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Conseillers, Relation, Client


L'AFRC célèbre les conseillers clientèle

L'AFRC célèbre les conseillers clientèle

Après l'individu, l'équipe. la relation client est un sport d'équipe. Car si l'excellence individuelle est importante, pour s'inscrire dans la durée, la relation client d'une entreprise doit reposer sur une équipe de conseillers solides.  [...] C'est l'équipe de Customer Relationship Care d'American Express qui a été désignée meilleure équipe relation client de l'année, parmi plus de dix dossiers déposés par une dizaine d'entreprises. C'est notamment l'autonomie laissée aux conseillers (qui travaillent sans script) qui a été appréciée du jury Sortir des scripts et des statistiques est essentiel, a souligné Tanguy de Laubier, directeur général du groupe Bluelink.  [...] Car, malgré l'image négative, les conseillers clientèles aiment leur métier. le Baromètre social de la relation client mené par Randstad révèle que 69% des conseillers clientèle ont une bonne image de leur métier. Ils lui attribuent la note de 6,2/10, ce qui est plutôt positif. Un résultat qui pourrait s'améliorer si on leur donnait plus d'autonomie.  [...]

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COMMENT FORMER SES CONSEILLERS A L'ECRIT?

COMMENT FORMER SES CONSEILLERS A L'ECRIT?

La relation client se digitalise. Aujourd'hui, 16 % du temps de travail des conseillers est dévolu à l'écrit. courrier, e-mail, tchat, forums, réseaux sociaux... En 2015, ce chiffre devrait atteindre 31 %.  [...] Le parc d'attraction a fait appel à la consultante Michèle Boyer, experte en relation client chez Qualistar. Elle a énormément mis l'accent sur les attentes, les besoins réels et les états d'âme des clients, ajoute-t-elle. Les conseillers doivent être dans l'empathie, comme ils le sont déjà au téléphone.  [...] Depuis début novembre, Disneyland Paris teste le tchat afin d'aider les internautes à réserver leur séjour. Learning CRM a initié les six conseillers dédiés à ce nouveau canal aux astuces rédactionnelles propres au tchat. Face à la montée en puissance de l'écrit dans la relation client, Disneyland Paris envisage aujourd'hui de tenir compte des compétences rédactionnelles dès la phase de recrutement des conseillers.  [...]

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2013 : 10 événements dans l'univers de la relation client

2013 : 10 événements dans l'univers de la relation client

Pour la deuxième année consécutive, l'Agora des Directeurs de la Relation Client réunit 200 professionnels de la relation client à l'occasion de son gala. Cet événement a lieu le 18 juin au Grand Hôtel Opéra à Paris. Lire la suite.  [...] Pour cette 6e édition des Palmes de la Relation Client, Olivier Leclerc (EDF) a reçu la Palme du Directeur de la Relation Client, devant Anne Loïs (iDTGV) et Delphine Isal (Air France KLM). La Camif, Bouygues Telecom, la Banque Postale Assurances Iard, PMU et Groupama ont aussi été récompensés. Lire la suite.  [...] À l'occasion de la semaine de la Relation Client en Fête, les conseillers et les étudiants ont été mis à l'honneur. Le 10 octobre, le Meilleur Conseiller Client de France, la Meilleure Equipe Relation Client de France et les lauréats du Challenge étudiants de la Relation Client ont été récompensés. Lire la suite.  [...]

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Renault s'appuie sur la formation pour améliorer la relation client | Dossier : Conseillers clients : comment favoriser ...

Renault s'appuie sur la formation pour améliorer la relation client | Dossier : Conseillers clients : comment favoriser ...

Renault s'appuie sur la formation pour améliorer la relation client. Dossier. Conseillers clients. comment favoriser leur motivation.  [...]

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10 indicateurs pour mesurer sa relation client

De plus en plus, les conseillers en relation client sont chargés de réaliser des ventes. Up-selling, cross-selling... Il s'agit de mesurer leur efficacité dans ce domaine également. Le taux de transformation devient donc un indicateur à suivre pour toutes les directions de la relation client.  [...]

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10 start-ups orientées relation client à suivre...

TechSee va révolutionner les centres de relation client. Utilisant la réalité augmentée et l'intelligence artificielle, la solution développée par la start-up offre un support client intelligent et visuel qui permet de régler bien des problèmes à distance. les conseillers clients voient ce que voit le client.  [...] De quoi réduire le nombre de déplacements de techniciens. Et surtout d'augmenter la satisfaction des clients en améliorant le taux de résolution au premier appel.  [...]

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BFORBANK SE PREND AU JEU DE LA FORMATION

BFORBANK SE PREND AU JEU DE LA FORMATION

Pour initier ses conseillers à la relation client à distance, la banque privée en ligne a opté pour formation par le jeu, assurée par Teleressources.  [...] . Apprendre à maîtriser son stress en s'amusant. c'est le pari relevé par la banque privée en ligne, filiale du Crédit agricole. Avec le concours du cabinet de formation Teleressources, BforBank a monté une sorte de serious game pour former 40 de ses jeunes téléconseillers à la relation client à distance, que ce soit par e-mail ou par téléphone.  [...] Experts des sujets de fond, jeunes et hautement qualifiés, nos conseillers sont habitués au face-à-face, mais parfois moins à l'aise dans la relation client à distance. Nous avons voulu renforcer leurs compétences pour qu'ils appréhendent les spécificités de la relation client à distance, explique Pierre-Louis Dupy directeur des ressources humaines de BforBank.  [...]

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Maisons du monde s'engage auprès de ses clients et de ses collaborateurs !

La recherche d'un autre bâtiment devenait essentiel, compte tenu de l'hyper croissance de l'enseigne. en quinze ans, son chiffre d'affaires est, en effet, passé de 50 à 700 M¬. L'enseigne affiche une croissance annuelle de 16,5 % sur les 10 dernières années, compte 265 magasins - dont 194 répartis sur l'Hexagone - et plus de 5000 collaborateurs. Et ce n'est pas fini.   [...] Depuis sa reprise par Bain Capital en 2013 et son introduction en Bourse en mai 2016, Maisons du Monde ne cesse de multiplier les chantiers. Sur la période 2017 à 2020, le groupe veut continuer de générer une croissance à deux chiffres de ses ventes (+ 12 à 14% par an), poursuivre sa politique sélective d'ouverture de magasins sur un rythme de 25 à 30 ouvertures nettes en moyenne par an, en France et dans les pays où Maisons du Monde est présent, de façon à réaliser 50% de ses ventes à l'international.   [...] Cette politique de développement va impacter le service relation client. Le nombre de conseillers (73 en après vente et 23 en vente actuellement) va être multiplié par 1,7 d'ici à 2020.  [...]

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