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CRM, Calendrier, Bénéfice, Entreprise


easiware lance un calendrier de l'Avent

easiware lance un calendrier de l'Avent

L'éditeur de solutions CRM sort un calendrier de l'Avent présentant chaque jour un bénéfice du CRM pour l'entreprise.  [...] Afin de convaincre de façon ludique les entreprises d'acquérir une solution CRM, easiware imagine un calendrier de l'Avent Gérer son service client sans CRM vs avec CRM. Celui-ci dévoile chaque jour l'apport de cet outil pour l'entreprise. Sans priorisation des demandes, vous vous transformez le plus souvent en pompier.  [...] Votre métier n'est-il pas plutôt de conseiller est la première révélation de ce calendrier à découvrir chaque jour sur le blog de l'éditeur.  [...]

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Enquête - les communautés de marque | Dossier : La communauté de marque au service de la fidélisation

Enquête - les communautés de marque | Dossier : La communauté de marque au service de la fidélisation

HOG serait la première vraie communauté de marque, selon le professeur de marketing Bernard Cova (1). Le club compte, aujourd'hui, 1 million d'adeptes à travers le monde et se décline sur le Web... Une belle illustration d'un marketing communautaire efficace. Les entreprises cherchent, à travers ces sites affinitaires, à fidéliser leurs clients, mais au-delà, à recruter de nouveaux consommateurs grâce au buzz généré.  [...] Ces places d'échanges ressemblent à des forums de discussion tirant bénéfice à la fois du CRM, de l'analytics comportemental et de la gamification. Les communautés les plus évoluées sont reliées au CRM de l'entreprise.  [...] Pour les récompenser et les fidéliser, les entreprises utilisent notamment les ressorts de la gamification. plus ces experts sont actifs, plus ils franchissent de paliers, et plus ils bénéficient de droits d'administration de la plateforme. Ainsi, les marques veillent à la bonne santé de la communauté, c'est-à-dire au renouvellement et à la qualité du contenu généré.  [...]

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Les clients boudent le self care

Les clients boudent le self care

3. Mieux maîtriser son intensité commerciale. Attention, une forte pression peut détruire la qualité de la relation client. Les clients sont en effet demandeurs de propositions personnalisées et adaptées à leur situation. Pour beaucoup, un acte ou un service gratuit, cassant la vision mercantile de l'entreprise, peut se révéler plus efficace qu'un programme de fidélité onéreux.  [...] En revanche, quand il souhaite entrer en dialogue avec l'entreprise pour mieux comprendre son offre ou résoudre un problème, le contact humain devient un véritable levier de satisfaction et de préférence de marque. La transformation des bureaux de poste en Espaces service client répond à ce besoin. C'est la raison pour laquelle le groupe La Poste place l'esprit de service - c'est-à-dire le développement d'attitudes de service traduisant une relation proactive, empathique et engagée sur le résultat - au coeur de son projet stratégique.  [...] Il insiste enfin sur un point. Le CRM apporte aux entreprises un bénéfice considérable en termes de connaissance du profil, du statut et des attentes des consommateurs. Pour mettre en place un self care efficace, rien de tel que de connaître ses clients et d'être capable de les orienter vers le bon canal au moment opportun.  [...]

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Ad Nederlof (Genesys) : « Nous voulons conserver notre indépendance »

Ad Nederlof (Genesys) : « Nous voulons conserver notre indépendance »

Ad Nederlof. - Je pense que les deux sociétés devraient bénéficier de ce rapprochement. Alcatel a l'intention de conserver Genesys en tant que société séparée, avec son quartier général à San Francisco. L'équipe dirigeante devrait également rester en place. J'étais un peu sceptique au début, mais ils nous ont dit.  [...] Nous croyons à 100 % à votre indépendance. Nous voulons conserver notre indépendance d'un point de vue marketing et stratégique, en particulier avec nos partenaires. Nous portons notre logiciel sur les principaux PABX du marché. Plus de 90 % des bénéfices sont réalisés sur des plates-formes différentes d'Alcatel.  [...] Editeur américain de solutions de gestion des interactions d'entreprise ((EIM), Genesys a réalisé pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2000 (juillet-septembre 1999) un chiffre d'affaires de 45,9 millions de dollars, enregistrant une croissance de 58 % par rapport au chiffre d'affaires de 29 millions du premier trimestre précédent.  [...]

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Appropriation des outils CRM : bien? mais peut encore mieux faire

Pour la troisième année consécutive, l'Unité Grands Déploiement de la Cegos et son pôle dédié aux déploiements des solutions informatiques ont publié leur enquête portant sur l'appropriation des outils CRM par leurs utilisateurs (commerciaux sédentaires et itinérants). Parmi les quatorze entreprises interrogées (Adia, Antalis, Antargaz, Aviva, Bristol Mayer Squibb, Citroën, Entenial, Imaje, Laboratoires Guerbet, OCP, OTL Pharma, Procter & Gamble, Rivadis, Ubifrance), la moitié d'entre eux a accepté de diffuser un questionnaire auprès d'un échantillon de commerciaux.  [...] En réalité, la compréhension des bénéfices des outils CRM n'est pas suffisamment claire pour les utilisateurs. Ils ne sont que 52 % à considérer à leur juste valeur les avantages dont ils pourraient en tirer (contre 64 % en 2004). Dans le même registre, 62 % ont une vision claire des bénéfices attendus par l'entreprise (contre 71 % en 2004).  [...] Une question relative au manque de communication sur les bénéfices dont pourraient tirer profit aussi bien les utilisateurs que l'entreprise est alors légitimement envisageable. Pourtant, 71 % des chefs de projets estiment avoir suffisamment communiqué et informé leurs collaborateurs. Peut-on en déduire un manque d'efficacité.  [...]

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"Oyez oyez" : 500 pagers à Vendres

"Oyez oyez" : 500 pagers à Vendres

A l'heure où il est de bon ton de célébrer le centre de contacts et son polymorphisme, l'expérience de la commune de Vendres s'inscrit de plain-pied dans la tendance. Cette petite commune de l'Hérault vient de doter les 500 familles qui l'habitent d'un pager afin de les informer régulièrement des informations municipales et publiques.   [...] calendrier des festivités, coupures d'eau ou d'électricité, naissances, décès, disparition d'un chien, passage d'un commerçant ambulant... Le tout, CRM oblige, avec des possibilités de segmentation des envois en fonction de groupes prédéfinis. élus, personnel municipal, pompiers, membres d'une association, parents d'élèves, personnes âgées.  [...] .. Et, comble de la personnalisation, les habitants peuvent, en déclarant un numéro propre, recevoir des messages privés. Pour le maire, Maurice Arnal, cette initiative relève d'une démarche citoyenne. Durant plus d'un demi-siècle, la mairie de Vendres, comme nombre de communes en France, a fait du haut-parleur le vecteur premier de sa communication auprès des administrés.   [...]

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Le délai de prévenance

On ne peut pas gérer les plannings au jour le jour. il est impératif, et c'est la loi qui l'impose, de prévenir suffisamment à l'avance le ou les téléacteurs concernés. Ce délai de prévenance est de sept jours ouvrés s'agissant d'un centre d'appels ayant mis en place, dans le cadre de la législation sur les 35 heures, un système d'annualisation du temps de travail.   [...] Un délai qui est réduit à trois jours ouvrés en cas de circonstances exceptionnelles liées au fonctionnement de l'entreprise. Il peut atteindre trente jours calendaires en cas de modification par l'employeur ou par le salarié du calendrier annuel indicatif des jours de repos rémunéré par l'entreprise suite à la réduction du temps de travail.  [...] Quoiqu'il en soit, l'employeur doit savoir qu'il n'est pas totalement libre de décider d'un changement d'horaire. En effet, dans tous les cas, si les horaires du salarié sont mentionnés dans le contrat de travail, toute modification nécessitera au préalable l'accord de celui-ci, sauf à considérer que cette mention a un caractère purement informatif.   [...]

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6 conseils pour rester dans la loi

De telles sanctions auront indéniablement un effet majeur en termes de coûts pour l' entreprise qui ainsi devra faire face à une augmentation mathématique du coût de sa main-d'oeuvre. 3/ Les centres d'appels qui choisissent de mettre en place les 35 heures sous forme de jour de repos sans avoir mené au préalable des négociations avec l'ensemble des représentants du personnel doivent savoir qu'ils sont tenus, conformément à l'article 212-9 alinéa 1er du Code du travail, de mettre en place un calendrier de jours de repos sur une période  [...] par l'employeur. ils pourraient être mis en cause par l'Urssaf en cas de contrôle d' entreprise si cette dernière a opté pour le bénéfice des allègements de charges dans le cadre de la réduction du temps de travail.  [...] 5/ Attention au travail du dimanche qui nécessite une autorisation préalable délivrée par le Préfet après dépôt de dossier en bonne et due forme. Il semblerait que toutes les entreprises ne soient pas informées de l'existence d'une telle disposition. L'autorisation est délivrée à durée déterminée et demande à ce que l'employeur concerné démontre l'impossibilité pour des raisons techniques d'interrompre les travaux le dimanche pour répondre aux besoins du public, conformément aux articles L 221-9 et suivants du Code du travail.  [...]

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Objectif client

Objectif client

Cet ouvrage revient sur l'un des changements les plus radicaux survenu au cours des dix dernières années dans l'entreprise. l'équilibre du pouvoir s'est modifié au bénéfice du client.  [...] Pour faire face à cette nouvelle donne et prendre une longueur d'avance sur leurs concurrents, les organisations doivent repenser leur manière d'agir en adoptant le point de vue des clients. Cette évolution, qui bouleverse les modèles d'affaires classiques du B2B et du B2C, marque l'avènement d'une ère nouvelle dans laquelle les clients prennent le contrôle de la relation.   [...] En s'appuyant sur des études de cas qui illustrent les meilleures pratiques (Zappos, Amazon, vente-privee, etc.), mais aussi de mauvaises expériences, Bill Price et David Jaffe, les auteurs d' Objectif client, expliquent comment parvenir à une expérience Me2B réussie. Pour cela, ils proposent une méthodologie originale, axée sur la satisfaction des sept besoins fondamentaux des clients.   [...]

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NOUVELLE VERSION D'INES CRM

Ines a lancé, mi-avril, une nouvelle version de sa solution CRM en mode locatif (ou SaaS). Celle-ci offre deux nouveaux modules. la gestion de projets avec INES.Project et la gestion de la relation partenaires avec INES.PRM (pour Partner Relationship Management). Parallèlement, tous les modules existants sont améliorés.  [...] Parmi les nouveautés, Ines annonce la création de formulaires pour récupérer dans son CRM les visiteurs de son site web, des statistiques sur les campagnes de phoning, la sauvegarde automatique des e-mails clients dans les réclamations, ou encore l'intégration de l'agenda Google Calendar au calendrier Ines.  [...] Mot clés. Mode. Saas. projet. tache. site d'internet. campagne. E-mail.   [...]

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