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Croissance, Termes, Chiffre d'affaires


« La parole est plus puissante et plus sûre »

« La parole est plus puissante et plus sûre »

Vous avez annoncé en janvier dernier un chiffre d'affaires 2001 de 45 M$ (+ 49%). Quelle est la part du marché européen dans ces résultats et quels sont vos objectifs pour 2002.  [...] Nous ne faisons pas de distinction par zone géographique. A l'international, nos résultats représentent 10 % de notre chiffre d'affaires global. Avec de nets progrès en Europe et en Asie. Pour cette année, nous avons annoncé des chiffres situés entre 50 et 58 M$, soit 10 à 30 % de croissance. A l'international, nous visons une croissance trois à cinq fois supérieure à celle de l'an passé.  [...] Pas forcément en termes de chiffre d'affaires mais plus en termes de contrats. Pour l'Europe, la France pourrait représenter un tiers de cette croissance. Elle est une de nos cibles privilégiées avec l'Angleterre et l'Allemagne.  [...]

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Experian cherche plus de visibilité

Toujours en quête de croissance, l'entreprise anglo-saxonne veut faire de son activité centres de contacts une offre de services à part entière.  [...] Depuis la fin de l'année dernière, Experian, société spécialisée dans l'externalisation du traitement de l'information et de la relation client, s'emploie à faire de son pôle centres de contacts une activité à part entière. La filiale française du groupe de distribution et de vente à distance britannique Gus plc tient à lever le voile sur un métier profitable (chiffres non communiqués) mais peu visible sur son marché.  [...] Toujours en quête de croissance, la filiale française - chiffre d'affaires non visible - cherche aussi à optimiser ses trois sites de production (deux à Aix-en-Provence, un à Arcueil pour plus de 600 positions et 800 collaborateurs). Même si l'activité dans son ensemble est jugée profitable, elle ne semble pas homogène en termes de rentabilité.  [...]

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QUELLES SONT LES LIMITES DE L'AUTOMATISATION ?

QUELLES SONT LES LIMITES DE L'AUTOMATISATION ?

Par ailleurs, elles ont également compris qu'Internet était devenu le moteur central de leur croissance en termes de chiffre d'affaires et de leur différenciation par rapport à la concurrence.  [...] En période de crise, plus particulièrement, les entreprises ont l'obligation de fidéliser leurs clients réguliers et elles doivent en conquérir de nouveaux. Or, les services automatisés ne répondent pas à ces enjeux essentiels pour leur croissance. D'ailleurs, d'après une enquête que l'AFRC a réalisée auprès de ses membres.  [...] ans la plateforme Allobiz de France télécom en lien avec la plateforme Voice Publisher de Dexem. un SVI en aval joignable en cas de saturation ou de fermeture du réseau Maif. Le système indique aux sociétaires l'indisponibilité temporaire des conseillers et leur demande de rappeler ultérieurement. Mais le serveur vocal peut aussi les aider en leur fournissant des informations basiques sur différents thèmes.   [...]

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Teleperformance maintient le cap

Au coeur d'un marché mondial de l'outsourcing caractérisé par son dynamisme (+ 7,5 % en valeur en 2006), Teleperformance présentera des résultats 2006 supérieurs à ses prévisions. La réception d'appels a pris le pas sur l'émission et correspond désormais à 65 % de l'activité. Du côté de l'off-shore, Teleperformance continue d'élargir son potentiel.   [...] Parmi les faits marquants, on peut noter le lancement de startup stratégiques en Asie-Pacifique, au Mexique, en Amérique du Sud et en France. Le groupe s'est également attelé à des opérations d'acquisition en Russie, Hongrie et tout dernièrement en Suisse. Grâce à une augmentation de capital en novembre, de près de 260 ME, l'outsourceur se dote des ressources nécessaires pour mener sa politique de croissance.  [...] D'après ses estimations, le groupe s'attend à terminer l'année en position de co-leader du marché de la relation client à environ 1,385 MdE de chiffre d'affaires (+ 11,5 %). En termes prospectifs, Teleperformance souhaite maintenir un rythme de croissance organique supérieur à celui du marché. Le groupe entend obtenir, au premier semestre 2007, des résultats significatifs sur le plan des acquisitions, et a l'ambition de maintenir sa profitabilité autour de 10 %.  [...]

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L'expérience client, moteur de la croissance du chiffre d'affaires

L'expérience client, moteur de la croissance du chiffre d'affaires

De nombreuses études prouvent que les consommateurs qui vivent une meilleure expérience client restent fidèles à la marque, la recommandent et dépensent plus, rapporte Harley Manning, directeur de recherche à la Customer Experience Practice de Forrester et co-auteur de ce rapport, dont l'objectif était d'étudier, sur une longue période, les concurrents de différents secteurs d'activités afin de montrer que les entreprises qui offrent une meilleure expérience client connaissent également une plus forte croissance de leur chiffre d'affaires.  [...] Les marques cherchant à améliorer leur expérience client bénéficient donc d'une croissance de leur chiffre d'affaires mais aussi de recommandations clients. Un élément d'autant plus important dans le secteur des sociétés d'investissements, où la concurrence est rude et où les clients peuvent facilement zapper d'un acteur à l'autre.  [...] En conclusion de ce rapport, Harley Manning conseille à chaque entreprise de voir quels sont les liens, chez elles et sur leur marché, entre expérience client et croissance du chiffre d'affaires. Car, nous l'avons vu, cela dépend du niveau des concurrents en la matière ou encore de la possibilité du client de zapper facilement d'une marque à une autre.  [...]

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Paradoxe

Paradoxe

Comme à l'accoutumée, le classement des outsourceurs français - huitième du nom - est révélateur des tendances qui affectent en profondeur le secteur. En tout premier lieu, il est significatif de son dynamisme. Une nouvelle fois, les cinquante premiers acteurs ont enregistré une croissance à deux chiffres.  [...] + 15% en chiffre d'affaires cumulé par rapport à 2005. Une croissance tirée, notamment, par le haut du classement. les dix premiers étant à + 18%, avec de belles progressions individuelles. Tout en sachant que ces dix premiers représentaient près de 70% du marché 2006 les cinquante, contre quelque 60% du périmètre 2005 pour le top dix de l'époque.  [...] Enfin, inévitablement, l'influence de l'activité off-shore, sur laquelle la quasi-totalité des grands noms du secteur s est rapidement déployée, au-delà de celui qui s'est construit sur ce créneau. Influence à l'évidence sur la croissance en termes de chiffre d'affaires, dont elle constitue une part non négligeable pour certains, mais aussi influence au niveau de la marge, dont on sait qu'elle constitue le talon d'Achille de la profession.  [...]

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Le marché français des centres d'appels confirme sa croissance

Le marché français des centres d'appels confirme sa croissance

En termes de soft, c'est le segment du middleware qui connaît la plus forte progression. + 33 %, pour un chiffre d'affaires de 280 MF. Cesmo précisant à cet égard que le segment est en croissance forte depuis maintenant trois ans et que le chiffre d'affaires devrait continuer de croître (+ 59 % selon IDC), du fait d'une demande accrue des entreprises, d'une mise en relation de leur système d'information avec le téléphone et d'autres médias, notamment Internet.  [...] Autre segment en croissance, celui des applicatifs, qui, dans la classification Cesmo, recouvre à la fois les applications spécifiques et les progiciels. Ce qui représente pour 1999 un chiffre d'affaires de 480 MF et une progression de 23 %, (quasi identique à celle du marché des centres d'appels + 21 %).  [...] Selon Datamonitor, autre source utilisée par Cesmo, en 1999, seulement 4 % des foyers français étaient connectés à Internet et seulement 3 % des centres d'appels intégraient la dimension web. Un dernier chiffre qui, toujours d'après Datamonitor, devrait afficher une croissance de 79 % d'ici 2003. Au-delà de la dimension qualitative du service rendu au client, le web call center recouvre également des atouts financiers et logistiques.  [...]

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L'intégration de la ToIP devient une priorité

A l'horizon 2008, ils seront plus de 50 %, avec une croissance annuelle moyenne de 50 %, à la fois en termes de chiffre d'affaires et de volume. La question que se posent de nom-breux manageurs de centres d'appels n'est plus Va-t-on aller vers la ToIP, mais Quand, remarque Gabriel Karam, Business Development Manager chez Alcatel.  [...] La question du passage vers l'IP se pose également en termes de coûts. La plupart des constructeurs reconnaissent désormais, qu'à l'occasion de la création d'un centre d'appels, l'investissement sur une architecture full IP est inférieur à celui d'un PABX classique. Un choix facilité par le fait que de nombreux constructeurs ne proposent plus de PABX traditionnels.  [...] Même s'il est périlleux de donner des chiffres, il faut compter environ 50 000 euros pour couvrir une centaine de positions au travers de fonctionnalités IP. En étant plus précis, si on prend un PBX traditionnel évolutif IP pour un centre d'appels avec 20 postes numériques, la facture comprend. une carte IP, entre 1 800 et 2 200 euros, 25 licences postes IP aux environs de 1 500 à 2 000 euros.  [...]

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Les 50 premiers outsourceurs français en 2005

Les 50 premiers outsourceurs français en 2005

L'année 2005 aura été une belle année pour les outsourceurs, dans leur ensemble. Du moins en termes de chiffre d'affaires. Avec un peloton de tête qui, à de rares exceptions près, aura connu des croissances à deux chiffres.  [...] Quant à la palme de la croissance, elle revient sans conteste à Webhelp, qui a plus que doublé son chiffre d'affaires, réalisé en 2005 exclusivement en off-shore, et qui se situe désormais dans les quinze premiers acteurs du marché.  [...] La forte croissance de Webhelp est évidemment significative de l'orientation générale du marché et de la place prise par les opérations off-shore. Celles-ci étant également à ranger au rang des explications de la croissance globale. En additionnant les CA off-shore des cinquante premiers, on obtient pas moins de 134 M€, soit au moins 10 % du chiffre d'affaires cumulé global.  [...]

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Le chiffre d'affaires des outsourceurs diminue de 1,7%

Le chiffre d'affaires des outsourceurs diminue de 1,7%

Après 30 ans d'existence et de croissance, le marché des outsourceurs connaît la décroissance. Le chiffres d'affaires global des acteurs baisse de 1,7% (-3,4% pour l'activité en France) entre 2012 et 2013, entraînant la suppression de 4 000 emplois et la fermeture d'une dizaine de sites.  [...] C'est la première fois que le marché français des outsourceurs connaît une décroissance. Entre 2012 et 2013, le chiffre d'affaires global (France et offshore) des acteurs a reculé de 1,7% ( 2,22 milliards d'euros ). L'activité française connaît une baisse encore plus significative de 3,4% de son CA ( 1,62 milliard d'euros en 2013 ), au profit de l'activité offshore qui est, malgré tout, marquée par un ralentissement de croissance (+3,5% vs 13,5% l'année précédente).  [...] Ce secteur, qui existe depuis 30 ans, a toujours connu une croissance forte à deux chiffres, commente Laurent Uberti, président du SP2C. Toujours selon le Baromètre annuel des outsourceurs SP2C / BearingPoint, le chiffre d'affaires de l'outsourcing français (France et offshore) ne suit pas la tendance de croissance d'autres pays (+2,3% en Allemagne, +12,1% en Chine).  [...]

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