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Consommateurs, Magasin, Shopping


Les 10 idées expérience client (10-14 juillet)

Les consommateurs, avant tout sensibles à l'atmosphère des magasins.  [...] 72% des consommateurs américains indiquent s'être rendus en magasin pour toucher ou sentir un produit qu'ils désiraient acheter, selon une étude menée par Mood Media sur 11000 shoppers aux États-Unis. Sensibles à l'ambiance du point de vente, 84% de ces clients ont noté que la musique diffusée rendait leur expérience shopping plus agréable et 70% ont trouvé que la diffusion de morceaux qui leur plaisaient leur donnait l'impression que l'enseigne était proche d'eux.  [...] Parmi les irritants relevés, faire la queue arrive toujours en première position (60% des répondants l'ont cité), suivi des ruptures de stocks (47%).   [...]

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Les Américains exigent un parcours cross canal de qualité

Les consommateurs français ne sont pas les seuls à exiger un parcours cross-canal de qualité. Ainsi, 85% des Américains attendent une bonne intégration des canaux de vente pour considérer qu'une expérience d'achat est réussie. D'ailleurs, ils n'hésitent pas à se montrer moins fidèles en cas d'expérience décevante.  [...] Ce constat provient d'une étude commandée par Sterling Commerce (IBM) et Demandware, Inc. et réalisée par SmartRevenue en juin et juillet 2010. Menée auprès de 3600 consommateurs américains, elle met en évidence le constat suivant. un tiers des personnes interrogées affirment qu'une mauvaise expérience d'achat peut nuire à l'image qu'elles se font de l'enseigne en général.  [...] Il s'avère qu' Internet apparaît comme le premier canal d'achat. En effet, 62% des consommateurs affirment qu'ils démarrent leur shopping en ligne. De plus, 49% d'entre eux estiment que leur expérience de shopping en ligne a un fort impact sur leur perception globale d'une marque. L'interdépendance entre le Web et le point de point de vente se révèle également primordiale, puisque 83% des consommateurs considèrent comme important et très important de pouvoir rapporter en magasin un article acheté en ligne.  [...]

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7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

idée n°4 Repenser le magasin - des tuyaux de petites culottes.  [...] Aujourd'hui, les consommateurs qui se déplacent dans un magasin recherchent une véritable valeur ajoutée par rapport à Internet. Filiale du groupe textile Etam, l'enseigne Undiz propose par exemple une expérience shopping inédite dans ses magasins. des bornes permettent de passer commande, et les produits sont livrés par des tuyaux grâce à un système d'air compressé.  [...] Référence mondiale en la matière, le géant suédois Ikea a depuis longtemps adapté ses lieux de vente de manière à favoriser l'acte d'achat.   [...]

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Clienteling : 12 initiatives qui favorisent l'expérience shopping

Clienteling : 12 initiatives qui favorisent l'expérience shopping

Le clienteling permet de répondre aux consommateurs qui exigent une relation humaine personnalisée en magasin. Présentation de 12 cas de clienteling sélectionnés par Valérie Piotte, directrice générale de Publicis Shopper.  [...] 66% des Français estiment que le contact humain est primordial quand ils achètent (Ipsos 2013). Pour autant, 65% pensent que les vendeurs ne savent pas donner de conseils personnalisés (Opinion Way 2014) et 70% considèrent qu'ils ne maîtrisent pas bien leur sujet (Observatoire Cetelem 2013). Le clienteling, qui consiste en une relation personnalisée entre le vendeur et son client au coeur de l'expérience d'achat en magasin devrait pouvoir répondre à ces attentes.  [...] John Lewis, Macy's, Ikea, Leroy Merlin... Plusieurs enseignes dans le monde ont déjà mis en place des initiatives de clienteling afin de satisfaire les consommateurs.  [...]

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Les 10 idées expérience client (26-30 juin)

Les consommateurs russes reprennent lentement la voie du shopping.  [...] L'appétit des consommateurs russes pour le shopping se réveille. Tandis que les salaires moyens augmentent de 3,7%, soit le meilleur résultat des trois dernières années, les ventes des retailers grimpent de nouveau (une croissance tout juste au-dessus de 0% cependant), après 27 mois de dégringolade. La banque de Russie prévoit que les consommateurs devraient conserver leur prudence concernant les achats pour encore deux ou trois ans.  [...]

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5 infos relation client à découvrir

Rebecca Minkoff digitalise ses cabines d'essayage.   [...] A l'occasion du Inc.'s Women's Summit à New York, la créatrice de la marque de prêt-à-porter Rebecca Minkoff a présenté sa vision du shopping en magasin, qui se doit de répondre aux consommatrices connectées d'aujourd'hui. Quand elles entrent dans la boutique, les clientes sont reçues dès l'accueil par un écran tactile qui présente la dernière collection, des suggestions de la designer, mais aussi prend les commandes de boisson (champagne, eau pétillante, café ou thé).  [...] Chaque article contient une puce RFID qui détecte que la cliente est entrée dans la cabine d'essayage. Sur le miroir, s'affichent alors des propositions d'accessoires pour compléter la tenue. Une initiative technologique qui a fait venir 30% de clientes en plus dans les cabines et fait tripler les ventes.   [...]

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Les 10 idées expérience client (3-7 juillet)

De nombreux consommateurs ne ressentent rien lorsqu'ils font du shopping.  [...] Plus du tiers des consommateurs affirment ne ressentir aucune émotion lorsqu'ils font des emplettes au sein d'une boutique physique lorsqu'ils sont équipés d'un smartphone, selon une étude menée par GPShopper et YouGov. À l'inverse, 20% se disent excités par l'expérience qui leur est proposée, 20% éprouvent de l'anxiété, 5% s'ennuient et 10% s'estiment satisfaits.  [...]

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