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Dynamics CRM s'enrichit de nouvelles fonctionnalités !

Dynamics CRM s'enrichit de nouvelles fonctionnalités !

Microsoft a officiellement annoncé l'ajout de trois modules-phares à sa solution Dynamics CRM. Un enrichissement fonctionnel qui intègre la veille sur l'e-réputation et l'analyse des interactions avec les clients via Skype, Lync, Facebook ou Twitter.  [...] La solution Dynamics CRM de Microsoft va bénéficier d'améliorations fonctionnelles non négligeables. L'annonce a été faite officiellement par Microsoft alors que des incertitudes planaient sur l'avenir de Dynamics CRM. En effet, alors que Salesforce et Microsoft venaient de signer un accord majeur prévoyant l'intégration réciproque de leurs solutions respectives, Dynamics CRM n'était pas concerné par les termes de ce rapprochement.  [...] Grâce à ces trois modules, les utilisateurs de Dynamics CRM pourront désormais disposer d'outils d'automatisation de création de campagnes marketing et d'e-mailing et de fonctions d'analyses et de scoring avancés. Avec Unified Service Desk, les centres d'appels, pourront gérer simultanément plusieurs interactions clients via Skype, Lync ou encore les réseaux sociaux Facebook et Twitter.  [...]

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Akio Software rachète Spotter

Akio Software rachète Spotter

Spotter, société spécialisée dans les solutions et services de veille, vient d'être rachetée par Akio Software, spécialiste des logiciels de gestion de l'engagement client.  [...] Akio Software, fournisseur de logiciels de gestion de l'engagement client, se dote d'un savoir-faire et d'une expertise en matière d'écoute et d'analyse de la voix des clients en rachetant Spotter, société spécialisée dans les solutions et services de veille. Ce rapprochement, en phase avec l'évolution du marché, permet aux deux entreprises de couvrir l'intégralité de l'engagement client.  [...] Le savoir-faire et la technologie de Spotter portent, depuis 15 ans, sur l'analyse du discours des médias et des conversations sur Internet. Ses logiciels permettent le tracking et la collecte de gros flux de données, l'analyse des contenus pour mesurer le sens des opinions au travers d'indicateurs et de scores métier présentés sous forme de tableaux de bord et de cartographies.  [...]

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Orange Business Services présente Orange Applications for Business

Orange Business Services présente Orange Applications for Business

Une vocation unique qui suit trois axes majeurs de développement. l'Internet des objets, l'expérience client et le big-data.  [...] Autant d'ingrédients d'une révolution technologique en cours qui, si elle promet d'impacter tous les aspects de la vie quotidienne, tient des promesses particulières en matière de relation client.  [...] Dirigé par Béatrice Felder, ex directrice du domaine de gestion de la relation client d'Orange France Telecom, Orange Applications for Business représente un capital humain de 2 400 employés. Un chiffre destiné à évoluer, au gré d'une campagne de recrutement qui devrait concerner 200 personnes par an.  [...]

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Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter

Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter

La promotion de nos livres se fait maintenant en grande partie sur les médias sociaux, explique dans un communiqué Michael Pietsch, le patron de Hachette Book Group. Pour nous, proposer à nos lecteurs d'acheter des livres sur Twitter, est un prolongement naturel de cette stratégie marketing.   [...] Un premier, il y a quelques jours pour la sortie du livre aux Etats-Unis de la chanteuse Amanda Palmer. Un second aujourd'hui, lundi 15 décembre, pour la parution de You Are Here, un livre signé de l'ex-astronaute Chris Hatfield, et le 18 décembre prochain pour le lancement d'un recueil de couvertures du magazine satirique The Onion, pendant américain, en nettement plus drôle, de notre Gorafi national.   [...] La solution technologique retenue par Hachette Book Group s'inspire du bouton Acheter récemment intégré par Twitter et qui permet sans passer par une boutique en ligne du type iTunes ou Amazon de faire l'acquisition de nouveaux fichiers musicaux.  [...]

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L'ultra-personnalisation de l'offre client : quels critères pour réussir son programme de fidélité

Tout concourt à faire travailler les marques à la création d'une offre la plus ciblée possible à leurs clients. solutions informatiques, équipement des clients en outils mobiles (que rejoindront bientôt les objets connectés) et des magasins en technologies interagissant avec les clients, multiplication des canaux de vente, montée de l'implication des clients sur les réseaux sociaux, développement des moyens de paiement dématérialisés, plus grande théâtralisation des magasins grâce aux nouvelles technologies Pour autant, nous ne sommes qu'au milieu du gué.  [...] Alors, faut-il privilégier des solutions inventives, et peut-être faire l'impasse sur le programme de fidélité pour se concentrer sur l'originalité de marque L'identité de marque fait souvent venir et consommer à elle seule les clients dans les magasins et les e-shops alors que les programmes de fidélité ne suffisent pas.  [...] Celui qui permet d'offrir des avantages pourvus d'un réel sens pour chaque client. Le sens et la simplicité sont les ingrédients des bonnes idées et des réelles innovations. Ils supposent aussi recul, réflexion et originalité, en dehors de toute course à l'équipement et à l'invasion technologique.  [...]

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Expérience client : le secteur bancaire rattrape son retard

Expérience client : le secteur bancaire rattrape son retard

Le dernier placement des Banques Populaires Atlantique Les Google Glass, qui ont été utilisées dans le cadre d'une expérience menée par son unité d'innovation technologique i-BP. Lors d'une séance test, un conseiller, chaussé de ces lunettes magiques, a pu bénéficier d'une assistance en temps réel, lors d'un échange avec un client.  [...] À la question. Conseilleriez-vous votre banque, les Français répondent Non. Le taux de recommandation spontané du secteur bancaire français reste aussi mauvais qu'en 2013, à savoir - 14 % (*). D'ailleurs, les agences se vident de plus en plus. 30 % des clients désertent leur guichet d'agence, affirme Guillaume Almeras, fondateur du site de conseil bancaire Score Advisor.  [...] Fini le temps où les clients, dès qu'ils pénétraient dans une agence, s'engageaient pour un produit d'épargne supplémentaire. Le taux de transformation est tombé à 50 %, poursuit Fabrice Marque (Accenture). Dorénavant, les établissements bancaires doivent proposer de nouveaux services, autres que financiers, pour renouer avec leurs clients.  [...]

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L'omnicanal au coeur de la stratégie de John Lewis

L'omnicanal au coeur de la stratégie de John Lewis

En quelques années, l'enseigne de grands magasins britannique John Lewis s'est adaptée au comportement omnicanal de ses clients. La marque a totalement intégré cette stratégie dans son organisation. Décryptage.  [...] L'enseigne John Lewis a étudié et pris en compte très tôt le comportement de ses clients connectés pour opérer sa mue vers une stratégie omnicanal. La connectivité du magasin est un axe stratégique important pour faire du marketing temps réel et proposer aux clients, coupons de réduction ou conseils personnalisés au bon moment.  [...] L'Observatoire E-Insight de l'Echangeur by Laser identifie les points de rupture technologique susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360 ° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing (France et international).  [...]

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