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CRM, Chiffre d'affaires, Société


Business & Décision lance une OPE sur Com6

La société de conseil et d'intégration Business & Décision rachète Com6, éditeur spécialisé dans le CTI. Créée en 1992, Business & Décision revendique au 30 juin 2001 un chiffre d'affaires de 27,7 M€, en progression de 55 % par rapport à l'exercice 2000. Un petit tiers de son chiffre d'affaires étant directement lié à ses prestations en matière de CRM opérationnel et analytique.  [...] Com6 avait réalisé en 2000 un CA de 3,4 M€. L'entreprise, créée en 1980, a développé une palette d'outils CRM, notamment en matière de CTI, et prétend à un statut de référence sur le marché du web call center. L'éditeur compterait près de 200 centres équipés. Dans la perspective de ce rapprochement, Com6 a opéré un mouvement de réorganisation et de redéploiement sur le troisième trimestre de l'exercice 2001.  [...] Avec comme objectif l'équilibre pour fin 2001 ou début 2002. Le nouvel ensemble affiche des ambitions européennes avec un réseau installé de bureaux et filiales en Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas et Suisse. Le rachat de Com6 permettant notamment à Business & Décision de mettre un pied dans le marché britannique.   [...]

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Un trophée pour Neocase Software

Dans le cadre de son partenariat avec le Salon Avenir Export qui s'est tenu en octobre dernier au Cnit-La Défense à Paris, Altares, spécialiste de la connaissance inter-entreprises né du rapprochement de la base d'informations légales BIL et de Dun & Bradstreet France, a remis le Trophée de la Performance Internationale à Neocase Software à l'occasion des Trophées du commerce international.   [...] Un trophée décerné en raison de la croissance rapide à l'export (notamment aux Etats-Unis où la société réalise déjà 20% de son chiffre d'affaires) de l'entreprise française spécialisée dans le CRM.  [...]

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Coheris enrichit et développe son offre logicielle

L'année 2000 aura permis à Coheris de s'ancrer sur le marché du CRM. L'acquisition de la société Eneide et, avec elle, de la solution Conso + a eu un effet des plus stimulants sur son chiffre d'affaires (CA 2000 de 23 M ). Un chiffre qui laisse entrevoir la poursuite de sa stratégie - payante - de développement par le biais d'une croissance organique et externe.  [...] Un enrichissement afin de mieux répondre aux besoins des directions marketing et sociétés de télémarketing. Ainsi les caractéristiques de la nouvelle version (4.7) permettent, entre autres, la création de segments et sous-segments de populations par croisement de critères ainsi que le ciblage de celles-ci en vue d'actions marketing.  [...] Forte de pouvoir récupérer des données provenant de différentes sources (Lotus, Microsoft Exchange, XML, HTML etc.), la solution offre aujourd'hui une rapidité plus accrue de son implémentation à une application existante. De plus, un effort a été fourni en ce qui concerne la gestion de profil des terminaux qui prend en compte l'exploitation des spécificités de chaque terminal et la mise à disposition d'applications ergonomiques, et la gestion des mots de passe.   [...]

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« Tout seul, le CRM ne fait rien »

Le dirigeant revient sur le rapprochement de Pivotal - suite à son rachat en octobre par une société de capital-risque - avec Talisma, un éditeur de solutions multicanal. Pour lui, le CRM est utile à condition de savoir pourquoi. Détails.  [...] Le 8 octobre dernier Pivotal a été racheté par Oak Investment, un capital risque anglo-saxon. L'éditeur canadien fusionne avec Talisma, une société américaine proposant des solutions multicanal. Ces dernières seront intégrées à la suite CRM Pivotal 5. Créée en 1994, Pivotal a réalisé un chiffre d'affaires 2001-2002 de 70 millions d'euros pour 430 personnes.  [...] En France, elle comptait avant son rachat 17 personnes et plus d'une centaine de références. Avec son nouveau périmètre, la société vise le leadership mondial du CRM sur le marché du mid market.  [...]

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Call and Co : une approche par paliers

Call and Co : une approche par paliers

Le conseil serait-il entrain d'évoluer vers la spécialisation Face aux grands du métier, Call and Co, cabinet de conseil et d'intégration en CRM, créé en juin dernier, revendique en tous cas ce positionnement ainsi qu'une certaine façon de faire. La méthodologie se veut globale avec une approche par paliers ( step by step ).  [...] Avec cette approche, la société compte séduire principalement les grands comptes et les dotcoms spécialisées e-business. Elle augure un chiffre d'affaires de 35 MF pour son premier exercice en 2001. La mise en place de moyens d'informations sur le marché du CRM (petits-déjeuners thématiques, observatoire du marché, Web.  [...] ..) doit contribuer à tenir cet objectif financier. Call and Co se compose, à l'heure actuelle, d'une dizaine de consultants aux comppétences complémentaires recouvrant l'ensemble des métiers liés à la GRC. L'équipe devrait être renforcée d'une dizaine de personnes dès l'an prochain.   [...]

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Siebel résiste à la crise du CRM

Siebel résiste à la crise du CRM

Le module SFA (sales force automation), segment historique de la société fondée par Tom Siebel, est toujours plébiscité, chez Organon (pharmacie), Procter & Gamble (PGC), aux AGF (avec le module marketing), par exemple, mais la fonction centre d'appels a également séduit Bouygues Telecom (2 000 postes équipés, selon l'éditeur) ou Mondial Assistance.  [...] Néanmoins, malgré ces succès, le leader souffre d'une conjoncture difficile. Chiffre d'affaires et marge sont en baisse (voir encadré). Le cycle de vente se complexifie. On nous demande plus de maquettes et le processus d'approbation des projets s'allonge, analyse Laurent Carrière. Si l'on aborde le marché de manière structurelle, l'éditeur note une méfiance face à l'échec de certains projets, et un déficit d'implémentation des meilleures pratiques.  [...] Si le marché français et européen continue de croître, même faiblement, l'activité au niveau mondial a baissé en 2002, entraînant le chiffre d'affaires du leader des éditeurs de CRM vers le bas. Ainsi, le chiffre d'affaires de la société américaine a baissé de 22 % en 2002 à 1,65 milliard de dollars.  [...]

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Le CRM, toujours plus prospère

Le CRM, toujours plus prospère

La dernière étude d'IDC, portant sur le CRM en France, fait état d'une sensible croissance du marché en 2000. Le chiffre d'affaires global dégagé par la vente de logiciels et de prestations associés, a atteint en 2000 les 6,92 milliards de francs, affichant une progression de 73 % par rapport à 1999.  [...] Progression en partie imputable à la forte poussée des ventes licences. + 116,4 %, soit un chiffre d'affaires de 925,4 millions de francs. Entre 1999 et 2000, selon IDC, le nombre de sociétés ayant acquis un logiciel de CRM aurait carrément doublé. Le taux d'équipement des sociétés de plus de 500 salariés s'élevant à 31,8 % (contre 13,8 % en 1999).  [...] Les sociétés de services arrivent largement en tête du marché avec un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de francs généré autour de prestations de conseil, de formation, de support technique. Les éditeurs de logiciels de CRM ont vu, pour leur part, leur chiffre d'affaires passer à 1,4 milliard de francs (revenus licences, maintenance et services des éditeurs), ce qui représente 21,4 % du marché du CRM.  [...]

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Chasseurs de têtes : une approche réservée aux profils cadres

Inutile de dire qu'il est très onéreux de pratiquer le recrutement via des cabinets de chasse pour de simples téléopérateurs. Certains comme le Club Med s'y sont pourtant essayé (voir p. 47). La majorité des entreprises réservant toutefois ce type de procédure à l'encadrement de haut niveau. Chez Euro Consulting Partners, le département CRM représente entre 15 et 20 % du chiffre d'affaires global de la société.  [...] Et, contrairement à la situation générale du marché du recrutement, qui a chuté depuis avril 2001 de 30 à 40 % suite à la récession des offres d'emploi disponibles, ce secteur est en pleine expansion. Euro Consulting Partners s'appuie sur plusieurs outils pour assurer sa notoriété auprès des éventuels candidats.   [...] La société possède ainsi une base de données de quelque 500 profils, tous dédiés à la relation client, dont on sait avec exactitude quels sont les désirs en matière de mobilité - quitter Paris pour repartir dans sa région d'origine -, de niveau de salaire ou de challenge, justifie Michel Dumont, associé gérant.  [...]

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Help-Line gère les mails de ses clients

Outsourceur, Help-Line veut promouvoir les techniques de Web call center auprès de ses clients. Pour ce faire, la société a installé une solution de gestion des mails entrants qu'elle utilise elle-même.  [...] Help-Line est un outsourceur délivrant des prestations de sous- traitance de help-desk. La société possède deux centres et emploie 320 techniciens en ligne, 30 consultants chefs de projets et 50 administratifs et commerciaux, pour un chiffre d'affaires 2001 de 20 millions d'euros. Les plates-formes sont équipées de PABX Symposium de Nortel avec ACD, SVI, CTI et CRM (Remedy et Peregrine).  [...] Help-Line est à la fois utilisateur et distributeur de la solution de gestion des mails entrants d'Eptica. La plupart des sociétés ne disposent pas d'un pilotage fin de leur activité, comme le reroutage intelligent des mails pour la voix, analyse Benoît Martin, business development manager chez Help-Line.  [...]

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SPSS renforce son offre avec NetGenesys

L'américain SPSS, éditeur spécialisé dans le CRM analytique rachète pour 40 millions de dollars son compatriote NetGenesys, qui développe et commercialise des solutions de mesure d'activité de sites internet (trafic visiteurs, pages vues, données sur les transactions, indicateurs de performance). Deuxième éditeur sur le marché français du CRM de modélisation derrière SAS, SPSS devrait réaliser sur l'Hexagone entre 7,2 et 8,3 millions d'euros de chiffre d'affaires 2001.  [...] Créée à Chicago, la société existe depuis 1968. A l'époque, elle offre notamment des prestations dans la statistique, principalement en partenariat avec l'université de Chicago. Depuis trois-quatre ans, le CRM analytique est devenu l'offre centrale de SPSS, qui a réalisé en 2000 un chiffre d'affaires monde de 158 millions de dollars, pour un effectif de 1 300 personnes dans 80 pays.  [...] Si NetGenesys n'a pas de bureau en France, la société n'en est pas moins un acteur important de la mesure de l'activité des sites web. Elle revendique plus de 400 références dans le monde, parmi lesquelles BT, General Electric, Sun Microsystems, DoubleClick.  [...]

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