Votre recherche :

Diaporama, Tendances, Expérience client


Les 5 tendances qui vont révolutionner l'expérience client d'ici à 2030

Diaporama Les 5 tendances qui vont révolutionner l'expérience client d'ici à 2030.  [...] Quel futur pour l'expérience client Estelle Métayer, dirigeante-fondatrice de Competia, analyse les perspectives qui pourraient bien révolutionner les interactions entre les marques et leurs clients lors de l'Adobe Symposium.  [...] L'intelligence artificielle offre de nouvelles perspectives aux marques comme de pouvoir suivre le cheminement mental de son client, même si on n'en possède pas les données personnelles. Les conseillers vont ainsi avoir la possibilité d'aller chercher des données ailleurs que dans leur base de données et les combiner pour obtenir des données de contexte et de profils qu'ils n'avaient pas.  [...]

Lire la suite...
[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

Prochaines tendances, revue de détail des start-up et prospectives. notre webconférence tournée sur Viva Technology est dédiée à l'expérience client.  [...] Prochaines tendances, revue de détail des start-up et enfin prospectives, cette webconférence de 30 minutes vous plongera au coeur de l'expérience client de demain.  [...] Pour tout savoir sur les prochaines tendances, et découvrir ces start-up venues proposer, présenter, et imaginer de nouvelles solutions pour améliorer l'expérience client, rendez-vous sur notre Webconférence dédiée.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] Les 10 tendances de la relation client 2017

[Tribune] Les 10 tendances de la relation client 2017

Diaporama [Tribune] Les 10 tendances de la relation client 2017.  [...] Les stratégies des marques et enseignes sont de plus en plus customer-centric. La relation client en 2017 se veut plus agile. La stratégie gagnante Un mix intelligent d'humain et d'automatisation.  [...] Compter sur les nouveaux canaux est le fer de lance 2017. Il faut bien sûr être mobile first, mais surtout présent en matière de messaging (intégré à l'application mobile de l'entreprise ou pas). Les chatbots, par exemple, reviennent au goût du jour, pour leur capacité à faire gagner du temps, notamment pour la qualification des demandes clients et la résolution de problématiques simples.  [...]

Lire la suite...
Les idées expérience client (2-6 octobre)

Les idées expérience client (2-6 octobre)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu. Starbucks déploie Alipay dans 2800 cafés en Chine, Disney réaménage ses Stores et les rapproche de ses parcs à thème et le pure player Casper utilise les avions d'Americain Airlines comme showrooms.   [...] Starbucks Chine vient d'introduire la solution de paiement mobile d'Alibaba au sein de ses 2800 établissements. La solution est également utilisée au Japon, à Macao et en Malaysie, soit 3200 points de vente au total. Le taux de pénétration d'Alipay est ainsi supérieur à celui de son concurrent WeChat Pay (2500 cafés).   [...] Starbucks Chine accepte également la plupart des méthodes de paiement digitales, incluant Apple Pay et Quick Pass. L'entreprise a également lancé une carte digitale VIP, Starbucks Rewards, intégrée à son application et fonctionnant comme une carte prépayée.   [...]

Lire la suite...
10 marques championnes de l'expérience client

10 marques championnes de l'expérience client

L'expérience client... Tout le monde en parle, mais quelles sont les marques qui la valorisent le mieux Le Groupe XP publie pour la première fois un baromètre des marques qui performent en termes d'expérience client. Alors qui sont les bons élèves La réponse en images.  [...] Avec un score de 121,72, Visa arrive en dixième place du classement établi par le Groupe XP. La force de Visa est sa réactivité. La marque connaît parfaitement les attentes de ses clients, et cette connaissance se répercute dans chaque service.  [...] Méthodologie. pour établir ce classement, le Groupe XP a analysé quatre critères. l'impression, l'interaction, la réactivité et la résilience. Au total, 43 000 marques ont été passées au crible. À l'issue de l'analyse de ces critères, chaque marque s'est vue attribuer un score. Pour information, le plus haut score est de 149,99.   [...]

Lire la suite...
#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Diaporama #NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée.  [...] Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client augmentée. Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients.  [...] Nathalie Innocenti est présidente de Mission Capital Clients, spécialisée dans la formation professionnelle et l'accompagnement des entreprises dans l'amélioration de l'expérience client.  [...]

Lire la suite...
Les 10 idées expérience client (5-9 juin)

Les 10 idées expérience client (5-9 juin)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. McDonald's teste la livraison à domicile à Paris, un premier chatbot en langue arabe, Snapchat lance ses lunettes connectées en France et Walmart propose à ses salariés de livrer les clients en rentrant du travail.  [...] Le géant américain a confirmé aux Échos la mise en place d'un test de livraison à domicile dans trois restaurants à Paris intra-muros à compter de début juin. La Lettre de L'Expansion a évoqué un test à compter du 1 er juillet dans deux établissements des Yvelines et d'un autre, situé dans les Hauts-de-Seine, en association avec UberEats.   [...] Le déploiement de son service McDelivery a commencé dans de nombreux pays, notamment en Chine, en Corée du Sud, à Singapour, aux États-Unis ou au Canada. En Europe, le Royaume-Uni et l'Allemagne bénéficient déjà de ce service.   [...]

Lire la suite...
Les 10 idées expérience client (3-7 juillet)

Les 10 idées expérience client (3-7 juillet)

Diaporama Les 10 idées expérience client (3-7 juillet).  [...] La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. Starbucks se met à la tradition japonaise, Walgreens fait le pont entre retail et centre de soins et les aéroports deviennent les nouveaux temples du shopping.   [...] La nouvelle filiale de Starbucks japon, installée à Kyoto, lance un café japonais traditionnel. La boutique sera équipée de tatami et se tiendra dans une maison centenaire à étage, l'une des seules de la zone à avoir conservé son caractère authentique. Le bâtiment, en bois, contiendra trois jardins intérieurs, plantés et décorés de rochers et de lampes destinées à lui conférer l'allure d'un intérieur d'antan.   [...]

Lire la suite...
Les idées expérience client (9-13 oct.)

Les idées expérience client (9-13 oct.)

Diaporama Les idées expérience client (9-13 oct.).  [...] La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu. les hôtels Hilton testent les smart rooms, la nouvelle app VR de Swarovski permet d'acheter en un clin d'oeil et Amazon ouvre un bar éphémère au Japon.   [...] Les nuits à l'hôtel pourraient bientôt ressembler furieusement à celle passée chez soi. Lors du Skift Global Forum, qui avait lieu la semaine dernière à New York, Christopher J. Nassett, p-dg des établissements Hilton, a présenté le concept de smart room expérimenté actuellement par l'enseigne. La chambre pourrait notamment ajuster sa température en fonction de préférences préalablement renseignées, diffuser le programme TV favori d'un client sans qu'il ait à le demander et conserver sa boisson favorite au frais.  [...]

Lire la suite...

Les idées expérience client (6-10 nov.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu. Walmart utilise des robots pour scanner ses rayons, le Cirque du Soleil interagit avec son public grâce à la data et l'enseigne American Eagle Outfitters mêle galerie, customisation, bar et laverie.   [...] Walmart déploie une équipe de robots-scanneur au sein de 50 de ses magasins aux États-unis. Les appareils sont destinés à réaliser les inventaires, à vérifier les prix et à localiser les articles mal rangés. Les robots sont produits par l'entreprise californienne Nova Robotics et dont équipés d'une tourelle extensible dédiée au scan des rayonnages.   [...] Ils demeurent à leur station de rechargement jusqu'à ce qu'un employé leur assigne une tâche et stockeront des données afin d'améliorer la productivité de l'enseigne au niveau national.   [...]

Lire la suite...