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Coût, Appel


L'Occitane en Provence soigne son écoute

L'Occitane en Provence soigne son écoute

La solution Microsoft Lync, associée à un micro-casque Plantronics est beaucoup plus rentable en termes d'investissements hardware et software qu'un environnement de téléphonie traditionnel, et apporte de nouveaux usages qui facilitent la communication et la collaboration. La fédération avec des entreprises extérieures permet aussi de profiter de tous ces avantages avec clients et fournisseurs.   [...] - équipé d'un microphone anti-bruit, ce qui permet une meilleure expérience client et un gain de productivité dans le contexte d'un centre d'appels.  [...] Un chiffre qui tend à s'accroître puisque le groupe compte doubler la taille de ses centres d'appels en Europe et aux États-Unis. Aucune date n'a encore été annoncée.  [...]

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[Big Data 2016] Comment Orange utilise-t-il le machine learning, au service de l'expérience client ?

[Big Data 2016] Comment Orange utilise-t-il le machine learning, au service de l'expérience client ?

Le machine learning, ou apprentissage automatique, est un critère différenciant de la relation client, prône l'opérateur Orange, intervenant de l'édition 2016 du salon Big Data.   [...] Sauvons les livebox. Non, il ne s'agit pas d'un mouvement de contestation loufoque, mais du projet de l'opérateur Orange, initié en 2014, afin d'apporter un service additionnel à ses clients. Nous avons souhaité, de manière proactive, mettre la data au service des clients, prône Sébastien Boutin, directeur de la stratégie data d'Orange France et intervenant du Salon Big Data, les 7 et 8 mars.   [...] Le constat de départ n'est autre que les conséquences fatales des coups de foudre - au nombre de 540 000 en France, en 2014, selon l'opérateur - sur les box des abonnés d'Orange, ainsi que l'impact négatif d'une panne sur la satisfaction client - les abonnés devant appeler un technicien, attendre son déplacement et le remplacement de leur Livebox.  [...]

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Beauty box : un concept qui séduit " in real life " comme sur la Toile

Beauty box : un concept qui séduit " in real life " comme sur la Toile

Les consommatrices sont particulièrement friandes des produits livrés en taille réelle, car cela leur donne l'impression d'avoir fait une bonne affaire quand elles comparent le prix de commercialisation du produit avec le coût de leur abonnement. A contrario, les produits de taille échantillon ou ceux qui portent explicitement la mention échantillon gratuit sont très mal perçus.  [...] Les abonnées ne sont, en effet, pas du tout prêtes à payer un service pour recevoir des produits qu'elles pourraient trouver gratuitement par ailleurs. Les formats voyage sont, quant à eux, tout à fait appréciés. Là encore, les abonnées calculent le ratio entre le prix de vente et le coût de leur box, pour être certaines d'avoir  [...] permet de toucher une cible qualifiée, lui apporte une visibilité non négligeable sur les médias sociaux mais lui donne également des données précieuses sur la façon dont ses produits (ou les produits de ses concurrents) sont perçus et utilisés. En effet, en détaillant précisément leur expérience avec les produits de la box sur les médias sociaux, les abonnées apportent tout un éventail d'informations stratégiques pour les marques, comme, par exemple, le moment et la façon dont le produit est utilisé, ses attributs les plus cités (texture, packaging, odeur, application, confort, etc.   [...]

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Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Une petite balise émettrice d'un côté, un récepteur mobile de l'autre, une application entre les deux et voilà que, tout à coup, les messages circulent à l'infini entre acteurs économiques et consommateurs. Les premiers peuvent enfin toucher les seconds de manière ultraciblée et recueillir en prime des données aussi fines que celles provenant du Web, mais sur des comportement indoor.   [...] Commerce, habitat, culture, enseignement, tourisme, transports... pas un secteur, pas une marque, pas un point de contact n'échappe à cette nouvelle technologie. En quelques mois, le phénomène iBeacon a pris d'assaut les deux rives de l'Atlantique, porté par une distribution brick-and-mortar avide de se réinventer face au commerce digital.  [...] Coût moyen. à partir de 20 ¬, variable selon l'implantation, en baisse et dégressif, 20 euros la balise ou l'abonnement mensuel.  [...]

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L'agglomération de Caen adopte la technologie NFC

Fin juin, l'agglomération de Caen a inauguré l'application mobile Incity, qui rassemble toutes les initiatives issues de la technologie NFC autour de la vie économique et culturelle. Présentation des différentes étapes de ce parcours dans la ville.   [...] Encore en phase de développement, l'application n'est pour l'instant disponible qu'en version Android. En juillet, elle sera complétée par une version iOS suivie, en octobre, d'une autre pour Windows. Parallèlement, la liste des points participants devrait s'étoffer. Mais pour l'heure, elle en compte une centaine, qui testent le service gratuitement.   [...] Un privilège limité dans le temps. Un coût d'abonnement est à l'étude. Pour les utilisateurs, l'application est téléchargeable gratuitement.  [...]

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Uber fait alliance avec TripAdvisor, entre autres...

Uber fait alliance avec TripAdvisor, entre autres...

Autre manifestation de ce rapprochement. à côté de chaque restaurant, hôtel ou autre point d'intérêt référencé sur TripAdvisor, l'utilisateur est désormais informé du coût estimé d'une Uber pour se rendre au point nommé, ainsi que du temps d'attente avant l'arrivée d'un chauffeur.  [...] Toutes ces fonctionnalités sont rendues possibles grâce à la nouvelle API - Application Programming Interface ou, en français, interface de programmation - mise à disposition par Uber. Lancée fin août 2014, cette dernière permet à quiconque d'intégrer, gratuitement, Uber à ses interfaces mobiles. Pour la valeur montante de San Francisco, il s'agit d'un pas - de géant - de plus vers l'ubiquité.   [...] Outre TripAdvisor, 10 autres marques se sont ainsi alliées avec Uber à l'occasion du lancement de l'API, parmi lesquelles Time Out, Starbucks ou encore Hyatt. Autant d'alliés qui devraient aider Uber, résolument décidé à muscler sa stratégie de développement, à pousser ses concurrents, chauffeurs de taxis et autres acteurs du VTC, à la sortie de route.   [...]

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Direct Assurance pilote son centre d'appels avec BiXAnalytics

Direct Assurance pilote son centre d'appels avec BiXAnalytics

La société d'assurance du groupe Axa a fait appel à BiX Software, éditeur de logiciels en business intelligence, pour superviser son centre d'appels (téléphone, web et mobile) regroupant les services ventes, fidélisation et sinistres.  [...] Direct Assurance, entité d'AXA Global Direct France, a choisi BiXAnalytics pour piloter les équipes en charge des activités téléphonie, internet et mobile pour ses trois filières. ventes, fidélisation et sinistres. Chaque lundi matin, une centaine de pages de rapport permettant d' analyser l'activité du centre d'appels lors du point hebdomadaire sont publiées en un clic grâce à BiXPublisher.  [...] Par exemple, le mois de juin 2014 ayant été sujet à de nombreux dégâts causés par des grêlons en région parisienne, Direct Assurance a choisi d'ouvrir un service dédié aux sinistrés de ce phénomène climatique pour une réponse plus ciblée et plus rapide. BiXAnalytics permet de mesurer la volumétrie d'appels liés à ces intempéries, et leurs temps de traitement, pour un pilotage dédié.  [...]

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