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Développement, Offre, Besoins, Utilisateurs, Secteur


GeoConcept et Easyphone partenaires

GeoConcept vient de signer un partenariat technologique avec Easyphone qui intègre à son offre Altitude uCI la solution d'optimisation de plannings GeoScheduling. Ce partenariat s'inscrit dans une stratégie de développement de l'offre d'Easyphone pour s'adapter aux besoins des utilisateurs de tout type de secteur.  [...] De la combinaison des compétences des deux sociétés a donc émergé une nouvelle option d'Altitude uCI, proposant la fonction de géoptimisation développée par GeoConcept au sein d'une même interface. Les centres d'appels concernés peuvent ainsi améliorer le niveau de satisfaction de leurs clients, puisque les rendez-vous sont planifiés dès que possible et assurés à l'heure définie par le bon intervenant.  [...]

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Les entreprises françaises en mobilité limitée

Une part qui passe à 93 % avec les ordinateurs portables. Les PDA sont aujourd'hui présents dans 55 % des entreprises. Bien sûr, ces pourcentages varient en fonction du secteur d'activité. Ainsi, les solutions mobiles ont davantage investi la sphère de la banque et de l'assurance que celle de l'administration.  [...] Les terminaux mobiles sont en fait utilisés par certaines catégories de personnels au sein des entreprises. cadres de direction (95 % d'entre eux disposent d'un téléphone mobile, 92 % d'un PDA et 94 % d'un ordinateur), les commerciaux itinérants, les personnels nomades et les responsables informatiques et télécom.   [...] Le développement du marché s'inscrit donc en partie dans l'élargissement de la base d'utilisateurs actuels. Il se calque également sur l'intérêt porté par les entreprises équipées aux nouvelles fonctionnalités de la téléphonie mobile et aux besoins associés, comme le transfert de données. Mais les entreprises sont également en attente d'offres et de services nouveaux de la part des opérateurs, des constructeurs et des prestataires agissant dans la sphère de la mobilité.  [...]

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E-mailing: banque-assurance et luxe performent

E-mailing: banque-assurance et luxe performent

Créé pour répondre aux besoins des 300 utilisateurs d'Emailing Solution, le baromètre des performances e-mailing a pour vocation première d'aider l'ensemble des e-mailers à situer leurs statistiques de retours par rapport à celles de l'ensemble des acteurs de leur secteur.  [...] En comparant les secteurs d'activité, le luxe et la banque/assurance accaparent les meilleurs résultats, tandis que le tourisme et les entreprises du B to B obtiennent respectivement les moins bons taux d'ouvreurs et de cliqueurs. A noter que les deux premiers secteurs délivrent un message très travaillé, avec une cible bien identifiée et réactive.  [...] Le Tourisme connaît une activité très saisonnière et ses volumes d'envoi importants, encore peu ciblés, aboutissent à des taux inférieurs. Quant aux entreprises du B to B, elles offrent souvent un message plus informationnel que véritablement promotionnel, contenant moins de liens, ce qui explique en partie le faible nombre de clics.  [...]

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SFR joue la simplicité

SFR joue la simplicité

Notre volonté n'était pas de faire du développement informatique spécifique. En effet, le risque était de crouler sous une demande beaucoup trop importante en termes de besoins des utilisateurs. Nous nous sommes donc tournés vers Cameleon d'Access Software, qui n'était pas encore utilisé comme outil de relation client, mais davantage comme un outil de restitution des offres sur les canaux de relation clientèle dans le domaine industriel, remarque le DSI.  [...] De son côté, Eric Guillon, directeur du projet BIOS, souligne. Le point fort de cet outil est d'être capable de présenter des offres sur tous les canaux et d'avoir un configurateur centralisé. Puisque l'entreprise avait de larges références dans le monde industriel, il nous est apparu opportun d'utiliser la solution dans l'univers télécom.  [...] A la différence de ce qui se passe aujourd'hui, où chaque canal dispose de ses propres listes de références produits, l'objectif de la mise en place d'un tel outil est de permettre une configuration directe des offres pour les utilisateurs en fonction de leurs choix et des options. Ce qui sous- entend aussi qu'un client qui aura commencé une commande sur le canal Web pourra, par exemple, la poursuivre et la terminer sur un autre canal comme le téléphone.  [...]

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« L'éditeur CRM devient un partenaire »

« L'éditeur CRM devient un partenaire »

Leader en France sur le marché des centres d'appels, Alcatel développe son offre pour couvrir l'ensemble des besoins. Et met en place une stratégie de partenariats avec la plupart des acteurs du CRM. Explications du directeur du développement centre de contacts.  [...] Le développement de notre offre multimédia intéresse plutôt les plus gros centres d'appels, de type banque-assurance, qui sont aujourd'hui rodés en termes de fonctionnement et de production et qui migrent vers des prestations plus pointues et plus complètes, vers le multicanal. Et ici, les entreprises nous demandent surtout de la gestion d'e-mails en volume et du click and call.  [...] Aujourd'hui, notre offre fonctionne avec ces éditeurs sur les gros centres que nous équipons. Parce que cette intégration faisait partie du cahier des charges. Aujourd'hui, nous menons des tests de compatibilité pour développer des connecteurs qui rendront l'intégration automatique. Des partenariats sont déjà passés avec des sociétés comme Siebel, Clarify (Amdocs), SAP, Pivotal, Coheris, Remedy.  [...]

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Cinq PABX à la loupe : Matra-Nortel

Avec ses autocommutateurs MC6540 et MC6550, Matra-Nortel dispose d'une offre couvrant les besoins des entreprises de 6 à plus de 10 000 utilisateurs. Gérant indifféremment voix et données, ces PABX disposent de fonctions de base telles que l'ACD ou le CTI et peuvent être associés à des solutions de centres d'appels dédiés, principalement la gamme Symposium Call Center Server.  [...]

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VIVETIC DIVERSIFIE SES ACTIVITES D'OUTSOURCEUR OFF-SHORE

Avec sa nouvelle offre, l'entreprise a l'ambition d'accompagner ses clients, en particulier les e-marchands, qui ont de grands besoins de services externalisés, tout au long de leur développement. Vivetic propose quatre solutions. la gestion de la relation client, la gestion et la modération de contenus, l'externalisation des processus d'affaires (BPO) et la dématérialisation de documents.  [...] Ses prestations vont du développement de sites web à la saisie d'informations pour des catalogues, en passant par la fonction de centre d'appels ou la gestion d'abonnements. Implantée depuis 16 ans à Madagascar, Vivetic mise sur la qualité et la compétitivité de son offre. prix attractifs, fl exibilité et réactivité des équipes, et certif cation ISO-9001 depuis 2010.  [...] Showroomprive, PlanetVeo, eBuyClub, Cap Retraite et Blue Passion utilisent déjà les solutions Vivetic.   [...]

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L'OFFRE SPECIALE DEVELOPPEMENT DURABLE DE WISECOM

L'OFFRE SPECIALE DEVELOPPEMENT DURABLE DE WISECOM

Wisecom, spécialiste de la relation client à distance (appels entrants et sortants) et de l'édition de logiciels, étoffe sa gamme de prestations avec une nouvelle offre exclusivement dédiée aux professionnels du développement durable. Cette prestation vise à gagner de nouveaux clients, mais aussi à fidéliser les actuels donneurs d'ordres de l'entreprise.  [...] Son équipe regroupe 20 collaborateurs rompus aux métiers de la relation client dans un contexte lié au développement durable et à la RSE. Au même titre que les autres départements, cette équipe bénéficie de toute l'infrastructure de l'entreprise pour mener à bien sa mission. matériel, informatique, formation, méthodologie.  [...] .. Nous sommes fiers de lancer cette nouvelle offre qui répond à une demande non comblée. Nous proposons un service très opérationnel et générateur de ROI à court terme, explique Hugo Couvez. A ce jour, nous sommes les seuls professionnels de la relation client à justifier d'une prestation spécialement élaborée pour répondre aux besoins métiers des professionnels du développement durable.  [...]

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LA RELATION CLIENT ET LA VENTE A DISTANCE SIGNENT UN PARTENARIAT

- Laurent Uberti, président du SP2C, et Richard de Follin, président du SNVAD (Syndicat national social des entreprises de vente à distance), ont signé mercredi 14 octobre dernier, à Lille, une convention de partenariat. Celui-ci consiste à favoriser et à organiser la mobilité des salariés entre le secteur de la vente à distance et les métiers de la relation client.  [...] Cette convention facilitera la mise en place d'une plateforme de mobilité intersectorielle et le développement de formations à double compétence. métier et sectorielle. Cette disposition permettra en outre de trouver des solutions de continuité de l'emploi entre deux secteurs. Elle s'appuie sur les accords nationaux pour le développement de l'emploi et des compétences de la  [...] juin et 28 juillet derniers avec le ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi Dans le cadre de cette convention, le SP2C s'engage à recenser les besoins en ressources des entreprises du secteur de la relation client.  [...] Il permettra de mettre en relation les entreprises qui recrutent avec le SNVAD Les deux syndicats prévoient à terme de développer une offre de formation adaptée en identifiant les compétences et qualifications liées au secteur de la relation client. Ainsi, des Certificats de qualification professionnelle interbranches (CQPI) valideront les compétences qui assurent l'employabilité et la mobilité des salariés.  [...]

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Pierre de Saintignon (Conseil régional Nord / Pas-de-Calais) : « Logique de territoire et filière naturelle »

Les centres d'appels accompagnent le développement des activités fortement présentes à Lille. la grande distribution, la VPC, les services. Lille et sa métropole accueillent, et cela depuis l'émergence de ces métiers, une cinquantaine de centres d'appels, qui représentent 5 000 emplois. La mobilisation de la Ville à l'intention de ces nouveaux métiers se justifie par leur impact sur la pérennisation des entreprises et donc des emplois locaux.  [...] L'importance des centres d'appels à Lille s'explique par la richesse de son bassin d'emploi, par les actions entreprises en faveur du multilinguisme, mais aussi par ses universités et écoles contribuant à un haut niveau d'expertise en matière de recherche et développement, notamment dans les NTIC. Parallèlement, l'existence de formations spécifiques aux métiers du téléphone répond aussi aux besoins des entreprises de ce secteur.  [...] La visibilité concernant le devenir des centres d'appels rend présomptueuse une définition figée de stratégie à cinq ans, d'autant plus que le marché s'interroge encore. En revanche, la contribution de la Ville de Lille est conforme à notre volonté politique de faciliter le développement de ces métiers sous condition de leur professionnalisation (peut-être faudrait-il parler de moralisation).  [...]

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