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Directeur, Relation client, Vision


Tendances CRM 2014 : cap sur la satisfaction client

Raphaël Benoliel, directeur des practices CRM & CIM de Micropole. l'excellence de la relation client est avant tout affaire de vision stratégique orientée client, de comportement orienté client, d'organisation orientée client et in fine d'un système d'information soutenant ces dimensions stratégiques et organisationnelles.  [...] Le meilleur CRM n'est-il pas celui pratiqué par le commerçant local, pour lequel l'intimité et la qualité de la relation qu'il entretient avec ses clients est le prérequis de succès de sa petite entreprise.  [...] Driver #2. CRM et CEM. deux concepts complémentaires et indissociables.   [...]

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Customer Experience Dinner : la soirée en images

Un zoom sur le poste de directeur de l'expérience client.  [...] Suite à l'étude réalisée par Gicam Conseil pour Relation Client Magazine sur le portrait du directeur de la relation client, Gina Gsegner, co-fondatrice du cabinet, a présenté sa vision de la fonction émergente du directeur de l'expérience client.  [...]

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Directeur de la relation client : les trois fondamentaux de la fonction

Directeur de la relation client : les trois fondamentaux de la fonction

[Stratégie Clients] Le 16 avril se tenait dans le petit amphithéâtre notre conférence sur le portrait du directeur de la relation client et sa vision à deux ans. Un temps fort construit autour des enseignements de l'étude de notre partenaire Gicam Conseil.  [...] Vous n'étiez pas à la présentation de l'étude Portrait du directeur de la relation client et sa vision à deux ans Gina Gsegner et Camille Canque, co-fondatrices et associées du cabinet de conseil en relation client Gicam, synthétisent les trois incontournables de l'étude.  [...] Contrairement aux lieux communs souvent entendus, la possibilité de mesurer l'efficacité de la relation client est réelle. Côté client, on utilise l'évaluation de l'augmentation du revenu, du taux de churn et du taux de recommandation, qui s'il est bon, génère automatiquement de nouveaux clients.  [...]

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QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

Créées par l'AFRC en 2008, les Palmes de la Relation Client visent à récompenser les meilleures pratiques en matière de relation client. Quatre Palmes sont décernées. Entreprise citoyenne, Innovation, Directeur Relation Client de l'Année et Voix du client. Cette dernière récompense l'entreprise arrivée en tête du Podium de la Relation Client BearingPoint/TNS Sofres, étude transectorielle basée sur la voix du client. Pour en savoir plus. www.afrc.org/palmes.  [...] Proximité, simplicité et humilité. Ikea s'applique à ancrer ces trois valeurs dans sa stratégie de relation client. Séduit par cette vision du métier, Martial Le Hiress, directeur service et relation client, s'efforce de mettre la satisfaction client au coeur des décisions. La page d'accueil du site web d'Ikea a ainsi été revue.  [...] Pour effectuer leur vote, les lecteurs devront utiliser le bulletin de vote ci-contre. Ils pourront également voter en ligne depuis le site dédié. Un seul vote par personne sera admis. Les bulletins devront être retournés à. Editialis Relation Client Magazine Election du Directeur de la Relation Client de l'Année 13, rue Louis-Pasteur 92513 Boulogne-Billancourt Cedex.  [...]

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La constante évolution de la fonction relation client dans l'entreprise

La constante évolution de la fonction relation client dans l'entreprise

Cette notion d'expérience client va bien au-delà de la simple gestion des interactions, et implique tous les moments de vie du client avec la marque. visite sur le site internet, achat en magasin et relation avec le vendeur, campagnes marketing, valeurs exprimées par la marque, etc. Le directeur de l'expérience client doit donc être capable d' avoir une vision globale et de superviser l'ensemble des services, commercial, marketing, DSI, RH, relation client, voire logistique.  [...] Enfin, si la vocation de l'entreprise est de porter le projet de l'expérience client comme nouveau produit, le directeur marketing paraît plus légitime. Quel que soit son profil, le directeur de l'expérience client aura besoin du soutien de la direction générale, mais aussi du directeur de la relation client pour réussir pleinement la transformation de l'entreprise vers une culture client.  [...] Sa rémunération reste relativement variable, selon l'étendue de ses missions et le profil de l'entreprise, entre 50 et 100 k euros. Ses perspectives d'évolution Directeur commercial, marketing, ou consultant. Pour l'instant, rares sont les précédents directeurs de la relation client devenus directeurs de l'expérience client.  [...]

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Directeur de la relation client : une fonction de plus en plus stratégique

Directeur de la relation client : une fonction de plus en plus stratégique

Mais qui sont vraiment les responsables de la relation client, aujourd'hui Malgré des dénominations diverses - responsable du marketing client, de la satisfaction client et du service consommateur, notamment -, la majorité (60 %) est directeur / directrice de la relation client. Le titre de directeur de l'expérience client commence à apparaître dans les organisations.  [...] Un nom qui traduit la volonté de traiter le client sur l'ensemble de son parcours et d'avoir une vision plus globale. Face à l'émergence des usages digitaux, le directeur de la relation client est un acteur clé de la satisfaction et de l'expérience client. il relaye, en effet, les attentes des clients à l'ensemble de l'entreprise, indique Gina Gsegner.  [...] D'ici deux à trois ans, le directeur de la relation client devrait voir sa fonction évoluer et il deviendra un manager de business unit à part entière. Le client étant souvent cité au coeur de la stratégie d'entreprise, le manager se consacre au service au sens large. performance des conseillers, évolutions du CRM, du digital, satisfaction et prospective.  [...]

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Valoriser les données des consommateurs | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Valoriser les données des consommateurs | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

La valeur de la data réside dans le fait d'enrichir le service clients à travers notamment un ciblage affiné et une offre personnalisée. Car tout l'enjeu est là. utiliser les données pour servir une meilleure offre. Pour cela, il faut qualifier le niveau d'intérêt de l'information.  [...] Le plus stratégique n'est pas d'accumuler des informations, mais d' interpréter les données pour leur donner le plus de valeur possible. Cette logique d'agrégation en temps réel permet d'exploiter la donnée quel que soit le canal, explique Thierry Téchy.   [...] Une relation multicanal mais personnalisée qui tient compte de l'exigence du client est payante. En s'engageant avec la marque, le consommateur veut être enchanté en retour. C'est une course à l'innovation pour la marque. En renouvelant la relation, on fidélise le client, analyse Mouloud Dey. Dans cette agrégation d'informations, le directeur de la relation client doit conserver une vision à 360° du consommateur.  [...]

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Stratégie Clients: les temps forts en webconférence

Stratégie Clients: les temps forts en webconférence

Thierry Spencer, responsable des conférences plénières du salon Stratégie Clients, est notamment conférencier sur la relation client, auteur du blog www.sensduclient.com et directeur associé de l'Académie du Service, spécialisée dans le conseil aux entreprises. Fondé en 2003, le cabinet développe des expertises en marketing des services, management, et pédagogies comportementales visant à renforcer le développement de la culture de service et l'amélioration de la qualité de la relation client.  [...] D'autres professionnels interviendront pour exposer la vision de la relation client. David Monserand (directeur Start-up program, Butagaz), Thomas Valeau (directeur de la relation client, JCDecaux Cyclocity), Pierre Villeneuve (chief customer officer, Ikea), Marie-Louis Jullien (délégué général de l'AMARC), Barbara De Labriffe (directrice associée expérience client, Bristol Myers Squibb), et Maître Gérard Haas (président du réseau Gesica).  [...] Les professionnels qui n'ont pas pu se rendre au salon ou qui souhaitent en avoir une vision plus complète apprendront ainsi les dernières évolutions des fonctions de la relation client et connaîtront les dernières technologies. Le tarif de la webconférence seule s'élève 24,90 euros pour les non-abonnés. Les lecteurs abonnés y ont accès gratuitement.  [...]

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American Express vise l'excellence de la relation client

American Express vise l'excellence de la relation client

Hélène Duneigre, VP Marketing Fidélité Cartes, Éric Tredjeu, directeur du service conciergerie American Express et Nicolas Juttant, directeur du service client American Express Carte France, parlent de leur vision de l'excellence de la relation client. Issu de Relation Client Magazine - Automne 2013.  [...] 6 - Relation client American Express. vers des offres en temps réel Les revues de marchés permettent à la relation client d'American Express une vision globale des politiques menées sur les différents marchés. D'autre part, la mise en place des offres en temps réel est l'un des grands défis du service client. Lire.  [...] 7 - Pour aller plus loin Relation client, American Express, satisfaction, fidélisation... Cliquez sur les liens suivants pour en savoir plus sur les thèmes abordés dans l'article que vous venez de lire. Lire.  [...]

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QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

Créées par l'AFRC en 2008, les Palmes de la Relation Client visent à récompenser les meilleures pratiques en matière de relation client. Quatre Palmes sont décernées. Entreprise citoyenne, Innovation, Directeur Relation Client de l'Année et Palme Spéciale de l'AFRC. Les deux premières nécessitent un dossier de candidature et seront décernées par un jury de quatorze personnalités du secteur.  [...] La relation client est une histoire d'hommes et pas de technologie, soutient Thierry Chamouton, directeur de la relation client chez Canal +. Une conviction qui le guide à la fois dans ses choix d'entreprise et au sein de l'Association pour la promotion et le développement du Label de responsabilité sociale (ALRS).  [...] Bénéficiant de l'impulsion donnée par son directeur de la relation client, Carglass a lancé, en 2008, Hermes un projet multicanal afin d'améliorer la satisfaction client. Ceux-ci sont en mesure de joindre Carglass à partir de trois canaux. le téléphone, les 220 centres locaux, et le site web. Hermes doit nous permettre d'améliorer notre relation client.  [...]

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