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CRM, Clients, Prospects


OPTIMISER LES TOURNEES DES COMMERCIAUX

. Edité par Gardezlecap.fr, le logiciel xGéoPAC, qui associe CRM et géolocalisation, propose d'optimiser doublement les données clients. En s'appuyant sur l'adresse des comptes clients et prospects, la solution calcule un itinéraire optimum et propose une liste de clients intéressants à visiter sur le parcours.  [...] Elle assiste ainsi le commercial dans ses prises de rendez-vous en l'informant des moments adaptés au type de visite, de l'accessibilité et la situation du client. xGéoPAC convient à une moyenne structure (PME, PMI, TPE, TPI) comme à un commercial indépendant (agent ou VRP). Solution modulaire. de 2000 à 4000 Euros HT.  [...] Mot clés. programme informatique. euro. customer relationship management. petites et moyennes entreprises.   [...]

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Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la diffusion de vidéo, Brightcove. Objectif. donner aux entreprises les moyens d'engager davantage leurs prospects, leurs clients et leurs collaborateurs.  [...] Accélérer les ventes grâce à des messages vidéo ou booster son marketing via le suivi de l'engagement vidéo des prospects. tels sont les bénéfices attendus par les services ventes et marketing clients de Salesforce à la suite de l'intégration des fonctionnalités vidéo de Brightcove Video Connect à la plateforme du spécialiste du CRM.  [...] Contrairement aux autres solutions, l'intégration se fait via un grand nombre de fonctionnalités destinées à toute l'entreprise, notamment la réussite client et les communications internes, poursuit-elle. En clair, les utilisateurs de Salesforce peuvent désormais exploiter les fonctionnalités vidéo de Brightcove pour engager et inspirer prospects, clients et collaborateurs.  [...]

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ViaMichelin trace sa route

ViaMichelin trace sa route. Et celle de ses clients. Créée fin 2000, la filiale à 100 % du Groupe Michelin conçoit, développe et commercialise des produits et services numériques d'aide à la mobilité à destination des usagers de la route. Présente dans cinq pays d'Europe, la société a démarré réellement son activité à la mi-2001.  [...] Les équipes sont opérationnelles depuis l'été dernier avec comme prérogatives. la commercialisation, le support et le marketing des produits. Partie de zéro, l'activité est flanquée d'entrée de jeu des outils à même de gérer l'information clients ou encore prospects. A savoir. un progiciel CRM Midmarket (Siebel eBusiness 7) et des cellules de télévente.  [...] L'objectif 2003 est de qualifier quelque 40 000 entreprises. Des compétences sédentaires de niveau 1 renforcées par celles des vendeurs, plus orientés dans la gestion des portefeuilles clients. A terme, la télévente pourrait compter une dizaine de personnes.  [...]

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Blue Martini complète son offre avec un module de "dialogue"

Blue Martini complète son offre avec un module de "dialogue"

Pour permettre aux entreprises d'initier des dialogues à paliers multiples avec leurs clients et prospects, ce via l'ensemble des canaux de contacts, Blue Martini complète sa gamme d'une application dédiée aux actions marketing. Blue Martini Relationship Marketing est un module indépendant, conçu pour s'intégrer aux systèmes de CRM, d'ERP et d'e-commerce, sur la base des protocoles standards du marché.  [...] Le module déclenche des dialogues (actions personnalisées de divers niveaux) à réception des événements émanant des applications, telles que les ERP ou les applications liées à la chaîne logistique et couvrant, par exemple, la gestion des stocks ou l'enregistrement des commandes. Pour ce faire, la solution comprend un créateur de dialogue, outil visuel de conception, d'édition, d'administration et de contrôle des actions marketing.   [...] fidélisation, conquête, services divers, élaborations de scripts call centers, diffusion d'offres en temps réel dans les points de vente, e-commerce, listes de cadeaux, études de marché, lancement de nouveaux produits, alertes... Parallèlement, le module inclut un moteur d'exécution permettant d'établir des dialogues et des noeuds (étapes et critères constitutifs du dialogue).   [...]

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[Enquête] Objets connectés : de nouvelles perspectives

[Enquête] Objets connectés : de nouvelles perspectives

Pour Samuel Hassine, cofondateur de la plateforme Busit permettant d'interconnecter des objets connectés et des services web, les directeurs de la relation client ont donc tout intérêt à intégrer les objets connectés dans leur processus métiers, car de leurs usages découlent de nouvelles fonctionnalités.  [...] Notre plateforme facilite, entre autres choses, la récolte des données ou les interactions entre applications métiers ( CRM, ERP, portails...). Autre avantage, la plateforme rend possible l'automatisation de certaines tâches. En intégrant un module de veille marketing, nous pouvons, par exemple, analyser les nouvelles tendances auprès des consommateurs, ou encore établir de nouveaux points de contact auprès de clients et de prospects et, ainsi, constituer ou consolider sa base de données en collectant les coordonnées de clients qui passent commande sur une borne connectée.  [...] Meilleur exemple en date, le Nike Fuel Band. La marque américaine obtient déjà des résultats impressionnants à la suite du lancement de son bracelet fin 2012, qui permet aux sportifs de recueillir des informations sur leur activité. Fréquence cardiaque, nombre de pas, calories brûlées... toutes ces données sont relevées grâce à des capteurs intégrés dans le bracelet et enregistrées directement dans l'application Nike +.   [...]

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Intégrer les réseaux sociaux à sa communication multicanal

Intégrer les réseaux sociaux à sa communication multicanal

l'acquisition de nouveaux contacts et la fidélisation clients. Pour servir le premier, un bouton Facebook Connect remplit, de façon automatisée, des formulaires incluant les données personnelles saisies dans le compte Facebook du prospect (notamment son adresse e-mail, ses centres d'intérêt), ce qui vous permet de le contacter, ensuite, par un autre canal, comme l'e-mail (opt-in).  [...] JeeMeo édite une suite logicielle sociale CRM, Fanbox, déclinée en modules et permettant notamment de publier du contenu éditorial, d'animer la communauté en répondant aux demandes après un filtrage sémantique et d' interagir avec le CRM de l'entreprise. La version Winter 2011 d'E-Deal CRM intègre les réseaux sociaux pour gérer la communication de l'entreprise et suivre la vie sociale des clients/ prospects sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.  [...] Une nouvelle mission pour le community manager (lire encadré ci-dessus), déjà chargé de faire vivre la communauté et désormais de vérifier que les process du service clients sont respectés.  [...]

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La GRC en pratique

Salesforce et Edhec Business School s'allient pour proposer un nouveau cours orienté gestion de la relation client dans le cadre du Master of Science in Marketing Management. Il doit permettre aux étudiants d'acquérir une compétence dans le domaine de la relation client et des solutions CRM on demand avec un cas pratique.  [...] Les consultants de Salesforce.com se sont investis dans la conception du cours. Ils participeront à plusieurs séances auprès des étudiants qui pourront développer, autour de la solution Salesforce, un projet basé sur un cas. De plus, Esker, l'un des leaders mondiaux des solutions de dématérialisation des processus documentaires, animera une séance présentant le SaaS du point de vue du client, et Robin Daniels, Product Marketing chez Salesforce, les évolutions futures du marché et des outils CRM dans le domaine du grand public.  [...] Enfin, les étudiants assisteront aussi à un work-shop marketing organisé par Salesforce et réunissant clients et prospects autour du CRM en mode SaaS.  [...]

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Global Concept unifie ses   systèmes d'information

Global Concept unifie ses systèmes d'information

Les branches commerciales et télémarketing de Global Concept se sont équipées d'un outil CRM commun pour améliorer le traitement de leurs clients et prospects.  [...] 7, les renseignements sur leurs 700 000 prospects et clients. La démarche a été impulsée par le directeur commercial afin de conserver la mémoire de l'entreprise et gagner en efficacité et en satisfaction client. Nous perdions la richesse de la connaissance, souligne Ludovic Moukoukenoff, directeur des systèmes d'information du groupe Global Concept.  [...] En effet, ils peuvent consulter l'ensemble des demandes faites par les prospects et clients, leur préférence en termes de produits et les opportunités d'activité.  [...]

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Attention aux commentaires sur vos clients !

Attention aux commentaires sur vos clients !

Oui le CRM peut être un fabuleux outil pour garder l'historique de son client et annoter des informations précieuses sur lui... Mais non, il n'est pas possible d'y mettre n'importe quelles données. Foncia est en train d'en faire la lourde expérience. Le Conseil d'Etat vient en effet de confirmer la décision de la CNIL du 5 juillet 2011 prononçant un avertissement public à l'encontre du groupe Foncia pour commentaires excessifs sur leurs clients et prospects.  [...] C'est à l'occasion d'un contrôle opéré auprès du groupe Foncia en 2010, que la CNIL a constaté dans les fichiers la présence de milliers de commentaires excessifs portant sur des clients ou futurs clients d'agences immobilières, filiales du groupe. Selon le communiqué de la CNIL, l'enquête de la Commission nationale de l'informatique et des libertés a mis en évidence.  [...] La CNIL rappelle que les zones commentaires disponibles dans certains logiciels de gestion de clients ou de prospects ne doivent contenir que des informations objectives et que les personnes concernées ont le droit de demander à accéder à ces commentaires.  [...]

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NATURE &DECOUVERTES

NATURE &DECOUVERTES

Trois salariés - une responsable du service client et deux chargées de relation client et adhérent - assurent le contact avec les consommateurs au siège social, situé dans les Yvelines. Nous comptons aussi sur notre réseau de boutiques. La majorité des achats étant réalisée en magasin, les clients sont habitués à être pris en charge par nos vendeurs-conseillers, tous formés dans notre école, et donc experts des produits qu'ils proposent.  [...] Du coup, il est fréquent qu'un client revienne spontanément vers le vendeur qui l'a déjà renseigné pour lui poser des questions, souligne le directeur Internet et CRM de Nature & Découvertes. La stratégie de relation client de l'entreprise est avant tout basée sur l'accompagnement des clients et prospects, sur le choix et l'utilisation des produits, avant mais également après l'achat.  [...] Depuis l'été 2011, l'enseigne dispose d'une page Facebook (plus de 7 400 fans) et d'un fi l Twitter - @NetD_news, réunissant 150 abonnés - qui incitent à dialoguer avec la marque. Nous apprivoisons progressivement les réseaux sociaux et leurs usages afin d 'être plus présents pour nos clients, souligne David Lachaud.  [...]

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