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Contacts, Chiffre d'affaires, Filiale


SR. Teleperformance toujours plus international

Le groupe SR. Teleperformance vient d'acquérir 92,5 % du capital de MM Group. Ce prestataire de centres de contacts outsourcés (80 % de son activité) et gestionnaire de bases de données (20 %) dispose de cinq centres d'appels (1 500 stations de travail) répartis entre la Grande-Bretagne et l'Irlande.  [...] Le chiffre d'affaires attendu pour 2004 est de 62 Me. De l'autre côté de l'Atlantique, SR. Teleperformance a pris une participation de 85 % dans CallTech Communications, basé à Colombus (Ohio) et disposant de 6 centres de contacts (2 400 stations) situés dans l'est des Etats-Unis. Cette acquisition a été effectuée par Teleperformance USA, principale filiale américaine du groupe.  [...] CallTech est un prestataire de services outsourcés en réception de contacts, dont l'activité se répartit entre assistance technique (75 %) et services de relation client (25 %). Chiffre d'affaires prévu pour 2004. 90 Me. Toujours aux Etats-Unis, la filiale de Teleperformance vient d'acquérir 80 % de Voice FX, LLC, qui fournit des services de réponse vocale interactive basés sur les technologies de la reconnaissance vocale et du text-to-speech.  [...]

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Compaq France trouve le bon compromis

La filiale française de la société américaine d'informatique dispose depuis 1998 d'un centre de contacts en charge de la vente et l'avant-vente B to B. Confiée à Convergys, la production du plateau contribue pour près de 20 % au chiffre d'affaires global de la société.  [...] Le centre d'appels traite en moyenne 360 000 contacts par an, répartis à parts égales entre de la réception et de l'émission. La plate-forme se divise en quatre pôles d'activité correspondant chacun à l'une des cibles privilégiées de la société informatique. les grands comptes, l'accueil entreprises, les PME et le réseau de revendeurs.  [...] Un pôle back-office vient compléter le dispositif, prenant en charge l'activité courrier et e-mails du centre. Le tout est managé par huit personnes (quatre superviseurs, deux managers, un animateur des ventes et un directeur de plate-forme). Avec près de 18 000 opportunités commerciales détectées chaque année pour un taux de transformation d'environ 40 %, le centre de contacts contribue à hauteur de 20 % au chiffre d'affaires global de la filiale.  [...]

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Debitel France : premier pas vers la fidélisation

Debitel, société de commercialisation de services (SCS) en matière de téléphonie mobile, filiale de l'opérateur helvétique Swisscom, a choisi de porter l'accent sur la fidélisation en optimisant son infrastructure de contact avec sa clientèle pour la filiale française (1 milliard de francs de chiffre d'affaires, 300 000 clients).  [...] L'entreprise a choisi d'intégrer la solution Teampoint de Point Information Systems. Jusqu'en 1997, la politique de Debitel France était d'accroître ses parts de marché en augmentant son portefeuille de clientèle. Vecteur essentiel de cette stratégie. un système de facturation géré par une base de données répertoriant toutes les informations relatives au client, mais guère facilement exploitable dans des conditions optimales par les téléconseillers.   [...] Aujourd'hui, 150 personnes travaillent sur la base du nouveau logiciel de relation clientèle. Un outil qui, grâce à un système de préguidage, permet aux agents de visualiser sur un même écran l'ensemble des données disponibles sur l'abonné. Celui-ci peut ainsi, en temps réel, se voir proposer des offres et services complémentaires appropriés à son type de consommation.   [...]

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JEAN-HERVE JENN, le «sauveur» de TELEPERFORMANCE FRANCE

JEAN-HERVE JENN, le «sauveur» de TELEPERFORMANCE FRANCE

En revanche, la situation est plus difficile en Europe, et carrément dramatique en France. L'an dernier, la filiale française a essuyé une perte de 36 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de quelque 300 millions. Cela devenait suffisamment sérieux pour que nous divulguions à nos actionnaires (dont Dassault, ndlr) les résultats de la France, alors que nous ne le faisons jamais habituellement.  [...] - Numéro 1 mondial des centres de contacts, le groupe Teleperformance a enregistré, en 2009, un chiffre d'affaires de 1,848 milliard d'euros. il dispose d'environ 83 000 stations de travail informatisées et emploie plus de 100 000 collaborateurs (équivalent temps plein), répartis sur 270 centres de contacts, dans 50 pays.  [...] - Teleperformance France est la première filiale historique du groupe. elle a été créée en 1978. elle a généré un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros en 2009 (16 % du Ca du groupe), pour une perte de 36 millions d'euros. Depuis sa réorganisation, la filiale ne compte plus que 14 centres au lieu de 22.  [...]

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MeilleurContact s'installe à Redon

Le centre de contacts spécialisé dans l'externalisation de la relation client poursuit son expansion et s'implante à Redon.  [...] Après ses implantations près de Toulouse et de Libourne, MeilleurContact a élu domicile à Redon (Ille-et-Vilaine) pour l'ouverture de son troisième pôle. Le centre de contacts spécialisé dans l'externalisation de la relation client va créer 150 emplois d'ici deux ans.  [...] Le centre de contacts prévoit 8 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 et annonce une croissance de plus de 90 % en 2012 avec un chiffre d'affaires prévisionnel de près de 15 millions d'euros.  [...]

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Teleperformance rachète SCMG en Suisse

Teleperformance vient d'annoncer l'acquisition en cash de 68 % du capital de Swiss Contact Management Group (SCMG), leader sur le marché suisse. Avec ce développement, Teleperformance, qui disposait déja d'une présence dans ce pays, se positionne au premier rang de ce marché. Cette acquisition renforce également le positionnement de l'outsourceur dans la zone de langue allemande.  [...] SCMG réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de plus de 22 millions d'euros et possède deux centres de contacts, situés à Wallisellen-Zurich et à Bâle, d'environ 500 stations de travail. Elle offre une gamme complète de services dans le cadre de la gestion de la relation client et des centres de contacts et notamment l'acquisition de nouveaux clients, l'assistance commerciale et technique et le recouvrement de créances.  [...] SCMG réalise près de 80 % de son chiffre d'affaires en réception de contacts et développe ses partenariats clients sur les secteurs stratégiques des Télécommunications, de l'Internet, des Services financiers, de la Distribution et des Services publics.  [...]

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#LabPostal2017: 5 innovations de Yellow, le lab de La Poste

Créé par des collaborateurs du groupe La Poste, ce service veut soulager les voyageurs à leur arrivée à l'aéroport en expédiant les bagages directement à leur hôtel sans qu'ils aient à s'en charger (pour une quarantaine d'euros environ pour deux bagages). Tripperty sera lancé au deuxième semestre à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris.   [...] Ce projet était le lauréat 2016 du concours 20 projets pour 2020 organisé par La Poste, qui récompense chaque année un postier ayant eu une idée innovante pour le développement du groupe. Yves Kerboriou, co-fondateur de Tripperty, a collaboré avec Yellow sur le parcours client et l'ensemble de la conception digitale de son service (appli, site).   [...] Une fois le POC testé, s'il s'avère probant, Tripperty deviendra une filiale de La Poste et devra générer du chiffre d'affaires au bout de 18 mois.  [...]

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Le CITM rejoint April Group

Pour le moment, la plate-forme du CITM compte 50 postes de travail pour un effectif total de 60 personnes. Trois types de contacts sont gérés. les appels entrants, sortants et les coupons-réponses. En 1999, le prestataire de services a réalisé 101 opérations de télémarketing pour un chiffre d'affaires de 10 MF.  [...] Jean-Christophe Jassogne entrevoit déjà de belles perspectives pour sa société. Mon défi est de réaliser à partir de 2003, 2004, 2005, 100 MF de chiffre d'affaires. Pour y arriver, nous devons faire jouer les synergies des filiales et du groupe et développer les trois secteurs que nous couvrons (assurances, presse, laboratoires pharmaceutiques), indique le directeur du développement.  [...] Atelina, société de télémarketing filiale d'April Group, emploie une quarantaine de personnes. Elle a débuté son activité en septembre 1999, et vise cette année un chiffre d'affaires d'environ 10 millions de francs. Elle gère pour le compte de clients distributeurs (Les 3 Suisses, Blanche Porte, M6 Boutique.  [...]

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Sage CRM évolue et passe à la version 6.2

Afin d'aider les entreprises à développer leur chiffre d'affaires, le gestionnaire d'e-mails inclut désormais un éditeur HTML pour permettre des opérations d'e-mailings plus élégantes ou aux couleurs de l'entreprise, accompagné d'une fonction de prévisualisation pour vérifier le rendu. Le nouveau gestionnaire d'e-mails comprend également un correcteur d'orthographe multi-langues.  [...] La gestion des relations inter-entités permet de définir et de visualiser les liens entre les contacts ou entre les sociétés, ce qui permet de mieux connaître les réseaux d'influence dans une entreprise (acheteur, prescripteur, chef de projet, etc.) et identifier les filiales de différentes entreprises pour développer son chiffre d'affaires.  [...] Afin de proposer le choix le plus adéquat aux entreprises, Sage CRM 6.2 est commercialisé en 4 offres. Les éditions avancées incluent les modules Campagnes Marketing et Service Clients, les éditions pilotées incluent des analyses graphiques interactives prêtes à l'emploi pour faciliter le suivi en temps réel des actions commerciales.   [...]

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