Votre recherche :

Directeur général, Technologies, France


Mouvements

37 ans, Sup'Aéro, DEA stratégie et marketing de Dauphine et MBA de l'Insead, vient de prendre la direction générale pour la France de Tele2, opérateur téléphonique européen qui lancera prochainement ses services dans l'Hexagone sur la base du préfixe 4. Après avoir travaillé chez Aérospatiale missiles puis chez Packinox, Jean-Louis Constanza était dernièrement directeur associé chez Arthur D.  [...] 44 ans, ESDE, a été nommé directeur général de Synstar International France dont il était, depuis 1996, directeur commercial, marketing et développement. Avant de rejoindre Synstar, Antoine Lallement avait créé, en 1992, Cofilease, société de financement et de conseil, et ce, après une carrière débutée chez IBM France, puis poursuivie chez Promodata SA et Mips SA en tant que directeur général.  [...] 50 ans, licence en droit, vient de rejoindre Lucent Technologies BCS France en tant que directeur des ventes Partenaires. Après une carrière chez Zenith Data Systems en tant que General Manager pour la France puis responsable des comptes stratégiques au niveau européen, il était dernièrement directeur général pour la France, l'Espagne et le Portugal de Cabletron Systems.  [...]

Lire la suite...

Gilles Cormerais

48 ans, précédemment directeur général de Meta Group France, prend la direction générale d'Acxiom France, filiale du groupe américain Acxiom, après 25 années passées dans le domaine des technologies de l'information, du développement des ventes ainsi que du marketing et management (Kienzle, Unisys, Olivetti, Intel, Zenith Data Systems).  [...]

Lire la suite...

Olivier Silberstein

vient d'être nommé directeur général France de Genesys Telecommunications Laboratories, filiale indépendante d'Alcatel, qu'il avait rejoint en 1997 en tant que responsable Grands Comptes pour la France et la Belgique, puis responsable des Ventes. Olivier Silberstein avait auparavant travaillé chez CS Telecom et Lucent Technologies en tant qu'ingénieur commercial Grands Comptes.  [...]

Lire la suite...

Anand Canda,

37 ans, a pris la direction du marketing et de la stratégie de Lucent Technologies en France. Diplômé ingénieur électronicien ICPI/CPE, DEA acoustique Centrale Lyon, DESS gestion d'entreprise IAE Montpellier, Executive International Marketing Certificate ESCP, MBA de la Business School de l'University of London, il débute sa carrière chez Thomson-CSF en Arabie Saoudite, puis passe huit ans chez IBM France à différents postes de marketing & ventes avant de rejoindre 9 Telecom France en tant que directeur marketing et membre du conseil de direction.  [...] Dans ses nouvelles fonctions, il est rattaché à Laurent Lafarge, directeur général de Lucent Technologies France, et prend en charge la stratégie, le business development, les offres et la communication externe et interne de la société.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] Stratégie marketing : l'importance du mobile dans le cross-canal

[Tribune] Stratégie marketing : l'importance du mobile dans le cross-canal

Publié le 10/01/2017 par Marc Désenfant, directeur général d'Actito France.  [...] L'interaction entre la marque et le consommateur se paramètre en fonction du moment, du message et de la typologie du consommateur auquel celle-ci souhaite s'adresser. Pour être le plus efficace possible, il est ainsi nécessaire de hiérarchiser ses messages et de les aiguiller vers le meilleur canal.   [...] 2016 a été l'année où le trafic sur mobile a supplanté le trafic desktop. Objet du quotidien, le mobile est devenu le centralisateur de tous les canaux de communication pour les marketeurs, allant jusqu'à pouvoir détecter les parcours physiques des consommateurs pour en tirer une stratégie marketing.   [...]

Lire la suite...
Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespr...

Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespr...

Arnaud Deschamps, 38 ans, est directeur général de Nespresso France depuis juillet 2008. Il a commencé sa carrière chez Nespresso, en France, en 1995, au poste de responsable commercial. Il a notamment géré le lancement de l'activité de la marque dans 20 départements du sud-ouest de la France et la construction d'un réseau de distribution, avant d'être nommé, en janvier 1997, directeur marketing puis, directeur commercial, en septembre 2000.  [...] En mars 2002, Arnaud Deschamps devient directeur général de la filiale Nespresso Belgilux, puis Benelux. En mai 2005, il rejoint le siège social de l'entreprise, à Paudex, en tant que directeur international de zone. Il est alors en charge de la direction stratégique des filiales France, Benelux, Autriche, Allemagne, Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Russie, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Australie et Japon.  [...] *Les cinq prix remportés par Nespresso dans le domaine de la relation client en 2012. Podium de la Relation Client (Bearing Point et TNS Sofres), Trophées Qualiweb (Cocedal Conseil), Palme de la Voix du client (AFRC), Victoire Agora de la relation client (Agora des directeurs de la relation client), Élu Service Client de l'Année (Viséo Conseil).  [...]

Lire la suite...
Le groupe CS ajoute Lucent à son offre d'intégration

Le groupe CS ajoute Lucent à son offre d'intégration

L'intégrateur CS Communications & Systems et Lucent Technologies BCS France ont signé un accord de distribution dans le domaine des centres d'appels.  [...] L'avance technologique de Lucent Technologies, la qualité de ses références internationales et sa vision du marché nous ont confirmés dans notre choix de partenariat, a expliqué Khaled Draz, directeur général de CS Intégration de Systèmes, l'entité du groupe CS en charge de l'offre centres d'appels.  [...] L'entreprise a en effet pour objectif de développer sa stratégie de distribution indirecte. Le partenariat entre Lucent et CS est le fruit d'une parfaite convergence entre un constructeur de solutions de télécommunications d'entreprise qui a su s'imposer sur le marché français et un intégrateur en pleine croissance, a souligné pour sa part Alain Wiedmer, directeur général de Lucent Technologies BCS France.  [...]

Lire la suite...
Philippe Billet, directeur général Ascom France, promu directeur général Europe du Sud

Philippe Billet, directeur général Ascom France, promu directeur général Europe du Sud

Directeur général France au sein d'Ascom, spécialiste en solutions applicatives métiers pour les secteurs santé, industrie et services, depuis 2010, Philippe Billet se voit confier le développement des activités de la société en Europe du Sud (Italie, Espagne, Grèce, Portugal).  [...] Philippe Billet met à profit sa connaissance des réseaux de distribution et de vente de services pour renforcer la présence d'Ascom France dans le monde IP et consolider sa présence sur le secteur de la santé et de l'industrie.  [...] Avant de rejoindre Ascom France en 2010, Philippe Billet a travaillé au sein de constructeurs tels que 3Com, Apple, Dell, APC et Polycom, où il a occupé des postes de direction générales et commerciales. Âgé de 51 ans, Philippe Billet est titulaire du diplôme d'ingénieur d'ESI Sup'Info et d'un Executive MBA obtenu à la London Business School.  [...]

Lire la suite...

Les Vitaminés, numéros spéciaux de Belgacom

La filiale française de l'opérateur belge lance sa gamme de numéros gratuits et à coûts partagés. Avec des options tarifaires diverses et évolutives.  [...] Belgacom France, filiale de l'opérateur belge Belgacom SA, lance son offre de numéros spéciaux, sous la marque Numéros Vitaminés. Sans abonnement, frais de raccordement ni minimum de facturation, cette gamme présente une tarification régionale à la carte élargie à la zone de préfixe et dégressive par tranche sur volume de consommation.  [...] .. Les numéros gratuits et à coûts partagés s'appuient sur la technologie de pointe du réseau intelligent mise en oeuvre par Belgacom France pour encore réaffirmer notre positionnement d'intégrateur de solutions télécoms, souligne Luc van Gompel, directeur général de Belgacom France.  [...]

Lire la suite...
Akio repart sur de bonnes bases

Akio repart sur de bonnes bases

Du côté de la SSII, qui tient à basculer du monde du service informatique à celui de l'édition logicielle, on ne cache pas l'importance d'un tel accord. France Télécom va nous servir de levier en faisant d'Akio une norme du traitement des mails, explique Pierre Morel, directeur général d'Akio Software et d'Objective Technologies.  [...] Les résultats de la politique de rigueur mise en place - la nouvelle entité regroupe une dizaine de personnes contre une quarantaine auparavant - ne se sont pas fait attendre. La société revendique aujourd'hui plus d'une quarantaine de clients. Akio Solutions est mort de la non-maturité du marché de la gestion des e-mails, assène le directeur général, reconnaissant un fort besoin d'éducation du marché.  [...] Surtout pour les campagnes de mails sortants. D'où une stratégie de commercialisation à deux niveaux. en mode licence et en mode ASP. L'ASP va permettre aux entreprises de se familiariser avec nos applications. Et nous permettre de les leur vendre, explique le directeur général. Et de conclure. Notre objectif pour 2003 est de maintenir et développer le leadership d'Akio en France.  [...]

Lire la suite...