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Directeur du marketing, Marketing relationnel, Stratégie marketing


Nominations

Nominations

. Olivier Girard, 35 ans, intègre le groupe April en tant que directeur marketing stratégique et innovation, également en charge de la relation client, des partenariats stratégiques ainsi que du suivi des projets de marketing direct. Diplômé de l'Ecole nationale des Ponts & Chaussées, il occupait précédemment le poste de directeur de l'innovation et de l'organisation de la banque Accord.  [...] Au titre de son parcours professionnel, il a collaboré avec Daxon-Movitex, société du groupe Redcats spé-cialisée dans la vente à distance de vêtements, pour rejoindre dix ans plus tard le groupe Setam dédié aux relations B to B. Directeur commercial puis directeur général de la marque L'Equipier, il est ensuite nommé en 2008 directeur du marketing relationnel du groupe Happy Chic afin d'élaborer la stratégie marketing de l'entreprise et développer la relation client.  [...] . De formation HEC, Jessica Delpirou apporte à Meetic une expertise en stratégie marketing digital et business développement acquise dans de grandes entreprises de services, au sein d'organisations internationales telles que Bouygues Telecom, ING Direct ou, plus récemment, PayPal. En prenant la direction de l'entité France du groupe Meetic, elle a pour mission principale de développer le marché hexagonal et de mettre en valeur le leadership de la marque.  [...]

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Votez pour la Personnalité Marketing Client 2012

Votez pour la Personnalité Marketing Client 2012

La rédaction de Marketing Direct Magazine a présélectionné dix personnalités ayant développé une stratégie de marketing relationnel exemplaire. Découvrez les parcours et sociétés de ces professionnels, et participez à l'élection.  [...] Les lecteurs du magazine Marketing Direct et du site www.emarketing.fr, ainsi que les professionnels, sont appelés, chaque année, à voter pour désigner les trois lauréats des Trophées Marketing Client, événement dont Relation Client Magazine est partenaire média.  [...] Découvrez les portraits des dix candidats et votez pour la Personnalité Marketing Client de l'année 2012.  [...]

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Relation Client Magazine vous présente son comité éditorial

Rémy Pernot, directeur marketing relationnel et services chez Cegid.  [...] L'innovation, oui, mais une innovation porteuse de sens et de service.   [...] Pour découvrir les attentes du directeur marketing relationnel et services chez Cegid pour 2015, cliquez ici.  [...]

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Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Daniel Ray, auteur de Marketing relationnel, revient sur le rôle des indicateurs de satisfaction client et questionne les liens qu'entretiennent satisfaction et fidélité.  [...] Marketing relationnel est paru en 2016 aux éditions Dunod (340 pages, 28 euros).Les auteursDaniel Ray est docteur en sciences de gestion, professeur de marketing et directeur de l'institut du capital client à Grenable École de maganement. Il est également cocréateur ddu Customer Orientation Score (COS), outil de mesure scientifique de la culture client d'une entreprise.  [...] Retrouvez cet article sur. www.ecommercemag.fr - Un client fidèle est-il toujours rentable Marketing relationnel est paru en 2016 aux éditions Dunod (340 pages, 28 euros). Les auteurs Daniel Ray est docteur en sciences de gestion, professeur de marketing et directeur de l'institut du capital client à Grenable École de maganement.  [...]

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Auto/BtoB/E-commerce: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. En 2014, transformation du réseau physique. accès pour les conseillers aux données clients. indicateurs sur la rapidité de la prise en charge et la satisfaction client. référentiel client unique.   [...] En 2001, il accède à la fonction de chef de service marketing pièces et service avant de retourner en Espagne, en 2003, comme directeur marketing. En 2006, c'est au poste de directeur marketing de la région Europe que Thierry Plantegenest se hisse, avant d'accéder au poste de directeur stratégie et marketing, puis à celui de directeur du réseau France.  [...] Depuis 2013, il est directeur client monde du groupe Renault. Sa mission. contribuer au développement des volumes, du chiffre d'affaires et du profit marginal des marques du groupe, par le développement et l'amélioration de l'expérience client.  [...]

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Marketing et service clients, frères ennemis?

Marketing et service clients, frères ennemis?

A l'heure du marketing relationnel beaucoup d'entreprises restent orientées produits. En cause, le manque de clarté du business model qui surfe entre acquisition et fidélisation des clients. Dans ce contexte, service clients et marketing demeurent des entités indépendantes aux objectifs parfois contradictoires.  [...] Une vision que partage d'ailleurs Ralph Hababou. Il faut absolument que la création de relation soit un élément de la stratégie d'entreprise, une volonté clairement affichée et incamée par la direction générale. En fait, soit la société choisit de s'orienter vers une acquisition de masse, soit elle décide alors de se tourner vers une vraie fidélisation et d'orienter le marketing sur l'aspect relationnel.  [...] Pour Eric Falque, vice-président et responsable mondial de l'activité centre de relation client chez BearingPoint, c'est le marketing qui doit occuper une fonction transversale et définir la stratégie et les process de la relation client, applicables à son propre segment mais également au pôle commercial.  [...]

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Quand relation client rime avec innovation

Quand relation client rime avec innovation

Mamitiana Vanacore, Responsable Marketing Relationnel de BForBank. Elise Masurel, Head of Marketing de Klepierre. Flavien Riches, Responsable Pièces et Services de Peugeot et Samuel Tordjman, Directeur Marketing de Leader Santé.  [...] Forte dynamique également chez LeaderSanté, un groupement de 225 pharmaciens affiliés. Sur le volet de l'intelligence artificielle, avec Moskitos nous avons mis en place un système de fidélité, My Privilege. Il s'agit d'une carte de fidélité inter-pharmacies qui donne la possibilité de dépenser dans le réseau, explique Samuel Tordjman, Directeur Marketing de Leader Santé.  [...] Pure player du monde bancaire, BforBank, autre grand témoin de cet événement, n'est pas en reste sur le sujet de l'innovation notamment autour de la data. Nous sommes une banque 100% digitale. L'avantage est que nous sommes partis d'une feuille blanche en 2008 et que nous avons réfléchi à l'architecture des datas pour mettre le client nativement au centre, explique Mamitiana Vanacore, Responsable Marketing Relationnel de BForBank.  [...]

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Qu'est-ce qu'un programme de fidélité B to B réussi?

Qu'est-ce qu'un programme de fidélité B to B réussi?

Le secteur de la fidélisation a profondément évolué, au gré notamment des nouveaux besoins clients. Il n'est aujourd'hui plus possible d'utiliser les mêmes stratégies et programmes de fidélité car les consommateurs, professionnels d'un métier ou d'un secteur, n'ont plus les mêmes attentes. Tribune.  [...] Le secteur de la fidélisation a profondément évolué, au gré notamment des nouveaux besoins clients. Il n'est aujourd'hui plus possible d'utiliser les mêmes stratégies et programmes de fidélité car les consommateurs, professionnels d'un métier ou d'un secteur, n'ont plus les mêmes attentes. Il ne suffit plus de proposer un système de points récoltés à chaque achat et à réinvestir dans d'autres produits de la même marque.  [...] L'expertise des technologies et du marketing l'ont naturellement conduit en Janvier 2008 vers le Marketing relationnel et a rejoint le groupe Initiatives et développement afin d'en assurer les fonctions de Directeur Général. Il co-fonde en décembre 2009 la société LEOO.  [...]

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Naissance d'une "matrice" : The Marketing Group

Naissance d'une "matrice" : The Marketing Group

Avec le rachat de Plume Direct et de Trade-Force, Phone Marketing donne naissance à The Marketing Group, et crée une nouvelle offre qui devrait baliser l'intégralité des métiers de la relation client.  [...] Leur stratégie était bonne. C'est la consolidation du modèle qui ne l'était pas, analyse-t-il. La nouvelle entité, dénommée donc The Marketing Group, se positionne sur l'ensemble des métiers du marketing relationnel. Elle est constituée de trois pôles distincts, emblématiques chacun d'une expertise métier.  [...] Le département Marketing Commu-nication rassemble l'agence de conseil en stratégies de conquête et de fidélisation clients High Touch (nouveau nom de Plume Direct, 4 millions d'euros de CA 2002) et l'agence de promotion des ventes Trade Force (2 M€ de CA 2002). La partie centre d'appels regroupe Phone Marketing, que dirige Marc Gladysz, la société B.  [...]

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Marc Fayet

Arvato Services annonce la nomination de Marc Fayet au poste de directeur commercial des services clients et logistique B to C. Il bénéficie de dix-sept ans d'expérience dans le domaine du marketing direct. Il est également spécialiste du marketing relationnel, du géomarketing et de la communication.  [...] Membre du bureau de l'Elma (European Letterboc Marketing Association) et de l'Irepp (Institut de Recherche et de Prospective Postale), il est titulaire d'un DESS en marketing et d'une maîtrise de Sciences économiques. Récemment, il était directeur en charge du développement auprès de la direction générale de Médiapost.  [...]

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