Votre recherche :

Directeur du développement, France, Responsable


[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

De nombreuses innovations ont vu le jour pour permettre au magasin de se réinventer. bornes interactives, cabines connectées, capteurs, géolocalisation in-store... Au fur et à mesure que l'Internet des objets se développe, nombre de dispositifs trouvent leur place en magasin au profit d'un parcours client toujours plus fluide et personnalisé.  [...] Wilfrid Guerit est directeur de la division business solutions de Microsoft. Diplômé de l'Ecole Centrale de Marseille et d'un DESS de l'IAE d'Aix-en-Provence, il débute sa carrière professionnelle en créant sa propre société de conseil avant d'intégrer IBM. Consultant CRM pour de nombreux projets internationaux, Wilfrid Guerit gèrera ensuite le développement des activités sur le secteur de la grande distribution pour la France, puis pour l'Europe du Sud.  [...] Assistant exécutif du directeur général des S-services d'IBM France entre 2007 et 2008, il dirige ensuite les activités liées aux services de Business Analytics en France. Après dix ans passés au sein d'IBM, Wilfrid Guerit rejoint Microsoft France en 2011 en tant que responsable du Delivery et des offres au sein de Microsoft Consulting Services.  [...]

Lire la suite...

Olivier Silberstein

vient d'être nommé directeur général France de Genesys Telecommunications Laboratories, filiale indépendante d'Alcatel, qu'il avait rejoint en 1997 en tant que responsable Grands Comptes pour la France et la Belgique, puis responsable des Ventes. Olivier Silberstein avait auparavant travaillé chez CS Telecom et Lucent Technologies en tant qu'ingénieur commercial Grands Comptes.  [...]

Lire la suite...

Jean-Claude Nogues,

36 ans, rejoint l'éditeur irlandais de solutions de GRC, Point Information Systems, en tant que responsable des ventes France. Titulaire d'un DESS Informatisation des Entreprises et Banques de Données et d'une maîtrise Mathématiques de la Décision, il a notamment occupé des postes d'ingénieur d'affaires, de directeur de comptes et de team leader, avant d'intégrer Rational Software France comme directeur de l'agence télécom.  [...]

Lire la suite...

Jean-Philippe Sohier

Jean-Philippe Sohier rejoint Colt Télécommunications France en qualité de directeur commercial de la division Data Centre Solutions. Edhec 85, il débute chez PressInvest, filiale télématique du Nouvel Observateur, comme responsable commercial avant de participer à la création de France Télécom Hébergement en 1997.  [...] Au titre de sa nomination, il a pour mission d'organiser la nouvelle offre de la division DCS.   [...]

Lire la suite...

Thierry Demier

prend les fonctions de directeur général outsourcing Europe du groupe Experian. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Ingénieurs de Marseille et de l'ESC Lyon, il a exercé pendant sept années dans le secteur du conseil et de la finance. En 1989, il intègre la société SG2 en tant que responsable du développement de la division Moyens de paiement, puis devient directeur général de SG2 Services en 1995.  [...] Depuis le rachat de SG2 par Experian en 1998, il assurait la codirection générale d'Experian pour la France avec Ludovic Denis, nommé, pour sa part, directeur général Europe de l'Ouest.  [...]

Lire la suite...

Didier Mamma

intègre Saratoga Systems au poste de directeur développement. Il est chargé de repositionner l'offre Avenue, via ses solutions E-business et E-Commerce, comme la suite CRM destinée aux grandes entreprises. De formation scientifique, Didier Mamma a débuté sa carrière chez Yoplait/Candia en tant que responsable qualité puis chef de produit chez ICPH, ainsi que chez Alfa-Laval/Tetrapak où il occupera par la suite le poste de directeur du centre de profit analyse.  [...] Enfin, de 1997 à 1999, il rejoint Minolta France au poste de directeur du département Radiometric Instrument Operation.  [...]

Lire la suite...

Cambridge Technology Partners

renforce son comité de direction et annonce la nomination de Marc Issartel au poste de directeur du développement, et de Pierre-Olivier Morell comme directeur des activités de Cambridge France. ESC, Marc Issartel a débuté sa carrière chez Thompson Logiciels en tant qu'ingénieur commercial grands comptes.  [...] A 40 ans, il bénéficie d'une large expérience dans le domaine de l'informatique et du conseil. Pierre-Olivier Morell, titulaire d'un diplôme d'ingénieur, a débuté sa carrière chez Videographie SA avant de créer Vectoriel, SSII spécialisée dans le consulting, qui fusionnera en 1999 avec Green Informatique.   [...] Par ailleurs, Hervé Angelini, ESC Bordeaux, est nommé Client partner au sein de la direction commerciale. A 39 ans, il a derrière lui quinze ans d'expérience commerciale dans le secteur high tech et dans le développement de solutions e-business et supply chain management.  [...]

Lire la suite...
Les hyper et supermarchés jouent la carte du service clients

Les hyper et supermarchés jouent la carte du service clients

Secteur pérenne et relativement stable, la grande distribution reste une valeur sûre, contexte de crise compris. Pour autant, la guerre des prix, des services et des candidats à la franchise est loin d'être terminée entre les différentes enseignes.  [...] Et ce, au bénéfice des enseignes plus haut de gamme qui ont mis en place un service de drive. On assiste à un glissement de marché du hard-discount vers le drive, avance Jean-Philippe Lajambe, directeur de la franchise Casino. À l'instar du hard-discount, le drive concerne majoritairement des produits pour lesquels l'affectif entre peu en ligne de compte dans le choix du consommateur.  [...] Dans les faits, cet effet de mode s'est soldé par la mise en route de 2 807 drives au total à fin septembre 2013, d'après les données de LSA Expert, contre seulement 700 en 2011. Pour autant, la solidité de son modèle économique reste encore à démontrer. Même si la part de marché du drive était supérieure à 3 % en 2013, le chiffre d'affaires qu'il dégage a tendance à venir dégrader la rentabilité du magasin et ne suffit pas à rentabiliser les investissements inhérents à sa mise en place, signale Joël Daneau, directeur développement et franchise France de Simply Market.  [...]

Lire la suite...
RENCONTRE

RENCONTRE

La direction des opérations France est rattachée au directeur client Europe, lui-même rattaché au directeur des opérations Europe qui dépend du directeur Europe. Dans la manière même dont les opérations sont structurées, la sensibilisation à la relation client est forte. ce qui est normal et logique pour un commerçant en ligne.  [...] Ingénieur informatique et gestion (Isim), Ludovic Philippo, 39 ans, dispose de 14 années d'expérience dans les systèmes d'information, les outils de pilotage, l'organisation de centres de contacts, le CRM...Après avoir été consultant, il rejoint LCL en 2003 en tant que responsable des flux. En novembre 2005, il prend la direction du 39 38 de LCL et d'une partie de la dérivation des agences.  [...] En mars 2007, il rejoint Expedia en tant que directeur des opérations France, en charge du suivi de la performance et du niveau de qualité de service des opérations, du développement des activités et de la stratégie européenne d'accueil et de support client avec l'ensemble des points de vente en Europe.  [...]

Lire la suite...

Fabienne Bauvin

est promue directrice marketing de Baan France, fournisseur de solutions de gestion d'entreprise, où elle était précédemment responsable marketing et communication. Depuis 1988, elle a occupé diverses fonctions au sein de la division grands comptes de Compaq France dont notamment celle de responsable des programmes marketing-communication de 1992 à 1998, avant de devenir ingénieur d'affaires.  [...] Eric Pertusier, 40 ans, est quant à lui nommé directeur des ventes indirectes, chargé de développer, animer et gérer l'ensemble du réseau de partenaires. Il a une expérience dans le monde des éditeurs de progiciels de gestion, notamment chez Transiciel et pour Vanenburg Business Systems.  [...]

Lire la suite...