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Directeur commercial, Distribution, Groupe, Canal


Olivier Le Gallo, directeur commercial du pôle distribution du groupe Canal+

Olivier Le Gallo, directeur commercial du pôle distribution du groupe Canal+

Précédemment directeur des services clients, Olivier Le Gallo est promu directeur commercial du pôle distribution du groupe Canal+.  [...] Olivier Le Gallo est promu directeur commercial du pôle Distribution du groupe Canal+.  [...] Âgé de 37 ans, il est diplômé en économétrie de l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne. Après un début de carrière en 2000 chez TPS, il intègre le groupe Canal+ en 2007, où il prend en charge les analyses et études clients au sein de la direction marketing. En 2009, il est promu directeur de l'analyse et du pilotage de la performance et directeur du marketing fidélisation, avant de devenir en 2011 directeur des services clients.  [...]

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Vincent Tuzi,

36 ans, rejoint le groupe Victoria en tant que directeur du département centres de contacts. Diplômé de l'Insead de Fontainebleau, il commence sa carrière chez HP en 1992 et y occupe successivement les postes d'ingénieur d'affaires grands comptes, directeur commercial du réseau de distribution, puis directeur commercial et marketing de la division PME-PMI de HP France.  [...] Il intègre Cegetel en 1999 comme directeur marketing réseaux de données et Internet de la division entreprises, puis, dernier poste en date, directeur du marketing et vente de la division professionnels et entreprises.  [...]

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Regards croisés de six grands dirigeants sur la relation client

Regards croisés de six grands dirigeants sur la relation client

Pour ces six grands groupes, la qualité de la relation client est une priorité parce qu'elle conditionne la réussite de leur entreprise et constitue un facteur de différenciation durable.  [...] En tant que directeur de la relation client (NDLR. Olivier Le Gallo est depuis avril directeur commercial du pôle distribution du groupe), je suis rattaché au pôle distribution. Je suis entouré d'une équipe qui a une forte culture du résultat et qui partage l'ambition de proposer la meilleure relation client, une relation efficace, moderne, tout en restant proche et créatrice de valeur pour le groupe.  [...] Il est important pour le groupe de rester proche de ses abonnés. Nous avons ainsi mis en place un CRC Tour qui permet à chaque collaborateur de passer la matinée dans nos CRC internes pour échanger avec les conseillers clientèles et mieux appréhender les avis de nos abonnés.  [...]

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Les grandes manoeuvres du CRM 2/2

Et tout cela n'est pas évident à réaliser. Internet bouleverse les canaux de distribution. Mais coupler un site web à un call center n'est pas si facile à réaliser, rappelle Jean-Philippe Sloves.  [...] Le Gartner Group nous donne environ neuf mois d'avance sur SAP, Oracle et Baan/Aurum. Nous représentons la première solution marchande de solution e-business. Toutes les briques sont là, affirme le directeur commercial de Vantive. D'autres sont déjà plus loin, créant un nouveau canal de distribution de leurs produits logiciels via le Web.  [...] Ce portail a pour but de remédier au déficit d'information sur le CRM et d'inciter à la réflexion. Objectif numéro un. offrir un point d'entrée unique pour accéder à des rubriques éditoriales, un fonds documentaire et des offres commerciales des acteurs du CRM, avec fiches signalétiques à l'appui. Le site contient des études disponibles en ligne, des liens hypertextes vers d'autres sites concernant le CRM, des dossiers et articles, les programmes des salons et conférences et des fiches de lecture.  [...]

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Comment les interfaces vocales vont envahir l'Internet des objets

Comment les interfaces vocales vont envahir l'Internet des objets

On voit par conséquent un rôle capital joué par la simplification des interfaces utilisateurs avec une augmentation de l'expérience. Et soudain, la conversation naturelle semble... naturelle. En effet, l'intégration de caractéristiques vocales (reconnaissance, synthèse) complète largement l'ergonomie et l'accès à des commandes diverses.   [...] L'auteur. Laurent Blondeau est consultant en développement commercial, spécialiste des réseaux de distribution, e-commerce, CRM et relation client, centres d'appels et innovation commerciale. Il a travaillé de nombreuses années en finance et business development pour des grands groupes (Bouygues, TPS, Canal+.  [...] ..). Il est également associé de Conviviance, TPE spécialisée dans le VCRM (Vocal CRM), qui s'attache à améliorer la relation client à l'aide du canal vocal et des technologies de reconnaissance vocale. Il est contributeur dans de nombreux espaces et blogs (social media club, social media today...) et rédige pour son compte deux blogs.  [...]

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PHILIPPE QUENTIN, LA BANQUE POSTALE: Directeur développement et relation client à la direction des opérations

PHILIPPE QUENTIN, LA BANQUE POSTALE: Directeur développement et relation client à la direction des opérations

Sur la partie téléphone, nous sommes en train de mettre en place un projet dont l'objectif est de gérer nationalement, de mieux organiser et suivre les flux téléphoniques qui arrivent sur ces centres. L'objectif est de remonter tous les SVI chez Prosodie pour distribuer les appels venant soit des numéros noirs, maintenus dans le cadre de la loi de modernisation de l'économie pour le SAV et les réclamations, soit du 36 39 que nous mettons en avant comme numéro unique pour tout client Banque Postale.  [...] Diplômé de l'Institut technique bancaire, Philippe Quentin débute sa carrière au Crédit du Nord où il effectue pendant 12 ans un parcours d'exploitant bancaire. En 1987, il rejoint le Groupe Caisse d'Epargne et y occupe notamment le poste de directeur adjoint au Cencep en charge de la politique de distribution.  [...] En 1998, il devient directeur du développement du marché des particuliers à la Caisse d'Epargne de Bourgogne. Il intègre le Groupe La Poste en 2001, en tant que directeur de l'organisation commerciale à la direction du réseau des bureaux de Poste. En 2007, il rejoint La Banque Postale en tant que directeur de la distribution multicanal à la direction marketing.  [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Découvrez le parcours de 13 directeurs de la la relation client représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié aux secteurs des médias, des loisirs et des services.  [...] Parcours. Bénédicte Albessard ne se destinait pas à la relation client mais... au contrôle de gestion. C'est d'ailleurs comme responsable du contrôle de gestion qu'elle intègre le groupe Canal + en 2005. Elle y crée même la direction administrative et financière de la direction des technologies et systèmes ­d'information, dont elle prend la tête.  [...] Le virage s'opère en 2009. Bénédicte Albessard devient directrice des centres de relation client externes, toujours chez Canal +. Depuis avril 2014, elle est directrice des services clients du groupe. Rattachée à la directrice générale adjointe en charge de la distribution France, elle a pour mission de définir et de mettre en oeuvre la stratégie du service clients.  [...]

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SEBASTIEN ROHART PHOTOBOXDirecteur général Europe continentale

SEBASTIEN ROHART PHOTOBOXDirecteur général Europe continentale

Nous disposons des moyens classiques d'animation de communauté, de prise de parole et de dialogue. notre blog, MySpace, Facebook, Twitter... Pour un e-commerçant, disposer de ces canaux est devenu aujourd'hui assez standard. En revanche, passer le même message sur tous les canaux - ce que font des confrères - est une erreur communautaire de base.  [...] Le pôle rend compte de son activité comme toute équipe commerciale. Il a des objectifs quantitatifs d'audience, de trafic... et nous benchmarkons nos résultats avec ceux de nos concurrents. Notre indicateur ultime est, une fois par trimestre, le Net Promoteur Score, dans lequel on peut, à travers quelques questions, isoler l'effet communautaire.  [...] En 2005, il rejoint le Groupe Caisse d'Epargne en tant que directeur de la distribution, où il prend en charge la politique de Distribution en direct et par partenariats ainsi que le développement des nouvelles technologies. Depuis août 2007, il est directeur général de PhotoBox (groupe Photoways) pour l'Europe continentale.  [...]

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Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespr...

Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespr...

Arnaud Deschamps, 38 ans, est directeur général de Nespresso France depuis juillet 2008. Il a commencé sa carrière chez Nespresso, en France, en 1995, au poste de responsable commercial. Il a notamment géré le lancement de l'activité de la marque dans 20 départements du sud-ouest de la France et la construction d'un réseau de distribution, avant d'être nommé, en janvier 1997, directeur marketing puis, directeur commercial, en septembre 2000.  [...] En mars 2002, Arnaud Deschamps devient directeur général de la filiale Nespresso Belgilux, puis Benelux. En mai 2005, il rejoint le siège social de l'entreprise, à Paudex, en tant que directeur international de zone. Il est alors en charge de la direction stratégique des filiales France, Benelux, Autriche, Allemagne, Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Russie, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Australie et Japon.  [...] *Les cinq prix remportés par Nespresso dans le domaine de la relation client en 2012. Podium de la Relation Client (Bearing Point et TNS Sofres), Trophées Qualiweb (Cocedal Conseil), Palme de la Voix du client (AFRC), Victoire Agora de la relation client (Agora des directeurs de la relation client), Élu Service Client de l'Année (Viséo Conseil).  [...]

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Nominations

Nominations

Olivier Noël est plus particulièrement en charge des besoins clients et de l'évolution de l'offre De 2001 à 2011, Isabelle Le Clézio était directeur administratif et financier de WDM France Olivier Noël, lui, a rejoint le groupe en 2002 en tant que directeur commercial.  [...] - Damien Mann est nommé directeur commercial Spécialiste du BPO et du E-commerce sur les marchés anglophones et francophones, il a pour mission de développer des processus d'externalisation en équipes dédiées pour de nouveaux grands comptes de la relation client (voix, e-mails, tchat, courriers). Diplômé de l'ISC Paris, il a fondé et dirigé le groupe Move Offshore (BPO Indien) pendant cinq ans Dans le monde de la gestion de contenus, il a participé au lancement du site internet d'intermédiation Devispresto.  [...] - Nicolas Decrock rejoint Vivetic en tant que directeur du centre de traitement à Madagascar. Avec 12 ans d'expérience dans la gestion de la relation client au sein d'entreprises basées en France et à l'étranger, Nicolas Decrock a créé et managé un centre d'appels de plus de 500 positions en services clients en Tunisie pour le compte du groupe 3 Suisses International.  [...]

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