se différencie des autres points de vente Pixmania, en proposant davantage de produits à la vente directe et un conseil élargi grâce à des équipes de vendeurs étoffées.  [...] Nous allons repenser nos autres points de vente selon ce modèle et les installer dans des endroits plus stratégiques, en centre-ville et à l'intérieur de complexes commerciaux, confie Ulric Jérome. Pour les clients, ces magasins permettent de voir, d'acheter un produit, d'obtenir un conseil et de retirer de la marchandise.  [...] Même si le concept des agents virtuels intelligents existe depuis quelques années, les solutions se perfectionnent rapidement. Bien paramétrés, les agents virtuels contribuent à améliorer les processus de vente et peuvent faire gagner beaucoup de temps aux services clients. VirtuOz (qui compte le Crédit Agricole, SFR, Nespresso.  [...]

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