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Ne pas se perdre dans la jungle des éditeurs de CRM

Ne pas se perdre dans la jungle des éditeurs de CRM

Quel CRM est le plus plébiscité par les utilisateurs Quelles sont les caractéristiques principales des solutions de gestion de la relation client Autant de questions auxquelles Bsoco, un site comparatif de logiciels, tente de répondre notamment au travers de son 2e baromètre 2013.  [...] Faire le choix d'une solution CRM est guère facile, d'autant que ces dernières années ont vu fleurir nombre de petits éditeurs qui rivalisent d'ingéniosité, de simplicité pour proposer sur le marché des solutions opérationnelles à faible coût. Le site internet Bsoco, peut toutefois vous aider à y voir un peu plus clair et être une source supplémentaire d'informations.  [...] .. Créé en 2010, en république tchèque, par des consultants spécialisés dans les benchmarks communautaires de logiciels professionnels, le site apporte des conseils aux entreprises pour le choix de solutions informatiques.  [...]

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"Humaniser la relation client"

"Humaniser la relation client"

Autre avantage, le client est pris en charge tout de suite. Une fois connecté, le client est géolocalisé et le centre d'appels européen peut lui proposer des conseils dans la langue de son choix. La borne peut accueillir un lecteur de carte à puces permettant d'effectuer directement des achats, mais aussi une imprimante pour émettre des tickets de caisse, des factures et des promotions.   [...] L'utilisateur peut visionner des vidéos, recevoir des fiches produits en complément. Cette borne permet de remettre le visiteur sur le parcours client dans le bon rayon mais aussi de le reconnaître via sa carte de fidélité en lui proposant d'acheter directement ou de visionner des informations sur de nouveaux produits, des conseils, etc.   [...] Une borne (hors iPad) coûte environ 2000 euros auquel s'ajoute une licence agent de 400 euros. Son usage est prévu sur l'infrastructure Hermès Vocalcom. Mais il est possible de louer des postes Hermès Vocalcom dans son propre centre de contact via une licence en mode SAS pour 200 euros par mois.  [...]

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[Big Data 2016] Comment Orange utilise-t-il le machine learning, au service de l'expérience client ?

[Big Data 2016] Comment Orange utilise-t-il le machine learning, au service de l'expérience client ?

Sauvons les livebox. Non, il ne s'agit pas d'un mouvement de contestation loufoque, mais du projet de l'opérateur Orange, initié en 2014, afin d'apporter un service additionnel à ses clients. Nous avons souhaité, de manière proactive, mettre la data au service des clients, prône Sébastien Boutin, directeur de la stratégie data d'Orange France et intervenant du Salon Big Data, les 7 et 8 mars.   [...] Attention, prévient néanmoins Sébastien Boutin, à ne pas considérer le machine learning comme une boîte magique. 90 % du travail consiste à préparer les données, poursuit-il. Il est donc primordial d'être particulièrement vigilant afin de ne pas entrer de fausses données dans le modèle.   [...] Et, en 2016 Orange compte capitaliser sur le machine learning dans l'objectif d'améliorer encore la proactivité et l'expérience client. Au programme. prédire les besoins matériels, à l'instar d'une nacelle, en cas d'intervention terrain. filtrer les interventions ou, encore, modéliser l'insatisfaction client, en allant plus loin que les sondages et les données techniques de réseau.   [...]

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Beauty box : un concept qui séduit " in real life " comme sur la Toile

Beauty box : un concept qui séduit " in real life " comme sur la Toile

Les consommatrices sont particulièrement friandes des produits livrés en taille réelle, car cela leur donne l'impression d'avoir fait une bonne affaire quand elles comparent le prix de commercialisation du produit avec le coût de leur abonnement. A contrario, les produits de taille échantillon ou ceux qui portent explicitement la mention échantillon gratuit sont très mal perçus.  [...] .. J'ai reçu un modèle miniature de la crème PREMIER CRU YEUX 7ml... Sachant que normalement le tube modèle vente fait 15ml et est aux alentours de 45¬.. Plutôt sympa comme cadeau. ou encore... On reçoit souvent des full size, plusieurs même, et c'est vrai que ça fait toujours plaisir. J'ai déjà reçu un masque Franck Provost dans ma box qui correspondait parfaitement en full size, qui coûtait 23¬ à lui tout seul, alors que la box coûte 15¬. C'est sûr, c'est avantageux.  [...] de ses concurrents) sont perçus et utilisés. En effet, en détaillant précisément leur expérience avec les produits de la box sur les médias sociaux, les abonnées apportent tout un éventail d'informations stratégiques pour les marques, comme, par exemple, le moment et la façon dont le produit est utilisé, ses attributs les plus cités (texture, packaging, odeur, application, confort, etc.   [...]

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Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Le marketing mobile vient de franchir une nouvelle étape. avec le lancement du système iBeacon par Apple à l'automne dernier, aux États-Unis, c'est une véritable révolution dans la connexion mobile et la connaissance client qui s'est mise en marche.   [...] Une petite balise émettrice d'un côté, un récepteur mobile de l'autre, une application entre les deux et voilà que, tout à coup, les messages circulent à l'infini entre acteurs économiques et consommateurs. Les premiers peuvent enfin toucher les seconds de manière ultraciblée et recueillir en prime des données aussi fines que celles provenant du Web, mais sur des comportement indoor.   [...] Commerce, habitat, culture, enseignement, tourisme, transports... pas un secteur, pas une marque, pas un point de contact n'échappe à cette nouvelle technologie. En quelques mois, le phénomène iBeacon a pris d'assaut les deux rives de l'Atlantique, porté par une distribution brick-and-mortar avide de se réinventer face au commerce digital.   [...]

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L'agglomération de Caen adopte la technologie NFC

L'agglomération Caen la mer inaugure Incity, une application mobile qui réunit dans une interface unique l'ensemble des initiatives locales autour du NFC *. Présentée en ouverture de l' Université NFC des territoires, qui se tenait au musée des beaux arts de Caen les 26 et 27 juin 2014, cette dernière témoigne de la volonté de l'agglomération de perpétuer, selon les mots du maire de Caen Joël Bruneau, une longue tradition d'innovation en la matière.   [...] Véritable outil de marketing territorial, Incity est conçu pour générer du trafic pour les commerçants mais, par delà, pour l'ensemble des acteurs économiques et culturels locaux de Caen la mer. musées, office du tourisme, services publics, lieux historiques... Comme l'explique le porte-parole de l'association Les vitrines de Caen, partenaire de l'application, il s'agit de faire de la mutualisation un levier de croissance.   [...] Encore en phase de développement, l'application n'est pour l'instant disponible qu'en version Android. En juillet, elle sera complétée par une version iOS suivie, en octobre, d'une autre pour Windows. Parallèlement, la liste des points participants devrait s'étoffer. Mais pour l'heure, elle en compte une centaine, qui testent le service gratuitement.   [...]

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Uber fait alliance avec TripAdvisor, entre autres...

Uber fait alliance avec TripAdvisor, entre autres...

Prenant la forme d'un bouton J'y vais avec Uber, il permet aux utilisateurs mobinautes d'être automatiquement redirigés vers l'application de chauffeur privé, où il n'a plus qu'à valider sa commande. Tous les détails sont déjà renseignés grâce au partage des données entre TripAdvisor et Uber. Un point très important, car cela permet aux utilisateurs de gagner du temps et de se simplifier la vie, note Jeff Holden, directeur des produits chez Uber.   [...] Autre manifestation de ce rapprochement. à côté de chaque restaurant, hôtel ou autre point d'intérêt référencé sur TripAdvisor, l'utilisateur est désormais informé du coût estimé d'une Uber pour se rendre au point nommé, ainsi que du temps d'attente avant l'arrivée d'un chauffeur.  [...] Outre TripAdvisor, 10 autres marques se sont ainsi alliées avec Uber à l'occasion du lancement de l'API, parmi lesquelles Time Out, Starbucks ou encore Hyatt. Autant d'alliés qui devraient aider Uber, résolument décidé à muscler sa stratégie de développement, à pousser ses concurrents, chauffeurs de taxis et autres acteurs du VTC, à la sortie de route.   [...]

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Parcours client digital : cinq initiatives qui transforment les restaurants en aires de jeux

Chili's Grill & Bar, une chaîne de restaurants américains plus souvent désignée par son diminutif Chili's, a équipé les 823 restaurants non franchisés de son réseau américain de tablettes tactiles. Disposées sur les tables, ces dernières permettent aux consommateurs de gagner en autonomie en commandant, à tout moment du repas, boissons ou desserts.   [...] La commande du plat principal, quant à elle, requiert encore l'intervention d'un serveur humain... Grâce à la tablette, le client peut également régler l'addition ou bien encore jouer à des jeux vidéos. Un divertissement qui a un coût. 99 cents par jeu, répartis entre Ziosk, fournisseur de ce service digital, et Chili's.  [...] A l'heure du big data, l'enseigne entend bien tirer un profit maximal de ce nouveau dispositif. Ainsi, en fin de parcours, la tablette sollicite ses utilisateurs pour remplir un questionnaire. Les questions, ajustées aux commandes passées, permettent une étude affinée de l'expérience client. Autre facette de cet outil à tout faire.   [...]

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[JURIDIQUE] Réforme de la vente à distance : ce que va changer la loi Hamon pour les professionnels

[JURIDIQUE] Réforme de la vente à distance : ce que va changer la loi Hamon pour les professionnels

Par ailleurs, le consommateur peut se rétracter pendant un délai de 14 jours sans devoir motiver sa décision ni même supporter un coût quelconque. Il doit informer de sa décision par le biais du formulaire mis à sa disposition par le professionnel ou bien toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.  [...] En cas de non-respect de cette obligation, le consommateur a la possibilité d'obtenir la résolution du contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable si préalablement il a enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable sauf si la date ou le délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat.  [...] En cas de résolution, le professionnel se doit de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivants la date à laquelle le contrat a été dénoncé.  [...]

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[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai

[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai

Les réseaux sociaux représentent un marché en perpétuelle évolution, avec l'apparition constante de nouvelles plateformes, et des usages qui se déportent sur le mobile. Les marques doivent définir une vraie stratégie digitale pour tirer profit des spécificités des réseaux sociaux, et de leurs offres publicitaires payantes.   [...] De son côté, Facebook est attentif aux retours des annonceurs. il a ainsi redéfini en juillet 2015 son mode de calcul du CPC (coût par clic), pour ne facturer à ces derniers que les actions réellement en lien avec la campagne en cours. Seul problème. la portée naturelle (le fameux organic reach ), qui limite fortement les actions des annonceurs.  [...] Comme son concurrent Facebook, Twitter est surtout utilisé sur smartphone. 68 % des utilisateurs français de la plateforme s'y connectent depuis un terminal mobile (source. Twitter France/ Nielsen, avril 2014). Le site de microblogging reste le canal roi pour la relation client, en permettant aux marques de répondre en temps réel aux demandes de leurs prospects et clients.   [...]

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