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Darty, Partenariat, Start up


[Repérage] 5 start-up à suivre

Idée. fondée par un ex-collaborateur d'Airbnb, Hellocasa (France) est une place de marché de professionnels sélectionnés et certifiés dans le bricolage et les travaux à domicile.   [...] Si les arguments auprès des consommateurs ne manquent pas (variété des prestations, transparence, garanties...), Hellocasa est aussi une opportunité pour toute marque intervenant de près ou de loin sur le secteur de la maison, qui peut ainsi. proposer une plateforme de services à valeur ajoutée pour ses clients et raisonner en écosystème, au-delà de la vente de ses propres produits.   [...] Une opportunité que Darty n'a d'ailleurs pas hésité à saisir en annonçant récemment un partenariat avec la start-up.  [...]

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ICC : iAdvize start-up de l'année, Clic & Walk espoir à l'international

ICC : iAdvize start-up de l'année, Clic & Walk espoir à l'international

L'Institut du Commerce Connecté (ICC), en partenariat avec l'EDHEC, BDC, KPMG et Oney, livre son premier palmarès des ICC Start-Up Awards. iAdvize est LA start-up de l'année et Clic & Walk décroche le titre de Meilleur espoir à l'international.  [...] Organisée par l'Institut du Commerce Connecté, en partenariat avec l'EDHEC, BDC, KPMG et Oney, la 1ère cérémonie des ICC Start-Up Awards a réuni ce jeudi 26 novembre plus de 250 professionnels du retail et experts du commerce de demain, autour de l'élection de LA start-up de l'année, emblématique par sa contribution à la révolution du commerce connecté.  [...] Partenaire des acteurs du retail depuis 2012, l'Institut du Commerce Connecté exerce en continu une veille pointue des dernières tendances et Start-up qui font bouger les lignes du commerce et de la consommation. Aujourd'hui, en orchestrant la 1ère édition des ICC Start-up Awards, nous fédérons la profession autour d'une élection inédite.  [...]

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Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Fondée en 2016, Dress in the City ambitionne de moderniser le métier du dépôt-vente. La start-up collecte des vêtements, sacs et chaussures premium et luxe à domicile ou en magasin, puis les met en vente sur internet et dans des pop-up stores. Un antivol connecté avec puce RFID et QR code, et un Smart detacher, permet de détacher l'antivol quand le produit est payé.  [...] La jeune pousse propose également la e-résevation afin de permettre de visualiser ou réserver un produit d'une vente à venir.   [...] La start-up prend une commission sur vente de 30 à 38%. Depuis janvier 2017, la start-up a signé un partenariat commercial avec le groupe Unibail-Rodamco permettant de déployer des pop-up stores dans leurs centres commerciaux. (une vingtaine cette année en région parisienne et bientôt en Province).  [...]

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Darty interroge les non acheteurs

Darty interroge les non acheteurs

Depuis 30 ans, Darty envoie des questionnaires de satisfaction à ses clients, d'abord via des enveloppes pré-affranchies. Les retours, élogieux ou mécontents, arrivent ensuite par e-mail et s'affichent dans les salles de pause, comme autant de buts atteints ou à atteindre. Pourtant, ce système s'avérait lacunaire, puisqu'il ne prenait pas en compte les consommateurs qui passaient ne magasin mais n'achetaient rien, regrette Régis Koenig, directeur des services et de la relation client de Darty Ile-de-France.  [...] Pour y remédier, l'enseigne noue en avril 2016 un partenariat avec la start-up lilloise Critizr, éditrice d'une application destinée à mettre en relation consommateurs et directeurs de boutiques. Déployée en Belgique, en France et au Luxembourg, la solution Contactez le directeur. a fait l'objet d'un test à grande échelle au sein de 60 points de vente Darty parisiens dès le mois de juin.  [...] Si l'enseigne a pu craindre que l'initiative ne soit accueillie avec méfiance de la part des directeurs de magasin, ces derniers y ont vu, au contraire, un moyen de fidéliser leur clientèle et de favoriser l'achat. Les échanges se sont parfois poursuivis dans la durée. ainsi, un client se plaint de ne pas voir trouvé le restaurant Darty au sein de la boutique de Paris Montparnasse.  [...]

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Menlook facilite le shopping via son nouveau chatbot

Menlook facilite le shopping via son nouveau chatbot

Le site de vente en ligne de prêt-à-porter masculin Menlook.com cède à l'engouement général des marques pour les chatbots et lance son bot sur Messenger. Alors que les internautes entament leurs achats de Noël, Menlook propose un service de conseil personnalisé pour choisir ses cadeaux de façon adéquate, personnalisé par le renne Rudolf.   [...] L'outil est développé en partenariat avec la start-up Conv.ai et vient en complément de My Personal Shopper, un service de shopping personnalisé lancé au mois de septembre 2016 et animé par une équipe de stylistes.  [...] Chatbot B2B. la qualité de service peut aussi passer par des machines.   [...]

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Diabolocom et Custics lancent un partenariat " intelligent ", basé sur l'analyse des données client

Diabolocom et Custics lancent un partenariat " intelligent ", basé sur l'analyse des données client

Diabolocom, éditeur d'une solution cloud de centre de contacts omnicanal et Custics, start-up spécialisée dans l'analyse des données clients, annoncent leur partenariat technologique visant à traiter l'ensemble du parcours client. de la collecte de données à l'analyse et aux recommandations opérati.  [...] A partir des données générées par la solution de centre de contacts Diabolocom, Custics délivre des rapports statistiques ad hoc en les croisant avec des données métiers. La direction expérience client pourra par exemple corréler le nombre d'appels ou de sessions de chat avec des données de facturation par produit, ou bien mettre en perspective la durée de communication par appel d'un agent avec ses performances de vente par téléphone.   [...] Ce partenariat est une occasion unique pour démontrer à l'ensemble des clients toute la richesse des données clients. Avec la complémentarité de Custics, nous pouvons offrir au marché un outil complet de business intelligence. Notre partenariat illustre cette notion de full service qui permet avec la suite logicielle de Diabolocom de proposer un accompagnement encore plus poussé avec une brique de services.  [...]

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Un nouveau service de coursiers pour les clients de La Redoute et Cdiscount

Un nouveau service de coursiers pour les clients de La Redoute et Cdiscount

Afin de s'adapter aux nouveaux modes de vie des particuliers urbains, les clients parisiens de La Redoute et Cdiscount bénéficient, en avant-première, ce mois-ci d'un nouveau service de livraison par coursier, Relais chez vous.   [...] Cette offre, en partenariat entre Relais Colis et la start-up Deliver.ee, réseau de coursiers urbains, proposent ainsi de se faire livrer à l'adresse et à l'heure de son choix (y compris le soir et le week-end) sa commande, sans se déplacer par un coursier.  [...] Le projet pilote, mis en place sur une première période d'un mois, permet aux particuliers de profiter d'un service de livraison de proximité souple et rapide alliant la liberté du relais et le confort de la livraison à domicile.   [...]

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Acticall Sitell adopte le serveur visuel interactif de Dial Once

Acticall Sitell adopte le serveur visuel interactif de Dial Once

Arnaud de Lacoste, fondateur du groupe Acticall Sitel, et Charles Dunston, CEO et cofondateur de Dial-Once, annoncent la signature d'un partenariat destiné à optimiser l'expérience client grâce à la digitalisation des appels.  [...] L'ambition du partenariat entre le groupe Acticall Sitel dédié à la gestion de la relation client et la plateforme de contacts Dial-Once est de proposer, grâce aux solutions développées par Dial-Once, une nouvelle expérience client en aiguillant les appels entrants vers une interface digitale. Lorsque le client contacte une entreprise, il est automatiquement dirigé vers cette plateforme de contacts intelligente, qui lui permet de retrouver visuellement les menus du serveur vocal interactif mais surtout de qualifier très rapidement sa demande.  [...] Dial-Once travaille depuis plus d'un an avec la filiale et agence digitale d'Acticall Sitel, The Social Client, qui devient ainsi un des partenaires intégrateurs de la start-up. Ce nouveau partenariat permet à l'entreprise de poursuivre le déploiement de ses solutions à l'échelle internationale, en particulier en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.  [...]

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Voyages-sncf.com, pionnier dans l'adoption des outils de self-care

Voyages-sncf.com, pionnier dans l'adoption des outils de self-care

Depuis 2015, les consommateurs peuvent aussi communiquer entre eux via un tchat communautaire, créé en partenariat avec la start-up iAdvize. Ce service de mutual care est centré sur le partage de bons plans et de conseils. En parallèle, Voyages-sncf déploie les différentes briques de sa communauté #OpenVSC (blog, constitution d'une communauté de clients.  [...] ..) en partenariat avec l'agence The Social Client. Valérie Darmaillacq se réjouit du succès de l'initiative. Nous disposons d'une communauté extrêmement engagée de plus de 1500 membres, dont 200 contributeurs réguliers, très actifs. L'an dernier, 34 000 conversations ont eu lieu dans cet espace.  [...] Et ensuite L'entreprise lance un espace de coconstruction sur sa plateforme #OpenVSC. Un Smart comparateur demande aux internautes les paramètres qui leur importent le plus dans le choix de leur trajet. Dans cet ensemble, les conseillers ne sont pas une espèce en voie de disparition. Au contraire, selon Valérie Darmaillacq, convaincue que les bots auront toujours besoin d'eux pour les entraîner.   [...]

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Les 10 idées relation client (15-19 mai)

Volkswagen transforme ses concessions en lieux de coworking.   [...] En partenariat avec la start-up Base 10,Vorlkswagen propose à la location ses bureaux, salles de réunion et open spaces. Les travailleurs indépendants, formateurs, salariés nomades téléchargent l'application Base 10 et réservent directement l'espace désiré. Base10 est l'acteur de l'économie collaborative appliquée aux espaces de travail qui nous permet dès à présent de trouver une nouvelle proximité avec le grand public.  [...] Nos agences et concessions représentent de réelles opportunités pour ceux qui recherchent de manière ponctuelle, autour d'eux ou en déplacement, des endroits pour travailler adaptés, professionnels et conviviaux. C'est également un moyen d'offrir une expérience client innovante et de créer de nouvelles relations, déclare Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France.   [...]

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