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Directeur général, Adjoint, Teleperformance


Olivier Carrot,

35 ans, est nommé directeur général adjoint du pôle services de Teleperformance. Ex-P-dg de Teleperformance Sud-Ouest, il a également été responsable des activités de banque à distance à la Banque Populaire, et a travaillé au sein du groupe La Poste de 1995 à 1996.  [...]

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[Enquête] Comment les outsourceurs peuvent se réinventer

[Enquête] Comment les outsourceurs peuvent se réinventer

On nous demande de la satisfaction client à des coûts réduits dans une logique productiviste, d'où la croissance de l'off-shore et du near-shore. Je ne suis pas sûr que le concept de qualité soit compatible avec les problématiques de marges. Cela met évidemment la profession en danger, alerte Jean-Rémy Martinez, directeur général adjoint de Teleperformance France.  [...] Côté effectifs, les indicateurs sociaux restent performants avec des embauches majoritairement en CDI (77%), et à temps plein (91%). On constate également une main-d'oeuvre majoritairement qualifiée. 52% des salariés ont un bac + 2 et plus. Le baromètre SP2C-BearingPoint confirme aussi la tendance d'un salariat plus senior, et une légère augmentation de la proportion de femmes.   [...] Le secteur de l'énergie représente, pour sa part, quasiment un quart du chiffre d'affaires réalisé sur le territoire national. Malgré l'apparition de nouveaux modes d'interaction client tels que la modération de communautés et les SMS, le téléphone reste une activité prépondérante de l'activité des outsourceurs.   [...]

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Philippe Favrot, directeur général adjoint et directeur de la relation clients de PriceMinister

Philippe Favrot, directeur général adjoint et directeur de la relation clients de PriceMinister

Philippe Favrot a été promu directeur général adjoint, directeur de la relation clients de PriceMinister (groupe Rakuten), en juin 2014. Il est sous la responsabilité directe de Olivier Mathiot, président-directeur général. Il conserve par ailleurs sa fonction de directeur administratif et financier, poste qu'il occupe depuis 2005.  [...] Philippe Favrot, 46 ans, ESC de Dijon (1990), était directeur administratif et financier de PricMinister depuis 2005. Auparavant, il a travaillé pour PriceWaterhouseCoopers (PwC), à des fonctions d'audit financier pendant 7 ans. De 1998 à 2004, il fut directeur financier des sociétés Infonie, groupe IXO, Infogrammes Entertainment (holding du groupe Atari).  [...] Créé en 2000, PriceMinister est un acteur européen de l'achat-vente garanti sur Internet avec www.priceminister.com, lancé en janvier 2001. Son activité est renforcé par trois pôles. l'automobile (avec Priceministerauto.com), le voyage avec Voyagermoinscher.com et l'e-mail marketing. En 2010, PriceMinister a rejoint le groupe japonais Rakuten, acteur global majeur du e-commerce.   [...]

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Sélection des conférences thématiques

Sélection des conférences thématiques

Si le homeshore a désormais fait ses preuves  [...] va évoluer le marché Quels sont les différents modèles de homeshoring Quels sont les freins à l'explosion de ce marché Fort des expériences aux USA, quels sont les bénéfices client Et quels bénéfices agent Quel modèle RH pour palier l'isolement du télétravailleur et les problèmes d'appartenance à une entité Technologies télécom, outils informatiques, quels sont les supports de la fiabilité et de la performance du télétravailleur Est-il intéressant de monter son propre département de télétravailleurs à domicile, en interne Quel est le cadre légal et social du télétravailleur A-t-on suffisamment de recul pour évaluer la performance de ce modèle Sans langue de bois, des donneurs d'ordre témoignent sur les atouts et les limites du homeshoring.   [...] Dominique BOST, directeur ressources humaines, Pôles Constructeurs-Loueurs-Mutualité et Prévoyance et Voyages-Loisirs-Mobilité Mondial Assistance.  [...] Identité, moyen de paiement, promotion, fidélisation, assistance, suivi client... en modifiant l'accès à la consommation, le succès des smartphones bouleverse la relation clients. Toutefois les usages diffèrent d'un client à l'autre, et le marketing de masse ne peut plus s'appliquer à ce canal. Quels sont les facteurs qui contribuent le plus significativement à un usage performant des technologies mobiles et quels sont les gains effectivement mesurés (conférence en partenariat avec l'ACSEL).   [...]

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mouvements

Infomobile, spécialiste des métiers de la relation client et filiale du groupe Teleperformance, a nommé Sandrine Knellesen, 39 ans, au poste de président-directeur général. Elle succède à Patrick Dubreil, directeur des opérations France. Titulaire d'une licence de lettres, elle avait intégré le groupe Teleperformance en 1990.  [...] Arnaud Welmarz, 48 ans, diplômé en sciences économiques, vient d'être nommé directeur général adjoint de PCCI France, spécialiste de la gestion de la relation client off-shore en France et éditeur de logiciels et intégreur de services. Ancien de Sony et de Toshiba, il a dirigé la filiale française de SES Astra.  [...] Anne-Marie Bjornson-Langen, 56 ans, devient directrice du développement de l' Afpa (Association pour la formation professionnelle des adultes). Elle succède à Patricia Bouillaguet, nommée directeur général adjoint et directeur régional pour la région Nord Pas-de-Calais. Titulaire d'une licence en droit et d'une maîtrise de psychologie de l'université de Nanterre, elle a effectué toute sa carrière dans le domaine social, les ressources humaines, la gestion commerciale et le management.  [...]

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Teleperformance multiplie ses performances à Rennes

Teleperformance France développe ses activités rennaises. Ouvert en mai 2002, le site du leader français de l'outsourcing dans la capitale bretonne devrait étendre ses capacités de production à 300 stations de travail d'ici fin 2003. Créé sur 2 500 mètres carrés pour répondre à un appel d'offres de Cegetel (branche fixe), le centre de contacts de Rennes est le dix-neuvième site de Teleperformance en France et le deuxième déployé par le pôle services du prestataire, qui compte également près de 400 postes au Kremlin Bicêtre.  [...] Ce pôle d'activité représentant 15 % du chiffre d'affaires de Teleperformance France. L'outsourcer, qui augmente sa puissance de tir pour gérer sur ce site d'autres budgets que Cegetel, pourrait bien bénéficier, dans ses recrutements futurs, des déboires de son concurrent SNT à Rennes (voir p. 20). Nous sommes tous soumis aux règles du marché.  [...] Il est vrai que la perspective de fermeture du site de notre concurrent offre des opportunités en termes de RH. Mais nous ne nous en réjouissons pas. La cessation d'une activité centre de contacts est toujours préoccupante pour l'ensemble du marché, remarque Olivier Carrot, directeur général adjoint de Teleperformance France et directeur du pôle services.  [...]

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Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

Hervé Kozar, directeur général adjoint commercial de Transavia France, à l'occasion du Customer Engagement Summit de Pegasystems.  [...] Intelligence artificielle, machine learning, robotique... La relation client évolue en profondeur, introduit Georges Anidjar, directeur général Europe de l'Ouest de Pegasystems, éditeur d'applications de gestion de la relation client, à l'occasion du Customer Engagement Summit organisé par le groupe, à Paris, le 1 er février.  [...] Autre intervenant du Customer Engagement Summit. Transavia. La compagnie low cost d'Air France - KLM est connue pour ses petits prix. Mais, pour faire la différence, Transavia mise sur les services. À prix égal, nous pouvons convaincre les voyageurs de nous choisir grâce à des services de qualité, témoigne Hervé Kozar, directeur général adjoint commercial de Transavia France.  [...]

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Michèle Guibert est promue directeur de la relation client, de la BMDP, des engagements relationnels et de l'innovation ...

Michèle Guibert est promue directeur de la relation client, de la BMDP, des engagements relationnels et de l'innovation ...

Michèle Guibert, 49 ans, devient directeur de la relation client, de la BMDP, des engagements relationnels et de l'innovation du Crédit agricole, sous la responsabilité directe de Bertrand Corbeau, directeur général adjoint en charge du pôle développement, client et innovation. A ce titre, elle rejoint le comité de direction.  [...] Titulaire d'un DESS mathématiques appliquées de l'IMA d'Angers (1989), ITB, elle a effectué l'ensemble de sa carrière au Crédit agricole et occupait précédemment le poste de directeur général adjoint du Crédit agricole Toulouse 31.  [...]

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