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Directeur général, GN Netcom, France


Trois offres de microcasques à la loupe

D'après Alain Magnin, directeur général de GN Netcom France et Jérôme Diacre, directeur général de LEM Industries, le nombre d'unités vendues serait supérieur à 100 000. En France, le secteur conserve une croissance élevée, de l'ordre de + 15 à + 20 % par an. Le renouvellement entre pour la moitié environ du total des ventes.  [...] La technologie employée est différente des deux autres. les micros différentiels permettent de réduire le bruit ambiant. Le client a ainsi le choix entre trois types d'ergonomies. Par exemple, France Télécom utiliserait beaucoup les casques contours d'oreilles, plus respectueux de la coiffure des opératrices, selon Jérôme Diacre, le directeur général.  [...] Néanmoins, la compagnie n'occupe pas ce rang en France où elle emploie six personnes (dix prévues en 2000). L'ambition d'Eric Extier, directeur général, est d'ailleurs de repositionner Plantronics pour l'amener au niveau qui est le nôtre en Europe. La société a fait réaliser des études anthropométriques sur plus de 700 personnes, ce qui lui permet de tester ses casques sur le même nombre de moulages, l'échantillon étant renouvelé régulièrement.  [...]

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Micro casque et acoustique : un duo à l'unisson

Micro casque et acoustique : un duo à l'unisson

La notion de confort prend une place croissante depuis quelques années. La prise de conscience des managers des centres d'appels à l'égard du bien-être de leurs collaborateurs ne cesse de progresser. Ce qui implique des casques toujours plus confortables, avec un son meilleur et moins agressif pour les téléconseillers, remarque Thomas Loenholdt, directeur général de GN Netcom.  [...] Les constructeurs de micro casques passent beaucoup plus de temps à faire du consulting que de la simple vente de produits. Tests sur sites, mesures de comptabilité avec les PABX, prise en compte des spécificités et particularités de la VoIP représentent de véritables enjeux, souligne Éric Extier, directeur général de Plantronics.  [...] Néanmoins, si les règles qui régissent l'acoustique ne sont pas suivies, il existe des risques de troubler la fonction du téléconseiller, tant sur le plan de sa santé que sur celui de sa productivité. La question de l'acoustique doit être, avant tout, abordée en fonction du type d'activité du centre d'appels, comme le précise Régine Tandavarayen, directeur général de Matéric.  [...]

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GN Netcom lance un protecteur acoustique de haute qualité

Nouveau produit, particulièrement destiné aux centres de contacts et aux grandes entreprises, le GN 8210 s'adapte notamment aux technologies de voix sur IP et répond aux contraintes normatives imposées par Bruxelles. En se fixant comme degré d'exigence la norme australienne TT4 de Telstra, le protecteur acoustique de GN Netcom va même au-delà des niveaux de protection requis par la norme européenne.  [...] L'Australie est le pays qui impose les régulations les plus strictes au monde pour les normes acoustiques, constate Vivi Kjaer, directrice générale de GN Netcom France. En Europe, la directive obligera tous les Etats membres à se conformer à une norme de 85 décibels (valeur limite supérieure d'exposition), d'ici à 2006.  [...] D'ores et déjà en test au sein de France Télécom, le GN 8210 a également été adopté par British Telecom, les Britanniques ayant passé une commande de 10 à 20 000 protecteurs pour la rentrée. Ce produit concerne surtout les casques filaires, car les produits sans fil sont en général déjà protégés, précise Bruno Belouard, directeur commercial France.  [...]

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La nouvelle norme   européenne    relance le marché   des micro casques

La nouvelle norme européenne relance le marché des micro casques

Outre la particularité que deux acteurs dominent le micro casque en France, ce marché reste très captif, dans un secteur où la croissance n'affiche plus deux chiffres. Les parts de marché se gagnent en effet difficilement, précise Eric Extier, directeur général France de Plantronics.  [...] Toujours en matière de confort, le micro casque, dans sa configuration binaurale, semble remporter les suffrages des utilisateurs, même si la tendance n'est pas fortement marquée. C'est notamment le cas pour les gros centres de contacts. En revanche, pour les petits centres et, a fortiori, pour les agents de clientèle qui n'ont pas vocation à être sur une plate-forme téléphonique classique, le micro casque monaural est davantage plébiscité, remarque Bruno Belouard, directeur commercial France de GN Netcom.  [...] Les utilisateurs des grands centres de contacts préfèrent utiliser des casques binaurals, car ils assurent une meilleure isolation des téléconseillers contre les bruits extérieurs. D'ailleurs, l'utilisateur a tendance à moins élever la voix, ce qui entraîne une baisse du volume sonore du site, explique Jérôme Diacre, directeur général de LEM.  [...]

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A l'écoute des micro-casques

Ces appareils professionnels sont principalement conçus et fabriqués par trois sociétés, plus un nouvel arrivant (voir p. 49). PME française, entreprises européennes ou mondialisées, elles revendiquent toutes les critères de fiabilité, de solidité, de robustesse. C'est d'ailleurs ce dernier terme qu'emploie Jérôme Diacre, directeur général de Lem Industries, pour qualifier ses produits.  [...] Mais le centre de contacts reste le coeur de notre business, et nous y avons des positions fortes, précise Eric Extier, directeur général de la filiale française. Celle-ci a été ouverte en 1995, mais n'a vraiment décollé qu'en 2000.  [...] Pour Vivi Kjaer, directrice générale Europe du Sud, le point fort de GN Netcom, c'est l'innovation, dans le design, l'acoustique. Nous avons été les premiers à faire du sans fil. La société danoise estime le marché à environ 200 000 casques vendus chaque année sur le marché français, qui connaît une légère croissance d'environ 3 % par an, selon la directrice générale.  [...]

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Choisir le bon casque

Il existe deux grandes familles de micros sur le marché. - Le micro classique omnidirectionnel, qui capte tous les bruits (un tube vocal ou un micro avec un trou ou une petite fente). Le tube vocal revient moins cher et est plus solide que la formule avec micro directionnel en bout de perche, estime Eric Extier, directeur général de Plantronics France.  [...] La version binaurale, elle, comporte deux oreillettes qui, chez GN Netcom, peuvent être portées de trois façons différentes. arceau réglable, solution jugulaire, ou derrière le cou. Au départ, nos clients centres d'appels optent en général pour des casques monauraux, puis changent pour du binaural, qui offre une meilleure isolation phonique et un meilleur équilibre acoustique, observe Alain Magnin.  [...] Quelle que soit la forme de la tête, il faut que, par la qualité de ses matériaux et les possibilités de réglage, le casque reste flexible et stable, souligne Eric Extier. Privilégier donc les oreillettes et les micros qui offrent un large angle de rotation. 90 % de nos clients préfèrent les coussinets en simili, qui sont lavables, confortables et isolants, à la mousse qui crée un bruit de frottement et une sensation d'échauffement, affirme le directeur général de GN Netcom.  [...]

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Les lauréats 2007

Les lauréats 2007

Organisés par Relation Client Magazine et le Seca, en partenariat avec GN Netcom-Jabra et avec le soutien de Devoteam Consulting et du groupe Sup de Co Amiens.  [...] Cathérine Pierce (GN Netcom-Jabra), Jean-Philippe Brinet (CIC Société Bordelaise), Alain Denis (NR Communication, membre du Jury).  [...] Daniel Arandel (La Poste), Guillaume Baraton (NextiraOne), Alain Denis (NR Communication), Jean-François Fournols (Médiamétrie MC2), Jean-Luc Koch (Devoteam Consulting), Nicolas Lenoir (Carglass Assistance), Yann Paon (Aspect), Catherine Pierce (GN Netcom - Jabra), Jérôme Pouponnot (Relation Client Magazine), François Rouffiac (Relation Client Magazine), Olivier Savouret (Sopra Group), Patrice Toto (groupe Sup de Co Amiens).  [...]

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Vivi Kjaer

rejoint GN Netcom, filiale du groupe danois Great Nordic et spécialiste des technologies de communication mains libres, au poste de directrice générale Europe du Sud. Ingénieur en chimie et électronique et titulaire d'un MBA, elle était précédemment vice-présidente marketing et ventes de GN ReSound, autre filiale du groupe, spécialisée dans les équipements acoustiques de pointe.  [...]

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Concentration en migration

Par ailleurs, au vu de la pyramide des âges dans les établissements bancaires en France, nous savons qu'il faudra remplacer des générations de collaborateurs de 2004-2005 à 2010-2012. A cet égard, la DRH nous a aussi donné pour mission d'être un vivier de recrutement pour l'entreprise. Il est donc important qu'ici, nous puissions investir sur la formation aux métiers de la banque à partir d'une population homogène, pratiquement au même niveau.  [...] Il devient responsable qualité du groupe, puis directeur du groupe des agences d'Annecy. En juillet 2002, il a été nommé responsable du centre de relations clients de BNP Paribas.  [...] - PABX Nortel Symposium. - ACD et ICM (moteur de distribution des appels). couplage Nortel et Cisco. Le routage et les fonctionnalités avancées se faisant au niveau de l'ICM (couche France Télécom-Cisco). - Outil CRM maison. - Casques. GN Netcom. - PC. IBM.  [...]

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Ergonomie, un investissement en nature

Ergonomie, un investissement en nature

ceux destinés à des missions d'appels entrants, ceux réservés aux appels sortants. En réception d'appels, les responsables choisissent souvent la marguerite qui offre un poste de travail convivial et bien insonorisé dans un espace de 5 m2, illustre Christian de Mullenheim, directeur général de Materic.  [...] La formule a aussi l'intérêt de faciliter la maintenance, sans démontage de mobilier, ni de cloisonnettes, ajoute François Cauvin, directeur de MC+. Autre nécessité commune aux espaces ouverts. comment favoriser chez les téléconseillers un sentiment d'appartenance sur ces vastes plateaux facilement impersonnels Une gageure quand on sait que pour des raisons d'amplitude d'horaires d'ouverture, un nombre croissant de centres n'affectent plus les positions personnellement.  [...] En agence, les chargés de clientèle étaient spécialisés. ils sont aujourd'hui polyvalents et doivent pouvoir échanger facilement des informations en gardant un contact visuel, y compris avec leurs responsables situés au milieu du plateau, explique Norbert Grobelny, directeur du service clients. D'où le choix également de casques GN Netcom monauraux à micro directionnel.  [...]

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