Votre recherche :

Data, Base, Clients


Gaz de France utilise le data mining pour qualifier et segmenter sa base clients

Dans un contexte d'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence pour les particuliers, Gaz de France est amené à repositionner sa stratégie marketing. Dans cette optique, Soft Computing a réalisé une segmentation clients. Qui a notamment permis de caractériser les usages, les attentes et le potentiel des dix millions de clients actuels de Gaz de France.  [...] Afin de répondre aux enjeux de fidélisation, le pôle Customer Insight de Soft Computing s'est appuyé sur la convergence des métiers de la donnée (attitudinale, comportementale et sociodémographique) pour proposer une segmentation pertinente. Pour y parvenir, une enquête téléphonique auprès de 4 000 clients et l'analyse de 96 millions de factures ont été menées et un dispositif de 150 indicateurs qualifiant 10 millions de foyers créé.  [...] Soft Computing a également procédé à l'enrichissement de la base de GDF grâce à la géolocalisation de 19 millions d'adresses. Ensuite, une typologie à 360° a été réalisée au moyen d'une expertise data mining permettant une fusion des sources internes et externes. Cette démarche a contribué à initier une stratégie de personnalisation du mix offres/services et des postures de communication et à une optimisation des plates-formes de relation client adaptées aux différents profils de clients.  [...]

Lire la suite...
Yves Rocher cède deux centres de relation client à Data Base Factory

Yves Rocher cède deux centres de relation client à Data Base Factory

Le groupe Yves Rocher poursuit sa stratégie de recentrage autour de ses principales marques et de son coeur d'activité en concluant un nouvel accord de cession partenariat pour ses centres de relation clients basés au Benelux avec Data Base Factory. Ce n'est pas une première pour l'outsourceur qui avait déjà mené ce type d'opération avec Yves Rocher, en 2009, sur les centres de relation clients basés en France (à Saint Marcel et à Freyming Merlebach).  [...] Les deux centres basés en Belgique (à Kain) et en Hollande (à Soest), réalisent des activités de prise de commande, de service client (mail, téléphone, courrier) et de télévente. Dans le cadre de cet accord, Data Base Factory reprend une trentaine de collaborateurs du  [...] la marque de cosmétiques.  [...] Cet accord nous permet de poursuivre notre développement à l'international et nous avons bien sûr le projet d'implanter de nouveaux clients dans ces centres à moyen terme. D'autre part, cette opération conforte notre leadership dans la reprise de centres internes. en effet, après les opérations menées avec le Groupe Yves Rocher, puis celle menée plus récemment au Royaume Uni avec la Performing Right Society, Data Base Factory aura intégré cinq centres internes au sein de son dispositif de production en quelques années.  [...]

Lire la suite...
MERCEDES, LE CULTE DU SERVICE

MERCEDES, LE CULTE DU SERVICE

Mercedes-Benz serait-elle alors la marque fétiche des consommateurs Il est vrai que la marque récolte, aujourd'hui, les fruits d'une politique initiée il y a deux ans et qui visait à mettre le client au coeur de l'organisation. Une stratégie qui repose sur trois piliers. la qualité des prestations proposées aux clients, des réclamations traitées à 1 00 %, la continuité de la relation avec les consommateurs.  [...] Autres points sensibles. le client est pris en charge rapidement et efficacement dès son arrivée dans la concession. Son véhicule lui est restitué dans un état impeccable. Enfin, Mercedes a bâti toute une palette de prestations additionnelles, comme le service express sans rendez-vous ou le prêt d'une voiture gratuite.  [...] Enfin, Mercedes-Benz continue un ambitieux chantier lié à la collecte de data, invitant les commerciaux de ses concessionnaires à enrichir sa base de données clients et prospects.  [...]

Lire la suite...
La data pour mieux gérer sa relation client

La data pour mieux gérer sa relation client

Le service client doit synchroniser et maîtriser en temps réel l'ensemble de ces flux conversationnels pour disposer d'une vision 360 du client, explique Xavier Lapeyrere, directeur conseil CRM d'Umanis, spécialiste français en data et digital. Pour cela, des marques comme Orange, Etam ou AccorHotels ont opté pour une DMP, Data Management Platform, afin d'alimenter une seule base de données clients et pouvoir ainsi stocker, trier et analyser les données de leurs clients.  [...] La data est devenue un outil absolument clé dans l'amélioration de la relation client. Chez Orange, la data est ancrée dans notre stratégie afin de développer une relation de confiance dans la durée avec nos consommateurs, souligne Laurence Thouveny, directrice clients grand public d'Orange France. Après chaque visite en boutique ou après un parcours d'achat ou d'assistance, l'opérateur de télécoms sonde ses clients pour savoir comment leur expérience s'est passée, comprendre les points positifs et négatifs, analyser leurs avis.  [...] La data permet également la personnalisation, à l'image de l'outil ACDC (Accor Customer Digital Card) d'AccorHotels, une base de connaissances des préférences des clients à l'échelle mondiale déployée l'année dernière. Cette fiche digitale regroupe l'intégralité des informations recueillies par tous les points de contacts.  [...]

Lire la suite...
«Notre objectif: nous positionner durablement dans le Top 10 des Outsourceurs»

«Notre objectif: nous positionner durablement dans le Top 10 des Outsourceurs»

Nos activités se répartissent à parts égales entre Service Client et Télévente. La localisation de nos centres et la diversité de nos activités nous permettent de gérer des opérations aussi bien en inshore qu'en offshore. Nous pouvons ainsi répondre aux demandes diverses de nos clients. Nous avons également développé une forte compétence multilingues, ce qui nous permet aujourd'hui de traiter des campagnes d'appels entrants et sortants dans 9 langues.  [...] Nous essayons précisément d'être un Groupe qui tient ses promesses commerciales et ceci grâce à l'attention apportée à l'exécution des prestations et à la qualité de service avant tout. De ce fait le taux de recommandation de nos clients est proche de 100%. Nous gagnons ainsi régulièrement des prix/Trophées/Baromètre pour le compte de nos clients.  [...] dernièrement, notre service Consommateurs Coca Cola vient d'être classé N°1 (parmi 200 grands groupes français) par le baromètre HCG de janvier, paru dans les Echos. Ensuite, nous proposons à nos clients une offre de services large en Front et Back Office. DATA BASE FACTORY peut gérer l'ensemble des tâches allant des appels entrants/sortants, à l'éditique, aux prises de commande, aux relances comptables, jusqu'à l'encaissement des paiements.  [...]

Lire la suite...
Manuel Didier nommé président de Mezzo

Manuel Didier nommé président de Mezzo

A 46 ans, Manuel Didier a acquis une solide expérience dans les métiers de la relation clients, tant chez des prestataires de services comme Data Base Factory, Call One ou Téléperformance, qu'en conseil opérationnel pour des entreprises telles que Doméo et Free. Son parcours l'a amené à exercer des responsabilités opérationnelles, de développement commercial et de direction générale.  [...] Avec plus de 1 000 collaborateurs répartis sur ses centres de relation clients en France, en Espagne et en Tunisie, Mezzo a l'ambition de développer sa part de marché sur les métiers de la relation client multicanal et multilingue et sur ses offres inshore, nearshore et offshore.  [...]

Lire la suite...

A.I.D. propose sa plateforme d'e-mailing intégrée

A.I.D. renforce son offre d'hébergement et d'exploitation de bases de données marketing et de solutions CRM avec le lancement de sa propre plateforme d'e-mailing.  [...] Cette plateforme, hébergée dans un data center sécurisé, peut être directement connectée avec les bases de données marketing des clients d'A.I.D. L'intérêt est de leur permettre d'exécuter directement leurs campagnes d'e-mailing, depuis leur propre base de données marketing, le tout dans un environnement sécurisé en intégrant directement les retours de ces campagnes.  [...] Cette offre est proposée soit en service bureau avec les équipes d'A.I.D, soit en ASP.   [...]

Lire la suite...