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Darty, Résultats, Forte hausse


Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.  [...] Fnac Darty publie des résultats en forte hausse pour l'année 2017. Le groupe annonce un chiffre d'affaires en croissance de 38,7% ainsi qu'une forte hausse des résultats. le résultat opérationnel courant s'élève à 270 millions d'euros,la marge courante à 3,6%, en hausse de 90 points (base pro forma, prenant en compte Darty au premier janvier 2016).  [...] Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty, déclare. Le groupe Fnac Darty réalise des résultats 2017 très solides. Dans un contexte peu porteur, où tous les acteurs de la distribution sont confrontés à de profondes transformations, notre Groupe démontre la robustesse de son modèle omnicanal, et la qualité de son exécution commerciale portée par ses 26000 collaborateurs.  [...]

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Les 10 idées expérience client (3-7 juillet)

Retail. les aéroports, nouveaux centres de dépenses.   [...] Les dépenses réalisées par les voyageurs dans les aéroports seraient en forte hausse et atteindraient 38 millions de dollars, d'après les résultats d'une étude menée par GlobalData. Elle pourrait croître de 27% durant les quatre prochaines années. Les causes Si l'on excepte la hausse du nombre de voyageurs, on constate que le renforcement des mesures de sécurité ces dernières années fournit une audience captive aux retailers situés dans les halls (le fameux duty free), lesquels concentrent 83% des recettes, explique Maureen Hinton, directrice des recherches.  [...] Les visiteurs ont du temps à tuer et sont d'humeur à acheter lorsqu'ils sont en congés.   [...]

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Le secteur de l'assurance séduit par le click-to-chat

Le secteur de l'assurance séduit par le click-to-chat

Toujours selon l'étude, l'activité de ces acteurs est soutenue par Internet et bon nombre de tâches sont dématérialisées. Ainsi, ils réalisent 90% des paiements en ligne, envoient le contrat à l'assuré dans 80% des cas et les pièces justificatives dans 60%.   [...] Pour toutes ces raisons, le click-to-chat représente un canal intéressant. Jusqu'à aujourd'hui, 33% des entreprises interrogées sont équipées de cet outil, et 33% envisagent de le déployer d'ici 12 mois. Leurs motivations 90% évoquent l' amélioration du taux de conversion, 90% citent l' optimisation de l'expérience client et 70% estiment qu'ils doivent s'adapter aux nouveaux usages des consommateurs.   [...] Les entreprises déjà équipées sont unanimes. cet outil leur a toutes permis d'améliorer leur qualité de service. Parmi les autres résultats, 33% d'entre elles constatent fortement (66% un peu) une hausse du taux de conversion, et 66% notent une augmentation de la valeur des commandes sur les produits concernés.  [...]

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Service tenu

Profitables ou non, les trois plates-formes ne semblent pas être un mauvais placement. Elles ont reçu 2,5 millions d'appels (11 000 par jour) pour une qualité moyenne de service de 96 % sur l'année 2002. Le résultat ne se fait pas attendre. plus de 80 % de clients sont satisfaits du service (d'après une enquête Ipsos réalisée en octobre et novembre 2002).  [...] La banque revendique, en effet, 6 % de nouveaux clients pour un résultat net en hausse de 11,6 % à 65 M€ en 2001. Une forte consolidation, obtenue dans un contexte de ralentissement économique et un environnement boursier difficile, se plaît à rappeler le président. Sans conteste, la démarche de proximité entreprise à l'aube du nouveau millénaire porte ses fruits.  [...] Sur ce dernier point, 50 % des ordres ont été effectués en 2000 via le téléphone et Internet. Autant de résultats positifs, conséquence directe d'une assiduité managériale et de choix organisationnels. Notamment en termes de dimensionnement des équipes. Nos plateaux ne sont pas vraiment sur-dimensionnés par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs.  [...]

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Résultats financiers: Coheris se félicite d'une année 2017 rentable

Résultats financiers: Coheris se félicite d'une année 2017 rentable

Coheris, éditeur français de solutions CRM (gestion de la relation et de l'intelligence client) et analytiques (pilotage de la performance et applications prédictives), annonce avoir réalisé un CA de 13,9M¬ en 2017. Au-delà de ce résultat, c'est surtout la trésorerie qui est en nette augmentation.  [...] Malgré une baisse de son chiffre d'affaires de 6,1%, à 13,91M¬ en 2017 contre 14,81M¬ en 2016, Coheris clôture son exercice 2017 en hausse, tant du point de vue du résultat opérationnel courant que du résultat net. La trésorerie est quant à elle en forte progression pour la deuxième année consécutive.  [...] L'objectif de l'entreprise à horizon 2020 est d'atteindre une répartition équilibrée entre les chiffres d'affaires licences, revenus récurrents de maintenance et services associés. En 2017.   [...]

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L'omnicanal au coeur de la stratégie de John Lewis

L'omnicanal au coeur de la stratégie de John Lewis

A la suite de cette opération, l'enseigne a observé une forte augmentation de son trafic sur son site Internet pour les achats de Noël. Résultat. des ventes en ligne en hausse de 44% sur cette période. Présente au Retail Big Show2013, l'enseigne a annoncé avoir réalisé en 2012, 25% de son chiffre d'affaires sur internet contre 8% en 2008.  [...] C'est aussi le cas de nombreuses enseignes anglaises comme Argos (produits de détails hors alimentaires) pour qui ce service représente aujourd'hui 70% des ventes en ligne. Halford (équipement de véhicules) explique qu'il a suffit de trois ans pour que le click & collect atteigne 80% des ventes online.   [...] Pour John Lewis, le véritable défi n'est plus d'être présent sur les multiples canaux de vente mais d'être à même d'exploiter une stratégie véritablement intégrée. Et cela nécessite des modèles de merchandising plus sophistiqués. L'organisation interne est aussi un facteur clé de réussite. En cela, le statut d'entreprise à actionnariat partagé qu'elle pratique depuis plus de 80 ans, est certainement un avantage non négligeable dans cette mutation.   [...]

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Les télécoms entre déréglementation et confusion

Les communications locales restent de manière assez générale l'apanage des opérateurs historiques. Ce sont les entreprises françaises, et de loin, qui subissent la plus forte hausse en matière de communications locales. 40,5 % d'augmentation. Loin devant leurs homologues néerlandaises, qui, avec une hausse de 34,5 %, sont en deuxième position dans le barème de la pénalisation sur le local.  [...] En Espagne, qui connaît la plus forte diminution des prix (- 17,8 %), les tarifs sont deux fois moindres qu'en France. Appels nationaux Situation également très contrastée en ce qui concerne le prix des communications nationales. NUS constate une baisse dans neuf pays et une hausse dans quatre autres.  [...] Le fort mouvement à la chute amorcé en 1999 se confirme nettement en 2000, avec une baisse moyenne de 23 %, pouvant atteindre les 60 % en Belgique. Cette tendance est générale à tous les pays étudiés par NUS, exception faite des Etats-Unis, où les prix ont augmenté de 6,8 %. Le fait est intéressant dans la mesure où c'est Outre-Atlantique que s'est impulsé il y a dix-sept ans le mouvement mondial de libéralisation des télécoms.  [...]

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[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

Face à ces exigences, les marques n'ont plus qu'une seule alternative. y répondre. Ce qui veut dire qu'il faut supprimer tous les irritants pour que le parcours soit le plus fluide possible. À l'heure de l'omnicanal, l'objectif est de donner envie aux clients de faire l'effort de venir en magasin, alors qu'ils pourraient rester tranquillement chez eux et commander sur Internet.  [...] Les magasins doivent devenir aussi fluides qu'Amazon, lance Georges Duarte, associé chez UX In Situ, agence de retail design. Les clients doivent pouvoir régler leurs achats auprès des vendeurs grâce à des tablettes, se voir proposer une alternative si le produit qu'ils recherchent n'est pas disponible, venir en magasin s'ils rencontrent un problème avec une commande passée sur Internet, retirer facilement leur commande click and collect.   [...] Concernant ce dernier point, notamment, la fluidité doit être de mise. Darty a fait de gros efforts sur ce point. Dans les magasins où nous avons un gros volume de click and collect, il y avait une forte attente des clients sur la durée du retrait, raconte Olivier Godart, en charge du digital chez Darty.  [...]

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Un marché des applis en forte croissance

StarDust, chasseur de bugs des projets numériques, révèle les résultats d'une étude dédiée au marché des applications et s'intéresse à son évolution depuis 2013. Après une ascension fulgurante, il semble que la situation tende vers la maturité. Le point avec cette infographie.  [...] Le rapport met en lumière la progression impressionnante du nombre d'applications sur les stores. En 4 ans, le nombre d'applis a bondi de 348% et Google Play enregistre la plus forte hausse avec +471%.  [...] Les chiffres révèlent que les applications sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. En moyenne, chaque personne consultent 30 apps par mois et 10 par jour, pour une utilisation journalière moyenne de 2 heures (+25% en un an). Sur le podium des applis rémunératrices, les jeux représentent la majeure partie, à l'image de Pokémon GO qui a rapporté 950 millions de dollars fin 2016.   [...]

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Un marché en pleine progression

S'il n'y a pas d'interface humaine, il est  [...] produits. Mais 80 % des transactions ne peuvent se faire que s'il y a contact humain, conseil. D'où l'importance des centres d'appels et du CTI. Du reste, un des leaders mondiaux de la Bourse sur Internet possède déjà un centre d'appels de 3 000 positions.   [...] Des chiffres plus ou moins confirmés par une étude du cabinet IDC, qui prévoit également une forte hausse de ce marché. Ainsi, pour IDC, le nombre de centres d'appels français équipés en CTI passera de 88 en 1997 à 22 600 en 2002, une hausse de plus de 200 % par an. Quant au chiffre d'affaires généré par le CTI, estimé à 263 millions de francs en 1997, il était passé à 600 millions de francs en 1999 et devrait dépasser 4 milliards de francs en 2002.  [...] Si l'on regarde maintenant les résultats d'une étude menée par Datamonitor sur les investissements en Computer Telephony (CT) au niveau européen, on constate que ce marché devrait croître de 68 % entre 1999 et 2002 sur les sept marchés étudiés. Avec un rythme annuel supérieur à 20 %. Si le Royaume-Uni est, et restera, le premier marché, il devrait être talonné en 2002 par l'Allemagne, forte d'une croissance moyenne annuelle de 26 %.  [...]

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