Votre recherche :

Contacts, Collaborateurs, Campagne, Recrutement


WISECOM S'AGRANDIT AU COEUR DE PARIS

WISECOM S'AGRANDIT AU COEUR DE PARIS

Forte d'une croissance de 75 % cette année, Wisecom s'agrandit en prenant un site supplémentaire de 700 m2, rue la Boétie. La localisation dans le VIII e arrondissement s'est imposée tout naturellement dans notre stratégie de développement. Elle véhicule une image rassurante et attrayante pour nos salariés et nos clients, explique Paola Fabiani, président de Wisecom.   [...] Cela permet au centre de contacts d'embaucher plus facilement de nouveaux collaborateurs Une campagne de recrutement est prévue prochainement.  [...]

Lire la suite...
LaSer Contact bouscule ses habitudes au Futuroscope

LaSer Contact bouscule ses habitudes au Futuroscope

Avec 15 millions de contacts pour l'année 2006, 2000 collabo rateurs et six sites de production en France (Poitiers, Paris, Tauxigny-Indre-et-Loire-Bordeaux. Ville neuve d' Ascq, Roanne) et un site à Tunis, Laser Contact fait partie des dix premiers outsourceurs français spécialisés dans la relation client.  [...] traitement de l'acoustique, de l'esthétique, de l'organisation des plateaux, etc. Quatre cents collaborateurs ont été recrutés en cinq vagues successives dans un timing très serré, de décembre 2006 à juin dernier. Avec le développement de plusieurs centres de contacts sur la technopole du Futuroscope, le recrutement des profils s'est avéré particulièrement délicat.  [...] S'équiper a un PABX Alcatel représentait une première pour LaSer Contact et un prérequis de la part du client. Habituellement, les sites sont équipés de PABX Nortel ou Avaya. Le dernier bâtiment de Poitiers est d'ailleurs équipé des environnements Avaya et Alcatel. A la suite d'un appel d'offres sur la recherche d'un partenaire local, LaSer Contact s'est tourné vers Axians pour l'intégration des solutions Alcatel.  [...]

Lire la suite...

1 + 1 = 2, que je divise par...

Le dimensionnement est le difficile équilibre à trouver entre le nombre de collaborateurs et un volume d'appels à réaliser. Pour l'émission d'appels, il se calcule en nombre d'heures. La formule pour y parvenir est faite de concret, d'expérience, de probabilité et de calculs mathématiques... aléas d'activité non compris.  [...] Prenons pour exemple une société qui aurait à contacter deux cents prospects à partir d'un fichier qu'elle a loué, acheté ou encore importé d'une base de données interne. Son objectif est alors de connaître combien d'heures seront nécessaires à la réalisation de la mission. De par son fonctionnement, cette société sait, par expérience, qu'un fichier contient réellement un potentiel de 80 % de contacts aboutis ou utiles.  [...] Du coup, elle s'attend à obtenir cent soixante appels utiles sur son fichier de deux cents noms. Une expérimentation lui indique qu'elle réalise cinq contacts aboutis par heure. Il lui faudra donc trente-deux heures de travail pour atteindre ses cent soixante prospects utiles. Par la suite, cette société pourra calculer en fonction de certains paramètres (plages horaires utiles, jours travaillés), le nombre de collaborateurs dont elle aura besoin pour réaliser sa campagne.  [...]

Lire la suite...

Forme-toi, le management t'aidera

Le 15 janvier, ces collaborateurs étaient choisis. Avec l'aide d'un cabinet de recrutement Lorientais, et sur la base d'un premier entretien téléphonique, de tests psycho-techniques, d'entretiens. On a moins de peine à recruter sur le centre de contacts que dans les autres départements de l'entreprise, précise Sylvie Marlot.  [...] Les recrues ont été formées pendant deux mois et demi avant de prendre leur poste. dix semaines partagées entre le centre de contacts et le service conseil et assistance. Suravenir investit lourdement dans la formation (encadré p. 34). En 2000, alors que le service ne comptait que 30 collaborateurs, 2 400 heures ont été programmées.  [...] Lorsque nous avons créé cette activité, il s'agissait de mettre en place des métiers complètement nouveaux au sein de l'entreprise. Au départ, les collaborateurs ont pensé que l'on voulait les faire passer d'un métier de gestionnaire, reconnu, impliquant une relation très personnalisée avec leurs interlocuteurs, à une fonction de standard téléphonique.  [...]

Lire la suite...

CINQ IDEES RECUES SUR LE RECRUTEMENT DE FANS FACEBOOK

L'objectif du promoteur d'une application Facebook destinée à recruter des fans est d'obtenir un résultat. des mails, des fans, des acheteurs, etc. Leur demander de dépenser temps et argent sans contrepartie est une illusion (et un non-sens). La vraie question n'est pas de savoir s'il faut obliger les internautes à aimer votre page pour participer, mais si ces derniers font bien partie de votre cible affinitaire.  [...] Si la mise en place d'un budget média peut concourir au succès d'une campagne de recrutement de fans, il n'est cependant pas nécessaire.  [...] En revanche, si vous avez la chance de disposer d'un site internet à fort trafic, d'une importante base d'e-mails ou encore d'une base de données client, ces sources de recrutement s'avéreront toujours plus qualitatives qu'une campagne de publicité. En effet, ces contacts-là vous connaissent (aiment) déjà.  [...]

Lire la suite...

SeCA 2006 : les conférences

Les grands thèmes du programme, à fin novembre  [...] dans la relation client, l'écoute et la proactivité, la fidélisation du personnel, la mise en oeuvre d'une stratégie multicanal Professionnalisation de la GRH, évolution du climat social et amélioration des performances en Centres de Contacts sera le thème du mardi 4 avril, avec un bilan de dix ans de gestion des RH et des relations sociales, les bonnes pratiques au niveau du recrutement et de l'accueil des nouveaux collaborateurs, le suivi et la maîtrise de l'évolution du climat social, le Label Responsabilité Sociale Le mercredi 5 avril sera consacré à l'amélioration des pratiques de motivation et de coaching au quotidien.  [...] organisation du coaching et suivi des performances, bonnes pratiques Enfin, le jeudi 6 avril verra se dérouler en parallèle deux sessions. La première sur le thème Interactivité, mobilité et automatisation, les nouveaux leviers de performance des centres de contacts, abordera la nouvelle vague d'innovations technologiques, l'apport de la reconnaissance vocale et du self service/self care La seconde sur le thème Organisez le développement commercial en centre de contacts, pour en faire un véritable centre de profits, avec la réalisation de ventes suite à des appels entrants, la détection de projets, la coordination entre les différents canaux de vente.  [...]

Lire la suite...

AOL renforce ses effectifs marseillais

En août 2000, lorsqu'AOL Europe ouvre à Marseille un centre d'appels dédié à la clientèle française, l'objectif est de créer 200 emplois par an sur trois années. Planning légèrement dépassé puisque le call center fait aujourd'hui travailler 400 téléconseillers. L'été dernier, le FAI lançait en effet sa troisième grande vague de recrutement sur la cité phocéenne et sa région.  [...] entre 10 et 20 %. Pour respecter son programme, AOL cumule l'ensemble des sources de recrutement disponibles. A commencer par l'ANPE Provence-Alpes-Côte d'Azur, par laquelle l'entreprise trouve les deux tiers de ses nouveaux collaborateurs. AOL complète ensuite avec une prime de parrainage, les petites annonces en presse et sur les sites web de recrutement, des annonces radio et une campagne d'information auprès des universités.  [...] Le centre de Marseille, qui amorce la vague de recrutement de début 2003, dispose d'une capacité de 600 postes. Une fois l'espace occupé, il faudra trouver d'autres pistes. Outsourcing Le FAI traite déjà 50 % de son trafic en sous- traitance, chez Arvato à Lens et Client Logic à Troyes. Délocalisation Pourquoi pas, répond Christophe Famechon.  [...]

Lire la suite...
Chez Decathlon, les managers s'affichent

Chez Decathlon, les managers s'affichent

Decathlon, enseigne spécialisée dans le sport, lance une campagne publicitaire mettant en avant ses collaborateurs dont plusieurs managers.  [...] Hugo est directeur régional de la région Centre Est chez Decathlon. Depuis peu, il est également ''égérie du spécialiste du sport... Comme 34 autres collaborateurs, il a en effet accepté d'être l'une des figures de la dernière campagne publicitaire de la marque.  [...] L'objectif de cette campagne est à la fois de fidéliser les collaborateurs et d'en recruter de nouveaux tout en véhiculant une valeur forte de la marque. la passion du sport.  [...]

Lire la suite...

Bouygues Telecom : dispositif d'amplitude en sphère locale

550 collaborateurs dont 489 conseillers de clientèle, 38 responsables d'équipe et 23 personnes d'encadrement. 90 % ont été recrutés dans la région du Grand Ouest. Loire-Atlantique, Vendée, Morbihan, Ille-et-Vilaine, Maine-et-Loire. Certains viennent de Normandie, de Touraine ou du Sud-Ouest. Le recrutement s'est effectué durant une année avec une forte montée en puissance les quatre premiers mois, au terme desquels l'opérateur avait déjà constitué près des quatre cinquièmes de ses effectifs finaux.  [...] 80 % des collaborateurs travaillant sur le site de Nantes sont des femmes. La moyenne d'âge générale est de 28 ans pour l'ensemble du personnel, de 26 ans chez les conseillers de clientèle.  [...] Pour le centre de service clientèle de Nantes, 65 % des personnes ont été recrutées via les petites annonces diffusées via les radios et la presse locales. 15 % doivent leur poste à leur candidature spontanée. Quant à l'intérim, il représente 10 % des effectifs aujourd'hui en CDI. Enfin, la mise ne place d'un partenariat entre Bouygues Telecom et l'ANPE a permis de recruter 9 % des collaborateurs du centre, soit 45 personnes qualifiées de public prioritaire pour cette campagne de recrutement.  [...]

Lire la suite...
Mutuelle Bleue initie une approche client en ligne

Mutuelle Bleue initie une approche client en ligne

En 2006, Mutuelle Bleue élabore une nouvelle gamme collective sur le segment des entreprises. Il nous fallait donc un projet de conquête client clair, qui permette de découvrir notre gamme de manière ludique. Nous souhaitions des contacts qualifiés, si possible déjà séduits par nos produits, souligne Guillaume Gautier, responsable assistance maîtrise d'ouvrage.  [...] On relance si la personne ne s'est pas connectée, ou si elle s'est arrêtée une seule fois sur le site. L'objectif n'est pas de remplacer le conseiller, mais de qualifier nos contacts afin que ce conseiller, lorsqu'il se déplace, le fasse dans de très bonnes conditions, commente Guillaume Gautier. La mutuelle dispose de cinq téléopérateurs qui traitent les relances et de quatre commerciaux, qui appellent les prospects après l'utilisation du web call back.  [...] 30 000 entreprises ont été sélectionnées depuis novembre 2007, puis contactées par vagues successives de 1500 envois toutes les trois semaines. Le taux de retour est de 3 à 4% pour les entreprises de 10 à 50 salariés. Pour les sociétés de moins de 10 salariés, ce taux est largement inférieur, avec une augmentation de 50% des leads obtenue à la suite de la campagne de recrutement.  [...]

Lire la suite...