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Construction, Centres d'appels, Nouvelles technologies, Technologies de l'Information, Communication, Département


Blois au centre d'une stratégie d'accueil

Les offres proposées correspondront à des plateaux de 500 m2 chacun, modulables en fonction des besoins du client. Le bâtiment sera relié au réseau de communication en fibre optique de France Cité Vision afin d'offrir une prestation de qualité. Cette infrastructure traversera tout le département en suivant l'axe Vendôme, Blois, Romorantin.  [...] Les différents acteurs locaux (élus, ANPE, privés) ont également été sensibilisés aux exigences des centres d'appels en matière de main-d'oeuvre qualifiée. C'est pourquoi des formations ont été mises en place par les organismes départementaux qui, comme la Chambre des Métiers, forment aux métiers de téléconseillers depuis le début de l'année.  [...] Cette formation de sept semaines en alternance permet d'acquérir les compétences comportementales et les connaissances de l'environnement informatique et technologique nécessaires à la bonne marche des centres d'appels. La construction de ce premier hôtel centres d'appels répond à la volonté de développer les nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le département.  [...]

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André Labarrère : « Créer un millier d'emplois dans les cinq ans »

Quelle est l'ambition de la Ville de Pau en matière de centres d'appels Notre projet autour des centres d'appels s'inscrit dans le cadre d'un accord passé entre Elf Aquitaine, la Chambre de commerce et d'industrie, la ville de Pau et le conseil général des Pyrénées-Atlantiques. La Cité des nouvelles technologies de l'information et de la communication consiste dans la construction d'un parc immobilier destiné à accueillir des centres d'appels pour les entreprises nationales et régionales.  [...] Ce, sur une première surface de quatre hectares appartenant à la Ville. On annonce un investissement de plus de 20 millions de francs, tous partenaires confondus. Pour la ville de Pau, il s'agit d'un enjeu de taille. Les centres d'appels et les activités périphériques qui s'y rattachent sont un vecteur important de développement et d'aménagement du territoire.  [...] Sans parler, et c'est une préoccupation première, de l'emploi. Notre projet autour des centres d'appels devrait pouvoir générer, d'ici quatre à cinq ans, un millier d'emplois, ce qui n'est pas négligeable pour Pau. De quels arguments spécifiques pouvez-vous vous prévaloir pour attirer les entreprises Nous avons bien conscience de nous placer sur un terrain concurrentiel.  [...]

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France Télécom met Tours dans son sac

Début novembre, France Télécom lance à Tours une offre d' hôtel centres d'appels, comptant 93 positions équipées e-business. En fait, chez l'opérateur historique, on préfère aujourd'hui parler d' espaces que d' hôtels. Si différence il y a, elle n'est que dans les termes. L'objectif restant le même.  [...] ..), et d'autres créés pour répondre à des demandes spécifiques, comme la logistique liée à des activités de web call center. Plusieurs raisons expliquent le choix de Tours. Tout d'abord un bassin d'emplois favorable à l'installation de centres d'appels. Enfin, une région propice au développement des nouvelles technologies avec la construction à Saint-Cyr du complexe Equatop, où France Télécom prévoit la mise en place d'un autre espace d'accueil de 2 500 m2 (entre 150 et 250 positions).  [...] Ce dernier bâtiment, également orienté e-business, devrait être disponible dans le courant du premier semestre 2001. En juin (voir Centres d'Appels n° 17, p. 18), l'opérateur précisait qu'il visait les 20 % de parts de marché sur le parc des postes outsourcés en France. En matière d'e-business, plus précisément, direction dans laquelle l'opérateur semble se diriger, de nouvelles orientations stratégiques pourraient voir prochainement le jour avec la constitution d'une nouvelle offre aux entreprises.  [...]

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WCJ : le centre d'appels comme vecteur d'accompagnement

Interpénétration des problématiques, internationalisation des stratégies, intégration des solutions. les entreprises sont contraintes de s'adapter. Pour les accompagner dans leurs nouvelles orientations, les agences conseil doivent être en mesure de proposer les approches idoines. C'est en tout cas l'option revendiquée au niveau mondial par Wunderman Cato Johnson, qui assimile progressivement l'ensemble des outils constitutifs de toute stratégie globale de relation client.  [...] D'ici à la fin 99, nous aurons un réseau mondial de centres d'appels aussi important en termes de nombre d'implantations que ceux des grandes sociétés de télémarketing, avance Fabrice Pery-Kasza, ex-Disneyland Paris aujourd'hui responsable du centre WCJ Téléservices. WCJ a investi un million de francs dans l'équipement technologique de son centre d'appels.  [...] Nous travaillons main dans la main avec le département de l'agence spécialisé dans les nouvelles technologies et le Web. Notre ambition est aussi d'accompagner nos clients dans leur réflexion sur ce que devra être le centre d'appels de demain, souligne Fabrice Pery-Kasza.  [...]

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Colette Albertazzi

a récemment rejoint D technologies, filiale du Groupe D, pour prendre en charge l'une des directions commerciales téléservices. Après avoir eu la responsabilité du département recrutement et formation, puis du département délégation de personnel puis d'une direction de clientèle chez Pronytel, elle était précédemment chez Experian où elle occupait le poste de directeur de clientèle grands comptes en centres d'appels.  [...]

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Olivier Cazenave (Département de la Vienne) : « La vague d'embauches va se calmer »

Dans sa vocation d'ouverture aux nouvelles technologies, le site du Futuroscope a très vite cherché à attirer les centres d'appels. 2 000 emplois y auraient été créés. Explications du directeur général des services départementaux de la Vienne.  [...] Cela correspondait parfaitement au thème fédérateur du Futuroscope qui est le traitement de l'information et l'utilisation des nouvelles technologies. Si ces activités sont arrivées sur le site, c'est pour plusieurs raisons. La première étant que nous avions une réelle offre immobilière. C'est un point très important dans ce métier.  [...] Le conseil général de la Vienne mise depuis longtemps sur les centres d'appels. Une politique inséparable de la stratégie du département en matière de nouvelles technologies. La Vienne, qui a investi ces quinze dernières années pas moins de 2,5 milliards de francs dans l'enseignement supérieur et la recherche, devait inaugurer en 2001 à Poitiers une antenne du Cnam dédiée aux métiers des NTIC.  [...]

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La Moselle s'ouvre à l'international

Un organisme italien pourrait rejoindre le groupe prochainement et, ainsi, clôturer le dispositif. Cette structure informelle revendique déjà 600 000 emplois dans les centres d'appels. Tous les deux mois, les partenaires se réunissent, échangent des informations, définissent les actions à engager. La mise en commun des connaissances, du savoir-faire, tout ça va nous tirer vers le haut, explique Thierry Petry, chargé de mission au Capem.  [...] La Moselle avait décidé de mettre tous les atouts de son côté bien avant de rejoindre l'Ecca. La dynamique d'accueil des centres d'appels a été lancée en 1998. A cette époque, le Département entreprend l'analyse de l'offre mosellane. Les conclusions de l'audit réalisé avec la collaboration du CRITT-TTI (Centre Régional d'Innovation et de Transfert de Technologie Télécommunications et Technologies de l'Information) développent deux principaux axes de réflexion.  [...] Après l'analyse, des moyens. Le Capem valorise les métiers liés aux centres d'appels, qui souffrent d'une mauvaise image, en organisant des conférences réunissant les différents acteurs économiques du département (entreprises, administrations etc.). Il sensibilise les élus locaux à la vente d'espaces publics, indispensables à l'amélioration de l'offre immobilière.  [...]

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Sécuriser son portefeuille de données personnelles

Sécuriser son portefeuille de données personnelles

Toute entreprise qui collecte ou reçoit des données personnelles, qu'il s'agisse d'informations sur ses clients, ses fournisseurs ou ses salariés, doit se soumettre aux obligations de la loi du 6 janvier 1978, dite Loi informatique et libertés, modifiée par la loi du 6 août 2004, et à son décret d'application du 20 octobre 2005, récemment modifié par le décret du 25 mars 2007.  [...] Une donnée personnelle est une information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée par référence à un numéro d identification ou a un ou plusieurs éléments qui lui sont propres (nom, e-mail, numéro de téléphone...). Les collectes de données personnelles (relations financières, horaires, habitudes de travail ou de consommation.  [...] La Loi informatique et libertés interdit de recueillir et de traiter certaines données sensibles (origine raciale, opinions politiques, philosophiques ou religieuses, appartenance syndicale, santé et vie sexuelle), sauf exceptions. Ce texte pose aussi un principe de transparence et de consentement de la personne concernée.  [...]

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LA LUTTE CONTRE LES FAUX AVIS CONSOMMATEURS SUR LE NET EST ENGAGÉE

LA LUTTE CONTRE LES FAUX AVIS CONSOMMATEURS SUR LE NET EST ENGAGÉE

Or, si les avis de clients sont censés refléter leur appréciation des produits et services qu'ils achètent et permettre à d'autres internautes d'orienter leur choix, la diffusion de faux avis risque, à terme, d'affaiblir la confiance des internautes. Outre le fait que cette pratique nuit à la transparence de l'information des internautes et peut constituer une pratique déloyale entre commerçants, se faire passer pour un consommateur et dissimuler l'intention commerciale du commentaire, constituent, dans tous les cas, au sens du Code de la consommation, des pratiques trompeuses qui peuvent non seulement engager la responsabilité pénale, mais également civile de leur auteur.  [...] Parallèlement à cette enquête, une charte de bonnes pratiques et d'engagements sur la lutte contre la pratique des faux avis et l'indépendance des sites qui diffusent des avis par rapport à leurs annonceurs publicitaires devrait, après consultation des principaux acteurs, être adoptée. Dans ce contexte, en tant qu'éditeur d'avis de consommateurs, les responsables de sites de commerce électronique et de blogs doivent redoubler de vigilance et passer au crible les avis postés sur le Net avant de les publier.   [...] est avocate, directrice du département publicité et marketing électroniques du cabinet d'avocats Alain Bensoussan, spécialisé dans les nouvelles technologies.  [...]

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La GRC, qu'est-ce que c'est ?

Call&Co a confié au département Technologies de l'information de la Sofres une étude-baromètre sur les entreprises françaises et la gestion de la relation clients. Où il apparaît quelques surprises. Par exemple. quatre responsables sur cinq n'ont jamais entendu parler de GRC ou de CRM.  [...] Le site web existe ainsi au sein de 83 % des premières et de 71 % des autres. Mais l'écart se creuse sensiblement avec les autres vecteurs de gestion de la relation clients. Ainsi 91 % des adeptes du CRM ont intégré une base de données clients (vs 56 % pour les autres), 60 % disposent d'un Extranet (vs 42 %), 58 % d'un centre d'appels (vs 33 %), 31 % d'un web call center* (vs 10 %), 42 % d'applicatifs logiciels CRM (vs 15 %), et 29 % d'un système de workflow (vs 8 %).  [...] Ce qui explique peut-être le relatif équilibre entre l'ensemble des réponses. Le conseil le plus demandé par les sociétés ayant trait à l'assistance au déploiement des moyens technologiques (57 % des citations), juste avant l'assistance sur la globalité du projet (55 %) et le conseil en stratégie CRM (55 %).  [...]

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