Votre recherche :

Directeur, Relation client, Orange


L'AFRC prime les acteurs de la relation client

À l'occasion de ses 10 ans, l'Association française de la relation client (AFRC) a souhaité récompenser les acteurs du secteur en décernant les Palmes d'Or de La Relation Client.  [...] Le jury de ces trophées s'est réuni mi septembre et a décerné six palmes. Faute de postulants, la palme du meilleur parcours jeunesse n'a pas été attribuée. À la place, les quatorze jurés ont pris l'initiative d'ajouter un prix spécial.   [...] Meilleur directeur relation client. Fabrice André, Directeur Relation Client d'Orange France.  [...]

Lire la suite...

Le Centre d'appel

A travers l'histoire romancée de son héroïne, l'auteur nous emmène dans un centre d'appels délocalisé à Dakar et nous livre une description de l'homme contemporain au travail. 325 pages, 19 €.   [...] Election directeur(trice) Client 2017. Pierre Grauby, Directeur de la relation client Europe d'Orange.  [...] Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'Association française de la relation client (AFRC) et Relation Client Magazine organisent  [...]

Lire la suite...

L 'ALRS CONSOLIDE SES FONDATIONS

La dernière assemblée générale de l'ALRS a été marquée par plusieurs évolutions et la nomination de son nouveau président, Fabrice andré, directeur de la relation client d'Orange.  [...] . Lors de l'assemblée générale de l'ALRS, le 1 7 décembre dernier à Paris, des changements au sein de l'Association pour la promotion et le développement du Label de responsabilité sociale ont été annoncés. Ainsi, Fabrice André, directeur de la relation client d'Orange, est devenu président de l'ALRS et succède à Thierry Chamouton, directeur de la relation client de Canal +, à l'origine de la création de l'association.  [...] Le conseil d'administration s'élargit également, passant de 4 à 7 membres. Fabrice André (Orange), président de l'ALRS, Thierry Chamouton (Canal +), Olivier Gronier (EDF), Eric Dadian (AFRC) et Laurent Uberti (SP2C), vice-présidents de l'ALRS, Kim Neyret (Canal+), trésorière de l'ALRS, et Yves Marguerite (Orange), secrétaire de l'ALRS.  [...]

Lire la suite...
PASSION COMMUNE

PASSION COMMUNE

Leurs formations sont loin d'être homogènes, tout comme leurs parcours. Certains se destinaient sans doute à des carrières d'ingénieurs. D'autres auraient pu oeuvrer dans le marketing ou le consulting. Mais en 2010, ils sont tous directeurs de la relation client. Ce titre étant, volontairement, mis entre guillemets puisque, là aussi, l'homogénéité est loin d'être la règle.  [...] Sous la pression conjuguée des stratégies de conduite du changement et des progrès incessants de la technologie, dont les applications digitales sont bien sûr au premier rang. Ce que n'a pas manqué de souligner, s'il en était besoin, la nouvelle édition du Podium de la Relation Client de BearingPoint/TNS Sofres, récemment dévoilée.  [...] Ces neuf personnalités ont été présélectionnées de concert par la rédaction de Relation Client Magazine et l'AFRC, de nouveau associées, dans le cadre des troisièmes Palmes de la Relation Client, pour organiser l'élection du Directeur de la Relation Client de l'Année. C'est désormais à vous de décider qui succédera, début octobre prochain, à Thierry Chamouton (Canal +), lauréat 2009, qui avait lui-même emboîté le pas à Fabrice André (Orange), élu en 2008. Bon vote.  [...]

Lire la suite...
L'AFRC prime les acteurs de la relation client

L'AFRC prime les acteurs de la relation client

A l'occasion de ses 10 ans, l'Association française de la relation client (AFRC) a souhaité récompenser les acteurs du secteur en décernant les Palmes d'Or de la relation client. Le 30 septembre dernier, à l'Elysée Biarritz, les lauréats ont été distingués pour leurs actions qui ont fortement marqué et contribué à la professionnalisation du secteur.  [...] Le prix de la meilleure relation client a été attribué au Crédit du Nord. Cette distinction a été remise à la suite d'une analyse essentiellement basée sur la facilité d'accès au service et à une enquête de satisfaction effectuée auprès de 50 clients. GDF Suez a obtenu la palme de l'entreprise citoyenne grâce à ses pratiques sociales et sa politique de développement durable.  [...] Du côté des ressources humaines, Fabrice André, actuellement en poste à Orange France, a reçu la palme du meilleur directeur de la relation client pour la qualité de son parcours professionnel. Enfin, la palme de la stratégie relation client d'une PME a été décernée à Eodom. Elle vient saluer les efforts de la société positionnée dans le secteur de l'home-shoring.  [...]

Lire la suite...
Fabrice André Directeur de la relation client France d'Orange et de France Télécom

Fabrice André Directeur de la relation client France d'Orange et de France Télécom

En 2008, Orange se classe numéro un au TMCC et est Elu Service Client de l'Année pour la téléphonie mobile. Le fruit d'une démarche rigoureuse, comme l'explique Fabrice André, lui-même Meilleur Directeur de la relation client dans le cadre des Palmes de l'AFRC.  [...] Elle prend en charge le service clients grand public en France des produits mobiles, fixes et Internet, des marques Orange et France Télécom, à l'exception de l'assistance technique internet, qui possède certaines spécificités en termes de métier et de coûts. L'activité recouvre toute la relation client par téléphone, les processus d'accueil, de montée en valeur ou de vente par téléphone, de réclamations, de recouvrement, de fidélisation, l'assistance technique et le service après-vente du mobile.  [...] Elle dépend de la direction commerciale France, tout comme l'Internet, la distribution et la relation client on line, avec laquelle la relation client à distance est très liée. Je n'atteins mes objectifs que si ma collègue du on line réalise les siens. Et, même si je ne le pilote pas, le on line est l'un de mes leviers pour réduire les coûts ou améliorer l'expérience client.  [...]

Lire la suite...

Élisez le Directeur client de l'année 2017

Depuis 2012, François Rondeau est directeur relation client de Sosh et, à ce titre, définit et met en oeuvre la stratégie de relation client d'Orange France et Sosh sur les canaux digitaux (messaging, tchat, e-mail, click-to-call), les communautés de clients et les réseaux sociaux. Ce qui m'enthousiasme le plus, confie-t-il, c'est de mesurer quotidiennement les conséquences de notre travail auprès de nos clients.  [...] Misant sur une analyse quasi-systématique des verbatims, le responsable s'est inscrit dans une quête d'amélioration continue de l'expérience client. Il faut savoir écouter, explique François Rondeau, mais écouter exige du temps et les moyens techniques ne suffisent pas. Toute la difficulté consiste à intégrer les feedbacks des clients au coeur de nos plans d'action.  [...]

Lire la suite...