Votre recherche :

Directeur du développement, France, Responsable


Charles Kessous

33 ans, prend la direction d'eZee, start-up d'Unilog dédiée aux interfaces vocales. Ingénieur de formation (Estaca 91), il intègre Esprit Corp. France, en 1993, comme responsable des systèmes d'information puis directeur des opérations. En 1998, il part à Washington chez Gourmand Inc. en tant que directeur du développement puis rejoint la France en janvier 2000 au poste de responsable d'agence au sein d'Aptech, filiale réseaux et télécoms du groupe Alten.  [...] Il aura pour mission d'anticiper la demande croissante du marché en matière de reconnaissance vocale et de développer l'offre d'Unilog autour de ces technologies innovantes.  [...]

Lire la suite...

Claire Delalande

Publié le 01/09/2004 par Rubrique réalisée par Yveline Couteux.   [...] Claire Delalande vient d'être nommée directeur marketing Europe du Sud de Peregrine Systems dont elle est désormais chargée de développer le positionnement en France, Italie, Belgique, Pays-Bas et Espagne. Responsable produit Europe, depuis 1999, après avoir travaillé chez IIR, elle remplace à ce poste Bruno Buffenoir, nommé directeur commercial France, en charge d'assurer le suivi et le développement des produits en France et dans les pays francophones d'Afrique et de gérer les relations avec les principaux partenaires de Peregrine Systems, tels IBM, Accenture, EDS, Devoteam.  [...]

Lire la suite...

Marc Jumentier,

43 ans, prend la direction technique de KPNQWest France, spécialiste des transmissions de données sur IP. Il aura notamment pour responsabilité de consolider les équipes techniques France ainsi que le développement du réseau national. Après avoir passé 12 années chez Digital Equipment comme responsable du support technique réseau, de 1995 à 1998, il devient directeur adjoint de la direction technique chez Dow Jones Market puis chez Experian en 1998.  [...]

Lire la suite...

Philippe Legendre,

39 ans, est nommé directeur du service clients de Colt Télécommunications France. Diplômé Supélec, il a débuté sa carrière en 1985 au CERN à Genève comme ingénieur développement. En 1987, il intègre British Telecom Suisse puis BT Allemagne. Il rejoint ensuite BT France comme responsable processus et organisation, puis directeur du service clients.  [...] En 1997, lors de la fusion entre BT et Cegetel, Philippe Legendre intègre Cegetel Entreprises comme responsable du centre service client.  [...]

Lire la suite...
FIDELITE 2.0: REMETTRE LE CLIENT AU COEUR DE LA FIDELISATION

FIDELITE 2.0: REMETTRE LE CLIENT AU COEUR DE LA FIDELISATION

Encore récemment, les entreprises avaient deux options. confier leur programme de fidélisation à une agence ou investir dans des ressources informatiques supplémentaires à risque. Aujourd'hui, de gros progrès ont été réalisés. les technologies disponibles permettent d'analyser et d'exploiter toutes les informations clients, même dispersées (différents systèmes d'information, plusieurs services de l'entreprise.   [...] Enfin, les offres basées sur le mode de vie ou les centres d'intérêt enregistrant un taux de transformation pouvant atteindre 20%, les entreprises doivent davantage considérer ces opportunités de développement. Cependant, elles doivent être capables d'identifier facilement les facteurs-clés de fidélisation, à la fois on et off line, parmi d'innombrables variables.  [...] Diplômé de l'université de Compiègne, Pierre-Yves Fumaroli a occupé, chez NCR en France, les postes de consultant, responsable marketing, avant-vente. En 1998, il rejoint Siebel pour contribuer au développement de cette entreprise. Depuis 2006, il est directeur avant-vente CRM pour Oracle en France.  [...]

Lire la suite...
ENTREPRENANT ET EXIGEANT

ENTREPRENANT ET EXIGEANT

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Telle pourrait être la devise de Brendan Natral, cofondateur et directeur commercial d'easiware, éditeur de solutions logicielles CRM full web. Diplômé de l'Ipag, une école de commerce parisienne, il a construit son parcours sur des opportunités et des initiatives fondées sur l'envie d'entreprendre.  [...] L'entreprise lui propose d'effectuer son stage de fin d'études comme responsable adjoint du service client, puis l'embauche à la tête de ce même service. En 2003, il en devient le directeur commercial Ile-de-France, puis le directeur commercial de France. Ce fut une expérience fabuleuse. J'étais associé au développement de l'entreprise et j'ai pu explorer ses différentes facettes.  [...] En France, nous sommes mauvais en termes d'expérience client. Il suffi t d'appeler la majorité des services client pour s'en rendre compte. Les opérateurs téléphoniques, par exemple, sont incapables d'avoir une vue d'ensemble des problématiques client. Pour lui, le potentiel de développement du marché reste donc considérable.  [...]

Lire la suite...

Logica

fait appel à Monique Kaminski pour prendre la direction commerciale de son pôle télécommunications France et Europe du Sud. A ce titre, elle devient membre du comité de direction de Logica France dirigé par Thierry Siouffi. Ex-responsable du développement du CRM chez Unisys, elle a acquis une expérience en France et en Europe du Sud autour du développement de la messagerie vocale chez Unisys et des centres d'appels pour Datapoint.  [...] Au sein de Logica, elle assure la vente des offres du groupe en matière de produits et solutions aux grands opérateurs télécoms français et d'Europe du Sud. Le groupe Carephone Warehouse/The Phone House nomme Hans Snook, 54 ans, au poste de président du conseil d'administration, en remplacement de Charles Dunstone qui reste CEO du groupe.  [...] Il a débuté sa carrière dans l'industrie hôtelière à Vancouver et a passé douze ans chez Hutchinson où il supervisait la croissance de la division télécommunications, avant de se lancer dans l'aventure d'Orange dont il fut le président fondateur, puis le conseiller spécial suite à son rachat par France Télécom.  [...]

Lire la suite...
Nouvelles ambitions pour l'Agora de la relation client

Nouvelles ambitions pour l'Agora de la relation client

Laurent Biojoux, précédemment directeur de la relation client de Bouygues Telecom ayant pris la direction générale du Réseau Club Bouygues Telecom, a décidé de se retirer de la présidence de l'Agora des directeurs de la relation client, tout en restant membre du bureau. C'est un duo, composé de Jean-Denis Mariani, directeur de la relation client B to Q B to B de Poweo, et Jean Wieviorka, directeur des ventes directes au commercial France d'Air France, qui prendront désormais en charge les destinées du club.  [...] Fort d'environ 70 membres actifs - parmi lesquels, outre les sociétés représentées par les membres du bureau, on trouve Accor, La Poste, DHL, Manutan, Citroën, Xerox, Saur, Renault, Carglass...-, le club entend poursuivre son développement. En termes de membres, sans viser le nombre pour le nombre mais plutôt un certain élitisme, à travers la présence de dirigeants appartenant à des entreprises importantes non encore présentes.  [...] Aux côtés des deux coprésidents, Jean-Denis Mariani (Poweo) et Jean Wieviorka (Air France), le bureau de l'Agora des directeurs de la relation client est constitué de deux vice-présidents -Jean-Paul Baradel (directeur général Danone CRM Unit) et Philippe Laulanie (responsable du département développement multicanaux, Banque de détail France de BNP Paribas)- et de trois membres.  [...]

Lire la suite...

Mouvements

44 ans, ESDE, a été nommé directeur général de Synstar International France dont il était, depuis 1996, directeur commercial, marketing et développement. Avant de rejoindre Synstar, Antoine Lallement avait créé, en 1992, Cofilease, société de financement et de conseil, et ce, après une carrière débutée chez IBM France, puis poursuivie chez Promodata SA et Mips SA en tant que directeur général.  [...] Par ailleurs, Philippe Le Juez, DEA de gestion à Dauphine, maîtrise de sciences éco, a été récemment nommé directeur des ventes Computer et Desktop Management Services de Synstar International France. Après avoir travaillé chez Computer Associates, Bull Ingénierie et à la Sligos, Philippe Le Juez était précédemment directeur des ventes au sein de la division Intégration de Services de AT & T Istel, intégrée en février 98 au groupe GFI Informatique.  [...] 50 ans, licence en droit, vient de rejoindre Lucent Technologies BCS France en tant que directeur des ventes Partenaires. Après une carrière chez Zenith Data Systems en tant que General Manager pour la France puis responsable des comptes stratégiques au niveau européen, il était dernièrement directeur général pour la France, l'Espagne et le Portugal de Cabletron Systems.  [...]

Lire la suite...

David Loeb

Publié le 01/06/2005 par Rubrique réalisée par Yveline Couteux ycouteux@amedition.fr.   [...] Nazca France, spécialiste du développement des ventes dans le secteur high-tech, confie à David Loeb le poste de directeur commercial. Il aura en charge la responsabilité du développement de l'ensemble des entités de la société. Diplômé de la faculté des sciences économiques de Montpellier, il a débuté sa carrière au service relation client d'Alcatel.  [...]

Lire la suite...