Votre recherche :

Directeur Marketing, Direction, Relation client, Clients


Mouvements

Mouvements

Ludovic Philippo, 41 ans, a rejoint le comité de direction de Go Voyages au poste de directeur de la relation client. Précédemment, il occupait des fonctions opérationnelles chez Expédia. Au sein de Go Voyages, il prend en charge les services de réservation agences, la réservation web, la vente directe, l'accueil et le service après voyage.  [...] Virgin Mobile a recruté Pierre-Antoine Lagé, 43 ans, en qualité de directeur du service clients. Diplômé de l'Ecole centrale Paris, il intègre SFR en 1995 comme directeur marketing produits et plus récemment s'est vu confier la direction du développement de la relation client et des opérations clients.  [...] Sitel a nommé Geoff Boot en qualité de vice-président des ressources humaines de la zone EMEA. Titulaire d'une maîtrise en ressources humaines, il se voit confier la stratégie et le déploiement des RH, en charge du recrutement, de la formation et de la fidélisation des collaborateurs.   [...]

Lire la suite...
QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

Au moment où il arrive chez Renault, la direction de la relation client devient la direction du marketing client. Avant mon arrivée, la relation client était rattachée à la direction du service où sont traitées principalement les problématiques après-vente. Il nous a fallu faire évoluer ce positionnement en y intégrant l'ensemble des leviers du marketing, et bien évidemment, la relation client.  [...] Bénéficiant de l'impulsion donnée par son directeur de la relation client, Carglass a lancé, en 2008, Hermes un projet multicanal afin d'améliorer la satisfaction client. Ceux-ci sont en mesure de joindre Carglass à partir de trois canaux. le téléphone, les 220 centres locaux, et le site web. Hermes doit nous permettre d'améliorer notre relation client.  [...] On doit à Julien Nicolas la mise en place d'une véritable direction dédiée à la relation client chez Voyages-sncf.com. En effet, il a plaidé en faveur de la création de ce poste qui implique une place au comité exécutif et une position équivalente à celle du commercial, du marketing... Cette évolution atteste aussi de la volonté de l'entreprise de se préoccuper de l'avis de ses clients.  [...]

Lire la suite...

ING Direct et Banque Postale : les deux stratégies diffèrent mais visent le même objectif

Sophie Heller (ING Direct) et Philippe Quentin (Banque Postale) présentent les stratégies de relation client multicanal de leur entreprise.  [...] Sophie Heller (ING Direct) et Philippe Quentin (Banque Postale) présentent les stratégies de relation client multicanal de leur entreprise. Malgré des approches différentes, les mots d'ordre des deux banques sont la confiance et l'écoute client.  [...] Entretien mené par Roxane Nojac, rédactrice en chef de DécideursTV avec Sophie Heller, vice-présidente marketing et communication d'ING Direct et Philippe Quentin, directeur du développement de la relation client au sein de la direction des opérations de la Banque Postale.  [...]

Lire la suite...
[Customer Relationship & Marketing Meetings] Des rencontres et des échanges de qualité

[Customer Relationship & Marketing Meetings] Des rencontres et des échanges de qualité

Oeuvrant dans la relation client depuis 20 ans à des postes de production, de vente et de direction générale, Jean-François Ledey, Directeur de la Relation Client pour Air Liquide Santé International, sera présent aux Customer Relationship & Marketing Meetings. Témoignage.  [...] Il a fallu du temps pour que les acteurs de la relation client parviennent à être présents de manière homogène et pertinente sur tous les canaux, avec une bonne réactivité, afin de proposer cette expérience client sans couture, à laquelle nous aspirons tous. Le prochain défi auquel nous sommes confrontés, c'est celui de la donnée qui permet aux entreprises de s'inscrire dans une relation client maîtrisée et surtout prédictive.  [...] En tant que directeur de la Relation Client au sein d'Air Liquide Santé International, je suis en charge de la stratégie de la relation client et du programme Expérience Client pour l'activité santé. Celle-ci est présente dans 35 pays. Nous prenons soin de plus de 1,3 millions de patients à travers le monde, traitons plus de 7 millions d'appels entrants par an de médecins et patients, pris en charge par 1.  [...]

Lire la suite...

"Le courrier administratif peut devenir un outil relationnel efficace"

Le courrier apparaît souvent comme un support de communication relationnelle désuet. Pourtant, il offre de nouvelles opportunités mises en avant par La Poste.  [...] Jeudi 20 octobre, à l'occasion d'un dîner organisé par l' Agora Club, rassemblant près de 80 directeurs relation client et directeurs commerciaux, Marc Pontet, directeur général adjoint, directeur marketing et commercial du courrier de La Poste, a démontré que le courrier reste un canal précieux pour entretenir une relation privilégiée avec ses clients.  [...] Lorsque l'on sait que le courrier est le média préféré de 37% des Français contre 1% seulement pour l'e-mailing, et que le taux de mémorisation sur le courrier adressé atteint 59%, selon le dga de La Poste, il semblerait que ce canal ait encore toute sa place dans une stratégie relationnelle multicanal.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Alain Fargeon est nommé directeur de l'innovation et du marketing de CCA International. Après plus de 12 ans d'expertise dans la relation client au sein de cabinets de conseil spécialisés, Alain Fargeon a rejoint CCA International en 2008, en qualité de directeur conseil. Il devient directeur de l'innovation et du marketing pour accompagner le développement d'un département consacré à l'innovation.  [...] Alain Ducrocq devient directeur général de Coriolis Service, activité de gestion de la relation client du Groupe Coriolis. Il était précédemment directeur général de Ajilon Sales & Marketing, spécialiste de l'externalisation commerciale Auparavant, il a occupé les postes de directeur commercial et marketing de Finaref et directeur des ventes de Saint-Louis Sucre.  [...] Alain Dufour devient directeur relation client de Coheris, poste récemment créé par l'éditeur de logiciels En charge de la direction relation client, il prend la responsabilité de la stratégie client. Expert de la relation client, Alain Dufour a occupé différents postes au sein de sociétés comme La Banque de l'Union Occidentale (Axa banque), Computer Sciences Corporation et MetLife - anciennement Alico, où il était dernièrement directeur des opérations de l'entité marketing direct.  [...]

Lire la suite...

Dimelo Consulting publie un livre blanc sur le social CRM

Direction Relation Client, Direction Marketing, Direction de la Communication, Direction IT et Direction Générale. Nous avons choisi de nous adresser distinctement à ces cinq directions, car l'implémentation d'une solution de social CRM entraîne une conduite du changement, ajoute Judith Perker.  [...] Premièrement, les directions relation client et communication se retrouvent connectées sur les réseaux sociaux. Il faut que la relation client intègre les codes de la communication pour coller à l'image de marque. Désormais, les téléconseillers ne répondent plus en one-to-one. le discours de l'entreprise n'est plus seulement porté par la communication.  [...] Les services de relation client doivent donc être sensibilisés à cette dimension à travers notamment une charte et des formations. Deuxièmement, il faut mettre en place un marketing des données. Les entreprises doivent consolider les informations dont elles disposent sur leurs clients - profils transactionnels - avec leurs profils communautaires.  [...]

Lire la suite...