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Directeur, Relation client, Crédit Agricole


Michèle Guibert est promue directeur de la relation client, de la BMDP, des engagements relationnels et de l'innovation ...

Michèle Guibert est promue directeur de la relation client, de la BMDP, des engagements relationnels et de l'innovation ...

Michèle Guibert, 49 ans, devient directeur de la relation client, de la BMDP, des engagements relationnels et de l'innovation du Crédit agricole, sous la responsabilité directe de Bertrand Corbeau, directeur général adjoint en charge du pôle développement, client et innovation. A ce titre, elle rejoint le comité de direction.  [...] Titulaire d'un DESS mathématiques appliquées de l'IMA d'Angers (1989), ITB, elle a effectué l'ensemble de sa carrière au Crédit agricole et occupait précédemment le poste de directeur général adjoint du Crédit agricole Toulouse 31.  [...]

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L'AFRC renouvelle son conseil d'administration

L'Association française de la relation client (AFRC) s'est réunie le 30 septembre dernier à l'Elysées Biarritz pour élire son conseil d'administration.  [...] Créée en 1998, l'AFRC, Association française de la relation client regroupe plus de 700 membres représentant tous les secteurs d'activités et assure une fonction de réflexion, de veille et de lobbying. Afin de poursuivre sa vocation, qui est de promouvoir les métiers de la relation client auprès du grand public, des acteurs économiques et des Institutions, l'AFRC a composé son nouveau conseil d'administration pour les deux prochaines années.  [...] - Crédit du Nord Jean-Denis Paraire, directeur relation client.  [...]

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A la croisée des chemins

Une expression qui, non seulement traduit cette dimension multicanal chère à l'établissement, mais qui montre également que la route n'est pas finie. L'organisation de la relation client au sein du Crédit Agricole des Côtes d'Armor repose sur un certain  [...] entrants pour lequel l'entreprise, rapidement, a renoncé au système d'accès en RTC et adopté un Numéro Azur.  [...] Reconnaissance de ses efforts en matière de déploiement et d'intégration des canaux d'interaction, le Crédit Agricole des Côtes d'Armor vient d'être certifié ISO 9001/2000, bénéficiant ainsi de la toute dernière estampille Afnor. La différence par rapport à la norme 9001 réside dans la dimension centrale de la satisfaction client, ce qui confère à l'ISO 9001/2000 une dimension moins statique, note Benoît Lucas.  [...] Il faut donc travailler sur une logique de niches en croisant des segments de produits avec des segments de clientèle, affirme Benoît Lucas. C'est pourquoi le Crédit Agricole des Côtes d'Armor a opté pour une démarche empirique de mesure, d'analyse et d'ajustements. Ainsi, c'est bien l'intégration des canaux de gestion à distance de la relation client qui a poussé la banque à définir des produits et monter des offres spécifiques, plus simples et facilement descriptibles, pouvant commercialement exister sans une galerie annexe de documents et supports papier et avec une moindre logistique.  [...]

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LA RELATION CLIENT GARANTIT LE SERIEUX DE NOTRE SERVICE

LA RELATION CLIENT GARANTIT LE SERIEUX DE NOTRE SERVICE

La qualité, la rigueur, le sérieux et la convivialité du site de rencontres sont assurés par le service de la relation client. Son directeur, Johan Le Bail, manage une équipe de 450 personnes, qui effectue notamment un énorme travail de modération... 7j/7 et 24h/24.  [...] Titulaire d'un bac S et après une première année de médecine, Johan Le Bail intègre La Redoute en 1996, comme conseiller clientèle. Fin 1997, il entre chez Infonie au poste de hotliner technique, puis devient conseiller expert, chef d'équipe et de responsable du service clients. En 2002, il crée sa société de conseil en relation client et travaille notamment pour le Crédit Agricole.  [...] Parce que nos membres s'en servent déjà pour communiquer entre eux. En outre, certains sites sont suspectés d'utiliser des animateurs sur leur tchat pour augmenter artificiellement l'activité. Chez Meetic, les choses sont très claires. nous ne pouvons pas tricher, puisque la relation client se fait uniquement par téléphone, par e-mail et par courrier.  [...]

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