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Conseil, Directeur, Solutions


Christian Rebiffé,

41 ans, diplômé de l'Ecole nationale supérieure de mécanique de Nantes, a été nommé directeur conseil en solutions d'entreprises d'Aspect Telecommunications France. Il est en charge de toute la partie conseil en architecture de solutions de relations clients avec, notamment, l'analyse de process business, le design et l'architecture de solutions et la gestion de toutes les activités d'avant-vente.  [...] Après avoir débuté sa carrière en 1981 comme ingénieur au bureau de Calcul de Renault, Christian Rebiffé a occupé des postes technico-commerciaux chez Tektronics puis chez Silicon Graphics France où il a été nommé en 1991 responsable du service Avant-vente. Depuis 1996, il était directeur technique de NeTpower Inc.  [...] , constructeur de serveurs et stations de travail en environnement NT.   [...]

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« ANTICIPER LES BESOINS DES CLIENTS »

« ANTICIPER LES BESOINS DES CLIENTS »

La personnalisation ultime, voilà à quoi rêve Sacha Tikhomiroff Pour laisser une plus grande part aux échanges entre le client et la conseillère, pour augmenter la notion de plaisir lors de vente, précise le directeur trade de Marionnaud. Aujourd'hui, 10 millions de Français portent la carte de la marque et 3,2 millions sont actifs.  [...] Pour ce dernier, la concurrence et la crise nécessitent d'accorder une place très importante à la fidélisation. Dans un univers où, globalement, les prix se tiennent, la différence entre une marque et une autre se joue sur l'attachement et l'engagement des clients. Conclusion du directeur trade Il faut non seulement répondre aux attentes des consommateurs, mais aussi anticiper leurs besoins.  [...] Après un début de carrière dans le conseil à Paris, Londres, puis Moscou, cet ingénieur et diplômé d'une école de commerce (46 ans) devient vice-président marketing de Rowenta pendant deux ans, puis directeur général France de PC City durant quatre ans. Ce polyglotte (français, anglais, russe, italien, espagnol) travaille ensuite quatre ans chez Office Depot, d'abord comme directeur général magasins, puis directeur de la business unit office solutions.  [...]

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Hubicus renforce ses équipes

Filiale de BVA Group, Hubicus est une société de conseil et éditeur de solutions. Spécialiste de la mesure de la satisfaction à chaud, Hubicus propose des solutions de pilotage de la qualité de l'expérience client pour la mise en place de plan d'actions efficaces. La société annonce deux nominations.  [...] Yoann FAUDRY, précédemment Directeur Commercial d'Eodom puis Directeur du Développement de Diabolocom, rejoint Hubicus comme Directeur du Développement.Yoann aura pour mission d'accompagner et d'accélérer le développement des offres de services et des solutions Hubicus tant en France qu'à l'international.  [...] Brieuc LANGLOIS, Directeur Général Adjoint, prend, les directions du Produit et du Projet. Il va, à ce titre, consacrer son énergie au développement à la mise en place de nos nouvelles solutions et à l'accompagnement des clients. Co-fondateur d'Hubicus, Brieuc Langlois a pris en 2009 la direction du département Conseil puis a évolué comme Directeur Conseil et Solutions.  [...]

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Expérience client : le secteur bancaire rattrape son retard

Expérience client : le secteur bancaire rattrape son retard

Son métier se transforme. plus d'accueil, plus de relationnel et aussi plus de professionnalisme lui sont demandés. Et pour cause, les clients ont accès à davantage d'informations. Ainsi, 34 % utilisent Internet pour se renseigner sur les produits et les services, selon une étude de l'Ifop (***). Par conséquent, ils n'attendent pas de leur conseiller bancaire qu'il leur délivre ce type d'informations.  [...] Ils attendent surtout un conseil personnalisé, utile et adapté à leurs besoins et à leurs attentes, confirmant ou infirmant les solutions envisagées initialement, décrypte Guy Poyen, directeur marketing et communication du Crédit Agricole Île-de France. C'est pourquoi nous avons fait le choix d'investir sur la compétence avec la promotion de 450 chargés d'accueil en conseillers commerciaux dans les deux ans, ajoute-t-il.  [...] C'est dans cette optique que le Crédit Agricole Île-de-France a développé sa dernière application en date le compte à composer. Elle regroupe des services modulables pour gérer son compte au quotidien. Déployée sur plus de 2 800 tablettes en agence, elle joue à la fois sur l'intuitif et le ludique, tant dans le design que dans la navigation, détaille Jérôme Caudrelier, directeur associé chez Casus Belli, qui a participé à la création de l'application.  [...]

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Fabrice Toledano intègre idTGV

Fabrice Toledano intègre idTGV

Fabrice Toledano remplace Marie-Dominique Lacroix, anciennement à ce poste, et dépend de Valérie Dehlinger, directrice générale et directrice de la business unit Ouigo. Il a pour mission de développer l'offre d'idTGV. Fabrice Toledano comence sa carrière au sein de The Phone House, en tant que directeur de magasin, de 1996 à 2000.  [...] Il quitte ensuite The Phone House pour CSC Peat Marwick (spécialisée dans le conseil, l'intégration de solutions et de systèmes d'information et l'externalisation), où il occupe le poste de consultant auprès des acteurs des télécoms, jusqu'en 2004. De 2004 à 2007, Fabrice Toledano devient responsable de la fidélisation de Club Internet, avant de rejoindre 1001 Listes en tant que directeur marketing, jusqu'en 2009.  [...] Le manager part ensuite pour Numericable, où il occupe les postes successifs de directeur de la relation client et de la fidélisation et de directeur marketing des offres et marketing client.  [...]

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Jean-Marc Lévy, directeur client success chez Digimind

Jean-Marc Lévy, directeur client success chez Digimind.  [...] Jean-Marc Lévy, 51 ans, vient de rejoindre Digimind en tant que directeur client success sur la zone EMEA. Avec une équipe de six personnes, il a pour mission de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour que nos clients génèrent plus de valeur avec les solutions Digimind. Il co-fonde en1992 une société de veille et conseil en innovation, Marketing Intelligence.  [...] Après avoir revendu sa société en 2004, il prend en charge le planning stratégique et l'innovation dans différentes agences de communication, notamment chez Jump France, filiale de TBWA Paris. A partir de 2012, il participe au développement de plusieurs start-up, dont Fresh Code (hygiène), Idcook (cuisson solaire) ou Citygoo (co-voiturage urbain).   [...]

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Iterra Team : le choix du "clés en main"

Iterra Team : le choix du "clés en main"

Créée en début d'année à Blois par cinq anciens d'Atos, Iterra Team se spécialise dans la mise en oeuvre de solutions clés en main, autour de la relation client et de l'intégration de logiciels.  [...] Pour ne pas être en concurrence avec les grands acteurs du conseil et de l'intégration, nous nous concentrons sur les technologies nouvelles, intégrant notamment Internet, explique Yvon Davaillon, président-directeur général d'Iterra Team. Nous n'allons pas travailler avec tous les outils, mais seulement avec ceux qui nous permettent de proposer des solutions pertinentes à nos clients.  [...] Dans le cadre de cette stratégie, Iterra Team construit de nombreux partenariats dont les plus actifs sont actuellement Vocalcom pour les PCBX, Enéide pour son logiciel de CRM Conso+, Lucent et Alcatel, dont l'équipe d'Iterra Team paramétrera les ACD, CTI et SVI chez ses clients. Basée à Blois, la société compte intervenir sur tout le territoire français.   [...]

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[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

Dans ce contexte, le vendeur ou conseiller a lui aussi un rôle déterminant à jouer au sein d'une relation client renouvelée, à condition de lui en donner les moyens et de lui permettre de réinventer l'acte de vente. Il s'agit de lui redonner le pouvoir face à un consommateur connecté et informé pour qu'il soit en mesure de lui apporter un véritable accompagnement et de représenter l'enseigne dans son ensemble.  [...] Wilfrid Guerit est directeur de la division business solutions de Microsoft. Diplômé de l'Ecole Centrale de Marseille et d'un DESS de l'IAE d'Aix-en-Provence, il débute sa carrière professionnelle en créant sa propre société de conseil avant d'intégrer IBM. Consultant CRM pour de nombreux projets internationaux, Wilfrid Guerit gèrera ensuite le développement des activités sur le secteur de la grande distribution pour la France, puis pour l'Europe du Sud.  [...] Assistant exécutif du directeur général des S-services d'IBM France entre 2007 et 2008, il dirige ensuite les activités liées aux services de Business Analytics en France. Après dix ans passés au sein d'IBM, Wilfrid Guerit rejoint Microsoft France en 2011 en tant que responsable du Delivery et des offres au sein de Microsoft Consulting Services.  [...]

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Comment choisir son cabinet conseil ?

Comment choisir son cabinet conseil ?

En France, le marché du conseil a subi une forte concentration. Aujourd'hui, les acteurs qui se distinguent sont ceux qui apportent du conseil opérationnel et se démarquent d'une approche théoricienne. Aujourd'hui, il y a également une évolution sensible au niveau de la demande, estime Philippe Baldin, directeur associé chez Affluence.  [...] Nous avons deux entités distinctes. une axée sur le conseil et l'autre sur les solutions, explique Laurent Malpéli, directeur du centre de compétences conseil et solutions au sein de Logica CMG France. Côté conseil, les demandes émanent de nos clients qui ont un existant et veulent l'optimiser. Nous pouvons également mener des réflexions techniques.  [...] Il sera plus adapté aux problématiques d'accompagnement dans le long terme. Selon le développement de la mission, la rémunération s'appuie sur un mode variable, précise Fabrice Moreau, directeur associé chez Digiway. Le client mobilise son conseil au fil des sujets qui l'intéressent. Que ce soit en mode régie ou en mode forfaitaire, le consultant perçoit des honoraires.  [...]

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GDF Suez mise sur la fidélisation

GDF Suez mise sur la fidélisation

L'évolution est de taille. GDF Suez est passée d'une stratégie de conquête de nouveaux clients à une stratégie de fidélisation. Il était important de montrer à nos clients que nous ne sommes pas seulement un opérateur historique, mais qu'aujourd'hui nous apportons en plus du conseil, de nouvelles offres, des services et des solutions à la portée de chacun, déclare Didier Beneteau, directeur clients de GDF Suez.  [...] La population se rend compte que nos ressources naturelles ne sont pas inépuisables. Il convient donc de rassurer sur nos approvisionnements et de proposer de nouvelles solutions complémentaires avec les énergies renouvelables, explique Didier Beneteau. Autre point, face à l'ouverture du marché, de nombreuses interrogations ont été soulevées, par rapport aux prix, à la qualité de service, aux acteurs en présence, etc.  [...] Pour l'acteur historique, la notion de concurrence est nouvelle. Si, auparavant, le tarif était réglementé, il convient aujourd'hui de proposer des offres adaptées aux besoins avec des tarifs en adéquation. Face aux exigences accrues des clients, GDF Suez a pris conscience du travail à accomplir sur les plans de la pédagogie, de la transparence, du conseil et de l'accompagnement de ses clients.  [...]

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