Votre recherche :

Conforama


Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Conforama fait partie du paysage des consommateurs français depuis 1967. Avec 206 points de vente physiques recensés en France en 2014, Conforama est également présent dans la péninsule ibérique, en Suisse, en Italie ou encore en Croatie. Dans tous ces pays, Conforama travaille également à optimiser sa présence sur Internet.  [...] Avec près de 92 millions de visites en 2013, Conforama.fr est un site qui enregistre d'excellents résultats. L'enseigne est parvenue tout à la fois à rester ancrée dans l'esprit du consommateur comme un commerce de proximité, tout en s'inscrivant dans une dimension multicanale très forte. A ce jour, Conforama.  [...] fr représente environ 6% du chiffre d'affaire de l'entreprise en France. Pour cela, Conforama se réinvente sans cesse et demeure toujours à l'écoute des évolutions technologiques et des attentes des consommateurs.  [...]

Lire la suite...

Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Il n'existe pas à ce jour pour Conforama France, d'application mobile permettant d'acheter des produits. En revanche, l'enseigne s'est dotée d'une version mobile de son site qui offre une excellente navigabilité. Nous préférons disposer d'un excellent site mobile, ergonomique et performant, déclare David Almeida, mais nous travaillons cependant à une appli mobile qui aurait vraiment sens.  [...] Pour un acteur comme Conforama, il est essentiel de capitaliser sur son réseau de points de vente physiques. Conforama est une enseigne de proximité et le Web et les magasins sont des canaux complémentaires, indique Isabelle Hoppenot. Toutefois, pour maintenir un haut niveau de satisfaction du client, Conforama accepte les contraintes supplémentaires par rapport aux magasins physiques (logistique et stocks, délais, affectation du CA aux magasins).  [...] Notre dispositif Internet est rentable car il est adossé à notre réseau de magasins (Click & Collect), confie Isabelle Hoppenot. En effet, lorsque le mobinaute (ou l'internaute) se connecte sur Conforama.fr via son mobile, une alerte s'affiche et demande l'autorisation d'accéder aux données de localisation.  [...]

Lire la suite...

Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Conforama s'inscrit dans une stratégie multicanale. Une application pour iPad ou pour tablettes Android a été créée. Cette application ne permet pas de réaliser des achats, indique David Almeida, toutefois elle nous autorise des mises en situation de nos produits. Véritable magazine au format électronique, l'application Conforama Guides est véritablement multimédia puisqu'elle permet à l'utilisateur d'afficher des vidéos de présentation d'un grand nombre de références présentes dans le catalogue.  [...] A noter également que ces catalogues électronique appelée Conforama Guides peuvent également être consultés sur un ordinateur classique depuis www.conforama-guides.fr.  [...] Conforama Guides a été développé en partenariat avec l'agence Proximity BBDO et utilise une solution de publication Adobe (Adobe Digital Publishing Suite). Un configurateur Cuisine aide le client dans le choix et l'achat de ses éléments en ligne.  [...]

Lire la suite...

Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

En avril dernier, une nouvelle version de Conforama.fr a vu le jour. Cette refonte assez importante a été guidée par le souci de l'expérience et du service client. La navigabilité a ainsi été repensée. Des fonctionnalités innovantes sont également proposées comme la configuration sur mesure de la literie ou encore d'une banquette.  [...] Le parc de magasins Conforama reste protéiforme. Avec des surfaces de vente qui s'étendent de 1400 à 8500 m², le référentiel produit est nécessairement très disparate. L'un des enjeux, explique David Almeida, Directeur Marketing et E-Commerce de Conforama France, consiste à jouer sur notre capacité à faire parvenir rapidement sur un point de vente donné un produit qui n'est pas forcément exposé en magasin.  [...] Accès direct aux produits disponibles dans ce magasin, disponibilité produits mise à jour en temps réel, mise à disposition d'outils d'aide au choix (filtres, comparateur, proposition de produits complémentaires et d'accessoires, avis clients), Conforama.fr intègre désormais tous ces éléments. D'autres éléments à la fois utiles et ludiques pour assister le consommateur dans ses choix ont été intégré à l'image du test Profil Literie (développé en partenariat avec l'institut FCBA) qui permet à partir de quelques question de définir quel type de matelas peut convenir au dormeur.  [...]

Lire la suite...

Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Distribution - Aude de Laval, directrice de la relation client de Conforama.  [...] Parcours. Diplômée de l'Essec, Aude de Laval commence chez Accenture, en tant que manager. Elle rejoint ensuite Boston Consulting Group comme consultante avant de créer, en 2000, Creamano, site internet dédié aux loisirs créatifs. En 2005, elle devient directrice de la relation client d'Yves Rocher puis de CDiscount (2013) et enfin, en juillet 2014, de Conforama.  [...] =. Ambitions 2016. Transformer l'expérience des clients Conforama en misant sur le préventif (réduction du nombre d'incidents et développement d'une véritable culture client dans l'entreprise).  [...]

Lire la suite...

Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Diaporama Conforama. vers une démarche réellement omnicanal.  [...] Avec plus de 200 points de vente sur le territoire hexagonal et un site en croissance, Conforama innove en permanence pour offrir au consommateur une expérience multicanal enrichissante.  [...] Le Crédit Agricole Ile-de-France rénove ses agences.   [...]

Lire la suite...
[Table ronde] L'engagement des collaborateurs au service de la satisfaction client

[Table ronde] L'engagement des collaborateurs au service de la satisfaction client

[Stratégie Clients] Les enseignes Conforama, Starbucks et le groupe Cegid ont donné leur vision et exposé leur stratégie pour engager les collaborateurs au service de la relation client.  [...] Au cours d'une table ronde intitulée L'engagement des collaborateurs, vecteur de satisfaction et d'enchantement client, les enseignes Conforama, Starbucks et le groupe Cegid sont venus témoigner au sujet de l'engagement des collaborateurs au service de la satisfaction du client.  [...] La marque Conforama quant à elle, pense que favoriser l'engagement des collaborateurs permet de limiter la méfiance envers les innovations et par conséquent, améliore leur expérience et celle du client. La marque d'ameublement soutient qu'écouter ses collaborateurs permet de remettre en cause et de changer des offres déjà existantes.  [...]

Lire la suite...
Amazon.fr : L'expérience client doit s'améliorer en permanence

Amazon.fr : L'expérience client doit s'améliorer en permanence

Chez Amazon.fr, l' obsession client passe par l'amélioration permanente des process et la création de nouveaux services pour générer une expérience client optimale. Rencontre avec Romain Voog, président d'Amazon.fr.   [...] En 2008, nous avons développé Amazon Premium. Cette offre, à 49 euros par an, consiste à livrer de façon illimitée, sans minimum d'achat, dès le lendemain de la commande. Cette initiative a vraiment changé la relation à la marque et créé un attachement plus fort des adhérents à Amazon. Dans le monde, nous avons une dizaine de millions de membres sur 250 millions de clients (NDLR.   [...] Amazon ne communique pas les chiffres pour la France). Nous avons aussi lancé Expédié par Amazon. Ce service consiste à livrer les produits de nos marchands tiers, de façon à offrir la même expérience quel que soit le produit acheté. Cela a permis de faciliter et de sécuriser les achats sur notre site et notre marketplace.   [...]

Lire la suite...

Baromètre: 63% d'opinions positives sur la relation client en ameublement

Infographie Baromètre. 63% d'opinions positives sur la relation client en ameublement.   [...] Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En avril, l'étude concerne l'ameublement avec l'analyse de 15000 verbatims client collectés sur la période du 1er janvier au 31 mars 2017.   [...] Six enseignes sont étudiées. Alinéa, But, Conforama, Delamaison, Ikea, La Redoute.  [...]

Lire la suite...
Conforama équipe ses vendeurs de tablettes

Conforama équipe ses vendeurs de tablettes

A partir de juin 2014, Conforama équipe ses vendeurs de tablettes dans ses 203 magasins. L'enseigne d'ameublement a fait appel à Hub One, fournisseur de services mobiles et télécoms, qui lui fournit des modèles Huawei Ascend Mate 6.1. Par la digitalisation de ses points de vente, Conforama souhaite contribuer à la modernisation de son image, augmenter le nombre de références proposées à la vente en magasins, permettre aux vendeurs de mieux conseiller le client, et enfin améliorer l'expérience client en lui apportant davantage de services.  [...] Ces tablettes tactiles sont connectées au système d'information de l'enseigne grâce à un réseau Wifi dédié, offrant ainsi un accès direct à l'ensemble des produits et services proposés. Elles permettront aux vendeurs d'accompagner les consommateurs en les informant sur les caractéristiques et les tarifs des produits, l'état des stocks, la disponibilité en temps réel.   [...] A terme, ils pourront également proposer des démonstrations produits sous forme de vidéos et commander en ligne des articles non disponibles en magasins.   [...]

Lire la suite...