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Continuité, Facebook, Réseaux sociaux


Les 10 tendances social media à suivre

Les 10 tendances social media à suivre

Il devient donc de plus en plus difficile de savoir quand et sur lequel se lancer. Le conseil du Hub Institute. Au-delà de Facebook et Twitter, n'oubliez pas les réseaux sociaux influents, comme Instagram ou Vine, où l'américain Zach King est suivi par plus de 2 millions de personnes.  [...] L'usage des smartphones explose. En deux ans, le nombre d'utilisateurs actifs de Facebook sur mobile est passé de 543 à 1070 par mois. Le réseau social chouchoute ses utilisateurs mobile, qui lui rapportent 66% de ses revenus (source. Business Insider). Le prochain enjeu sur le mobile pour les réseaux sociaux sera de remporter la bataille de l'usage mais aussi de la monétisation.  [...] La protection de la vie privée fait râler les utilisateurs. Mais, pour autant, ceux-ci ne se désinscrivent pas en masse des réseaux sociaux comme Facebook, et continuent d'y partager leur contenu. Pour le moment, il s'agit plus d'un faux débat, et les utilisateurs acceptent les conditions proposées par les réseaux sociaux pour pouvoir continuer à les utiliser.  [...]

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Vélizy 2 remercie ses fans Facebook en organisant une "Very Important Party"

Vélizy 2 remercie ses fans Facebook en organisant une "Very Important Party"

Le centre commercial, qui enregistre 210 000 fans sur sa page Facebook, a convié 200 personnes sélectionnées à une soirée organisée le 16 janvier dernier. Au programme. cocktail dînatoire, DJ, photocall, distribution de cadeaux.  [...] Pour remercier ses fans, le centre commercial Vélizy 2 a organisé une soirée en leur honneur. Le 16 janvier 2014, il a invité 200 fans Facebook, sélectionnés suite à un jeu-concours récompensant les meilleurs selfies. Au programme de cette soirée baptisée Very Important Party. cocktail dînatoire, DJ, photocall, distribution de cadeaux (jeu iPad, 300 euros de cartes cadeaux, sacs de shopping, goodies, etc.).  [...] Pour Vélizy 2, cette opération s'inscrit dans la continuité de sa stratégie sur Facebook et les autres réseaux sociaux qui consiste à entretenir une proximité avec ses visteurs. Le centre commercial anime régulièrement sa page au travers de partage d'informations, d'actualités, de photos, d'événements, de jeux-concours, etc.  [...]

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Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Twitter, Facebook et Google sont les marques dont parlent le plus les internautes français, selon une étude Bolero Web Intelligence. Réseaux sociaux et marques high-tech occupent les huit premières places du classement.  [...] Résultat. le top 10 des marques dont parle le Web français se compose, pour le podium, de Twitter, Facebook et Google, suivi de YouTube, Apple, Amazon, Instagram, Orange, TF1 et M6. Sur ces dix premières places, huit sont occupées par des réseaux sociaux et des marques high-tech.  [...] Les blogueurs français, eux, parlent surtout réseaux sociaux, avec Facebook, Twitter et YouTube respectivement premier, deuxième et quatrième du classement (Google étant troisième). Quant aux forums, on y évoque principalement Google, Free, Facebook, YouTube et Orange. Intéressant de constater la présence des deux opérateurs dans ce dernier panel.  [...]

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Air France accompagne ses clients 24h/24h et 7j/7 sur les réseaux sociaux

Air France accompagne ses clients 24h/24h et 7j/7 sur les réseaux sociaux

La compagnie aérienne annonce la mise en place d'une assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à ses clients sur les réseaux sociaux. Elle s'engage à répondre à tout moment sur Facebook et Twitter.  [...] Désormais les voyageurs pourront obtenir une réponse à leur demande 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sur Facebook et Twitter en mentionnant #AirFrance. Ce service en continu est assuré en français et en anglais par des conseillers Air France disponibles 24h sur 24.  [...] Air France est présente sur les principales plates-formes de réseaux sociaux dans le monde depuis plusieurs années. Aujourd'hui, la page Facebook d'Air France propose des informations sur ses produits et services, des jeux-concours et des promotions. Sur Twitter, la compagnie propose une information sur-mesure depuis différents comptes.  [...]

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Intégrer les réseaux sociaux à sa communication multicanal

Intégrer les réseaux sociaux à sa communication multicanal

A l'heure où Facebook a révolutionné la communication interpersonnelle, la question de la présence des entreprises sur les réseaux sociaux relève de l'évidence. Ils permettent aux marques de communiquer en mode push, mais aussi de répondre aux consommateurs, qui s'y expriment librement. C'est à la fois un point de contact et un nouveau média, analyse Yan Claeyssen, coprésident de l'agence de marketing relationnel ETO.  [...] Les jeunes communiquent davantage sur Facebook que par e-mail, argumente François Laxalt, responsable marchés et innovations chez Neolane. SugarCRM, grâce à une application créée par son partenaire Synolia, intègre le Web social dans son outil CRM, qui permet donc de suivre l'activité des clients sur les réseaux sociaux.  [...] JeeMeo édite une suite logicielle sociale CRM, Fanbox, déclinée en modules et permettant notamment de publier du contenu éditorial, d'animer la communauté en répondant aux demandes après un filtrage sémantique et d' interagir avec le CRM de l'entreprise. La version Winter 2011 d'E-Deal CRM intègre les réseaux sociaux pour gérer la communication de l'entreprise et suivre la vie sociale des clients/ prospects sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.  [...]

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Expérience client : le secteur bancaire rattrape son retard

Expérience client : le secteur bancaire rattrape son retard

Les réseaux sociaux font partie intégrante de cette nouvelle expérience client. À en croire une étude menée par Capgemini et l'Efma, près de 10% des clients présents sur les réseaux sociaux utilisent ce canal au moins une fois par semaine pour contacter leur banque. Facebook et Twitter deviennent de véritables outils de gestion de la relation client.  [...] Selon Eptica, en 2013, 80% des sites web proposent un lien vers Facebook (contre 40% en 2012) et 70% vers Twitter (contre 40% en 2012). Logique, Facebook et Twitter servent de caisse de résonance à nos clients qui, s'ils sont satisfaits, nous recommandent, déclare Nicolas Hun, community manager chez ING Direct.  [...] La prochaine étape Intégrer les réseaux sociaux aux services bancaires. DenizBank a franchi le pas en créant des agences Facebook.  [...]

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Nuxe analyse les feedbacks clients avec viavoo

Nuxe analyse les feedbacks clients avec viavoo

La marque de cosmétiques a choisi viavoo Smarter Feedback pour analyser l'ensemble des commentaires émis par les consommateurs sur la marque, ses produits, son service clients sur l'ensemble des canaux susceptibles de réceptionner des avis.   [...] Les directions du digital et de la qualité de Nuxe ont choisi viavoo Smarter Feedback pour récolter les verbatim client en continu des marques Nuxe et Bio-Beauté by Nuxe. La solution va opérer sur différents canaux d'interaction. e-mail, site nuxe.fr où sont déposés des avis, Web, réseaux sociaux (blogs, forums, sites d'avis, Facebook, Twitter...).  [...] Grâce à la technologie viavoo, la marque va pouvoir repérer dans chaque verbatim les situations exprimées par le consommateur sur le parcours client telles que la commande, la livraison, le service client, mais aussi les opinions formulées sur les produits (composition, texture, odeur, parfum, packaging, utilisation, sensations, effets).   [...]

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Données personnelles : une gestion abusive ?

Données personnelles : une gestion abusive ?

Mais, outre les marques et les e-commerçants, les réseaux sociaux comme Facebook et les portails comme Google et Yahoo. représentent un risque plus insidieux et plus difficilement maîtrisable. Souvent, les personnes ne voient pas où est le problème de donner toutes sortes d'informations. A ce propos, les réseaux sociaux constituent un enjeu pour la Cnil, souligne Sophie Nerbonne.  [...] l'internaute accepte de donner des informations en échange d'offres pertinentes, d'exclusivités et d'avant-premières, résume-t-il. D'autre part, selon l'étude ETO citée précédemment, plus d'un tiers des internautes considèrent que le niveau d'intrusion dans leur vie privée est élevé. Mais ces 40 % d'internautes qui se montrent plutôt réticents et méfiants, seraient-ils sans exception des détracteurs des réseaux sociaux Ne feraient-ils pas partie pour certains, des 12 millions de membres français de Facebook et des 12 millions d'utilisateurs de Copains  [...] pour améliorer leur ciblage publicitaire.  [...] Il faut raisonner en termes de pourcentage et non en absolu. Selon une enquête publiée sur le Journal du Net, un quart des consommateurs étaient totalement réticents à donner des informations sur le Net. C'est cette proportion-là qui n 'est pas inscrite sur Facebook. Pour la Cnil, il paraît indispensable de s'attaquer aux risques que représentent ces réseaux sociaux, sans toutefois tomber dans la paranoïa.  [...]

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Les 7 défis de l'expérience client

Mot clés. Relation client. Twitter. Data. Facebook. Intelligence artificielle. Réseaux sociaux.  [...]

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Dreamforce 2015 en images

Évidemment, Dreamforce est à suivre sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter et Instagram.  [...]

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