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Zoho lance son nouveau logiciel CRM multicanal

Zoho lance son nouveau logiciel CRM multicanal

Le mercredi 27 juilllet, le concepteur de logiciels professionnels Zoho a lancé son nouvel outil, Zoho CRM 2016, qui consiste en une mise à niveau majeure de son précédent logiciel Zoho CRM Plus. La grande nouveauté apportée par Zoho CRM 2016 réside dans le support multicanal qu'il fournit. Il permet en effet d'associer les e-mails, les media sociaux, le live chat et les communications téléphoniques.  [...] D'autre part, un outil CRM, SalesSignals, scanne des canaux multiples tels que les médias sociaux, les enquêtes, ou les tickets de support pour fournir une information en temps réel sur les actions du consommateur. Les commerciaux utilisent tout un éventail de moyens pour communiquer avec leurs clients.  [...] Ils passaient alors à côté des utilisateurs passionnés, ceux d'Internet, les jeunes générations,... Nous avons alors décidé de faire ce logiciel CRM pour le rentabiliser aussi mais en le mettant au service des organismes de petite et moyenne taille.  [...]

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Applix se lance dans la troisième génération de solutions de CRM

Applix. et la GRC devient intelligente Applix, société éditrice de logiciels de CRM, propose une nouvelle offre. le Demand Chain Management (DMC) ou Gestion Intelligente de la Relation Client (GIRC). Sur le marché des logiciels de CRM, ce nouvel outil se caractérise par son approche de la gestion et de l'analyse en temps réel des contacts de l'entreprise.  [...] Il peut également prévoir la demande clients. Cette application de troisième génération s'adapte particulièrement au contexte du e-business où la réactivité est primordiale. La solution se veut modulaire, multicontact et ouverte, permettant une intégration par cubes dans un univers Unix, NT ou des systèmes d'exploitation comme Windows ou Java.  [...] Elle est composée d'un logiciel de front-office de CRM (Applix i Enterprise) et d'un moteur Olap (On Line Analytical Processing) issu d'Applix i Planning. Directement connecté aux données front-office, Olap permet des analyses comportementales à la volée et en temps réel. De plus, l'architecture n-tiers permet d'intégrer au système l'ensemble des personnels en contact avec le client (centres d'appels, points de vente...).  [...]

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La relation client au secours de Brandt

Le groupe s'est restructuré en quatre entités, dont Brandt Customer Services pour la partie gestion de la relation client. Le fabricant d'électroménager a décidé d'adopter un nouveau progiciel, en l'occurrence Oracle Applications. Précédemment, Brandt travaillait avec un outil logiciel mis au point en interne du nom de Maecli (maîtrise analyse de l'écoute clients), qui lui servait à quantifier et qualifier les contacts, demandes d'informations ou réclamations, émanant des clients professionnels ou grand public.  [...] Cahier des charges, prototypage de l'outil, tests par les utilisateurs clés. rien n'a été négligé pour que les employés s'approprient ce nouvel outil de CRM. Les utilisateurs volontaires ont permis d'accompagner le changement, explique la responsable du service client. En effet, un tel progiciel transversal modifie l'organisation de l'entreprise.  [...] certaines fonctions changent, la simplification des communications fait tomber des cloisons entre les services. Et sans gestion du changement induit par l'outil CRM, tous les experts sont d'accord pour prédire un échec. Résultat de cette stratégie centrée sur le client. vingt jours après sa mise en production, le nouvel outil CRM a permis au constructeur de regagner 70 % de sa productivité dans la gestion de la relation client.  [...]

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DAMART Le téléphone, outil stratégique de vente

Dans l'état actuel de notre équipement, les ventes complémentaires représentent 5 % du chiffre d'affaires réalisé en commandes par le centre d'appels. Avec le nouvel outil, l'objectif, après une période d'observation, pourrait approcher les 10 %, précise Daniela Maillard. Ce nouvel outil, c'est un logiciel de vente additionnelle automatique qui indique sur l'écran le produit à prescrire en fonction de l'article commandé.  [...] Mais l'amélioration des résultats du centre d'appels repose aussi sur un nouveau logiciel de front-office. Aujourd'hui, les conseillères ont affaire à une trentaine d'applicatifs pour répondre aux demandes des clientes. C'est très lourd à gérer, a fortiori lorsqu'il nous faut, saisonnalité de l'activité oblige, recruter des équipes de renfort en hiver ou en période de froid subit.  [...] Il nous faut alors mettre en place des formations de deux semaines, précise Daniela Maillard. L'investissement dans ce logiciel plus convivial, c'est donc, directement, un gain de productivité par une relation plus personnelle avec la cliente. Cette politique commerciale pourrait se traduire, sur le centre d'appels, par un intéressement du personnel aux résultats et à la qualité de service. Une petite révolution chez Damart.  [...]

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COMMENT DOTER LES COMMERCIAUX DU CRM

COMMENT DOTER LES COMMERCIAUX DU CRM

Sophie Jacquet, chef de produit CRM chez Microsoft Dynamics CRM, a d'ailleurs remarqué une évolution dans la méthode des entreprises. Nous voyons de plus en plus de commerciaux devenir prescripteurs, alors qu'avant c'étaient les DSI qui décidaient. Il est également important de nommer un sponsor fonctionnel au sein du management qui utilise le logiciel en avant-première et en fait la promotion auprès de ses collaborateurs, explique-t-elle.  [...] Logiquement, un nouvel outil CRM doit être efficace. Mais tous les logiciels ne répondent pas aux mêmes exigences et aux mêmes objectifs. C'est pour cela qu'il est nécessaire de lister les besoins de l'entreprise, et plus particulièrement ceux des commerciaux. Selon Sophie Jacquet, il ne faut pas hésiter à aborder les spécif cités du métier, les processus internes, l'écosystème et le jargon de l'entreprise.  [...] En effet, pendant deux ans, seulement 50 % de la capacité du logiciel était exploitée. Mais Ines a su réajuster son suivi et les formations d'accompagnement. Aujourd'hui, l'outil correspond à 95 % de nos attentes, évalue Karine Tuyeras.  [...]

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e-point 5 : le tout-en-un

Point Information Systems simplifie son offre avec un nouvel outil multicanal regroupant les solutions TeamPoint 4i, WebPoint 4i et MobilPoint 4i.  [...] En déployant un produit unique multicanal, l'éditeur irlandais enrichit sa gamme de logiciels CRM qui gagne en souplesse. Commercialisée depuis fin octobre, cette nouvelle solution s'attache les anciens procédés et fonctionnalités de ces aînés. TeamPoint 4i, WebPoint 4i et MobilPoint 4i. L'outil répond aux attentes des entreprises désirant établir et gérer de façon globale n'importe quel type de communications avec leurs clients (téléphone, Web, chat, e-mail, fax, Wap.  [...] ..). Cette indépendance vis-à-vis du mode de contact permet, selon l'éditeur, de garantir un service constant, sans tenir compte de la localisation, du moment de l'interaction. L'acquisition du logiciel s'accompagne du server d'applications, e-point CRM Hub, fonctionnant sous un système Windows NT et Unix (en fonction de la demande) et une architecture n-tiers.  [...]

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PeopleSoft monte en gamme

L'éditeur californien de progiciels développe PeopleSoft 8 CRM, une plate-forme orientée Internet permettant de relier clients, employés et fournisseurs.  [...] PeopleSoft, société californienne d'édition de progiciels, confirme son ambition de devenir l'un des leaders mondiaux d'applications e-business avec PeopleSoft 8 CRM. Ce nouvel outil développe une plate-forme entièrement orientée vers le e-commerce en associant une architecture Internet à une analytique CRM.  [...] La solution s'articule de façon à intégrer les logiciels déjà existants sans devoir modifier les processus opérationnels des entreprises. Les fonctionnalités du nouveau produit incluent, entre autres, un portail consommateurs pour plus de transparence sur les transactions de ventes, d'assistances et de facturation.  [...]

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Salon e-Marketing Paris 2015 : les temps forts choisis par la rédaction

Salon e-Marketing Paris 2015 : les temps forts choisis par la rédaction

Nicolas Rohr, 28 ans, est le co-fondateur de Faguo, une jeune marque de mode qui crée des chaussures, accessoires et textile. Elle apporte design et modernité aux basiques de notre vestiaire et se renouvelle chaque saison au travers de collections axées sur le confort et la praticité. Engagés, les créateurs compensent leurs émissions carbones en développant un projet de reforestation en France selon le concept responsable un arbre planté pour chaque Faguo acheté.  [...] Sujet. Pour être constamment relié avec les acheteurs, votre marketing doit inspirer confiance, être pertinent et conversationnel - cela sur l'ensemble des canaux.Rejoignez-nous à notre atelier pour découvrir comment créer des conversations pertinentes et engageantes avec vos clients et prospects, utiliser le ciblage comportemental pour déclencher et ajuster vos communications, utiliser plus efficacement votre contenu pour attirer de nouveaux acheteurs potentiels.  [...] Partant de ce constat, le jeu s'impose auprès des annonceurs comme un nouvel outil publicitaire innovant et performant à intégrer au sein de son marketing mix web & mobile. Rejoignez-nous pour échanger sur des cas clients, bonnes pratiques et les solutions pour créer une campagne de jeu multicanal, ludique et performante.  [...]

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Electrolux : de l'après à l'avant-vente

L'ancien logiciel créé par les informaticiens d'Electrolux ne correspondait plus aux nouvelles exigences du centre d'appels. C'est pourquoi, après un audit interne, nous sommes en train de mettre un nouvel outil en place afin d'être plus réactif, plus performant et plus proche du consommateur, poursuit le responsable du call center.  [...] Electrolux a choisi le progiciel de GRC de la société Satis. Sa mise en place doit intervenir dans le courant de l'été. Il autorisera une navigation entre les autres services de l'entreprise (marketing, technique, gestion de stock, etc.) et renverra par un jeu d'interfaces les informations nécessaires à la relation client.   [...] Rattaché au service informatique, le progiciel intégrera Internet sans toutefois le privilégier comme support. Le média utilisé pour la réponse dépendra du moyen employé par le consommateur pour contacter Electrolux. L'objectif étant de répondre sur le même mode, de façon précise et personnalisée. Pour accomplir cette tâche, le SCC, organisé sur un plateau de 200 m2, forme régulièrement ses employés.   [...]

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SPSS fait évoluer l'analyse prédictive

SPSS vient de lancer SPSS Viz Designer, qui s'appuie sur une technologie graphique poussée. Ce nouveau logiciel procède à une sélection de tableaux ou graphiques pour créer une représentation des données. Il doit faciliter la création et le partage de graphiques élaborés, et améliorer la clarté et la transparence des résultats du logiciel SPSS Predictive Analytics.  [...] La solution intègre des types de graphique qui permettent aux utilisateurs d'élaborer leur propre représentation en personnalisant les styles et en créant des animations et des graphiques exploratoires. Les interactions et les tendances des données doivent être ainsi plus lisiblement illustrées. Grâce à une interface graphique présentée comme intuitive et un fonctionnement glisser-déposer, la solution SPSS Viz Designer ne nécessite pas de compétences avancées en programmation.   [...] Les visuels créés à l'aide de la solution SPSS Viz Designer sont immédiatement disponibles sur les produits SPSS, tels que le logiciel de data mining SPSS Clementine 12.0.2 et SPSS Statistics 17.0. Le nouvel outil peut également accéder aux données, quelle que soit la base de données, via la plateforme SPSS Predictive Enterprise Services.  [...]

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