Votre recherche :

Directeur, Centres, Relation clients


Élisez le Directeur Relation Client de l'année 2014

François Figueroa, directeur des centres de relation client de Taxis G7.  [...] Pour offrir un service d'excellence à nos clients, il faut, avant tout, pouvoir compter sur des managers dignes de ce nom, martèle François Figueroa. En prenant son poste il y a 13 ans, le directeur des centres de relation clients de Taxis G7 constate de grosses difficultés sociales au sein du centre de relation client.  [...] turnover, absentéisme, problèmes disciplinaires, etc. Pour y remédier, François Figueroa mise avant tout sur la formation des managers et met alors en place un parcours d'évolution d'une durée d'un an.   [...]

Lire la suite...

mouvements

Jean-Denis Mariani, 32 ans, a rejoint Poweo, opérateur indépendant d'électricité et de gaz, en tant que directeur de la relation client. Directeur des opérations clients du groupe Expédia, depuis 2004, il était en charge de l'optimisation des centres d'appels et de la relation client de la filiale française.  [...] Infomobile, spécialiste des métiers de la relation client et filiale du groupe Teleperformance, a nommé Sandrine Knellesen, 39 ans, au poste de président-directeur général. Elle succède à Patrick Dubreil, directeur des opérations France. Titulaire d'une licence de lettres, elle avait intégré le groupe Teleperformance en 1990.  [...] Arnaud Welmarz, 48 ans, diplômé en sciences économiques, vient d'être nommé directeur général adjoint de PCCI France, spécialiste de la gestion de la relation client off-shore en France et éditeur de logiciels et intégreur de services. Ancien de Sony et de Toshiba, il a dirigé la filiale française de SES Astra.  [...]

Lire la suite...

Télécoms-FAI/Tourisme/Transports: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Signes particuliers et distinctions. Participation au groupe de réflexion sur la valorisation de la profession au service d'une meilleure image et attractivité en 2011 pour la Mission nationale de la relation client. Élu Service Client de l'année 2011.  [...] Parcours. Analyste-programmeur dans une SSII, enseignant auprès d'élèves en BTS Informatique de gestion, chef de projets informatique... François Figueroa exerce différents métiers avant de trouver sa voie. c'est en travaillant chez Darty à la mise en place d'un logiciel de service après-vente, comme chef de projet, qu'il découvre le monde de la relation client pour ne plus jamais le quitter.  [...] En 1995, il lance la hotline pour micro-ordinateurs et en devient le directeur technique en 1998. Responsable du centre d'appels de Computacenter en 2000, il est, depuis 2001, directeur des centres de relation client de Taxis G7. Membre du comité de direction, il s'attache à appliquer un management de qualité, élément-clé, selon lui, de la performance.  [...]

Lire la suite...
Le SP2C nomme un nouveau président à sa tête

Le SP2C nomme un nouveau président à sa tête

Olivier Gronier est le nouveau président du SP2C, nommé par le conseil d'administration.   [...] Olivier Gronier succède à Maxime Didier à la tête du Syndicat des professionnels des centres de contact (SP2C). Ce dernier achève un mandat débuté en novembre 2014. Olivier Gronier effectué une grande partie de sa carrière professionnelle au sein d'EDF, notamment au poste de directeur des ventes et de la relation clients lorsque le marché des particuliers s'est ouvert en 2005.  [...] Maxime Didier a indiqué. Le SP2C, qui a été confronté à une conjoncture adverse, a su conserver son unité au service de l'intérêt de la profession et de ses collaborateurs. D'importants travaux ont été menés à bien au niveau de la branche, notamment, qui inscrivent nos entreprises dans l'actualité. Je souhaite à Olivier un grand succès dans sa mission.   [...]

Lire la suite...
QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

Pour cette élection du Directeur Relation Client de l'Année, l'AFRC et la rédaction de Relation Client Magazine ont sélectionné dix managers dont la stratégie leur a paru exemplaire. Cette dernière peut s'appliquer sur un plan général ou porter sur des points particuliers tels que l'organisation, la politique qualité, la politique sociale ou l'innovation technologique.  [...] Créées par l'AFRC en 2008, les Palmes de la Relation Client visent à récompenser les meilleures pratiques en matière de relation client. Quatre Palmes sont décernées. Entreprise citoyenne, Innovation, Directeur Relation Client de l'Année et Palme Spéciale de l'AFRC. Les deux premières nécessitent un dossier de candidature et seront décernées par un jury de quatorze personnalités du secteur.  [...] Bénéficiant de l'impulsion donnée par son directeur de la relation client, Carglass a lancé, en 2008, Hermes un projet multicanal afin d'améliorer la satisfaction client. Ceux-ci sont en mesure de joindre Carglass à partir de trois canaux. le téléphone, les 220 centres locaux, et le site web. Hermes doit nous permettre d'améliorer notre relation client.  [...]

Lire la suite...

Fi System rachète Eos et convoite le web call center

Pour la première web agency française, le rachat d'Eos Télérelations, sixième outsourcer du marché, s'inscrit dans une stratégie de développement via croissance externe et dans le souci de consolider son tout nouveau pôle New Media. Selon Bertrand Frey, directeur du pôle New Media France, l'intégration de compétences en call centers par une société proposant une offre globale autour d'Internet est une première en France.  [...] Eos va nous permettre la mise en oeuvre d'une gestion de la relation client autour du concept de centre de contact unifié, souligne-t-il. On peut également imaginer les ponts à construire entre Eos et notre filiale Ubicco, spécialisée dans les technologies embarquées et le Wap. Au terme d'un contrat d'acquisition en date du 9 février 2000, Fi System a pris contrôle de la totalité du capital et des droits de vote d'Eos Télérelations.  [...] L'outsourcer devient ainsi filiale à 100 %, et Charles-Emmanuel Berc, ancien président, est nommé directeur d'Eos et directeur centres d'appels Europe de Fi System. La relation clients est en train d'investir de nouvelles sphères, via l'intégration de nouveaux médias. Nous apportons un savoir-faire sur trois axes d'activité.  [...]

Lire la suite...
Jean-Philippe Marazzani, directeur communication & relation clients Internet de Galec

Jean-Philippe Marazzani, directeur communication & relation clients Internet de Galec

Jean-Philippe Marazzani, directeur communication & relation clients Internet de Galec.  [...] Jean-Philippe Marazzani, 49 ans, est nommé directeur communication et relation clients Internet de Galec, la centrale d'achats des magasins Leclerc, en remplacement d'Antoine Levan. Titulaire d'une licence d'économie d'entreprise de l'université Paris Ouest Nanterre La Défense (1998), et diplômé de l'IEP Paris (1991), il était précédemment directeur client et omnicanal de la branche grands magasins aux Glaeries Lafayette, de 2014 à 2016.  [...] Au titre de sa carrière chez Darty, de 2001 à 2014, il a occupé les fonctions successives de directeur des ventes, directeur des achats accessoires, directeur des achats des produits de technologie portable, directeur général de Darty.com, et directeur marketing et digital.  [...]

Lire la suite...
Philippe Favrot, directeur général adjoint et directeur de la relation clients de PriceMinister

Philippe Favrot, directeur général adjoint et directeur de la relation clients de PriceMinister

Philippe Favrot, directeur général adjoint et directeur de la relation clients de PriceMinister.  [...] Philippe Favrot a été promu directeur général adjoint, directeur de la relation clients de PriceMinister (groupe Rakuten), en juin 2014. Il est sous la responsabilité directe de Olivier Mathiot, président-directeur général. Il conserve par ailleurs sa fonction de directeur administratif et financier, poste qu'il occupe depuis 2005.  [...] Philippe Favrot, 46 ans, ESC de Dijon (1990), était directeur administratif et financier de PricMinister depuis 2005. Auparavant, il a travaillé pour PriceWaterhouseCoopers (PwC), à des fonctions d'audit financier pendant 7 ans. De 1998 à 2004, il fut directeur financier des sociétés Infonie, groupe IXO, Infogrammes Entertainment (holding du groupe Atari).  [...]

Lire la suite...
Mouvements

Mouvements

Ludovic Philippo, 41 ans, a rejoint le comité de direction de Go Voyages au poste de directeur de la relation client. Précédemment, il occupait des fonctions opérationnelles chez Expédia. Au sein de Go Voyages, il prend en charge les services de réservation agences, la réservation web, la vente directe, l'accueil et le service après voyage.  [...] Virgin Mobile a recruté Pierre-Antoine Lagé, 43 ans, en qualité de directeur du service clients. Diplômé de l'Ecole centrale Paris, il intègre SFR en 1995 comme directeur marketing produits et plus récemment s'est vu confier la direction du développement de la relation client et des opérations clients.  [...] Sitel a nommé Geoff Boot en qualité de vice-président des ressources humaines de la zone EMEA. Titulaire d'une maîtrise en ressources humaines, il se voit confier la stratégie et le déploiement des RH, en charge du recrutement, de la formation et de la fidélisation des collaborateurs.   [...]

Lire la suite...

Cortech : architecte plus que conseil

Il y a trois facteurs de réussite dans la mise en place de centres de relation clients. la détermination du champ d'application du CRM dans l'entreprise, l'accompagnement au changement et la rapidité d'exécution. Yves Gillette, directeur associé de Cortech, insiste sur la dimension opérationnelle et pratique du conseil stratégique.  [...] Il se veut plutôt architecte de système que consultant. Filiale du groupe Micropole, SSII en ingénierie informatique et intégration de progiciels, Cortech est un cabinet spécialisé en organisation et mise en place de nouvelles technologies. Avec un chiffre d'affaires prévisionnel de 6,5 millions de francs, pour un effectif de neuf personnes, la société compte aujourd'hui neuf références en matière de centres d'appels, parmi lesquelles France Télécom EGT, l'Agence nationale pour les Chèques Vacances et Pompes Funèbres Générales.  [...]

Lire la suite...