Votre recherche :

Directeur, Clients, Expedia


Télécoms-FAI/Tourisme/Transports: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Parcours. Dès la fin de ses études, Christophe Gormand se lance dans la création d'une agence de tourisme d'affaires. Il rejoint ensuite Cetelem comme directeur d'agence avant d'entrer chez Bouygues Telecom (1996). Il passe du poste de responsable clients B to B, à celui de responsable service clients B to C, puis devient responsable marketing client.  [...] En 2004, il prend la fonction de directeur centre de profit service clients chez The Phone House, puis entre chez Planigo (réservation d'hôtels en ligne) avant d'accéder au poste de directeur du service clients France d'Expedia en 2009. Depuis 2012, il est directeur lignes de marché clients Emea Sud d'Expedia.  [...] =. Ambitions 2016. Augmenter le taux de rebooking des clients en leur délivrant la meilleure expérience. ­participer aux objectifs de l'entreprise. développer la capacité hôtelière, raisonner mondial et augmenter le pourcentage de femmes aux postes les plus élevés.  [...]

Lire la suite...

mouvements

Jean-Denis Mariani, 32 ans, a rejoint Poweo, opérateur indépendant d'électricité et de gaz, en tant que directeur de la relation client. Directeur des opérations clients du groupe Expédia, depuis 2004, il était en charge de l'optimisation des centres d'appels et de la relation client de la filiale française.  [...] Infomobile, spécialiste des métiers de la relation client et filiale du groupe Teleperformance, a nommé Sandrine Knellesen, 39 ans, au poste de président-directeur général. Elle succède à Patrick Dubreil, directeur des opérations France. Titulaire d'une licence de lettres, elle avait intégré le groupe Teleperformance en 1990.  [...] Arnaud Welmarz, 48 ans, diplômé en sciences économiques, vient d'être nommé directeur général adjoint de PCCI France, spécialiste de la gestion de la relation client off-shore en France et éditeur de logiciels et intégreur de services. Ancien de Sony et de Toshiba, il a dirigé la filiale française de SES Astra.  [...]

Lire la suite...

Jean-Denis Mariani

Récemment nommé directeur de la relation client du groupe Expedia France, Jean-Denis Mariani, 30 ans, diplômé de l'ESC Rouen, a été consultant CRM chez Accenture à ses débuts puis a occupé des fonctions marketing chez Bouygues Telecom ainsi qu'à la direction des opérations de Club-Internet. Il rejoint ensuite Telecom Italia France et participe à la création et à l'exploitation du call center de la société.  [...] Il rejoint Expedia en 2004 en tant que directeur de la relation client pour les marques du groupe Expedia France (Expedia.fr et Anyway.com).  [...]

Lire la suite...
Mouvements

Mouvements

Ludovic Philippo, 41 ans, a rejoint le comité de direction de Go Voyages au poste de directeur de la relation client. Précédemment, il occupait des fonctions opérationnelles chez Expédia. Au sein de Go Voyages, il prend en charge les services de réservation agences, la réservation web, la vente directe, l'accueil et le service après voyage.  [...] Virgin Mobile a recruté Pierre-Antoine Lagé, 43 ans, en qualité de directeur du service clients. Diplômé de l'Ecole centrale Paris, il intègre SFR en 1995 comme directeur marketing produits et plus récemment s'est vu confier la direction du développement de la relation client et des opérations clients.  [...] Sitel a nommé Geoff Boot en qualité de vice-président des ressources humaines de la zone EMEA. Titulaire d'une maîtrise en ressources humaines, il se voit confier la stratégie et le déploiement des RH, en charge du recrutement, de la formation et de la fidélisation des collaborateurs.   [...]

Lire la suite...
« NOUS DEVONS AVOIR UN TEMPS D'AVANCE »

« NOUS DEVONS AVOIR UN TEMPS D'AVANCE »

Trois millions de contacts par an pour la France... Pour améliorer la satisfaction client, Odigeo a mis en place un système de suivi et de contrôle des process. Nous devons avoir un temps d'avance et anticiper les demandes de nos clients, explique Ludovic Philippo, directeur des opérations et des centres d'appels d'Odigeo.  [...] 80 % des contacts sont traités en interne, mais 20 % sont externalisés pour faire face aux pics saisonniers et anticiper le développement de l'activité. Ludovic Philippo finalise l'amélioration des postes de travail pour que les conseillers puissent répondre plus rapidement aux demandes des clients.  [...] De 2002 à 2007, cet ingénieur en informatique et gestion est directeur centre de contacts de LCL. De 2007 à 2009, il est directeur des opérations d'Expedia France puis pour l'Europe du Nord, le Moyen-Orient et l'Afrique. Ensuite, il intègre Odigeo comme directeur de la relation client de Go Voyages avant de devenir, en 2012, directeur des opérations et des centres d'appels pour l'ensemble du groupe.  [...]

Lire la suite...
Nouvelles ambitions pour l'Agora de la relation client

Nouvelles ambitions pour l'Agora de la relation client

Laurent Biojoux, précédemment directeur de la relation client de Bouygues Telecom ayant pris la direction générale du Réseau Club Bouygues Telecom, a décidé de se retirer de la présidence de l'Agora des directeurs de la relation client, tout en restant membre du bureau. C'est un duo, composé de Jean-Denis Mariani, directeur de la relation client B to Q B to B de Poweo, et Jean Wieviorka, directeur des ventes directes au commercial France d'Air France, qui prendront désormais en charge les destinées du club.  [...] Aux côtés des deux coprésidents, Jean-Denis Mariani (Poweo) et Jean Wieviorka (Air France), le bureau de l'Agora des directeurs de la relation client est constitué de deux vice-présidents -Jean-Paul Baradel (directeur général Danone CRM Unit) et Philippe Laulanie (responsable du département développement multicanaux, Banque de détail France de BNP Paribas)- et de trois membres.  [...] Laurent Biojoux (directeur général du Réseau Club Bouygues Telecom), Dominique Fargeton (directeur commercial et marketing après-vente) et Ludovic Philippo (Opérations Manager France d'Expedia).  [...]

Lire la suite...
RENCONTRE

RENCONTRE

En mai dernier, nous considérions que nous étions à 70-75%. Nous allons vraiment passer un cap dans les prochains mois. Enormément de forces sont mises en place afin de disposer d'un service clients et d'une relation client de classe mondiale. Le directeur des opérations Europe parle de World Class Opérations.  [...] La direction des opérations France est rattachée au directeur client Europe, lui-même rattaché au directeur des opérations Europe qui dépend du directeur Europe. Dans la manière même dont les opérations sont structurées, la sensibilisation à la relation client est forte. ce qui est normal et logique pour un commerçant en ligne.  [...] En mars 2007, il rejoint Expedia en tant que directeur des opérations France, en charge du suivi de la performance et du niveau de qualité de service des opérations, du développement des activités et de la stratégie européenne d'accueil et de support client avec l'ensemble des points de vente en Europe.  [...]

Lire la suite...
Philippe Favrot, directeur général adjoint et directeur de la relation clients de PriceMinister

Philippe Favrot, directeur général adjoint et directeur de la relation clients de PriceMinister

Philippe Favrot a été promu directeur général adjoint, directeur de la relation clients de PriceMinister (groupe Rakuten), en juin 2014. Il est sous la responsabilité directe de Olivier Mathiot, président-directeur général. Il conserve par ailleurs sa fonction de directeur administratif et financier, poste qu'il occupe depuis 2005.  [...] Philippe Favrot, 46 ans, ESC de Dijon (1990), était directeur administratif et financier de PricMinister depuis 2005. Auparavant, il a travaillé pour PriceWaterhouseCoopers (PwC), à des fonctions d'audit financier pendant 7 ans. De 1998 à 2004, il fut directeur financier des sociétés Infonie, groupe IXO, Infogrammes Entertainment (holding du groupe Atari).  [...] Créé en 2000, PriceMinister est un acteur européen de l'achat-vente garanti sur Internet avec www.priceminister.com, lancé en janvier 2001. Son activité est renforcé par trois pôles. l'automobile (avec Priceministerauto.com), le voyage avec Voyagermoinscher.com et l'e-mail marketing. En 2010, PriceMinister a rejoint le groupe japonais Rakuten, acteur global majeur du e-commerce.   [...]

Lire la suite...
Olivier Le Gallo, directeur commercial du pôle distribution du groupe Canal+

Olivier Le Gallo, directeur commercial du pôle distribution du groupe Canal+

Précédemment directeur des services clients, Olivier Le Gallo est promu directeur commercial du pôle distribution du groupe Canal+.  [...] Olivier Le Gallo est promu directeur commercial du pôle Distribution du groupe Canal+.  [...] Âgé de 37 ans, il est diplômé en économétrie de l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne. Après un début de carrière en 2000 chez TPS, il intègre le groupe Canal+ en 2007, où il prend en charge les analyses et études clients au sein de la direction marketing. En 2009, il est promu directeur de l'analyse et du pilotage de la performance et directeur du marketing fidélisation, avant de devenir en 2011 directeur des services clients.  [...]

Lire la suite...
Samuel Gangnant, nouveau directeur général, direction des opérations et services aux clients de DPD France

Samuel Gangnant, nouveau directeur général, direction des opérations et services aux clients de DPD France

Samuel Gangnant, nouveau directeur général, direction des opérations et services aux clients de DPD France.  [...] DPD France renforce ses équipes avec la nomination de Samuel Gangnant, 41 ans, comme directeur général, directeur des opérations et service aux clients. En parallèle, il est chargé de coordonner plusieurs grands projets dont l'optimisation des moyens et des services de livraison de l'entreprise. Il a rejoint DPD France en 2002 où il a occupé les postes d'attaché commercial puis de chef des ventes avant d'être nommé directeur régional des ventes Nord-Ouest puis Ile de France.  [...] En 2012, il a été nommé directeur national des ventes. En amont, il avait débuté sa carrière chez Sagem comme ingénieur commercial puis chef des ventes. Il est titulaire d'une maîtrise commerce/vente (IUP du Havre) et d'un DUT de GEO (Rennes).  [...]

Lire la suite...