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Darty, Dispositif, Magasin


Darty n'en finit pas d'innover

Darty n'en finit pas d'innover

A l'occasion de la Coupe du Monde de football, Darty a testé le déploiement d'un dispositif reposant sur plus de 200 iBeacon installés en magasin. Cette nouvelle technologie permet d' adresser un message personnalisé sur les téléphones mobiles se trouvant à proximité. Les clients flânant à proximité du rayon TV des magasins Darty et ayant l'application mobile de l'enseigne (1) ont ainsi reçu une notification sur leur smartphone les invitant à tester leurs connaissances en football sur leur mobile pour tenter de gagner un téléviseur.  [...] La promesse du 'contrat de confiance' n'a jamais autant été d'actualité, et elle prend une dimension nouvelle grâce aux innovations technologiques. Pour sa part, Martin Jaglin, directeur général d'Ocito, ajoute. L'objectif de ce dispositif était de faciliter l'interaction avec les clients sans être intrusif et en créant de la valeur.  [...] Nous testons ce dispositif pour voir s'il correspond à un usage ayant du sens pour le vendeur. En effet, celui-ci étant déjà équipé d'une tablette offrant cette fonctionnalité, l'idée est de voir comment l'utilisation des Google Glass pourrait offrir une alternative 'mains libres' pour l'accès à certaines informations, explique Christophe Cadic.  [...]

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Darty interroge les non acheteurs

Darty interroge les non acheteurs

Darty sollicite les visiteurs qui se rendent dans ses points de vente, y compris les non-acheteurs, via l'initiative Contactez le directeur.. Les consommateurs peuvent envoyer leurs remarques, avis et questions directement au directeur de chaque magasin par SMS.  [...] Si l'enseigne a pu craindre que l'initiative ne soit accueillie avec méfiance de la part des directeurs de magasin, ces derniers y ont vu, au contraire, un moyen de fidéliser leur clientèle et de favoriser l'achat. Les échanges se sont parfois poursuivis dans la durée. ainsi, un client se plaint de ne pas voir trouvé le restaurant Darty au sein de la boutique de Paris Montparnasse.  [...] Darty ne dispose pas encore de retombées chiffrées concernant cette opération, même si l'enseigne affirme avoir reçu moins de messages qu'elle ne l'espérait. Le directeur des services et de la relation client Ile-de-France se réjouit que ce nouveau canal permette de détecter les anomalies au niveau local, parmi lesquelles la difficulté à savoir si un produit est bien en stock en magasin ou à le trouver en rayon.  [...]

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Deezer et Fnac Darty annoncent la mise en place d'un partenariat exclusif

Deezer et Fnac Darty annoncent la mise en place d'un partenariat exclusif

Deezer, acteur français spécialisé dans le streaming musical, et le groupe Fnac-Darty s'allient pour proposer des offres exclusives et renouveler l'expérience en magasin Depuis le 5 septembre et sans limite de temps, les clients de la Fnac et de Darty (magasins et sites web) peuvent profiter de trois mois d''bonnement à Deezer Premium+ offerts pour tout achat d'un produit audio (enceintes, casques.  [...] D'ici la fin de l'année, Deezer et la Fnac déploieront plus de 300 nouvelles bornes d'écoute en magasins avec une application Deezer spécifique. Cette dernière permettra la préécoute des CD/vinyles scannés en magasins (30 secondes), ainsi que la recommandation d'albums par la Fnac. L'application permettra aussi de connaître la disponibilité immédiate des albums en magasins ou sur fnac.com.  [...] Deezer met en place progressivement un merchandising aux couleurs de la marque dans les rayons son et musique du réseau Fnac Darty. Cette présence sur le terrain sera soutenue par un dispositif de communication d'une durée de 10 semaines en magasins. Une campagne nationale d'affichage grand format sera déployée dans 12 des plus grandes villes de France mais aussi dans les centres commerciaux et dans le métro parisien.  [...]

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Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

Le projet digital remonte à 1999, quand nous avons lancé le site marchand Darty.com. Puis, en 2009, le lancement du click & collect établissait le lien entre le site et nos magasins. Darty, qui a déposé le nom de click & collect, a été un des premiers commerçants à raisonner cross canal et à le rendre palpable et opérationnel pour le client.  [...] C'est une énorme tendance de fond chez tous les distributeurs. Mais chez Darty, c'est un vrai succès. Au mois de décembre dernier, le taux de récupération du produit en magasin par rapport aux articles vendus on line a largement dépassé les 30 %. La moyenne se situe entre 20 et 25 %. C'est un chiffre en augmentation spectaculaire.  [...] La force de notre entreprise, c'est son réseau. Un maillage conséquent du territoire offre la proximité nécessaire à la réussite de ce dispositif.  [...]

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Paris Retail Week : le Digital Instore au service de la performance client

Paris Retail Week : le Digital Instore au service de la performance client

Visible dans 5 magasins Darty en ce moment Nao renseigne mais ne vend pas précise Olivier Godart, directeur e-commerce de Darty. L'exercice est plutôt amusant pour des professionnels du commerce réputés très (trop ) sérieux. Au delà de l'effet buzz sur le stand et dans les médias, la conférence Le digital Instore au service de la performance client animée par Youmna Ovazza, Chief Digital Officer d'Altavia Group, avec les témoignages d 'Olivier Godart, directeur e-commerce de Darty et Henri Danzin, co-fondateur de l'agence Oyez.  [...] Il n'y a aucun étonnement de la part des clients à voir des dispositifs digitaux en magasins. Ils se demandent même pour quelles raisons cela arrive...si tard Henri Danzin.  [...] Il faut identifier, avant la mise en chantier de dispositifs digitaux, ce que le client attend vraiment d'une enseigne. Et nous pouvons nous tromper...Nos avons testé par exemple dans le magasin Darty de Beaugrenelle des bornes qui permettaient aux clients de contacter un vendeur. Celui-ci recevait des notifications sur son téléphone l'avertissant qu'un client souhaitait son expertise.  [...]

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[Retailoscope] Sephora ouvre "Flash", son premier magasin connecté

Une expérience shopping connectée de A à Z. telle est la promesse de Flash. Dès l'entrée du magasin, deux robots Nao, customisés aux couleurs et au logo de Sephora, accueillent les clients et les invitent à se munir d'un panier digital - une carte NFC -, sans oublier le plus classique panier physique.  [...] L'idée. partir en quête des produits cosmétiques en magasin, mais aussi, sur le e-dispositif - site de sephora.fr - disponible depuis les gondoles digitales, tablettes murales et bornes interactives présentes aux quatre coins du magasin.  [...]

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Une Heure Pour Soi revisite son parcours client

Une Heure Pour Soi revisite son parcours client

Diaporama Une Heure Pour Soi revisite son parcours client.   [...] Plus sophistiqué, plus moderne, plus serviciel, plus coloré. Telles sont les qualités du nouveau concept déployé par les parfumeries Une Heure Pour Soi (groupe E. Leclerc). Mis au point par Market value, il met en valeur les expériences clients proposées. Visite guidée.   [...] Exit les vitrines. Le nouveau concept d'Une Heure pour Soi joue la transparence et l'accessibilité. En outre, dès l'extérieur, sur la façade, un dispositif de diffuseur de parfums mobilise les sens et invite à voyager dans le magasin. Un écran tactile complète le dispositif, en donnant toutes les informations sur le parfum exhalé.  [...]

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L'intelligence artificielle aide les conseillers clients

L'intelligence artificielle aide les conseillers clients

L'objectif de cet avatar est d'humaniser notre site, explique Alexandre Brouzes. Présent sur les différentes pages du site, Olivier est capable de répondre à plus de 200 typologies de question, choisies en fonction des questions posées par les clients aux téléconseillers. Aujourd'hui, ce sont 1 600 utilisateurs qui le sollicitent chaque jour avec un taux de satisfaction est de 70%.   [...] Nao, le petit robot humanoïde d'Aldebaran (racheté par le japonais Softbank Robotics), assiste les vendeurs dans certains magasins Sephora et Darty. Mais au-delà du gadget, quelle valeur ajoutée offrent-ils vraiment Les robots ne doivent plus être pris pour des gadgets ou des ennemis de l'emploi, mais pour des alliés de la vie quotidienne, estime Thierry Spencer, directeur associé de l'Académie du service.  [...] Dans cette optique, depuis le mois de juin 2016, Darty teste le robot Pepper (grande soeur de Nao) dans son magasin parisien de la République. L'objectif. orienter les clients dans le magasin, les aider dans leur choix ou réaliser des enquêtes de satisfaction.  [...]

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[Retailoscope] Boulanger en mode proximité en plein Paris

La période de noël sera capitale pour ce nouveau magasin Boulanger. Le deuxième acteur de l'électro-domestique en France avec 10% de parts de marché, attaque localement le leader national. Installé en sous-sol, à une centaine de mètres du boulevard des Capucines, Darty a pris un sacré coup de vieux.  [...]

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À Marseille, Les Terrasses du Port larguent les amarres

À Marseille, Les Terrasses du Port larguent les amarres

Voilà pour le côté shopper. Mais Hammerson ne s'arrête pas en si bon chemin. La foncière propose aussi une offre digitale aux commerçants. De nombreux points bluetooth ont été installés dans les allées des Terrasses du Port afin de recenser les zones à fort trafic et celles qui bénéficient d'un moindre flux.   [...] Uniqlo, Citadium, Quiksilver, Du bruit dans la Cuisine... arborent en vitrine des écrans XXL diffusant leur campagne de communication, ou des clips liés à leur secteur d'activité. Armand Thiery étrenne un écran géant au centre de sa boutique. Darty, pour sa part, inaugure ici son premier magasin connecté en dehors de Paris.  [...] Il est vrai que les boutiques bénéficient d'un environnement naturel unique et qu'il aurait été dommage de ne pas paraître à son avantage. Certaines ont même profité de la proximité de la mer pour s'illustrer.   [...]

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