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Directeur des opérations, Service client, Mondial Assistance


Clara Fortuno, directeur du pôle international client services de JC Decaux OneWorld à Miami

Clara Fortuno, directeur du pôle international client services de JC Decaux OneWorld à Miami

JCDecaux SA (Euronext Paris. DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce la nomination de Clara Fortuno au poste de directeur du pôle international client services basé à Miami. Elle est rattachée à Andrew Korniczky, vice-président international client services. La création de ce nouveau poste  [...] international de JCDecaux en se concentrant sur l'Amérique latine et centrale, en collaboration avec les équipes locales situées à Miami et en Amérique latine.  [...] En 2007, elle a rejoint le premier groupe de télévision de langue hispanique, Univision, en qualité de National Sales Manager. La création de ce nouveau poste à Miami, 5e bureau JCDecaux OneWorld après Londres, Paris, New York et Shanghai, démontre une nouvelle fois la volonté du groupe d'accompagner ses clients dans leurs besoins en marketing global, a commenté Xavier Dupré, directeur général de JCDecaux OneWorld.  [...] Avec la forte concentration de sièges de sociétés latinoaméricaines à Miami, la nomination de Clara Fortuno permettra de leur proposer la gamme complète des produits et services de JCDecaux Amérique latine, région où JCDecaux est récemment devenu N°1 de la communication extérieure. Alors que ce secteur est l'un des médias les plus dynamiques au niveau international, JCDecaux bénéficie d'un positionnement idéal pour accompagner ses clients et leurs agences dans une consolidation qui continue à s'accélérer.  [...]

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Webhelp s'offre le groupe FDI

Webhelp s'offre le groupe FDI

De quoi poursuivre l'ambition du groupe qui visait l'année dernière encore une troisième place, depuis atteinte, sur le podium des acteurs pan-européens de la relation client. Pour autant, le groupe affiche une volonté de se diversifier, comme en témoigne le directeur général de Webhelp, Matthieu Bouin, qui corrige.  [...] Notre métier ne se limite plus à faire de la sous-traitance en centres d'appels. il s'agit de composer un bouquet de services qui englobe tous les aspects de l'expérience client, de manière à être capable d'accompagner les entreprises et les marques sur la totalité de leurs besoins.  [...] Conformément à cette stratégie de diversification, Webhelp se lance donc un nouveau défi en s'octroyant FDI. gérer la chaîne des opérations de paiement, qui vont de la commande au recouvrement, pour un portefeuille existant de clients qui inclue Marc Jacobs, Jimmy Choo, D&G etc.  [...]

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[RGPD, GDPR] Contrôles de la Cnil: à quoi faut-il s'attendre?

[RGPD, GDPR] Contrôles de la Cnil: à quoi faut-il s'attendre?

L'échéance du 25 mai 2018 approche à grands pas, et le montant des amendes administratives prévues par le RGPD (jusqu'à 4% du CA mondial de l'organisation prise en défaut) donne des  [...] Il est vrai que la montée en puissance des sanctions financières, bien plus élevées que celles prévues par la loi Informatique et libertés de 1978 (maximum 300 000¬ d'amende), constitue l'une des évolutions marquantes du RGPD en matière de protection des données personnelles.  [...] Toute entreprise ou organisation publique qui effectue des traitements de données personnelles est susceptible d'être visée par une mission de contrôle de la Cnil, qu'elle dispose ou non d'un DPO. À noter, le nouveau règlement européen sur la protection des données prévoit la réalisation d' opérations de contrôle conjointes par plusieurs autorités européennes de protection des données ( article 62 du RGPD ).  [...] Le responsable du traitement visé par le contrôle n'est pas systématiquement prévenu. Dans le cas d'un contrôle en ligne, par exemple, les agents de la Cnil effectuent des vérifications à partir d'un service de communication au public en ligne (par exemple, un site internet). Ces contrôles se limitent à la consultation des données librement accessibles ou rendues accessibles, y compris par imprudence, négligence ou du fait d'un tiers, indique la Cnil.  [...]

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[RGPD, GDPR] Contrôles de la Cnil: à quoi faut-il s'attendre?

L'objectif premier des agents est d'obtenir copie du maximum d'informations, techniques et juridiques, pour apprécier les conditions dans lesquelles sont mis en oeuvre des traitements de données à caractère personnel. Le panel des documents susceptibles d'être demandés est donc très large. contrats (locations de fichier, sous-traitance informatique, etc.   [...] Le montant des amendes administratives prévues par le RGPD a largement contribué à l'agitation qui entoure son entrée en vigueur. selon la catégorie de l'infraction, il peut atteindre 10 à 20 M¬, ou, dans le cas d'une entreprise, 2 à 4% du chiffre d'affaires annuel mondial ( art. 83 du RGPD ).  [...] Enfin, les propos de Jean Lessi, rapportés par le magazine Solutions numériques, ont de quoi rassurer les responsables de traitements de données qui peinent à boucler leur mise en conformité. Tout le monde ne sera pas forcément conforme le 25 mai, l'essentiel est d'avoir pris conscience et de s'engager dans cette démarche de conformité, a souligné le secrétaire général de la Cnil.   [...]

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AccorHotels.com anime ses interactions avec les internautes

AccorHotels.com anime ses interactions avec les internautes

AccorHotels.com lance The Feelings, une série de gifs émotions spécialement conçus pour interagir avec les internautes sur Facebook et Twitter. Réalisés par l'agence WNP 909c, ces 18 gifs illustrent une émotion et remplacent les traditionnelles émoticônes.   [...] Ces gifs, naturellement inspirés de l'univers de l'hôtellerie, permettent à la marque d'engager une conversation encore plus personnalisée avec les internautes, en créant les conditions d'un échange authentiquement Feel Welcome.   [...] Ce lancement s'inscrit dans la continuité des précédentes opérations social médias qui ont permis à AccorHotels.com d'incarner sa signature digitale Feel Welcome from the first click, en proposant à sa communauté des échanges toujours plus qualitatifs.  [...]

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Objets connectés : BNP Paribas : "Nous co-créons nos applications avec nos clients"

Objets connectés : BNP Paribas : "Nous co-créons nos applications avec nos clients"

Mais, aussi. les trois dernières opérations bancaires. la possibilité de géolocaliser l'agence ou le distributeur le plus proche. le lancement de l'appel de son conseiller sur son iPhone ou, encore, d'un tchat avec celui-ci.  [...] Ariel Steinmann. Car cela répond à un usage de la banque en mobilité. En effet, le client qui gère ses comptes au quotidien, a la possibilité d'avoir une vision détaillée et synthétique de ceux-ci. D'ailleurs, nous co-créons nos applications avec nos clients. nous réunissons régulièrement une quinzaine d'entre eux afin de travailler sur des sujets d'innovation, comme ce fut le cas pour les objets connectés, en novembre 2014.  [...] Ariel Steinmann. L'investissement financier n'est pas important, puisque la technologie existe déjà et qu'il s'agit de l'extension de l'usage de l'application sur un autre device. Nous ne misons pas sur l'acquisition de nouveaux clients avec ces innovations, dans la mesure où il n'est pas possible d'ouvrir un compte depuis un objet connecté.  [...]

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Quand le marketing mobile joue la carte de la relation clients

Au-delà de ces éléments, il est important d'instaurer une relation privilégiée avec vos clients grâce à l'envoi de SMS automatisés, afin d'innover et personnaliser la communication. Cela est possible en interfaçant une plateforme d'envoi SMS avec les applications métiers du client. Informer personnellement votre client de la sortie d'une nouvelle offre, proposer une remise devient alors une simple formalité.  [...] Le terminal mobile est au coeur de la communication personnelle. Les services de divertissement, d'animation et d'information à forte valeur ajoutée connaissent un véritable succès. Construire une interactivité rentable avec votre public cible grâce à son choix d'applicatifs par SMS+ est alors un axe de qualité.  [...] Dynamiser vos événements, proposer des jeux par SMS il est nécessaire de s'appuyer sur des mécaniques efficaces pour animer vos opérations.Le mobile se positionne en levier d'interactivité qui permet de monétiser l'audience de vos événements, sur votre site web, vos parutions.  [...]

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