Votre recherche :

Directeur, Médiamétrie, NetRatings


Bertrand Krug devient directeur adjoint de Médiamétrie//NetRatings

Bertrand Krug devient directeur adjoint de Médiamétrie//NetRatings

Bertrand Krug devient directeur adjoint de Médiamétrie//NetRatings.  [...] Diplômé de Reims Management School, Middlesex university, Bertrand Krug, 41 ans, a débuté sa carrière en 1998 en tant que responsable marketing de la régie publicitaire paneuropéenned'Eurosport (Groupe TF1).   [...] En septembre 2006, il rejoint Médiamétrie//NetRatings comme directeur du Mégapanel, la plateforme d'études dédiée à l'analyse des comportements online. Il est nommé à la tête du département des Mesures d'Efficacité Online en 2009. A ce poste, il est notamment responsable du développement des mesures d'efficacité publicitaires (Ad effectiveness, Nielsen Online Campaign Ratings) et des bilans TV +Web.  [...]

Lire la suite...
#ECP15 Observatoire du consommateur connecté : la mode, en tête des ventes sur le web

#ECP15 Observatoire du consommateur connecté : la mode, en tête des ventes sur le web

Selon les résultats de l'observatoire du consommateur connecté, réalisé conjointement par Médiamétrie/NetRatings et la Fevad, les Internautes plébiscitent et de loin les sites d'habillement.  [...] Au cours du semestre, plus d'1 internaute sur 4 (sur 35 millions d'acheteurs en ligne) a acheté des produits de ces trois univers, affirme Bertrand Krug, directeur adjoint de Médiamétrie/NetRatings.  [...] Dernière illustration de la complémentarité des canaux. 28 % des cyberacheteurs ont déjà acheté sur le web des bons d'achats à utiliser en magasin, indique Bertrand Krug. Un chiffre qui devrait achever de convaincre les enseignes de poursuivre dans cette veine, afin de nouer toujours plus de contacts avec ses clients.   [...]

Lire la suite...
SEBASTIEN ROHART PHOTOBOXDirecteur général Europe continentale

SEBASTIEN ROHART PHOTOBOXDirecteur général Europe continentale

Diplômé de l'Essec, Sébastien Rohart mène une carrière bancaire en tant que consultant puis en tant que directeur des opérations de la banque de Neufize jusqu'en 2003. C'est à cette date qu'il intègre le secteur de l'Internet, nommé directeur général adjoint d'Egg France, banque en ligne spécialisée dans le crédit.  [...] En 2005, il rejoint le Groupe Caisse d'Epargne en tant que directeur de la distribution, où il prend en charge la politique de Distribution en direct et par partenariats ainsi que le développement des nouvelles technologies. Depuis août 2007, il est directeur général de PhotoBox (groupe Photoways) pour l'Europe continentale.  [...] - Plus d'1,4 million de visiteurs uniques par mois en France (Médiamétrie//Netratings - dernier semestre 2008).  [...]

Lire la suite...
E-commerce: comment transformer le visiteur en client

E-commerce: comment transformer le visiteur en client

Pour les produits high-tech, 48% des internautes consultent des sites web avant d'acheter en magasin (selon la dernière étude Médiamétrie//NetRatings).  [...] Il existe pourtant une nouvelle génération de logiciels de vente assistée (Guided Selling Solution) qui permet aux e-commerçants d'améliorer l'expérience client sur leur site, pour concrétiser rapidement l'intention d'achat. Ces solutions combinent des technologies avancées de recherche multicritère, d'assistance à la sélection et de comparaison des produits présélectionnés.   [...] Aider l'internaute à comparer les offres et à faire son choix a un effet immédiat sur le taux de conversion. Le client trouve plus vite, affine facilement ses critères de sélection et obtient un tableau comparatif clair et personnalisé, qui lui permet de décider.   [...]

Lire la suite...
En prévision de l'application du RGPD, Arnaud Philippe est nommé DPO de Médiamétrie

En prévision de l'application du RGPD, Arnaud Philippe est nommé DPO de Médiamétrie

Arnaud Philippe, déjà directeur du département qualité et sécurité de Médiamétrie, se voit également attribuer les responsabilités de délégué à la protection des données.  [...] Dans le cadre de cette nouvelle fonction, Arnaud Philippe reste rattaché à Philippe Tassi, directeur général adjoint de Médiamétrie, afin de garantir son indépendance dans la réalisation des missions qui lui sont confiées.  [...] Maître en droit (1997 - université Paris X Nanterre) et titulaire de l'Executive MBA Paris Sorbonne - Celsa (Promotion 2009), Arnaud Philippe est depuis 2016 directeur du département qualité et sécurité de Médiamétrie, qu'il a rejoint en 1998. Après avoir été responsable assurance qualité, il développe l'entité qualité et audit interne de l'entreprise tout en assurant la direction de projets transversaux.  [...]

Lire la suite...

E-commerce Paris 2013 : les top speakers de l'édition 2013 et principaux temps forts

Pour cette dixième édition, le salon E-commerce Paris 2013 sera placé sous le signe de l'international, de la relation client et de l'innovation.   [...] De nombreux speakers sont annoncés et alimenteront un programme de conférences particulièrement riche traitant de l'ensemble des problématiques sensibles de la chaîne du e-commerce.   [...] - MEDIAMETRIE, Bertrand Krug, Directeur Développement Mesure d'Efficacité Online.  [...]

Lire la suite...
REGIONS ET CENTRES DE CONTACTS : UNE ATTIRANCE MUTUEL LE

REGIONS ET CENTRES DE CONTACTS : UNE ATTIRANCE MUTUEL LE

En effet, depuis une dizaine d'années, les régions usent de leur charme et abondent en arguments pour attirer le secteur de la relation client. Nous ressentons un fort intérêt de la part des régions qui se manifestent de plus en plus, notamment depuis la crise, observe Olivier Camino, directeur général et directeur des opérations du groupe Acticall.  [...] Deux tiers des donneurs d'ordres sont très sensibles à l'accès. Depuis trois ans, nous ressentons une pression pour que le centre soit à moins de deux heures de Paris. C'est peut-être l'off-shore qui a eu une influence sur le choix de la province et le besoin d'être plus proche, remarque Axel Ducros, directeur du développement de Phone Marketing.  [...] Les entreprises viennent y chercher une modération des coûts immobiliers, une modération salariale sur les postes d'encadrement et surtout la stabilité des équipes. Concernant le management, je me souviens de certains chefs d'entreprise ou de directeurs de centres d'appels qui faisaient clairement la distinction entre Paris, où les jeunes viennent chercher un job temporaire, et la province où ils souhaitent commencer leur vie professionnelle et démontrent plus de fidélité à l'entreprise.  [...]

Lire la suite...
Manager d'unicité

Manager d'unicité

Si c'était à refaire, je recomcerais de la même manière., lance Jacques-François Fournols. Avec enthousiasme, il reconnaît savoir saisir les opportunités professionnelles. Dans ma vie, j'ai eu beaucoup de chance. Et notamment celle de rencontrer des personnes qui sont devenues mes mentors et m'ont aidé à avancer Certes, il ne rechigne pas à travailler et possède les qualités pour exercer son métier de directeur exécutif ressources et opérations chez Médiamétrie.  [...] Un mouvement qu'il a accompagné. Non seulement en tant que président du club des dirigeants des centres d'appels de la ville d'Amiens, mais aussi en soutenant, comme vice-président du groupe Sup de Co Picardie, l'institut Sup-MédiaCom. La formation dédiée à la relation client dispose aujourd'hui, et c'est une fierté pour son protecteur, d'un rayonnement national.   [...] La quarantaine approchant, Jacques-François Fournols pose ses valises chez Médiamétrie. J'ai toujours choisi d'intégrer des secteurs en plein boom, avec des moyens et des challenges à relever. Les médias m'ont particulièrement attiré et dès que l'opportunité de travailler dans ce domaine s'est présentée, je n'ai pas hésité, souligne-t-il.  [...]

Lire la suite...
Marketing prédictif : donner du sens aux données

Marketing prédictif : donner du sens aux données

Big data, big bluff Ludovic Levy, vice-président big data et analytics au sein d'Orange Business Services répond, bien sûr, par la négative, tant la collecte et le stockage de données semblent aujourd'hui un passage obligé pour les marques. La data n'est pas que big, elle est small, fast, mais surtout smart, relève le spécialiste du digital marketing, à l'occasion du colloque Marques et consommateurs connectés (MediaTic), organisé par l'ISCPA, en partenariat avec Cap Digital et le groupe IGS.   [...] J'associe la data à un tableau impressionniste, explique Wanessa Dali, directrice du planning stratégique du groupe ZenithOptimedia. Collés au tableau des nymphéas de Monet, par exemple, nous ne voyons que des points de couleurs. Mais si nous faisons deux trois pas en arrière, c'est la beauté des nymphéas que nous apprécions.  [...] Ainsi demain, par exemple, la publicité pourrait ne plus passer par Médiamétrie, mais par nos box Internet pour être plus servicielle et proche de nos centres d'intérêt. Gérald-Brice Viret, directeur délégué des chaînes TV France et International de Lagardère Active, acquiesce. D'ici quinze ans, des publicités différentes seront adressées aux téléspectateurs regardant un même programme.  [...]

Lire la suite...

70% des Français s'estiment satisfaits de leur parcours client

L'AFRC s'est intéressée à l'effort fourni lors d'un renouvellement de mobile. 50% des clients d'un opérateur estiment fournir un effort lors du renouvellement de leur mobile, un résultat stable par rapport à 2015. Selon les Français, renouveler son mobile nécessite un temps d'attente long (50%), une démarche pesante pour les clients qui estiment que même le coût financier du produit leur demande moins d'efforts (29%), comme la souscription à une offre mobile (44%).   [...] L'effort financier en tant que tel est connu du client, explique Alexandre Karimjy, directeur de projets chez Médiamétrie. Il ne lui demande pas de fournir un effort difficile. Le temps d'attente est néanmoins perçu comme pénible, la plupart des clients ayant pensé leur achat pendant des semaines. Quand ils se rendent en magasin, ils souhaitent l'obtenir tout de suite, ce qui n'est généralement pas le cas.  [...] Cette étude met en exergue une contradiction marquante. malgré un important taux d'effort nécessaire, les nouveaux clients d'une banque ou ceux qui doivent résilier leur contrat d'assurance sont largement satisfaits. Le taux d'effort à consentir est connu, donc quand le client souhaite quelque chose de particulier, même s'il y a un effort à fournir, il n'est pas nécessairement mécontent, indique Alexandre Karimjy.   [...]

Lire la suite...