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Le mercato des directeurs de la relation client: zoom sur 12 nouveaux DRC

Le mercato des directeurs de la relation client: zoom sur 12 nouveaux DRC

Anne-Sophie Noury, head of client relationship management de Generali Global Corporate & Commercial.  [...] En janvier 2017, Anne-Sophie Noury rejoint Generali Global Corporate & Commercial France en qualité de head of client relationship management. Titulaire d'une maîtrise de commerce à l'IUP - Université des Affaires Internationales du Havre, elle débute sa carrière en 1996 dans la gestion d'actifs internationale chez Invesco en tant que chef de produit à la direction du développement.  [...] Elle intègre ensuite General Electric Capital, en 2000, au poste de chef de projet marketing. En 2002, elle rejoint la direction de l'épargne patrimoniale de Generali France en 2002, où elle occupe des fonctions de manager du département des solutions d'assurances avant de prendre des responsabilités plus commerciales, en tant que responsable de développement grands comptes.  [...]

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Air France répond à ses clients chinois via WeChat

Air France répond à ses clients chinois via WeChat

Air France communique aujourd'hui sur neuf plateformes sociales, et assure sa relation client via cinq d'entre elles. Facebook, Twitter, Sina Weibo, Instagram, WeChat, récapitule Maxime Patula, corporate community manager de la compagnie aérienne.  [...] Pour animer en chinois ce nouveau canal, Air France s'appuie sur son équipe de conseillers clients de Canton, auquel le transporteur a également confié son compte sur Weibo, le Twitter chinois.  [...] Pour s'adapter au mieux à sa clientèle internationale, Air France décline son service de relation client en neuf langues différentes. Un chiffre potentiellement appelé à évoluer, comme le précise Maxime Patula. la compagnie reste à l'écoute de ses clients et ne s'interdit pas d'investir de nouveaux canaux en fonction de leurs besoins et de leur demande.  [...]

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E.Piphany France

annonce la nomination de Georges Anidjar, 36 ans, au poste de directeur général. Titulaire d'une maîtrise Miage (Paris XI Orsay) et diplômé de l'Essec, il a travaillé 14 années dans le secteur des technologies de l'information à des postes commerciaux et manageriaux, notamment chez AGI, où il débute sa carrière, avant de rejoindre en 1990 IBSI-Telis aux postes successifs d'ingénieur commercial, directeur grands comptes, puis directeur d'agence.  [...] En 1995, il prend en charge le lancement et le développement commercial du pôle télécom de NCR France, puis se voit confier la direction commerciale de la division Teradata. Entré chez E.Piphany France en 2001 comme directeur commercial, il a pour mission le développement de la filiale, la fidélisation des clients et le management de l'équipe française.  [...]

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Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Parcours. Diplômé de l'Institut supérieur de gestion, Stéphane Luca a débuté sa carrière chez Cleanway, comme ingénieur d'affaires. Il rejoint rapidement le secteur des télécoms. en 1997, il devient chef de secteur chez Orange distribution et évolue rapidement comme directeur régional des ventes pour finir directeur national de Mobistore, toujours chez Orange distribution.   [...] En 2007, il accède au poste de directeur commercial et marketing de Télé2 Mobile France, puis, en 2010, de Débitel (renommé La Poste Mobile en 2011). Depuis décembre 2012, il est directeur de la relation client d'ING Direct France. Au-delà de la définition et de la mise en oeuvre de la stratégie du service consommateurs, Stéphane Luca supervise le partenaire externe et manage l'ING Web café (la communauté de consommateurs en ligne).  [...] Il a, par ailleurs, fait évoluer les centres de contacts, qui sont désormais non plus seulement focalisés sur la qualité mais également sur les ventes.   [...]

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La voix, levier essentiel de la relation client

La voix, levier essentiel de la relation client

Face au changement de paradigmes d'interaction entre les clients et les marques, les canaux de communication se multiplient, mais la voix reste un vecteur majeur pour une relation client de qualité. Mais pour quelles raisons doit-on privilégier la voix Comment influe-t-elle sur la relation client.  [...] J'ai rencontré l'équipe Axialys lors de l'édition 2015 du CRM Meetings de Cannes. J'étais à la recherche d'un prestataire qui soit capable de nous accompagner dans notre croissance avec des solutions flexibles. Nous voulions une solution de qualité, tant sur la performance des produits que sur l'accompagnement client.  [...] Nous avons déployé la plateforme Cloud Call Center, le Voice Management pour notre centre de contacts. Nous avions une double problématique. le Voice Management devait s'interfacer avec notre outil de ticketing, pour le service client et avec notre CRM maison pour le service commercial.  [...]

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Avoir une vision globale du client

Avec Corepoint Technologies, IBM s'attaque au marché mondial de la relation client. Objectifs et présentation de son offre logicielle modulaire avec son manager pour la France, la Belgique et le Luxembourg, Hubert Teste.  [...] Hubert Teste. - Fin 1997, Lou Gerstner, le président de la compagnie, a lancé au niveau corporate une étude sur les domaines porteurs des années à venir. Parmi les majeurs, est ressorti celui du Customer Relationship Management (CRM). Un domaine en forte croissance. tous les consultants s'accordant à dire que mettre le client au coeur de l'entreprise sera une source d'avantage compétitif.  [...] ..) et Support Center, pour le traitement d'une demande, d'une réclamation... Enfin, Relationship Management, qui sera totalement développé à la fin du premier semestre 99, constitue la base de référence, unique, de gestion des relations clients, avec des outils d'aide à la décision.  [...]

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Julien Fardet

est le nouvel Alliance Manager de Selligent France, éditeur de solutions de gestion de la relation client et d'e-business. Diplômé de l'institut européen des affaires, il a occupé le poste de directeur commercial chez CCMX SIRH puis chez Coheris CRM avant de rejoindre Selligent où il a pour mission la poursuite du développement de la coopération entamée avec les partenaires existants, et la conclusion de nouvelles alliances.  [...]

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Nominations

Nominations

Après cinq ans dans le management opérationnel, Olivier Hérault poursuit dans le management commercial (aussi bien en prospection et développement qu'en fidélisation du client), avant d'occuper des postes de direction générale chez des prestataires majeurs de l'externalisation de la relation client pendant six ans.  [...] . Xavier Quérat-Hément, directeur de la qualité du groupe La Poste depuis 2006, a été nommé président du comité stratégique management et services à l'AFNOR. Il remplace Jacques Ségot, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Engagé au sein de diverses associations professionnelles telles que France Qualité publique, l'AFRC ou, encore, l'AMARC, il est également membre du club des Acteurs de la modernisation de l'Etat.  [...] . Arnaud Porret rejoint Enora Consulting, cabinet de conseil spécialisé dans les achats, la formation à la relation client, la gouvernance du SI, le marketing et le management à la performance. Il doit assurer le recrutement des consultants et des indépendants en réponse aux demandes et exigences des clients.  [...]

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Les cartes de fidélité ont-elles encore un avenir physique ? | Dossier : Le mobile, nouvel outil de fidélisation

Les cartes de fidélité ont-elles encore un avenir physique ? | Dossier : Le mobile, nouvel outil de fidélisation

Les secteurs qui proposent le plus souvent des cartes de fidélité sont les grandes enseignes de la distribution, de vêtements, de soins du corps et plus généralement des loisirs. Les avantages généralement attendus par les clients de ces cartes sont multiples. des remises immédiates en caisse, des euros cumulés sur leur compte client, des produits/services, des bons d'achats, les promos à venir en avant-première.  [...] Avec leur multiplication, le client risque l'indigestion et ne trouve plus forcément la bonne au bon moment, particulièrement les hommes. L'usage risque d'en être moindre, et la fidélité initialement recherchée, perdue. Rendre ces cartes virtuelles serait une, pour ne pas dire la solution. Des enseignes telles Carrefour ou Virgin ont déjà franchis le pas et ont développé leur carte virtuelle.  [...] Françoise Rousseau, directrice du développement commercial France de Market force. Le renseignement client devient intelligent.  [...]

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Antoine Moser,

41 ans, intègre SNT France au poste de P-dg. Diplômé d'un master degree en génie civil (Delft, Netherlands) et d'un master degree en business et administration (Lausanne), il débute son parcours professionnel dans l'industrie du BTP en tant que responsable commercial, avant de poursuivre dans les domaines des télécoms et du CRM à la gestion du développement d'affaires et stratégie ainsi qu'au management général, puis de rejoindre SNT France.  [...]

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