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Digital, Entreprise, Client


Rupture conventionnelle «modernisée»

Rupture conventionnelle «modernisée»

Il est prévu qu'au cours de cet ou de ces entretiens, le salarié pourra se faire assister. les partenaires sociaux ayant reproduit la faculté d'assistance prévue en matière de licenciement. Seule différence. l'employeur n'a pas l'obligation d'informer le salarié de cette possibilité. Toutefois, l'absence d'assistance ou de connaissance de cette possibilité pourrait constituer un fait de nature à vicier le consentement du salarié.   [...] Durant cette phase de discussion, l'accord prévoyait que le salarié serait informé de la possibilité de prendre les contacts nécessaires pour prévoir les suites de son parcours professionnel avant tout consentement. Cette disposition n'est pas reprise par le projet de loi, mais il convient d'inviter le salarié à prendre toute information utile à sa prise de décision.   [...] [Tribune] Le Digital transforme l'entreprise et son approche au client.  [...]

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Le mercato des directeurs de la relation client: zoom sur 12 nouveaux DRC

Emmanuelle Saudeau, membre du comex en charge du digital et de la relation client d'AG2R La Mondiale.  [...] Diplômée de l'Essec, Emmanuelle Saudeau a rejoint AG2R La Mondiale le 1 er février 2017 en tant que membre du comité exécutif en charge du digital, de la relation client, du marketing et de la communication. Auparavant directeur digital du groupe SNCF, elle débute sa carrière en 1997 au sein de Nestlé, puis rejoint Capgemini Consulting en 1999 en tant que Managing Consultant dans les domaines télécom, média et développement online de grands comptes.  [...] En 2006, elle devient directeur produit pour l'international sur les segments entreprise puis mobile grand public d'Orange. En 2012, elle est nommée directeur stratégie, marketing et expérience client de Voyages-sncf.com Rail Europe, puis en 2014, directeur digital adjoint de SNCF en charge de la stratégie digitale, du big data et de l'open innovation pour le groupe.  [...]

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La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

Tout le monde travaille pour le client, l'information circule et est partagée par toute l'entreprise, imagine Sébastien Joubert, directeur du pôle marketing and sales de Capgemini consulting. Ce qui veut dire des réunions en commun. Il s'agit également de penser l'organisation pour qu'il y ait davantage de complémentarité entre le digital et les lieux physiques, ajoute David Gotchac, président d'e-deal.  [...] Aujourd'hui, c'est le digital. Mais ce n'est pas parce que le client s'est débrouillé seul qu'il ne faut pas capter cette information, souligne David Gotchac. Sébastien Joubert (Cap Gemini Consulting) pense même qu'il peut être intéressant d'aller chercher des données externes à l'entreprise pour encore mieux connaître son client.  [...] Ainsi, les commerciaux nomades sont équipés de tablettes connectées à l'ERP de l'entreprise, ce qui leur permet d'accéder à une fiche client où se trouvent l'ensemble des informations. chantiers en cours et passés, interactions à travers les différents canaux. Il leur est même possible d'annoter cette fiche, ajoute Lionel Wallet.  [...]

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Élisez le Directeur Client de l'année 2016

Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC et Relation Client Magazine organisent l'élection du Directeur Client de l'Année 2016. À vous de voter parmi les six personnalités présélectionnées.  [...] C'est à la faveur d'un projet autour de la culture client que le poste de Florence Desert a vu le jour chez Air France. la culture client devait être incarnée dans une direction ad hoc, qu'anime Florence Desert depuis juillet 2015. Cette direction de six personnes rapporte directement au président, Frédéric Gagey.  [...] Sa mission. diffuser la culture client dans toute l'entreprise. Une fonction éminemment transversale, donc, qui se coordonne avec celle de la direction marketing, digital et communication, dirigée par Adeline Challon Kemoun et porte la politique de customer intimacy pour le groupe Air France KLM, et les directions des expériences client d'Air France.  [...]

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Quelles stratégies pour une expérience client parfaite ?

Conduire la transformation digitale de l'entreprise. Tel est le rôle, et non des moindres, de Merete Buljo, Chief Digital Officer & Corporate Communications de Natixis EuroTitres, qui pilote des équipes IT et marketing. Principale difficulté. Natixis EuroTitres travaille en B to B to C et ne possède donc pas la culture du client final.  [...] Pour remédier à ce manque, et avancer en mode agile, nous avons notamment mené un sondage en ligne sur notre site Web et mis en place des ateliers dédiés à l'empathie client pour simplifier le parcours client sur le site Web, raconte Merete Buljo. Le principe. les clients s'expriment sur leurs usages, en présence des équipes informatiques.  [...] Cela dépasse le cadre de la satisfaction client, car l'empathie suppose de se mettre à la place du client, prône-elle.  [...]

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Chez SNCF, la culture client se diffuse à grande vitesse

Chez SNCF, la culture client se diffuse à grande vitesse

La SNCF, au travers de sa direction du digital renommée e.SNCF début 2017, veut transmettre à ses salariés une nouvelle culture d'entreprise, plus agile et tournée vers le client. Retour sur un succès RH au service de la relation client du groupe.  [...] Digital pour tous, tel est le programme de transformation interne de la SNCF, initié dans le cadre de son plan Excellence 2020. Sylvie Ferreira-Neto, responsable communication et animation transformation digitale de la direction du digital, et Cassandra Cornilleau, responsable des RH, ont présenté leur retour d'expérience à l'occasion d'une matinale organisée par l'institut de formation IGS.  [...] La direction e.SNCF s'est donné pour but d'accompagner les collaborateurs dans le développement d'une culture d'entreprise plus agile. Sylvie Ferreira Neto l'illustre ainsi. La majorité des hashtags mentionnant la SNCF sur Twitter concernaient des retards de trains. Nous avons en conséquence décidé d'offrir un lieu d'expression à nos collaborateurs pour inverser la tendance et avancer sur certaines problématiques d'abord en interne.  [...]

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Dossier | Collecter des données sur le Web

Dossier | Collecter des données sur le Web

Ces données sont stratégiques car elles informent sur un comportement immédiat et fournissent des indicateurs sur l'intérêt et l'intention d'achat. Cependant, c'est une information limitée dans le temps (dans trois mois, elle n'aura plus beaucoup d'intérêt). La révolution du digital implique d'interagir en temps réel avec le client, analyse Thierry Téchy, chief strategy officer chez Selligent, fournisseur de solutions marketing.  [...] Le digital multiplie les sources et les contenus. médias sociaux, conversations en ligne, forums, sites de marques, etc. Accroître le nombre de données sur les goûts et les attentes du client permet de renforcer la perception de l'entreprise sur le consommateur, indique Mouloud Dey. Ce dernier fournit des données personnelles permettant d' affiner ses interactions avec la marque.  [...] Et cette relation doit augmenter le taux de satisfaction. Générer des leads qualifiés, affiner la segmentation, améliorer le taux de rétention et capitaliser sur la connaissance client, les atouts du big data sont évidents pour toute entreprise engagée dans la satisfaction client.  [...]

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