Votre recherche :

Darty, Communiqué, Wi fi


7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Idée n°6 Être disponible - le bouton de confiance.   [...] La satisfaction du client passe par un service avant, mais aussi après l'achat. Pour Darty, c'est un enjeu majeur. L'entreprise a d'ailleurs développé un bouton de 7 centimètres de côté, aimanté, à fixer où l'utilisateur le souhaite, le bouton Darty communique via le wi-fi de n'importe quelle box Internet.  [...] Grâce à une simple pression sur l'objet, l'utilisateur est contacté par l'un des 750 conseillers de clientèle de Darty.  [...]

Lire la suite...
Darty : un bouton connecté au service de la relation client

Darty : un bouton connecté au service de la relation client

Dans la droite lignée de la tendance de fond des objets connectés, le bouton Darty est en quelque sorte une célébration du 40e anniversaire de son fameux Contrat de confiance, façon Internet 3.0. De la forme d'un petit appareil de 7 centimètres de côté, aimanté, à fixer où l'utilisateur le souhaite, le bouton Darty communique via le wi-fi de n'importe quelle box Internet.  [...] Grâce à la création d'un compte utilisateur nominatif lors de l'installation du bouton, les conseillers Darty reconnaissent immédiatement le client lorsque celui-ci y a recours. Ils disposent en outre de son historique d'achats au sein de l'enseigne, et donc de la liste de ses équipements achetés. Le conseiller peut alors aisément connaitre les besoins du client, même si ce dernier les ignore.  [...] Dans les prochains mois, la palette de fonctionnalités du bouton Darty est amenée à évoluer. En effet, un double clic sur le bouton Darty provoquera l'ouverture de l'application mobile, dont l'une des options sera de filmer en temps réel l'appareil victime d'une panne, facilitant ainsi le travail de compréhension du conseiller Darty, sur le problème rencontré par le client.  [...]

Lire la suite...
Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

Le projet digital remonte à 1999, quand nous avons lancé le site marchand Darty.com. Puis, en 2009, le lancement du click & collect établissait le lien entre le site et nos magasins. Darty, qui a déposé le nom de click & collect, a été un des premiers commerçants à raisonner cross canal et à le rendre palpable et opérationnel pour le client.  [...] Cette innovation est un concentré du service Darty. C'est un service personnalisé, pas uniquement pour l'après-vente. Nous enregistrons, à ce jour, plus de 35 000 abonnés (à partir de trois euros par mois) à notre bouton, qu'il soit physique ou digitalisé. C'est un bouton universel pour obtenir de l'assistance et des informations sur des produits, y compris achetés hors du réseau Darty.  [...] Un service, dirigé par un community manager, se charge d'analyser les conversations autour de Darty sur les réseaux sociaux. Nos clients ont de l'appétence sur la nouvelle relation que nous instaurons avec eux. Même si de nombreux avis circulent sur les produits et sont consultables grâce au wi-fi en magasin, le vendeur reste le pivot central de la relation avec le consommateur.  [...]

Lire la suite...
[Enquête] Objets connectés : de nouvelles perspectives

[Enquête] Objets connectés : de nouvelles perspectives

Pour autant, la mise en oeuvre d'un projet de relation client connectée nécessite une phase de développement encore incompressible. L'idée est née il y a plus d'un an, précise Vincent Gufflet. En reliant le bouton Darty en wi-fi, nous répliquons une infrastructure existante au sein de l'entreprise, puisque l'information reste hébergée sur des serveurs que nous gérons à distance.  [...] Outre l'investissement sur la plateforme technologique, Darty a également formé 5000 collaborateurs, entre septembre et octobre 2014, pour appréhender les questions des consommateurs. Nous avons sélectionné un premier cercle de conseillers clientèle capables de traiter leur demande ou de transférer l'appel vers un expert Darty, si nécessaire.  [...] Pour Samuel Hassine, fondateur de la plateforme Busit, les fabricants de puces électroniques ont un rôle à jouer pour faciliter la navigation entre applications (CRM, solutions métiers, réseaux sociaux...). La liste des objets connectés et des services continuant de s'allonger, le besoin d'interconnexion et d'interopérabilité est toujours plus grand, et les capacités des plateformes comme la nôtre ne cesseront de croître, explique-t-il.   [...]

Lire la suite...
Nouvelle offre de communication full IP pour Aastra

Nouvelle offre de communication full IP pour Aastra

La première phase de migration vers la téléphonie sur IP (ToIP 1.0) a vu le déploiement de solutions principalement propriétaires, sans remettre en cause de manière fondamentale les architectures téléphoniques existantes. Désormais, avec la fiabilisation des réseaux IP et le développement accéléré des nouveaux outils de communication dérivés de l'Internet, une deuxième phase de migration (ToIP 2.  [...] L'estra 5 000 intègre notamment le protocole SIP qui permet d'être compatible avec tous types de terminaux (IP estra, SIP, SIP vidéo, H323, DECT sur IP, SIP Wi-Fi, GSM/Wi-Fi, softphones), une interface SIP Trunk pour que l'entreprise puisse se raccorder à des opérateurs Voix sur IP et réaliser ainsi des économies sur ses communications.  [...] Cette virtualisation du logiciel estra 5000 répond ainsi aux problématiques de Plan de reprise d'activité (PRA) des grandes entreprises. Le système d'exploitation Linux est masqué, évitant ainsi les risques d'attaque, et dispose d'antivirus embarqués, système également compatible avec les firewalls du marché.   [...]

Lire la suite...
La wi-fi bientôt sur les vols court et moyen-courriers d'Air France

La wi-fi bientôt sur les vols court et moyen-courriers d'Air France

Surfer sur Internet, lire vos e-mails, regarder la télévision en direct ou une série sur votre tablette, ordinateur ou smartphone en étant dans les airs Cela sera bientôt possible. En effet, dès l'été 2015, et en expérimentation pendant trois mois, Air France et Orange proposeront un accès wi-fi à bord de deux Airbus A320 court et moyen-courriers.  [...] Les passagers pourront accéder en wi-fi à Internet et à un portail leur proposant une large gamme de divertissements (télévision en direct, films, séries, musique) ainsi que des informations pratiques pour rendre le voyage plus agréable (horaires des correspondances, services disponibles à destination, etc.).  [...] Dans le cadre de ce projet commun, Air France Industries est en charge de l'installation des équipements nécessaires au fonctionnement et à la maintenance du service de connectivité sur les deux appareils. Orange Business Services supervise l'ensemble de la solution technologique. de la fourniture du réseau satellite, qui permet d'offrir une connexion wi-fi à bord, au portail accessible par les passagers.  [...]

Lire la suite...
Les entreprises s'emballent pour la mobilité

Les entreprises s'emballent pour la mobilité

Autre phénomène, celui de l'influence du marché grand public sur l'univers professionnel, avec la multiplication des offres multiplay et la convergence des médias. En proposant des offres incluant le wi-fi et la ToIP sur les box, les opérateurs développent progressivement un nouveau marché qui permet de téléphoner à un tarif très bas (voire nul) depuis son terminal mobile en faisant transiter les communications voix sur le réseau IP.  [...] Le principe est d'agréger une multitude de réseaux, de différentes technologies, que ce soit du wi-fi, du 3G ou les offres de data mobile. Nous négocions et uniformisons ces réseaux pour que les clients puissent se connecter n'importe où dans le monde, et ce, de manière transparente et sécurisée. Il s'agit en quelque sorte d'un abonnement mondial à Internet à partir d'un mobile, iPass disposant d'un réseau de 90000 hotspots dans le monde.  [...] Une autre fonction est venue s'ajouter. la réplication (synchronisation) entre les données présentes sur le réseau interne de l'entreprise et les fichiers des techniciens via une carte de communication 3 G. Désormais, les techniciens possèdent en permanence une vision du parc client, du parc matériel, des contrats et de l'état du stock.  [...]

Lire la suite...
Smart retail: quelle expérience d'achat dans le magasin de demain?

Smart retail: quelle expérience d'achat dans le magasin de demain?

Les services offerts sur les parcours on line (click-to-tchat, click-to-community...) ont habitué les consommateurs à un traitement quasi instantané de leurs interrogations. Par conséquent, réaligner le niveau de service in-store sur ces critères issus de l'écosystème digital s'impose aux retailers. Leur mission.  [...] proposer une expérience de shopping augmenté. C'est l'exemple d'une grande chaîne européenne de distribution électrodomestique, qui révolutionne l'expérience client en magasin grâce à des e-services in-store, témoigne Loïc Oumier, communications manager du groupe SES-imagotag. À son arrivée en magasin, le shopper est informé qu'il peut bénéficier du wi-fi gratuit.  [...] Voilà un exemple de parcours simplifié et surtout personnalisé. Qui répond aux exigences d'un client pressé et connecté. C'est la principale problématique des retailers aujourd'hui, rappelle Emmanuel Isnard, directeur business development et cofondateur de Smart Traffik, éditeur de solutions omnicanales.   [...]

Lire la suite...
Payez avec votre mobile à la vitesse du son

Payez avec votre mobile à la vitesse du son

À la différence du NFC (Near Field Communication) ou d'autres solutions de paiement mobile (par sms ou via une balise beacon par exemple), qui utilisent ondes magnétiques, puces, wi-fi ou Bluetooth, la technologie mise au point par CopSonic permet de réaliser des transactions financières sécurisées entre mobiles en utilisant les sons et ultrasons comme moyen de communication.  [...] Les données nécessaires au paiement, code pin, présence réelle, montant de la transaction, accord bancaire, sont vérifiées au moment de l'appel par le serveur dédié. Mais ce qui est transmis d'un mobile à l'autre, via micro et haut-parleurs, c'est un message codé unique généré par le serveur, et encrypté dans le son.   [...] Plus surprenant, pour une marque ou une enseigne, la technologie CopSonic ouvre la possibilité de payer avec des monnaie locale ainsi que de diffuser des coupons promotionnels. Comme la technologie permet de pousser des data à travers le son, explique Brian Roeten, responsable Stratégie et Développement International de CopSonic, le point de vente peut envoyer des bons de réduction, soit à tous les clients présents, soit de manière ciblée si on couple la technologie avec le système de tracking.   [...]

Lire la suite...
Fluidifier le parcours d'achat en boutique | Dossier : Comment lever les irritants en magasin ?

Fluidifier le parcours d'achat en boutique | Dossier : Comment lever les irritants en magasin ?

Qui n'a jamais dit mon boulanger, mon esthéticienne ou Nicole, ma coiffeuse De fait, se crée une proximité presque amicale, voire bienveillante. La grande distribution mène également des campagnes de communication et mobilise ses ressources humaines locales pour réhabiliter ses métiers de front. Ainsi, certains hypermarchés Carrefour informent leurs clients dans des kakémonos en zone de caisse qu' Ici, Martine, hôtesse de caisse depuis 15 ans est à votre service.  [...] Entre le secteur de la cosmétique et celui du bricolage, les attentes et les points noirs ne sont clairement pas les mêmes. Entre le mass market et les secteurs de niche, comme le luxe ou le commerce de bouche, les différences sont énormes. Mais le mass premium, Nespresso ou Abercrombie&Fitch, par exemple, propose une nouvelle posture inspirée du luxe.   [...] Nous différencions les irritants noirs - communs à tous les secteurs, comme une rupture de stock ou une file d'attente trop longue - et les irritants gris qui sont moins rédhibitoires, comme le fait d'avoir des difficultés à localiser un produit, ou ne pas pouvoir le tester. Ou permettre un accès wi-fi, service très demandé, mais qui n'est pas encore la règle partout, ce que l'on peut regretter.  [...]

Lire la suite...