Votre recherche :

Directeur Marketing, Uber, France


Matthieu Faure (Uber France): "Les États-Unis centralisent tout ce qui touche à l'expérience utilisateur in-app"

Matthieu Faure (Uber France): "Les États-Unis centralisent tout ce qui touche à l'expérience utilisateur in-app"

Matthieu Faure, directeur marketing d'Uber France, revient sur les différentes initiatives data prises par Uber aux États-Unis.  [...] Les initiatives prises par Uber aux États-Unis, à l'instar des city guides, inspirent-elles les pratiques marketing en France.  [...] Dans les faits, chaque pays est relativement autonome dans sa pratique du marketing - nous sommes d'ailleurs, avec le Royaume-Uni, en pointe sur le sujet - mais, les échanges de bonnes pratiques, et pas seulement avec le siège, sont nombreux, via la constitution d'un forum des initiatives.  [...]

Lire la suite...

Customer Experience Dinner : la soirée en images

Sylvain Andrieu, Senior Marketing Manager d'Uber France, est venu parler de l'expérience client chez Uber et livrer quelques bonnes pratiques.  [...]

Lire la suite...
CHRISTIAN HERZOG, Directeur marketing d'AIR FRANCE: NOUS RECREONS NOTRE OFFRE CHAQUE JOUR POUR LE CLIENT

CHRISTIAN HERZOG, Directeur marketing d'AIR FRANCE: NOUS RECREONS NOTRE OFFRE CHAQUE JOUR POUR LE CLIENT

Le client nous pousse à faire évoluer et recréer notre offre chaque jour. Pour expliquer la stratégie relationnelle de la compagnie aérienne française, Christian Herzog, directeur marketing d'Air France, revient sur la conjoncture actuelle liée à la crise économique, l'accès à l'information en temps réel, le partage instantané et la multitude d'offres commerciales.  [...] Né en 1956, Christian Herzog est diplômé de HEC. Il a commencé sa carrière chez Air France en 1 982, où il a successivement occupé les fonctions de chef de produit Lignes Métropole, directeur commercial régional, directeur ventes et marketing pour le Royaume-Uni et l'Irlande, chef de cabinet du président d'Air France, directeur régional Benelux et directeur commercial Europe.  [...] Nommé directeur commercial international en 1 998, il est en charge des ventes internationales, des grands comptes, de la distribution, de la coordination des Alliances et des projets commerciaux sur Internet. Il devient directeur régional Royaume-Uni et Irlande en 2002, puis directeur général Amériques en 2003.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

. Mathieu Staat, 41 ans, est le nouveau directeur internet Europe et CRM international de L'Occitane, en charge du CRM, de la fidélisation et du Web. Diplômé de l'ESCP Europe (2006) et titulaire d'un MSG de l'université Paris-Panthéon-Sorbonne (1994), il occupait auparavant le poste de directeur marketing au sein de la Fnac.  [...] Entré comme intervenant chez Accor en 1996, il y a occupé les fonctions successives de chef de produit fidélisation, chargé de mission marketing nouveaux projets liés à la distribution des casinos en ligne, directeur fondateur de la web agency Internet et plus récemment directeur marketing Internet et CRM.  [...] . Jean-François Louvieaux, 48 ans, devient directeur marketing/CRM de 3 Suisses France. Titulaire d'un DESCAF de l'ESC Lille (1985), et d'un DESS d'audit interne des organisations à l'IAE d'Aix-en-Provence (1986), il était précédemment directeur général chez Helline France. Il débute sa carrière à La Redoute en 1996 comme responsable planification et contrôle marketing, et y occupe ensuite les postes successifs de chef de groupe marketing marché maison, chef de projet commercial et directeur plan clients En 2007, il intègre Movitex Daxon comme directeur marketing et Internet.  [...]

Lire la suite...

Mouvement

Dans le cadre du lancement en France de l'opérateur européen Tele2, Jean Donadieu, 36 ans, Dauphine, a été nommé directeur marketing. Tout d'abord directeur de clientèle dans un cabinet de conseil et études marketing, il avait ensuite rejoint Mattel, avec des responsabilités marketing France Barbie. Par ailleurs, Erik Le Roy, 34 ans Arts et Métiers, a rejoint Tele2 en tant que directeur technique.  [...] Il a débuté sa carrière comme consultant chez Bossard Consultant, puis à rejoint Alcatel comme responsable des opérations au Vietnam et responsable qualité pour le département des opérations, puis responsable de grands projets sur la zone Asie-Pacifique chez Alcatel Mobile Communication Division.   [...]

Lire la suite...

NextiraOne France,

intégrateur de solutions de communication et de services associés et ex-Alcatel Réseaux d'Entreprise, annonce les nominations de Pierre-Louis Biaggi, Gonzague Chomarat et Francis Houot aux postes respectifs de directeur national commercial et marketing, directeur marketing et directeur délégué région Ile-de-France.  [...] Ecole supérieure des télécoms de Paris (ENST), MBA de l'Insead et maîtrise de sciences économiques, Pierre-Louis Biaggi, 41 ans, a passé quatre années au sein de la direction marketing et stratégie du groupe Alcatel avant de rejoindre Alcatel Réseaux d'Entreprise en 1998, puis d'intégrer NextiraOne France en tant que directeur national des grands comptes.  [...] Ingénieur commercial chez Alcaltel Réseaux d'Entreprise à ses débuts, Gonzague Chomarat, 37 ans, titulaire d'une maîtrise en sciences économiques et d'une licence d'informations et de communication, occupait, avant sa nomination, le poste de responsable marketing centres de contacts de NextiraOne France.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

. Olivier Girard, 35 ans, intègre le groupe April en tant que directeur marketing stratégique et innovation, également en charge de la relation client, des partenariats stratégiques ainsi que du suivi des projets de marketing direct. Diplômé de l'Ecole nationale des Ponts & Chaussées, il occupait précédemment le poste de directeur de l'innovation et de l'organisation de la banque Accord.  [...] En 2003, il rejoint Panini France en qualité de directeur marketing, avant de se lancer, six ans plus tard, dans un projet entrepreneurial personnel, puis d'intégrer le groupe Cartegie.  [...] Après avoir commencé sa carrière chez Com System et Voko, il crée une société de marketing direct, Deal Market, qu'il codirige durant sept ans. Il rejoint ensuite Dell comme directeur Marketing & business development, puis occupe les postes de directeur commercial du grossiste Apacabar, puis de directeur de la division PME de SCC.  [...]

Lire la suite...
«LE MAGASIN EST NOTRE PREMIER CANAL DE RELATION CLIENT»

«LE MAGASIN EST NOTRE PREMIER CANAL DE RELATION CLIENT»

Leader en France en nombre de magasins et d'instituts de beauté, Marionnaud dispose d'un autre atout maître. une carte de fidélité, détenue par 10 millions de personnes. Sacha Tikhomiroff sait que l'avenir passe par la personnalisation des offres. Le directeur trade de Marionnaud veut donc affiner la connaissance client.  [...] pour le groupe SEB. Ce cadre à la double compétence (ingénieur et école de commerce) revient en France pour prendre le poste de vice-président marketing de Rowenta pendant deux ans. Ce polyglotte (français, anglais, russe, italien, espagnol) devient ensuite directeur général France de PC City (quatre ans), avant de passer quatre ans chez Office Dépôt dont il sera directeur général magasins, puis directeur de la business unit Office Solutions.  [...] Après deux ans d'entrepreneuriat dans la distribution, il entre chez Marionnaud en 2010 au poste de directeur Trade. A 46 ans, Sacha Tikhomiroff pilote quatre activités du groupe en France. les achats et le marketing produits, le marketing enseigne, le CRM et la fidélisation, et l'offre des instituts.  [...]

Lire la suite...
Vers la segmentation des métiers

Vers la segmentation des métiers

La direction clients de Bouygues Telecom recouvre diverses fonctions. l'activation (mise en route), l'assistance-conseil, la vente de services à valeur ajoutée et télévente, la fidélisation, la facturation, le SAV, la fraude, le recouvrement, ainsi que des fonctions connexes comme l'e-commerce, la vente sur le Web et, de manière générale, la vente à distance.  [...] Atos, Experian, Intra Call Center, Infomobile. Il y a en France des outsourcers qui sont capables de faire du très bon travail. En fait, tout dépend du cahier des charges qui leur est soumis. L'externalisation nécessite un pilotage très serré. Et si le prestataire m'explique pourquoi il peut mieux faire que moi, quel est son mode de gestion, ça vaut peut-être le coup.  [...] Richard Viel, 43 ans, est ingénieur. Il a travaillé chez Dassault Electronique Télécom, chez HP en tant que directeur marketing des activités systèmes et réseaux, puis chez British Telecom France comme directeur marketing et développement. Après avoir occupé le poste de vice-Président de la Telecom Business Unit de Bull, il a rejoint Bouygues Telecom au poste de directeur clients.  [...]

Lire la suite...

Richard Blaustein,Jean-Baptiste Gagliardi, Guillaume Perdriaud, Jean-Yves Le Gall

Richard Blaustein,Jean-Baptiste Gagliardi, Guillaume Perdriaud, Jean-Yves Le Gall.   [...] Richard Blaustein, 53 ans, vice président de BT Global Services, est nommé à la tête de la filiale française de l'opérateur Colt Telecommunication. Par ailleurs, l'actuel directeur, Jean-Baptiste Gagliardi, se voit promu à la direction Sales & Marketing du groupe. Guillaume Perdriaud se voit confier le poste de directeur marketing et communication France, il remplace Jean-Yves Le Gall, désormais directeur marketing et communication de la région Sud du groupe Colt.  [...]

Lire la suite...