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CRM, Clients, Prospects


OPTIMISER LES TOURNEES DES COMMERCIAUX

. Edité par Gardezlecap.fr, le logiciel xGéoPAC, qui associe CRM et géolocalisation, propose d'optimiser doublement les données clients. En s'appuyant sur l'adresse des comptes clients et prospects, la solution calcule un itinéraire optimum et propose une liste de clients intéressants à visiter sur le parcours.  [...] Elle assiste ainsi le commercial dans ses prises de rendez-vous en l'informant des moments adaptés au type de visite, de l'accessibilité et la situation du client. xGéoPAC convient à une moyenne structure (PME, PMI, TPE, TPI) comme à un commercial indépendant (agent ou VRP). Solution modulaire. de 2000 à 4000 Euros HT.  [...]

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Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la diffusion de vidéo, Brightcove. Objectif. donner aux entreprises les moyens d'engager davantage leurs prospects, leurs clients et leurs collaborateurs.  [...] Accélérer les ventes grâce à des messages vidéo ou booster son marketing via le suivi de l'engagement vidéo des prospects. tels sont les bénéfices attendus par les services ventes et marketing clients de Salesforce à la suite de l'intégration des fonctionnalités vidéo de Brightcove Video Connect à la plateforme du spécialiste du CRM.  [...] Contrairement aux autres solutions, l'intégration se fait via un grand nombre de fonctionnalités destinées à toute l'entreprise, notamment la réussite client et les communications internes, poursuit-elle. En clair, les utilisateurs de Salesforce peuvent désormais exploiter les fonctionnalités vidéo de Brightcove pour engager et inspirer prospects, clients et collaborateurs.  [...]

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Frédéric Cavazza : "Les influenceurs permettent d'atteindre des objectifs de portée et de qualité"

Frédéric Cavazza : "Les influenceurs permettent d'atteindre des objectifs de portée et de qualité"

S'il y a quelques années, les annonceurs pouvaient facilement décliner leurs campagnes presse ou TV sur les supports numériques, ce n'est aujourd'hui plus envisageable. L es grandes plateformes sociales comme Facebook, YouTube, Instagram ou Twitter limitent fortement la publicité intrusive pour favoriser -voir imposer- des pratiques publicitaires moins agressives. les formats natifs.   [...] Le problème est que les annonceurs ne sont pas forcément familiers ni à l'aise avec le principe de publications sponsorisées. Aussi, le meilleur moyen pour eux de toucher un large public en minimisant le risque est de s'appuyer sur les influenceurs. Non seulement ces derniers permettent d'atteindre des objectifs de portée (nombre de cibles touchées) mais également de qualité (assurer la promotion d'un produit ou d'une offre de façon subtile).   [...] L'automatisation. Face à la démocratisation des pratiques d'influence, une nouvelle vague d'acteurs propose des solutions de Influencer Relationship Management (IRM) qui s'apparentent à ce que l'on fait en CRM/PRM, mais en substituant les clients/prospects par des influenceurs. Le pionnier en la matière est Klout.  [...]

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ViaMichelin trace sa route

ViaMichelin trace sa route. Et celle de ses clients. Créée fin 2000, la filiale à 100 % du Groupe Michelin conçoit, développe et commercialise des produits et services numériques d'aide à la mobilité à destination des usagers de la route. Présente dans cinq pays d'Europe, la société a démarré réellement son activité à la mi-2001.  [...] Les équipes sont opérationnelles depuis l'été dernier avec comme prérogatives. la commercialisation, le support et le marketing des produits. Partie de zéro, l'activité est flanquée d'entrée de jeu des outils à même de gérer l'information clients ou encore prospects. A savoir. un progiciel CRM Midmarket (Siebel eBusiness 7) et des cellules de télévente.  [...] L'objectif 2003 est de qualifier quelque 40 000 entreprises. Des compétences sédentaires de niveau 1 renforcées par celles des vendeurs, plus orientés dans la gestion des portefeuilles clients. A terme, la télévente pourrait compter une dizaine de personnes.  [...]

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Conférence plénière : le digital, atout majeur de la relation clients

Conférence plénière : le digital, atout majeur de la relation clients

Un état des lieux visant à révéler toute la dimension communautaire de la relation client d'aujourd'hui et de demain. Les réseaux sociaux sont un espace supplémentaire dans le CRM de l'entreprise pour identifier les clients et les prospects. Ils doivent aider les marques à aller à la rencontre des consommateurs.  [...] Conscients de l'enjeu du digital, deux acteurs issus du secteur de la banque et des voyages ont témoigné sur leur stratégie en ligne. Jouant à fond la carte de la proximité, le Crédit Agricole (et ses nombreuses agences régionales) profite de la digitalisation de son réseau pour se rapprocher de ses 21 millions de clients.  [...] Notre projet Nice a pour objectif de fluidifier l'expérience client en assurant une synchronisation des différents canaux. Nous devons offrir la même qualité de service à nos 21 millions de clients, argumente Michel Goutorbe. Aussi, le groupe a développé des applications sûres, pratiques et gratuites (Mon budget, Kwixo, Pacifica) pour donner accès à un usage simplifié de ses services à ses clients.  [...]

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Blue Martini complète son offre avec un module de "dialogue"

Pour permettre aux entreprises d'initier des dialogues à paliers multiples avec leurs clients et prospects, ce via l'ensemble des canaux de contacts, Blue Martini complète sa gamme d'une application dédiée aux actions marketing. Blue Martini Relationship Marketing est un module indépendant, conçu pour s'intégrer aux systèmes de CRM, d'ERP et d'e-commerce, sur la base des protocoles standards du marché.  [...] Le module déclenche des dialogues (actions personnalisées de divers niveaux) à réception des événements émanant des applications, telles que les ERP ou les applications liées à la chaîne logistique et couvrant, par exemple, la gestion des stocks ou l'enregistrement des commandes. Pour ce faire, la solution comprend un créateur de dialogue, outil visuel de conception, d'édition, d'administration et de contrôle des actions marketing.   [...] fidélisation, conquête, services divers, élaborations de scripts call centers, diffusion d'offres en temps réel dans les points de vente, e-commerce, listes de cadeaux, études de marché, lancement de nouveaux produits, alertes... Parallèlement, le module inclut un moteur d'exécution permettant d'établir des dialogues et des noeuds (étapes et critères constitutifs du dialogue).   [...]

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Lancement d'un Club Utilisateurs de Pivotal

Ce nouveau site web est un outil de communication et d'information des prospects et de tous ceux qui sont intéressés par le CRM. Il a pour vocation de créer un lien entre les membres de l'écosystème de Pivotal. clients, partenaires et prospects. Cette communauté bénéficiera désormais d'un cadre d'échanges permettant le partage d'expériences et de points de vue, ainsi que la circulation d'informations.  [...] La communauté des utilisateurs et partenaires de Pivotal pourra y trouver toute l'actualité de la société, les derniers communiqués, s'abonner à une newsletter, retrouver la bibliothèque de documents et s'informer des événements. Ils pourront également commenter chaque article, accéder à des forums et des blogs pour partager leurs meilleures pratiques ou poser directement des questions à l'équipe des Services Professionnels de Pivotal.   [...] Ce site communautaire s'ouvre totalement vers les utilisateurs de Pivotal en France mais fait également le lien avec la communauté internationale, accessible directement depuis le site. Une très large place est également réservée aux partenaires, distributeurs et intégrateurs de Pivotal, puisque des blogs seront bientôt mis à leur disposition afin qu'ils se fassent connaître et mettent en valeur leur expertise.   [...]

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[Enquête] Objets connectés : de nouvelles perspectives

[Enquête] Objets connectés : de nouvelles perspectives

Pour Samuel Hassine, cofondateur de la plateforme Busit permettant d'interconnecter des objets connectés et des services web, les directeurs de la relation client ont donc tout intérêt à intégrer les objets connectés dans leur processus métiers, car de leurs usages découlent de nouvelles fonctionnalités.  [...] Notre plateforme facilite, entre autres choses, la récolte des données ou les interactions entre applications métiers ( CRM, ERP, portails...). Autre avantage, la plateforme rend possible l'automatisation de certaines tâches. En intégrant un module de veille marketing, nous pouvons, par exemple, analyser les nouvelles tendances auprès des consommateurs, ou encore établir de nouveaux points de contact auprès de clients et de prospects et, ainsi, constituer ou consolider sa base de données en collectant les coordonnées de clients qui passent commande sur une borne connectée.  [...] Meilleur exemple en date, le Nike Fuel Band. La marque américaine obtient déjà des résultats impressionnants à la suite du lancement de son bracelet fin 2012, qui permet aux sportifs de recueillir des informations sur leur activité. Fréquence cardiaque, nombre de pas, calories brûlées... toutes ces données sont relevées grâce à des capteurs intégrés dans le bracelet et enregistrées directement dans l'application Nike +.   [...]

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xGéoPAC : un logiciel CRM pour optimiser les tournées des commerciaux

En s'appuyant sur les données clients et prospects, la solution calcule le meilleur itinéraire pour les déplacements des commerciaux.  [...] Edité par Gardezlecap.fr, le logiciel xGéoPAC, associant CRM et géolocalisation, propose d'optimiser doublement les données clients. En s'appuyant sur l'adresse des comptes clients et prospects, la solution permet de calculer un itinéraire optimum et propose une liste de clients intéressants à visiter sur le parcours.  [...] Elle assiste ainsi le commercial dans ses prises de rendez-vous en calculant les moments adaptés au type de visite, ainsi que l'accessibilité et la situation du client.  [...]

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Salesforce et EDHEC Business School s'associent

Ce cours Customer Relationship Management au sein du Master of Science in Marketing Management permet aux étudiants d'acquérir une compétence dans le domaine de la relation client et des solutions CRM On Demand. Salesforce.com accompagne le Master of Science in Marketing Management de l'EDHEC avec un cas pratique CRM.  [...] Les étudiants construiront un cahier des charges à partir d'un cas pratique d'une entreprise de l'industrie High-Tech incluant la gestion de trois campagnes commerciales adressées à plusieurs centaines de clients internationaux, le développement d'indicateurs afin de faire le suivi des campagnes, la création de tableaux de bords de prévisions et d'optimisation des ventes pour l'année à venir.  [...] Enfin les étudiants assisteront aussi à un workshop marketing organisé par salesforce.com réunissant clients et prospects autour du CRM en mode SaaS.  [...]

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