Votre recherche :

Coût, Prestation


[ITW]Externaliser le recrutement : une piste à étudier pour les Daf-DRH de PME en développement rapide

[ITW]Externaliser le recrutement : une piste à étudier pour les Daf-DRH de PME en développement rapide

DAF Magazine. Quel est le coût de cette prestation et quelles sont les réticences auxquelles vous êtes confrontées le plus souvent.  [...] Le coût est très variable en fonction du périmètre couvert par cette prestation sur-mesure. Pour donner quand même une idée, on peut estimer que la mise à disposition d'un consultant senior pour une soixantaine de recrutements annuels coûte entre 15 et 30 K¬ par mois. Outre le coût, qui n'est pas négligeable pour une PME, la principale crainte que suscite la RPO est de perdre la main sur son process de recrutement.  [...] Or, nous veillons à maintenir l'implication de nos clients tout au long du processus de recrutement et nous leur fournissons des reportings qui leur donnent une visibilité complète sur l'avancement du projet et les résultats obtenus.   [...]

Lire la suite...

Le premier baromètre OHM dévoile des rapports tendus

Le baromètre fait ainsi ressortir qu'une défaillance sur quatre chez les prestataires est due au défaut de paiement d'un client.  [...] 13 % seulement des répondants estiment que leurs clients prennent systématiquement en compte l'ensemble des composantes du coût de la prestation proposée.  [...] Selon le cabinet Altarès, partenaire du baromètre, la branche communication globale regroupe 43 122 entreprises qui ont réalisé près de 30 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010. Le marché est très concentré. 8 % des prestataires génèrent 80 % du chiffre d'affaires de la branche tandis que 543 des annonceurs totalisent 90 % des investissements.  [...]

Lire la suite...

Thomson fait le choix d'une implantation near-shore - Stratégies Entreprises - Ouverture

Madrid a accueilli, en juillet, le centre d'appels de Thomson géré par l'outsourceur Supporter. Pour l'équipementier, ce choix d'implantation est stratégique puisqu'il a permis de réduire sensiblement le coût de la prestation.  [...] D'autant que Stream est resté dans la course jusqu'à se retrouver face à Supporter et souffrir de la forte compétitivité prix de son challenger. En effet, ce dernier est parvenu à réduire de 35 % le coût du service. En interne, il y avait une vraie volonté de trouver une prestation moins chère sans trop dégrader la qualité, précise Valérie Philippeau.  [...] objectif Désignation d'un outsourceur pour gérer et exploiter le centre d'appels de Thomson. action Choix du prestataire Supporter et installation à Madrid de la plate-forme. bilan La productivité a atteint les niveaux escomptés par Thomson.  [...]

Lire la suite...
One Touch Travel limite le coût des événements

One Touch Travel limite le coût des événements

Dans une période économique difficile, One Touch Travel permet de réduire les coûts relatifs à l'organisation de voyages ou d'événements en mettant en relation les sociétés porteuses d'un projet événementiel et les réceptifs sur place.  [...] One Touch se rémunérant auprès du réceptif, seule sa prestation de conseil (autour de 1 à 2 % du coût du projet) est acquittée par la société.  [...] Reste que One Touch Travel n'est pas une agence événementielle et ne s'occupera pas d'apporter du contenu à votre plénière, par exemple. Il vous faudra donc mobiliser vos équipes en interne ou passer par un prestataire.  [...]

Lire la suite...

Pénélope et Bien-Être à la Carte signent un partenariat exclusif

Pénélope, spécialiste de l'accueil en entreprise, et Bien-Être à la Carte, société spécialisée dans la conciergerie d'entreprise, ont signé un partenariat exclusif. Leur objectif est d' allier leurs domaines d'expertise respectifs afin de permettre aux salariés de concilier vie personnelle et vie professionnelle.   [...] Ainsi, l'hôte/hôtesse d'accueil va étendre son champ d'action en proposant aux collaborateurs des services sur site (pressing, livraison de fleurs, lavage auto) ou via une plateforme téléphonique dédiée (recherche d'un restaurant, d'un soutien scolaire, d'un prestataire de garde d'enfants, etc.). De plus, tous les prestataires de services seront référencés et contrôlés par Bien-Être à la Carte.  [...] Une solution rentable pour l'entreprise qui prend en charge l'abonnement donnant l'accès aux services, le coût de la prestation étant directement réglé par le salarié avec une carte prépayée.  [...]

Lire la suite...

E-mails : le Crédit du Nord ne perd pas le nord - entreprises - Banque à distance

Cela nous évite de gérer les parties de ping-pong, estime Françoise Leroy. Bien que non dévoilé, le prix est global. Il comprend la prestation de l'intégrateur et le coût des licences.  [...] Un système informatique permet de bénéficier d'un gain de productivité conséquent et d'en mesurer l'efficacité à l'aide des outils de supervision ou encore de statistiques d'activité. C'est, en partie, ce qui a séduit le Crédit du Nord. Notamment, les outils de distribution, d'analyse et de supervision des courriers électroniques.   [...] ..). Le tout avec un produit qui n'est pas trop lourd en termes de paramétrages, précise Françoise Leroy. L'outil est également jugé intuitif, limitant d'autant la formation à son utilisation. La banque a d'ailleurs prévu la formation durant un à deux jours de 40 téléconseillers. La gestion mail ne sera pas dédiée mais mutualisée.   [...]

Lire la suite...
Un hôtel strasbourgeois balade ses clients pro

Un hôtel strasbourgeois balade ses clients pro

L'hôtel du Château de l'Ile, près de Strasbourg, propose aux entreprises d'emmener leurs commerciaux et leurs clients en croisière, dans le cadre d'une nouvelle offre lancée en septembre.   [...] Établissement quatre étoiles situé près de Strasbourg, le Château de l'Île lance une offre d'incentive et de team building à destination des entreprises. Depuis septembre, l'hôtel propose en effet des croisières sur l'Ill, la rivière voisine, pour les entreprises, les collaborateurs et leurs clients.   [...] L'hôtel offre le choix entre plusieurs animations. apéritifs, dégustations biologiques, animations musicales, spectacles de magie, commentaires touristiques, etc. Les bateaux peuvent accueillir jusqu'à 50 personnes. Coût de la prestation. 18,39 € HT par personne (pour des groupes de 40).  [...]

Lire la suite...

Selligent adopte un nouveau discours - profession - CRM

Selligent reprend confiance. Comme nombre d'éditeurs CRM en cette fin d'année, la société belge constate une amélioration de son business sur le dernier semestre. Mais elle reprend surtout confiance dans son avenir. Nous avons frôlé la catastrophe, reconnaît aujourd'hui André Lejeune, P-dg de Selligent.   [...] Des arguments qui auraient fait défaut, en 2002, à Selligent pour signer de nouveaux contrats. Plus particulièrement en France. L'Hexagone est d'ailleurs au centre de ses préoccupations. La société cherche une nouvelle philosophie de travail avec ses partenaires intégrateurs. Nous souhaitons entrer dans une autre logique de collaboration.   [...] Nous attendons un engagement fort de nos partenaires. C'est-à-dire qu'ils travaillent avec le client pour maximiser l'outil et pas le coût de leur prestation, s'insurge André Lejeune. L'éditeur cherche trois partenaires sur le territoire. Il serait en discussion avec des SSII comme Unilog, Business & Décision ou encore Syntegra.  [...]

Lire la suite...

Intérim : toujours plus ! - Profession - Main-d'oeuvre

Nouveauté, les outsourcers recourent de plus en plus fréquemment à l'emploi temporaire. En trois ans, les prestataires de services ont fait une progression fulgurante parmi nos clients, affirme Catherine Mathieu, responsable agence Phoning Ile- de-France du réseau Manpower. Les demandes s'orientent de plus en plus en vers des profils à double compétence.  [...] Une prestation qui vaut bien le différentiel de coût (environ 15 %) entre un CDD géré en interne et des ressources en intérim. D'autant que les entreprises ont souvent des difficulté à recruter directement en CDD. En face, l'intérim s'organise pour fournir les téléconseillers et des managers expérimentés.  [...] Adecco, Manpower, VediorBis, Randstad ont mis en place des structures spécialisées, dotées de BDD de candidats et d'outils de formation spécifiques, qui leur permettent de créer leurs propres viviers. Nous fabriquons des téléconseillers expérimentés, déclare Catherine Mathieu. Dans ce cas, en accord avec le client, l'agence embauche des débutants à potentiel qu'elle forme.   [...]

Lire la suite...
PREMIER CENTRE DE CONTACTS POUR 100% MOBILE - Profession - OUTSOURCING

PREMIER CENTRE DE CONTACTS POUR 100% MOBILE - Profession - OUTSOURCING

Elle est également employée pour la formation des conseillers clients, la production audiovisuelle pédagogique, ou encore la notation des téléphones mobiles (outil d'avant-vente affiché sous forme de pictogrammes dans les boutiques pour guider le consommateur).   [...] Actuellement, le fonctionnement des centres repose sur des téléconseillers qui répondent aux appels, via un accès aux bases de connaissances fournies par le client. Ce qui implique deux postes de coûts. le paiement de la prestation, plus l'achat ou la constitution des bases de connaissances. Dans le cas de 100% Mobile Assistance, la base de connaissances dédiée aux renseignements techniques liés à l'utilisation des terminaux et des services associés (niveau 2) est fournie par le prestataire.  [...] Le client n'a donc plus qu'un seul poste de coût, celui de la prestation de réponse, soit, selon 100% Mobile, jusqu'à 50% d'économie par rapport au fonctionnement actuel.  [...]

Lire la suite...